Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle selle confort pour un sport glide ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Quelle selle confort

Message par CAMAIL33 Lun 2 Sep 2019 - 11:32

Salut à tous,

Apparemment il semblerait que la Sundower soit la selle confort la pus vendue pour les Sport Glide.
Je la trouve bien chère et son look trés "carré" ne me plait pas trop.
Quelqu'un l'a-t-il testée sur un SG ? Satisfait ou pas ? et autrement existe-t-il une alternative un peu plus sexy ?

Merci de votre aide, mais avant de mettre un billet de 500, je préfèrerai avoir les bonnes infos...
CAMAIL33
CAMAIL33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BORDEAUX
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Denis la malice Lun 2 Sep 2019 - 14:50

Tu devrais plutôt poster dans la rubrique "Le SOFTAIL 107 & 114Ci"

Beaucoup de possesseurs de Sport Glide y ont partagé leurs expériences sur les différentes selles proposées.
Denis la malice
Denis la malice
Full Member
Full Member

Son Age : 57
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Fat Boy M8
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par CAMAIL33 Lun 2 Sep 2019 - 15:05

Et oui je m'en doutais.... j'ai hésité avant de choisir ce topic, perdu....
Je reposte au bon endroit et le saurai pour la prochaine fois. Quelle selle confort pour un sport glide ? 3721376895
CAMAIL33
CAMAIL33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BORDEAUX
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par CAMAIL33 Lun 2 Sep 2019 - 15:06

Salut à tous,

Apparemment il semblerait que la Sundower soit la selle confort la pus vendue pour les Sport Glide.
Je la trouve bien chère et son look trés "carré" ne me plait pas trop.
Quelqu'un l'a-t-il testée sur un SG ? Satisfait ou pas ? et autrement existe-t-il une alternative un peu plus sexy ?

Merci de votre aide, mais avant de mettre un billet de 500, je préfèrerai avoir les bonnes infos...
CAMAIL33
CAMAIL33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BORDEAUX
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Neko Lun 2 Sep 2019 - 15:14

C'est toujours le même souci, avoir le confort ET le look, c'est rarement compatible...
C'est une affaire de goût et il faut faire un choix.
Surtout pour la partie passager...

Perso, j'ai la Sundowner, et effectivement, c'est pas la plus sexy, mais en terme de confort, c'est vraiment bien!!

Au pire, il faut faire comme je faisais avec mon Sportster, avoir 2 selles, une sexy en solo et une confortable pour le duo... Quelle selle confort pour un sport glide ? 90029
Neko
Neko
Full Member
Full Member

Son Age : 53
Ville et C.P : Saint Etienne (42)
Harley-Davidson : Sport Glide 2018 Black
Date d'inscription : 16/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Jude Lun 2 Sep 2019 - 15:30

J'ai aussi la Sundowner sur mon Fat Bob (pas par choix, je l'ai acheté comme ça). C'est sacrément moche mais faut dire ce qui est... C'est archi confortable.
Neko a raison, tu devrais prendre une duo confortable et une jolie pour le solo (y)
Jude
Jude
Discoverer
Discoverer

Féminin Son Age : 41
Ville et C.P : Espiet 33420
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 18/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par tdzeus30 Lun 2 Sep 2019 - 15:50

Clairement , les sundowner ne sont pas très chères et pas les meilleures non plus, les Mustang , de bien meilleure qualité, les dépassent largement mais pas moins chères à moins d'acheter aux US p ex.
Les Lepera , en général , beaucoup plus fermes.
De toute façon une biplace confort, à moins de taper dans l'occas (et avec cette série de moto récente il y en a peu) tu ne mettras pas que 100 € non plus...


