Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Action FFMC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Esquirol Mar 7 Avr - 19:23

Je pense que la mise en place (ou pas) des ZFE se fera après les municipales.
Avant, l'enjeu serait trop grand.

Sur Montpellier le projet est ficelé depuis 2018, les transformations financées (véhicules électriques pour la Poste du centre ville), manque plus que la volonté politique.

https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/zfe-de-montpellier-le-projet-retenu-par-lademe_23432539.html

Esquirol
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Philou Mar 7 Avr - 19:46

c'est pour que les bobos qui emmènent avec eux leur virus en province en ce moment puisse vivre sans le bruit des moteurs le reste de l'année
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Old Mar 7 Avr - 20:01

On fait ce qu'on peut pour éviter toujours plus de nouvelles réglementations plus ou moins à la con et au final elles sont tout de même votées par les politiciens à 2 balles.
Ce sujet n'a pas été abordé lors de la dernière assemblée de la mutuelle qui c'est tenue à Pontault-Combault le 9 mars.
Old
Old
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Samuraï Mar 7 Avr - 20:09

Normal, les AG de la Mut concernent le fonctionnement de la Mut', finance, déploiement ou non des bureaux, délégués bénévoles, commission pour les sinistrés, etc.

Tous les combats (dans le désordre) : CT, vignette, gilet jaune, interdiction de circulation, stationnement, infrastructure dangereuse, manif, courrier et action auprès des politiques, etc. C'est la FFMC qui gère.

_________________________________________________________________________________
Action FFMC - Page 2 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Esquirol Mar 7 Avr - 21:22

Old a écrit:On fait ce qu'on peut pour éviter toujours plus de nouvelles réglementations plus ou moins à la con et au final elles sont tout de même votées par les politiciens à 2 balles.
Ce sujet n'a pas été abordé lors de la dernière assemblée de la mutuelle qui c'est tenue à Pontault-Combault le 9 mars.

Récemment, on a quand même évité le gilet fluo (sur le dos, pas sous la selle)et le CT, non ?
Pour combien de temps? On n'en sait rien mais fais confiance aux lobbyistes pour revenir à la charge.
A nous de pas mollir ...
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Old Mer 8 Avr - 14:03

Esquirol a écrit:Récemment, on a quand même évité le gilet fluo (sur le dos, pas sous la selle)et le CT, non ?
Pour combien de temps? On n'en sait rien mais fais confiance aux lobbyistes pour revenir à la charge.
A nous de pas mollir ...
C'est pas vraiment pratique de mettre le gilet sous la selle de mon 1340 ou il faut emporter de quoi la démonter car le système est différent contrairement aux modèles plus récents où l'on peut mettre une vis moletée mais je suis d'accord avec toi.
Old
Old
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Esquirol Mer 8 Avr - 14:59

Old a écrit:
C'est pas vraiment pratique de mettre le gilet sous la selle de mon 1340 ou il faut emporter de quoi la démonter car le système est différent contrairement aux modèles plus récents où l'on peut mettre une vis moletée mais je suis d'accord avec toi.

Quand  j'ai dit "sous la selle" je voulais dire "dans la sacoche, dans la poche etc..."
J'en ai un (offert par Dafy) dans le top de ma grosse routière teutonne et rien sur mes autres bécanes. D'ailleurs, on ne m'a jamais demandé de le montrer. Un peu comme l'alcooltest en son temps !
Quand on pond des règlements sans se donner les moyens de les faire appliquer ..... on passe pour des cons. Action FFMC - Page 2 90029
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par tdzeus30 Mer 8 Avr - 18:00

Samuraï a écrit:
Old a écrit:Bof une histoire de Parisien c'est pas encore fait à mon avis ce tracé
Et non.

Ça doit faire 5 ans que la fédé alerte, fait des manifs, informe via les réseaux sociaux, etc. Mais comme la plupart des gens sont égocentrés, 90% des usagers s’aperçoivent du merdier quand c'est trop tard.

Les ZFE c'est pour faire politiquement correcte et moins liberticide dans l’appellation (encore une pointure de la comm' qui a bien percuté que les français sont facilement manipulables  Action FFMC - Page 2 710900  ) mais ce n'est que les ZCR déjà en place Action FFMC - Page 2 831254

Paris certes mais aussi beaucoup de grandes villes et la tendance est aux villes moyennes. Quant à Paris, ce n'est pas que intra-muros que le merdier existe mais sur la périphérie de "l'A86" et est visé à court terme celle de la francilienne avec le grand bordel Paris ! Quand on voit la superficie que ça représente et les banlieues englobés, ça va faire du monde de directement impacté.

Je ne rentre pas dans les détails, y'a assez de page sur le net pour qui veut savoir...
Il y a pourtant d'autres sujets de discussions, vu que l'analyse de l'aire retrouve autant de particules sans pratiquement de véhicules....... bizarre donc toutes ces merdes = 0

_________________________________________________________________________________
Action FFMC - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Panther Mer 8 Avr - 18:20

C'est bien la preuve que les véhicules ne polluent pas tant qu'on le dit

Et si on enfonçait un bouchon de thermos au cul des vaches ... ce serait aussi p'têt une piste, nan ? Action FFMC - Page 2 111828 Action FFMC - Page 2 111828 Action FFMC - Page 2 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Samuraï Mer 8 Avr - 18:21

@tdzeus

Tout à fait. Mais taper sur les usagers routiers a toujours rapporté et les règles pour créer des contrevenants sont faciles à imaginer (même pour ces cerveaux légers) et à mettre en place.



Pour les particules fines à Paname, des études indépendantes, donc non relayés par les décideurs et/ou par les mass-merdias  Action FFMC - Page 2 710900 ont démontré que dans le métro le taux en PPM était bien supérieur que sur le périph aux heures de pointes, donc l'histoire du gazole s’effondre car jusqu'à preuve du contraire le métro est électrique.

Les particules sont issues du frottement des pneus et des freins or sous une rame de métro il y en a un petit peu Action FFMC - Page 2 90029 qui plus est dans un environnement plutôt fermé.



Actuellement c'est pas clair, certains pensent que le printemps précoce fait exploser les pollens et autres graminées qui peuvent être comptabilisé comme particules fines par les systèmes.


De toutes façon, ZCR ou ZFE ne sont là que pour flatter l'égo d'une poignée de bobos, de vendre une image "verte" des politicards et surtout de récupérer du Action FFMC - Page 2 1472194746  sur le dos de ceux qui bossent et qui de fait continuent à circuler.





En ce qui concerne la bécane, la fédé appuie depuis des années sur le fait que le 2RM est une solution en ville :
- 1 moto/scoot/ Harley Davidson Action FFMC - Page 2 709301  (non je ne suis pas de parti pris Action FFMC - Page 2 111828 ) occupera 4 à 5 fois d'espace qu'une BAR
- 1 BAR c'est 4 ou 5 places et constat effectué, en journée c'est 1 personne à 2 personnes, en 2 RM on est aussi 1 et on peut être 2
- les 2RM ont des moteurs essence donc les particules fines Action FFMC - Page 2 644722  c'est même les hautes instances qui l'ont dit puisqu'ils ont fait la chasse aux vilains diesel qui puent et libèrent des nuages de particules fines Action FFMC - Page 2 10938

_________________________________________________________________________________
Action FFMC - Page 2 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par boris-jc Jeu 9 Avr - 0:55

Toutafé !

Et n'oublions pas non plus qu'AIRPARIF est une association. Donc, quoi que l'on fasse, ses artisans trouveront toujours un nouvel épouvantail à combattre pour lever des subventions. Hier, le diesel, demain nos mobs...
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Samuraï Jeu 9 Avr - 14:36

Un peu d'info (FFMC) pour que celles et ceux qui veulent agir puissent le faire avec un minimum de connaissance Action FFMC - Page 2 90029



 
"Bonjour à toutes et à tous,
Cette information vérifiée, nous est donnée par nos amis de la FFAC (Fédération Française des Automobilistes Citoyens) qui font front avec nous contre les ZFE.
 
Tandis que la France est confinée, le plan pour mettre en place les ZFE sur tout le territoire, continue.
 
En effet, se gardant bien de toute communication, le gouvernement a lancé une consultation publique ouverte uniquement du 22-03-2020 au 13-04-2020 !!!
Ce très court laps de temps, doit permettre à la population d’exprimer son opinion sur le projet de décret qui fait évoluer l’obligation d’instaurer une zone d’interdiction de circulation, qu’ils appellent ZFE- M (Zone à Faibles Émissions- Mobilité), pour mieux faire passer le suppositoire…
Plus clairement, si vous ne vous exprimez pas par le lien ci-dessous, ça arrangera bien les affaires du ministère qui considèrera que les citoyens, sont favorables à 2 évolutions :
 
-          1 : Si votre commune, même non polluée est située dans une agglomération ou dépassent pendant 3 ans les seuils de concentration des polluants comme le No2, les PM10 et 2,5 et bien la ZFE s’imposera.
-          2 : Si les « transports terrestres », sont reconnus comme la première source de pollution, parmi d’autres, là aussi, la ZFE, s’imposera. Terrestres, pas seulement routiers …
 
Et sur ce second point, l’astuce pour des zones comme l’Ile de France ou d’autres grandes agglomérations de l’hexagone, ou on voit actuellement que la pollution par les particules fines persiste même en l’absence de trafic routier, le décret à la solution.  
-          Si votre commune est proche d’axes routiers, une ZFE, sera obligatoire.
-          Si votre commune et peu polluée mais qu’elle est proche d’un axe routier, ou si votre commune est inclue dans une métropole qui a des communes polluées : ZFE est obligatoire.
Dans ce cas, plus de débat ou d‘adaptation possible, ni pour vous, ni pour vos maires. C’est l’état qui décide !!!
 
Le décret en projet avec ses 2 articles, sont donc clairement des moyens pour imposer les ZFE aux maires récalcitrants comme un bon tiers de ceux de la « Métropole du Grand Paris » qui ont compris que leurs citoyens à faibles revenus, n’ayant pas les moyens d’acheter un véhicule récent ou électrique, seront les grands perdants de ces mesures.
Nous vous invitons non seulement à diffuser le plus largement possible le lien de cette consultation publique, mais aussi à y répondre.
Vous avez compris que les ZFE, ne vont pas s’abattre uniquement sur les grandes villes et métropoles, mais aussi sur les petites et moyennes communes qui y sont intégrées, ou proches.
 
Vous êtes toutes et tous concernés et c’est ici que ça se passe !!!
 
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-de-decret-relatif-au-non-respect-de-maniere-a2143.html?fbclid=IwAR1c4xFzDis6r8h0HaLrPARrMNh4AaFuhRfSoKTL9ItWI4NUAX6qQxvSYMM
 
Bonne journée à toutes et à tous."

_________________________________________________________________________________
Action FFMC - Page 2 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Harley Fox Jeu 9 Avr - 15:07

J'ai exprimé mon avis citoyen, merci pour le lien! Action FFMC - Page 2 90029
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par chica Jeu 9 Avr - 18:58

Idem,même si ça ne sert à rien Action FFMC - Page 2 660256
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Old Jeu 9 Avr - 20:26

J'en ai mis une bonne couche et apporté quelques solutions bien plus efficaces
Old
Old
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par hantayo92 Ven 10 Avr - 17:03

C'est fait.
Même si je pense comme Chica. Action FFMC - Page 2 751864
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par eric10 Ven 10 Avr - 19:22

c est fait
eric10
eric10
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : les riceys 10340
Harley-Davidson : electra 1450
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Samuraï Ven 8 Mai - 20:59

Cette dernière action a dû porter ses fruits, message d'hier soir du coordinateur du 77 :







Salut à toutes et tous 



Nous vous avions sollicité pour participer massivement à une consultation publique sur les ZFE

Le résultat de la "consultation" gouvernementale sur le renforcement des interdictions de circulation en ville,  n'a pas dû plaire... bizarre!!!!!


Qu'à cela ne tienne. Le gouvernement relance la consultation !

L'objectif est bien d'obliger les communes réfractaires à mettre en place une ZFE – zone à faibles émissions -, la nouvelle appellation "bien-pensante" que le gouvernement a trouvée pour ces zones de restriction  de circulation.

Face à ce déni de démocratie, nous vous demandons une fois de plus de réagir massivement en rejetant ce clivage social et cette interdiction de circulation arbitraire



Je participe à la consultation

[size]

Il suffit de cliquer sur ce lien :
http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-de-decret-relatif-au-non-respect-de-maniere-a2143.html
En bas de  la page, cliquez sur le bouton vert "déposez votre commentaire".
Deposez votre propre commentaire, courtois mais ferme : ce qui importe, c'est de rejeter clairement cette vision unique d'une interdiction de nos mode de déplacements individuels

Ensuite je vous encourage a faire en sorte de partager massivement ce mode de fonctionnement de nos elus



PLUS NOMBREUX PLUS FORTS [/size]

_________________________________________________________________________________
Action FFMC - Page 2 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Esquirol Ven 8 Mai - 21:10

Un peu plus haut je vous parlais de la ZFE de Montpellier.
Ben, ça avance ...

Pendant le confinement, le maire a tracé des itinéraires-vélo dans toute la ville. Belle initiative me direz-vous ! Sauf que ...

... ces pistes cyclables réduisent considérablement le nombre et la largeur des voies de circulation.

Lundi matin, retour au taf pour (presque) tout le monde, la météo prévoit qu'il tombe la mer et les poissons donc pas un seul vélo-bobo dehors et grosses galères pour les "motorisés" de tout poil !
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Old Ven 8 Mai - 21:42

Voila j'ai fait ma bonne action même si je sais bien qu'au final je risque fort de ne pas être entendu.
Old
Old
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Date d'inscription : 22/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Easy Yves Ven 8 Mai - 22:17

Merci pour le lien, message envoyé!
Easy Yves
Easy Yves
Interested
Interested

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : LABEUVRIÈRE 62122
Harley-Davidson : sport glide
Date d'inscription : 19/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par hantayo92 Sam 9 Mai - 7:47

Pétition envoyée. Action FFMC - Page 2 831254
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par eric10 Sam 9 Mai - 9:20

fait  Action FFMC - Page 2 831254
eric10
eric10
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : les riceys 10340
Harley-Davidson : electra 1450
Date d'inscription : 02/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Action FFMC - Page 2 Empty Re: Action FFMC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum