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Augmenter la puissance

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Augmenter la puissance Empty Augmenter la puissance

Message par oliviervrod Mar 4 Mar 2008 - 20:49

Bonjour,

Je possède un VROD en version stock.
Si j'ai bien tout suivi, ma moto est actuellement bridée réglementairement à 100 chevaux.


Les échappements vont être changés ainsi que la carto...

Est-ce que ma moto va "automatiquement" passer en version libre (123 chevaux de mémoire) Augmenter la puissance 977583 ou va-t-elle rester à 100 chevaux ?
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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par Mjöllnir Mar 4 Mar 2008 - 21:11

oliviervrod a écrit:Les échappements vont être changés ainsi que la carto...
j'suis loin d'être un "pescialiste" en la matière, mais j'espere que t'envisages aussi le remplacement de ton filtre a air, sinon le changement de pot et de carto risque de pas servir a grand chose. Augmenter la puissance 90029
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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par oliviervrod Mar 4 Mar 2008 - 21:17

Mjöllnir a écrit:j'suis loin d'être un "pescialiste" en la matière, mais j'espere que t'envisages aussi le remplacement de ton filtre a air, sinon le changement de pot et de carto risque de pas servir a grand chose. Augmenter la puissance 90029

En fait, je ne cherche pas spécialement à augmenter la puissance. Mais peut-être faut-il mieux changer le filtre à air en même temps !?!?
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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par fab78 Mar 4 Mar 2008 - 21:23

comme je l'ai ecrit dans un autre post, je ne sais pas ou il est d'ailleur, sur nos machines il faut aussi changer le filtre (quoi que...) mais surtout les cornets d'admission d'air ! en effet ils ne sont pas coniques mais "tubale" à l'origine. je peux chercher la ref. à l'occas pour ceux qui sont interéssé !

d'ailleur cela me fait penser que je dois chercher des ref. pour qq un d'autre aussi mais je dois avouer que j'ai des journées chargées en ce moment alors s'il me lit... je ne l'ai pas oublié ! Augmenter la puissance 934157


Augmenter la puissance 37298 Augmenter la puissance 37298 Augmenter la puissance 37298
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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par souldav Mar 4 Mar 2008 - 21:23

Et bien,

voici les infos que j'ai pu trouver apres des semaines de recherche:

1) pour certain v-rod (pas les 2008) il y à l'admission d'air qui est reduite (deux tubes coniques au lieu d'etre droit dans la boite a air. les velocity stack en anglais)
D'ailleur j'ai acheter ces tubes US droit et je veut bien les revendre car sur les 2008 pas de bridage à ce niveau
edit: je connais un gars qui avait les droits sur son vrscdx de 2008 et moi j'ai les cones Augmenter la puissance 85798



Augmenter la puissance Attachment


2)Injection:Bien sur .
Et la c'est chiant pour plusieurs raisons:les boitiers genre power commander etc corrigent la cartographie mais ne la remplace pas.Donc recuperer une map us ne fonctionnera pas.
Mettre directement une carto us avec un sert devrais fonctionner mais passage au banc obligatoire à cause parrait il des differences entre les carburants US et français.
Le mieux est un boitiers appeler VFRID j'en ai parlé dans un ancien post. Je me suis beaucoup interessé à ce sujet si ça interesse quelqu'un ...

3) De pire en pire, la poulie: 30 dents chez nous et 28 aux states -> plus de vitesse et moins de nervosité.

4)il parais les pots europens....catalysé ou je sais pas. certains disent que c'est les memes.

Si ça demoralise pas tout ça....quand en plus on pense aux problemes d'assurance et de garantie de la moto .....


Dernière édition par souldav le Mer 2 Avr 2008 - 15:10, édité 1 fois
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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par oliviervrod Mar 4 Mar 2008 - 21:37

souldav a écrit:Et bien,

voici les infos que j'ai pu trouver apres des semaines de recherche:

1) pour certain v-rod (pas les 2008) il y à l'admission d'air qui est reduite (deux tubes coniques au lieu d'etre droit dans la boite a air. les velocity stack en anglais)
D'ailleur j'ai acheter ces tubes US droit et je veut bien les revendre car sur les 2008 pas de bridage à ce niveau



Augmenter la puissance Attachment


2)Injection:Bien sur .
Et la c'est chiant pour plusieurs raisons:les boitiers genre power commander etc corrigent la cartographie mais ne la remplace pas.Donc recuperer une map us ne fonctionnera pas.
Mettre directement une carto us avec un sert devrais fonctionner mais passage au banc obligatoire à cause parrait il des differences entre les carburants US et français.
Le mieux est un boitiers appeler VFRID j'en ai parlé dans un ancien post. Je me suis beaucoup interessé à ce sujet si ça interesse quelqu'un ...

3) De pire en pire, la poulie: 30 dents chez nous et 28 aux states -> plus de vitesse et moins de nervosité.

4)il parais les pots europens....catalysé ou je sais pas. certains disent que c'est les memes.

Si ça demoralise pas tout ça....quand en plus on pense aux problemes d'assurance et de garantie de la moto .....

Moi, c'est un 2008, donc sur le point 1, pas de soucis. Donc ça, c'est fait !!
En ce qui concerne ton point 2, je n'ai rien trouvé sur Internet concernant VFRID... Es-tu certain de l'orthographe ? (je n'ai pas retrouvé de post avec ce nom là)

T'as raison, on va finir cinglés ! Augmenter la puissance Foufougly
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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par streetrod73 Mer 5 Mar 2008 - 5:42

Dans ma streetrod de 2005 il ya deux tube (non conique) a l'admission et je doute qu'elle sorte ainsi de serie!

Par contre le filtre a aire est celui d'origine....

Comme elle sort de revision c'est ou ils ont virés le fitre a aire pour metre un origine(ce qu'il ne m'etonnerais pas) , ou la modif n'a pas été faites a ce niveaux !!

Mais j'opterais plus pour la la premiere soluce. car je me souviens que le chef d'atelier m'avait demander si j'avais fais un run dans le sahara tellement le filtre était sale....(A moins qu'il a confondue un KN de couleur foncer et de texture "feraille" avec un filtre en papier tres sale.... Augmenter la puissance 800810 )

Les pots on été changés par des sebring!

Toutes les modifs on été faites par l'ancien proprio....
Maintenant reste a savoir si la carto est celle d'origine ou pas ....... mais comment le verififer ? Augmenter la puissance 977583
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Message par WebMaster Mer 5 Mar 2008 - 8:20

Quand j'avais fait faire la modif sur la mienne,

Ils avait retiré les cornets "presque fermés" pour mettre des cornets largement ouverts, ils avaient changé le filtre à air par un scremin'eagle performance, et ils avaient reprogrammé la Map.

Je me souviens qu'ils n'arrivaient pas à charger la Map 120 bourrins sur le site de H-D. Le chef mécano avait alors téléphoné à je ne sais combien de ses confrères dans les concessions, pour savoir, lorsque l'un d'eux de la région parisienne si mes souvenirs sont bons, lui a dit que le programme informatique Harley rejetait systématiquement toutes les demandes de modifs pour les machines en France.

La solution avait été alors de rentrer le numéro de série de ma machine, mais avec un code supplémentaire du pays "08" si je me souviens bien et qui correspondait à l'Allemagne. Et là, comme par magie, le chargement s'est fait, et la Map a été reprogrammée sans souci. C'était en 2004. Depuis, çà a peut-être changé. Donc je vous donne cela pour info.

Augmenter la puissance 90029

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Message par souldav Mer 5 Mar 2008 - 9:35

Merci chef pour ces infos ! Augmenter la puissance 90029

Je suis passé chez mon cons qui estime le prix pour un changement de map à 800 euro ! Augmenter la puissance 800810
C’est dingue ça quand meme....

Du coup je pense me tourner vers le vrfid qui vaut 800$ une bonne fois pour toute.

Je remets ce que j'en avais dit dans l'ancien forum:

Déjà les liens constructeur:

VRFID (pour les V-Rod) http://www.daytona-twintec.com/VRFI.html
TCFI3 (pour les twin-cam) http://www.daytona-twintec.com/TCFI.html


Sur le principe:

-ca remplace purement et simplement ton boitier d'injection (donc tu le garde au chaud sans aucune modif et pas de pb de garantie)

-tu remplace les sondes d'oxygènes d'origine (moto 2007 2008 je crois et seulement 2008 pour les v-rods) par les sondes large bandes (qui règle l'afr sur toute sa plage) ou sinon tu perce tes collecteurs pour les mettre.

-ensuite, au lieu d'adapter tes paramètres d'injection pour te rapprocher le plus du mélange air essence voulue, tu mets l'afr voulue et le boitier adapte tout seul les paramètres en temps réel. Les gars disent que c'est bien plus efficace qu'un réglage sur le banc qui ne reflète en rien une conduite réel.

-La major parti des boitiers genre pcIII désactivent la gestion des capteurs d'oxygène d'origine alors que c'est un des gros avantages des dernières hd (corrige l'afr de +- 0.5) ->bug des PCIII sur moto 2007 2008

-A la final, tu peut faire toute les modifs que tu veut sur ta moto, ta cartographie sera toujours la cartographie idéale.

-enfin pour les gros pros, il y aurais des possibilités de réglage immense.(enregistreur de paramètre intégrer 45 min de route je crois + un très grand nombre de paramètres)Il y a même des sorties relai pour piloter un équipement en fonction de ce que tu veut (tr/min etc.) y'en à qui s'en servent pour piloter des vérin de passage de vitesse ou autres
un autre truc intéressant tu peut l'utiliser pour régler une autre moto qui utilise un pciii ou le sert(banc de puissance a domicile)

Voila pour ce que j'en ai lu.

En tous les cas sur le forum 1130CC.com ils le présente comme ce qu'il y a de mieux en termes de qualité et d'efficacité
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Message par RHAALOVELY Mer 5 Mar 2008 - 10:01

fab78 a écrit:comme je l'ai ecrit dans un autre post, je ne sais pas ou il est d'ailleur, sur nos machines il faut aussi changer le filtre (quoi que...) mais surtout les cornets d'admission d'air ! en effet ils ne sont pas coniques mais "tubale" à l'origine. je peux chercher la ref. à l'occas pour ceux qui sont interéssé !

d'ailleur cela me fait penser que je dois chercher des ref. pour qq un d'autre aussi mais je dois avouer que j'ai des journées chargées en ce moment alors s'il me lit... je ne l'ai pas oublié ! Augmenter la puissance 934157


Augmenter la puissance 37298 Augmenter la puissance 37298 Augmenter la puissance 37298

Bon voici quelques Tof des cornets d'Origine et ceux que j'ai actuellement, là pas d'embrouille possible la différence est nette... si ça peut aider ???

ORIGINE : de forme conique
Augmenter la puissance 05032008297ue5


Actuel ! tubulaires et beaucoup plus larges
Augmenter la puissance 05032008294tr6
Augmenter la puissance 05032008295my1
Augmenter la puissance 05032008295my1.bc2452eef7
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Message par souldav Mer 2 Avr 2008 - 15:14

J'ai edité ma reponse plus haut.

c'est bisard quand meme sur des motos de la meme année y'aurais pas les meme tubes.
Je me demande si c'est pas les cons qui les mettent avant la livraison.

le boss de la cons de lyon m'a dit à midi qu'ils etait INTROUVABLES...
moi je l'ai ai recu en une semaine 12$ piece.....
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Augmenter la puissance Empty Puissance....

Message par achille_talon Ven 11 Avr 2008 - 15:32

La Suisse est toujours à la traîne... mais de ce côté là je suis bien content d'y habiter ! Pas de bridage, les motos sont en full power, ce qui est mon cas. Je n'ai jamais roulé avec une version bridée... je ne sais pas si la différence est réellement aussi importante.

Ce que je ne pige pas, même si je suis hors sujet, c'est comment un GSX1100, une CBR 1000 ou une R1 qui sont entre 175 et près de 200 cheveaux en version full peuvent avoir de l'intérêt à 100 cheveaux, j'avoue que ça me dépasse.

Augmenter la puissance 356621
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Message par tounet Mer 8 Oct 2008 - 18:59

quelle est la longeur et la grosseur des cornets us (je vais me les faire en inox) merci..tounet j'ai deja fais mes silencieux
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Augmenter la puissance Empty Augmenter la puissance

Message par REX Mer 8 Oct 2008 - 22:28

Slt à tous,

Je souhaite avoir les ref des cornets US pour un V-ROD 2007 (VRSCAW)
Merci

Augmenter la puissance 85798
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Message par l'Arverne Jeu 9 Oct 2008 - 5:37

REX a écrit:Slt à tous,

Je souhaite avoir les ref des cornets US pour un V-ROD 2007 (VRSCAW)
Merci

Augmenter la puissance 85798

ref US pour cornets
29438-01 velocity stack, front - 115H.P.
29521-01 velocity stack, rear - 115 H.P.
tous modeles 2007
s'y cela te vas
A+
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Augmenter la puissance Empty cornets alu Vance&Hines

Message par motorhead Jeu 9 Oct 2008 - 16:47

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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par l'Arverne Jeu 9 Oct 2008 - 18:43

Motorhead as-tu déjà commandé chez V-mod
Si oui peux tu m’expliques comment on fait
Merci


PS je viens de rentre chez moi je m’occupe de notre affaire
Courrier part demain encore merci
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Augmenter la puissance Empty devenir V-modeur

Message par motorhead Jeu 9 Oct 2008 - 21:18

pour commander ce n'est pas compliqué :

- choisir l'articles de tes rêves Augmenter la puissance 90029



-copier la référence que tu désires et la déposer dans un mail que tu envois au staff mod (vmod@sbcglobal.net)



tu demandes par la même occasion les frais d'expédition pour la France (si ton anglais n'est pas bon ,utilises l'outil linguistique à ta disposition sur google pour échanger avec l'équipe )



-créer un compte Paypal ( ou pas)



-dès que tu as toutes les infos ( le montant total...), tu envois un paiement instantané avec Paypal à l'adresse e-mail vmod (vmod@sbcglobal.net)



-attendre ton jolie colis ( 3 à 8 semaines suivant le mode de livraison: bateau ou avion)

c'est de la balle :.22:





bon courage



Augmenter la puissance 111828
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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par REX Jeu 9 Oct 2008 - 22:01

Quel est l'intérêt des cornets métalliques sachant qu'il n'y a que l'air qui y passe(prix 159,00 dollars)???

Augmenter la puissance 85798
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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par l'Arverne Ven 10 Oct 2008 - 3:39

motorhead a écrit:pour commander ce n'est pas compliqué :

- choisir l'articles de tes rêves Augmenter la puissance 90029



-copier la référence que tu désires et la déposer dans un mail que tu envois au staff mod (vmod@sbcglobal.net)



tu demandes par la même occasion les frais d'expédition pour la France (si ton anglais n'est pas bon ,utilises l'outil linguistique à ta disposition sur google pour échanger avec l'équipe )



-créer un compte Paypal ( ou pas)



-dès que tu as toutes les infos ( le montant total...), tu envois un paiement instantané avec Paypal à l'adresse e-mail vmod (vmod@sbcglobal.net)



-attendre ton jolie colis ( 3 à 8 semaines suivant le mode de livraison: bateau ou avion)

c'est de la balle :.22:





bon courage



Augmenter la puissance 111828

OK merci l'explication
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Message par tattoobyjerome Dim 4 Jan 2009 - 9:31

perso , g ht ma meule stock, c mmoi ( et hd nantes),qui est tout fait débridé, carto screming eagle programable, cornet us, filtre kn, pot vide pour au final 25 cv. c nulllllllllllllllllllll et a peine visible..... un peu plus rageuse a partir de 6000 tour mais moins de couple en bas.( pas vraiment fait pour ca a vrai dire avec mes commande avancé ou je touche a peine le bout...) donc si c etais a refaire, je ferais pas. surtout que now en cas de pepin, s 'il trouve que la moto est débridé, (si, si il cherche now). tu ne seras pas pris en charge pas ton assurance, donc la tu pleure bcp, bcp, bcp..... :.12: .
pas contre je connaissait pas la poulie c laquelle et elle est placé ou, et qu'apporte t 'elle en agrement?
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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par michel-64 Jeu 8 Jan 2009 - 23:16

+1 pour les assurances quand ils veulent ils trouvent les experts d'assurances
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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par papy-twin Ven 9 Jan 2009 - 18:25

je l ai fait, car bon plan sur ebay !! : boitier et pots " tab " neufs, filtre KN : 290 € ....... Augmenter la puissance 90029 + cornets chez HD
il n y a pas une grosse difference ?? Augmenter la puissance 8536 + coupleuse en ville ( plus de cliquetis a la courroie en reprise) !!
en tt cas les pots ça joue beaucoup !! Augmenter la puissance 977583
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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par Bacchus1er Lun 12 Jan 2009 - 8:16

@ tattoobyjerome
apparemment, la seule modif sympa en résultat est la poulie, en sortie de boite a passer en 28 dents (comme origine) au lieu de 30 (europe, normes de merde)
puissance et agrément (ca ne tousse plus en rd pt et reprises bien meilleures car + ds les tours)
le cout est maigre (60€ sur Ebay avec du bol à 150/200€ via HD en neuf + pose)
mais cela dépend de ta courroie, si celle ci est trop détendue, il faut la changer (pour une plus courte) et la, le prix!!!!!!
autre remarque, ton compteur devient faux
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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par Jac31 Lun 12 Jan 2009 - 8:41

ollyvrod a écrit:@ tattoobyjerome
apparemment, la seule modif sympa en résultat est la poulie, en sortie de boite a passer en 28 dents (comme origine) au lieu de 30 (europe, normes de merde)
puissance et agrément (ca ne tousse plus en rd pt et reprises bien meilleures car + ds les tours)
le cout est maigre (60€ sur Ebay avec du bol à 150/200€ via HD en neuf + pose)
mais cela dépend de ta courroie, si celle ci est trop détendue, il faut la changer (pour une plus courte) et la, le prix!!!!!!
autre remarque, ton compteur devient faux
+1

en effet j'ai fait toutes les modifs evoqués , et la seule probante a ete le changement de la poulie et courroie ........ en ce qui concerne les sensations , par contre il est clair que les changements des pots ont ete obligatoires en ce qui concerne le plaisir des oreilles car les origines sont à pleurer

@+
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Augmenter la puissance Empty a saisir cornet US

Message par motorhead Ven 16 Jan 2009 - 16:14

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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par REX Sam 17 Jan 2009 - 15:34

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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par souldav Jeu 22 Jan 2009 - 13:55

heu...moi je les ai pris chez adventure hd 11$ piece avec les fdp ça m'a couté beaucoup moins que 45e...
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Augmenter la puissance Empty Re: Augmenter la puissance

Message par onorino69 Jeu 22 Jan 2009 - 17:21

Bonjour
J'ai acheté les miens sur ebay,en achat immédiat pour 30,00 €,mais l'essentiel c'est de les avoir.
A+
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Message par night man Ven 1 Oct 2010 - 17:24

on peux mètre des cornets us avec des échappement d origine Augmenter la puissance 85798
je cherche un compromis puissance couple Augmenter la puissance 255351 ( et peut être quelle chauffera moins )
merci d avance Augmenter la puissance 458939
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