Dernière édition par tdzeus30 le Mar 3 Sep 2019 - 15:51, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
Quelle selle confort pour un sport glide ? Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par lesieur Lun 2 Sep 2019 - 15:54

:130:c est mon cas...je met la sundowner que pour le duo ou les long trajet sinon j ai une solo...mais niveaux confort elle est top
lesieur
lesieur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : auxerre
Harley-Davidson : sportglide
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par tdzeus30 Lun 2 Sep 2019 - 16:04

Quelle selle confort pour un sport glide ? 1965356882
Oh les gars n'en mettez pas partout ou demander la fusion.... modo tdzeus

_________________________________________________________________________________
Quelle selle confort pour un sport glide ? Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par guena Lun 2 Sep 2019 - 20:05

la sundowner 522 euros chez KS et  ,460  chez HD vannes ,avec 10 pour cent 410 euros
guena
guena
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Tobalt Mar 3 Sep 2019 - 13:35

Tout comme toi, je n'aimais pas l’esthétique de la Sundowner.

Du coup, j'ai fait un peu le tour ai est fini par acheter une selle Mustang (solo + pouf passager).

Quelle selle confort pour un sport glide ? Mustan11

Je dois dire que le confort pour moi est top. La selle est plus fine au niveau de l'entrejambe se qui me va bien. Par contre, ma position à été légèrement modifiée. Du coup je me retrouve un peu plus en arrière avec la selle légèrement plus inclinée. De ce fait, j'envisage "encore plus" et oui car j'y pensais déjà avant à changer mon guidon.

Pour le pouf passager, cela semble convenir à madame mais je ne t'en dirais pas plus pour l'instant car nous n'avons pas eu vraiment le temps et l'occasion de vraiment l'essayer.
Tobalt
Tobalt
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Les Côtes-d'Arey
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par brissou50 Mar 3 Sep 2019 - 14:16

brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Annihilator Mar 3 Sep 2019 - 15:22

Sinon, si tu aimes le look et la position de ta selle d'origine, tu as toujours la possibilité d'aller voir un sellier avec pour qu'il la modifie.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Pollux83 Mar 3 Sep 2019 - 17:22

Tobalt a écrit:Tout comme toi, je n'aimais pas l’esthétique de la Sundowner.

Du coup, j'ai fait un peu le tour ai est fini par acheter une selle Mustang (solo + pouf passager).

Quelle selle confort pour un sport glide ? Mustan11

Je dois dire que le confort pour moi est top. La selle est plus fine au niveau de l'entrejambe se qui me va bien. Par contre, ma position à été légèrement modifiée. Du coup je me retrouve un peu plus en arrière avec la selle légèrement plus inclinée. De ce fait, j'envisage "encore plus" et oui car j'y pensais déjà avant à changer mon guidon.

Pour le pouf passager, cela semble convenir à madame mais je ne t'en dirais pas plus pour l'instant car nous n'avons pas eu vraiment le temps et l'occasion de vraiment l'essayer.
Pareil j ai pris une selle Mustang avec le pouf passager cher FCPARTS 670€, pour info le devis Harley Toulon 1170 € Quelle selle confort pour un sport glide ? 751864  Le confort au top, Madame est contente et plus esthétique que la sundowner
Pollux83
Pollux83
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Cogolin 83310
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 05/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Fy2 Mer 4 Sep 2019 - 23:06

Idem
J’ai aussi fait ce choix, commandé depuis mi août, j’ai un peu de mal avec la selle d’origine sur trajet de plus de 250km
Fy2
Fy2
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Maisons-Alfort, 94700
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par JSH31 Jeu 5 Sep 2019 - 18:35

Tobalt a écrit:Tout comme toi, je n'aimais pas l’esthétique de la Sundowner.

Du coup, j'ai fait un peu le tour ai est fini par acheter une selle Mustang (solo + pouf passager).

Quelle selle confort pour un sport glide ? Mustan11

Je dois dire que le confort pour moi est top. La selle est plus fine au niveau de l'entrejambe se qui me va bien. Par contre, ma position à été légèrement modifiée. Du coup je me retrouve un peu plus en arrière avec la selle légèrement plus inclinée. De ce fait, j'envisage "encore plus" et oui car j'y pensais déjà avant à changer mon guidon.

Pour le pouf passager, cela semble convenir à madame mais je ne t'en dirais pas plus pour l'instant car nous n'avons pas eu vraiment le temps et l'occasion de vraiment l'essayer.
Tu mesures combien? Moi je fais 1.75 et j'ai les bras un peu tendus et j'envisage aussi de changer le guidon ou mettre des risers plus longs
Sur le site Mustang il y a 2 types de pouf pour passager, c'est lequel sur la photo?
Merci
JSH31
JSH31
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : TOULOUSE
Harley-Davidson : Sport Glide 124ci
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par CAMAIL33 Jeu 5 Sep 2019 - 20:30

Salut à tous, merci beaucoup pour vos retours, je vais maintenant pouvoir m'orienter (en vérifiant les prix vu les écarts entre les conc et ailleurs...)
Quelle selle confort pour un sport glide ? 3721376895 Quelle selle confort pour un sport glide ? 3721376895 Quelle selle confort pour un sport glide ? 3721376895 Quelle selle confort pour un sport glide ? 3721376895 Quelle selle confort pour un sport glide ? 3721376895
CAMAIL33
CAMAIL33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : BORDEAUX
Harley-Davidson : SPORT GLIDE
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Tobalt Jeu 5 Sep 2019 - 20:33

Je mesure 1m75 et tout comme toi, j'avais les bras un peu tendus lorsque la moto était d'origine.
Maintenant, il faut savoir que j'ai complètement modifié ma position car j'ai changé la selle mais aussi les reposes pied. Je suis passé sur des marches pied (idem modèle Heritage, FatBoy). Ces motifs font que je me retrouve avec les bras encore plus tendus qu'avant, de ce fait j'ai tendance à me penché vers l'avant. Le guidon va suivre mais j'attendais un peu question budget.

Pour être précis, chez Mustang sur ce modèle il y a deux ref de selle solo et 2 ref de pouf passager.
- Selle solo (ref: 75721) --> selle sans dosseret chauffeur
- Selle solo (ref: 79041) --> selle avec dosseret chauffeur
- Pouf passager (ref: 75722) --> Pouf adapté à la selle sans dosseret chauffeur
- Pouf passager (ref: 79042) --> Pouf adapté à la selle avec dosseret chauffeur

Pour illustrer, la selle avec le dosseret et le pouf qui va avec
Quelle selle confort pour un sport glide ? Selle_12 

Et la selle sans dosseret et son pouf (dans cette config, le pouf passe par dessus la selle).
Quelle selle confort pour un sport glide ? Selle_13

En ce qui me concerne, j'ai pris l'ensemble sans dosseret.
Tobalt
Tobalt
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Les Côtes-d'Arey
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Rideglide Jeu 5 Sep 2019 - 20:54

Hello 
Celle selle m'a l'air particulièrement basse non ? Le SG étant déjà pas très haut...
Slts
Rideglide
Rideglide
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : MOUVAUX
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
Date d'inscription : 09/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Tobalt Jeu 5 Sep 2019 - 21:08

Rideglide a écrit:Celle selle m'a l'air particulièrement basse non ? Le SG étant déjà pas très haut...

Effectivement, avec cette selle tu te retrouves peut-être un peu plus bas qu'avec l'origine. La première fois que je l'ai essayée, ce qui m'a le plus frappé ce n'est pas la hauteur mais l'inclinaison de la selle vers l'arrière que tu n'as pas ou peu avec la selle d'origine. Au final, n'étant pas très grand 1m75, cela me convient parfaitement.
Tobalt
Tobalt
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Les Côtes-d'Arey
Harley-Davidson : Sport Glide
Date d'inscription : 25/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Rideglide Ven 6 Sep 2019 - 7:44

Hello 
Merci pour le retour. 
Avec mon 1,88 m j'ai déjà les genoux à 90 degrés alors cela ne m'irait pas je pense...
Je vais aller voir côté Tallboy si elle est confortable pour pilote et passager. 
A+
Rideglide
Rideglide
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : MOUVAUX
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
Date d'inscription : 09/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par JSH31 Ven 6 Sep 2019 - 11:54

Tobalt a écrit:Je mesure 1m75 et tout comme toi, j'avais les bras un peu tendus lorsque la moto était d'origine.
Maintenant, il faut savoir que j'ai complètement modifié ma position car j'ai changé la selle mais aussi les reposes pied. Je suis passé sur des marches pied (idem modèle Heritage, FatBoy). Ces motifs font que je me retrouve avec les bras encore plus tendus qu'avant, de ce fait j'ai tendance à me penché vers l'avant. Le guidon va suivre mais j'attendais un peu question budget.

Pour être précis, chez Mustang sur ce modèle il y a deux ref de selle solo et 2 ref de pouf passager.
- Selle solo (ref: 75721) --> selle sans dosseret chauffeur
- Selle solo (ref: 79041) --> selle avec dosseret chauffeur
- Pouf passager (ref: 75722) --> Pouf adapté à la selle sans dosseret chauffeur
- Pouf passager (ref: 79042) --> Pouf adapté à la selle avec dosseret chauffeur

Pour illustrer, la selle avec le dosseret et le pouf qui va avec
Quelle selle confort pour un sport glide ? Selle_12 

Et la selle sans dosseret et son pouf (dans cette config, le pouf passe par dessus la selle).
Quelle selle confort pour un sport glide ? Selle_13

En ce qui me concerne, j'ai pris l'ensemble sans dosseret.
Super, merci pour les infos  Quelle selle confort pour un sport glide ? 3721376895
JSH31
JSH31
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : TOULOUSE
Harley-Davidson : Sport Glide 124ci
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par brissou50 Ven 6 Sep 2019 - 12:20

selle kakou

Quelle selle confort pour un sport glide ? Dsc00531

 et selle saddlemen

Quelle selle confort pour un sport glide ? Dsc00217
Quelle selle confort pour un sport glide ? Dsc00216
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Pascal Gers Sam 7 Sep 2019 - 11:00

j'aime beaucoup le look de la mustang, j'ai demandé le prix au concessionnaire de ma region.

537e mais il ne m'a pas dit si il avait compté le pouf passager, ni les delais.
Pascal Gers
Pascal Gers
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : LIAS
Harley-Davidson : sport glide
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Pascal Gers Mer 2 Oct 2019 - 8:34

J'ai reçu la partie solo de la selle.
J'ai pas beaucoup roulé avec mais déjà je préfère l'assise plus ferme mais plus large.
Ce que je préfère c'est quelle change l'angle du bassin (plus droit) et j'ai moins mal au dos, en plus je suis mieux calé dans la selle.
Le seul point négatif c'est quelle avance la position de conduite
Pascal Gers
Pascal Gers
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : LIAS
Harley-Davidson : sport glide
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Pascal Gers Mer 2 Oct 2019 - 8:35

[img]Quelle selle confort pour un sport glide ? Hsqn[/img]
Pascal Gers
Pascal Gers
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : LIAS
Harley-Davidson : sport glide
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Pascal Gers Mer 2 Oct 2019 - 8:37

Quelle selle confort pour un sport glide ? <a href=Quelle selle confort pour un sport glide ? Sq4l" />
Pascal Gers
Pascal Gers
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : LIAS
Harley-Davidson : sport glide
Date d'inscription : 04/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty SGS

Message par BABUNO Sam 12 Oct 2019 - 4:49

C'est le nouveau Sport Glide SLIM j'adore Quelle selle confort pour un sport glide ? 807915
BABUNO
BABUNO
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : 13011
Harley-Davidson : FLSL 2019
Date d'inscription : 18/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par JSH31 Mar 7 Jan 2020 - 10:53

Salut les gars, à ceux qui ont acheté la selle Mustang, quel retour d'expérience sur le confort du passager pendant des trajets de plus de 2h?
Merci
JSH31
JSH31
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : TOULOUSE
Harley-Davidson : Sport Glide 124ci
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Thigre13 Mar 7 Jan 2020 - 19:12

Pascal Gers a écrit:Quelle selle confort pour un sport glide ? <a href=Quelle selle confort pour un sport glide ? Hsqn" />la 
La selle est vraiment bien en solo.
Mais j'ai une question sur tes Vh big shot stagerred....le son est comment ? Peux tu donner ton avis. Tu as rajouté  des quiet baffles ou juste l original. 
J hesite avec un Vh Propipe. 
Merci de ton retour
Thigre13
Thigre13
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 77250
Harley-Davidson : Sport glide
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle selle confort pour un sport glide ? Empty Re: Quelle selle confort pour un sport glide ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum