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Niveau huile de boite...

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Message par Mario Ven 13 Juil 2018 - 11:34

Bizarre bizarre ... vous avez dit bizarre ?

Juste un petite remarque sur le niveau d' huile de la boite de vitesses.

Avant mon départ pour un run vers les lacs italiens, j' ai contrôlé mes niveaux d' huile.
La jauge de la boite de vitesse était sèche sans trace d'huile. Comme indiqué dans la notice fournie avec la moto
j' ai fait le complément pour arriver au niveau correct. 
Arrivé en Italie, j' ai parlé de la chose à un participant à la balade qui a aussi un touring ( SG ) neuf.

Pas d' huile non plus sur la jauge. On décide d' aller dans une concession HD à BERGAME ( superbe concession d' ailleurs )

Là, le mécano nous dit que le niveau se contrôle moto droite ! Après lui avoir montré ma notice, ou il est précisé que le niveau se contrôle moto sur béquille
 il va consulter ses docs...

Il en ressort que sur la doc italienne la mesure se fait moto droite et sur la notice américaine la mesure se fait moto inclinée !!!!!

Alors qu' est qu'il faut qu' on fait  Niveau huile de boite... 90029 Ai-je mis trop d' huile dans ma boite de vitesse  Niveau huile de boite... 85798

Si vous avez un point de vue arrêté, je suis tout ouie 

bye
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Message par brissou50 Ven 13 Juil 2018 - 12:39

Mon conseil :
Tu fais le niveau moto droite.
Ensuite tu regardes le niveau moto sur la béquille.
A mon avis, il ne devrait pas y avoir une différence énorme. Faut voir ?
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Message par Mario Ven 13 Juil 2018 - 14:41

De toute façon c' est une lubrification par barbotage !  Du moment qu' il y a de l' huile c' est bon.

Mais c' est juste pour dire qu 'il faudrait savoir ce qu 'ils veulent. Si on fait la même chose pour l' huile moteur, ça risque de se passer moins bien  Niveau huile de boite... 15230
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Message par Liberty69 Ven 21 Déc 2018 - 16:59

Je me pose également la même question
j ai regardé le niveau huile de boite sur mon road king special 107
la jauge trempe  a peine dans l huile  moto sur la béquille
je n ai pas eu le temps de regarder moto droite de plus l huile étant peu fluide il faut un certain temps avant de pouvoir mesurer
il serait cependant bon qu Harley Davidson fournisse des manuels avec des infos fiables
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Message par RAY3 Dim 6 Jan 2019 - 12:42

@ Liberty69:
Contrôle de la boîte = moto sur la béquille latérale (dixit le manuel (français) du proprio et confirmé sur les manuels dans d'autres langues.
@tuisadu:
contrôle des niveaux moto droite et seul: il faut demander à celui qui change l'eau en vin ..... Niveau huile de boite... 320486
Sérieux, il faut un cric central ou similaire.
Mais pour la boîte, pas nécessaire.
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Message par Cheyenne41 Dim 6 Jan 2019 - 12:56

Ben, moi avec le RL attelé, donc  jamais  sur béquille, je fais  mes niveaux moto droite, car pas possible de faire autrement. Mais du coup je ne suis  jamais tranquille et  fais  ça  au pif  et en  contrôlant souvent, avec  la trouille d'en mettre trop ou pas assez

Bref, on a pas  une vie facile...  Niveau huile de boite... 3571261942
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Message par louloupa Dim 6 Jan 2019 - 13:10

Sur la béquille , les niveaux sont plus haut sur la jauge , puisque l' huile est de leur côté . Donc moto droite, il faut mettre les niveaux au mini des jauges .
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Message par Cheyenne41 Dim 6 Jan 2019 - 13:20

Après moult avis différents , j'ai fait un repère  sur la jauge avec une lame de scie -C'est mon niveau perso  entre les  deux machins -

reste le dilemme  entre  "  à chaud"  et "à froid" je  n'ai jamais  été   aussi emmerdée  pour  faire des niveaux  que  sur une HD ! je peste  à chaque fois -

l'huile, c'est pourtant  un truc important et qui ne  supporte pas  trop le flou ...
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Message par mamouth Dim 6 Jan 2019 - 15:00

désolé pour le HS  

Cheyenne si s'est ta belle sur ton avatar elles et chouette ta machine bravo et félicitation  Niveau huile de boite... 37298

(pas peu empêché de faire le Hs)
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Message par Michoubidou Dim 6 Jan 2019 - 16:51

louloupa a écrit:Sur la béquille , les niveaux sont plus haut sur la jauge , puisque l' huile est de leur côté . Donc moto droite, il faut mettre les niveaux au mini des jauges .

C'est plutôt l'inverse puisque la jauge est à droite et que la moto penche à gauche.

Mais c'est pas grave. Personne ne t'en veux  Niveau huile de boite... 90029
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Message par RAY3 Dim 6 Jan 2019 - 19:40

Michoubidou a écrit:
louloupa a écrit:Sur la béquille , les niveaux sont plus haut sur la jauge , puisque l' huile est de leur côté . Donc moto droite, il faut mettre les niveaux au mini des jauges .

C'est plutôt l'inverse puisque la jauge est à droite et que la moto penche à gauche.

Mais c'est pas grave. Personne ne t'en veux  Niveau huile de boite... 90029


Niveau huile de boite... 2832208825
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Message par louloupa Dim 6 Jan 2019 - 19:58

Michoubidou a écrit:
louloupa a écrit:Sur la béquille , les niveaux sont plus haut sur la jauge , puisque l' huile est de leur côté . Donc moto droite, il faut mettre les niveaux au mini des jauges .

C'est plutôt l'inverse puisque la jauge est à droite et que la moto penche à gauche.

Mais c'est pas grave. Personne ne t'en veux  Niveau huile de boite... 90029
Ah mais oui, c'est pour ça, je me demandais pourquoi ma moto tombait quand je mets la béquille Niveau huile de boite... 914800

Sinon , vous avez raison ,faut que j' arrête de boire Niveau huile de boite... 491274 .
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Message par Dreineck Dim 6 Jan 2019 - 21:59

Cheyenne41 a écrit:Après moult avis différents , j'ai fait un repère  sur la jauge avec une lame de scie -C'est mon niveau perso  entre les  deux machins -

reste le dilemme  entre  "  à chaud"  et "à froid" je  n'ai jamais  été   aussi emmerdée  pour  faire des niveaux  que  sur une HD ! je peste  à chaque fois -

l'huile, c'est pourtant  un truc important et qui ne  supporte pas  trop le flou ...
Faut pas trop te prendre le chou avec ça, tu sais.
Le niveau d'huile HD se vérifie à chaud, 5 minutes après la coupure.
Moto droite (parce que c'est comme ça qu'elle roule après tout ...) tous les niveaux à moitié de la jauge.
Et entre le mini et le milieu de la jauge c'est très bien. Je trouve qu'on en mets toujours trop.
Et c'est plus grave d'en mettre trop que pas assez.
Et puis va pas vérifier tous les jours hein ! Faut pas charrier, non plus.
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Message par robotriri Lun 7 Jan 2019 - 6:44

Dreineck a écrit:
Cheyenne41 a écrit:Après moult avis différents , j'ai fait un repère  sur la jauge avec une lame de scie -C'est mon niveau perso  entre les  deux machins -

reste le dilemme  entre  "  à chaud"  et "à froid" je  n'ai jamais  été   aussi emmerdée  pour  faire des niveaux  que  sur une HD ! je peste  à chaque fois -

l'huile, c'est pourtant  un truc important et qui ne  supporte pas  trop le flou ...
Faut pas trop te prendre le chou avec ça, tu sais.
Le niveau d'huile HD se vérifie à chaud, 5 minutes après la coupure.
Moto droite (parce que c'est comme ça qu'elle roule après tout ...) tous les niveaux à moitié de la jauge.
Et entre le mini et le milieu de la jauge c'est très bien. Je trouve qu'on en mets toujours trop.
Et c'est plus grave d'en mettre trop que pas assez.
Et puis va pas vérifier tous les jours hein ! Faut pas charrier, non plus.

J'ai ce défaut, je cherche toujours le maxi, mais quoi qu'il arrive, je ne suis pas au dessus, la crainte de devoir manquer surement.
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Message par Cheyenne41 Lun 7 Jan 2019 - 10:33

Dreineck,  moi aussi  ça  me  semblait  zarbi de  faire un niveau avec la moto inclinée -

et je  suis  un peu comme Riri, j'ai peut  que  ça manque  d'huile, malgré  les recommandations de mon gris  de ne pas en mettre trop- j'ai fait  ça  sur une italienne  un jour et ça  a été  la cata -

:.3:Mamouth, oui  c'est  ma  bleue  qui était  " toute noire  comme l'âme  d'un ministre"(Dixit Colette) et  que maintenant elle est  bleue -
Rose, j'ai pas osé ...
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Message par Dreineck Lun 7 Jan 2019 - 11:27

Oui, c'est très humain comme comportement.
De même que le fait de faire une vidange ou de remplacer une courroie de distrib bien avant la périodicité requise par le constructeur.
"Pour être tranquille" qu'on dit pour se justifier.
Mon maître en mécanique avait l'habitude de dire : Si le constructeur fixe une limite, une tolérance ou une périodicité pour l'entretien de la machine qu'il a conçu, basée sur l'expérience qu'il en a, c'est pas pour faire joli.
Passer outre cette préconisation, cela veut dire qu'ensuite chacun d'entre nous a sa limite ou sa tolérance personnelle, basée sur .... rien du tout.
Juste "pour être tranquille".
Remarque que ça fait toujours vendre de l'huile, des cartouches filtrantes et des courroies secondaires ....

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Message par louloupa Lun 7 Jan 2019 - 18:24

Cheyenne41 a écrit:Dreineck, moi aussi  ça  me  semblait  zarbi de  faire un niveau avec la moto inclinée -  

et je  suis  un peu comme Riri, j'ai peut  que  ça manque  d'huile, malgré  les recommandations de mon gris  de ne pas en mettre trop- j'ai fait  ça  sur une italienne  un jour et ça  a été  la cata -

:.3:Mamouth, oui  c'est  ma  bleue  qui était  " toute noire  comme l'âme  d'un ministre"(Dixit Colette) et  que maintenant elle est  bleue -
Rose, j'ai pas osé ...
Sans béquille centrale et avec le poids conséquent de la moto , difficile de faire autrement .
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Message par tulsadu Mar 8 Jan 2019 - 9:36

Je suis bien d'accord avec Louloupa. Les ingénieurs de chez HD ont dû déterminer la longueur de la jauge en tenant compte que la moto est inclinée sur la latérale.
Par contre, je ne comprends pas la logique du manuel qui préconise de vérifier l'huile à chaud. En général, c'est à froid, le temps que toute l'huile retombe dans le carter, comme sur le flat twin de mon ancienne BMW.
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Message par Dreineck Mar 8 Jan 2019 - 10:24

Carter sec sur les HD.
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Message par Liberty69 Mar 8 Jan 2019 - 14:07

Il semble qu il y ai un point ou nous sommes tous d accord c est que rien ne semble tres clair et le doute subsiste 
a titre indicatif ma question portait sur le niveau de la boite de vitesse
car j ai lu des reponses qui concernaient l huile moteur ce qui n est pas plus clair mais n est pas l objet de cette demande
Merci aux divers reponses
J attends toujours pour démêler cela la reponse est peut etre dans l onglet mecanique mais je n ai pour l instant pas acces  Niveau huile de boite... 3721376895
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Message par Michoubidou Mar 8 Jan 2019 - 17:24

Effectivement beaucoup sont partis sur le niveau d'huile moteur alors que le titre du post est clair, on parle de la boite (soyons vraiment clair, de vitesse la boite)

manque d'attention surement Niveau huile de boite... 831254 

Le manuel de l'utilisateur est toujours aussi clair. Le niveau de boite se vérifie moto sur la béquille et à température ambiante.

Voilà Niveau huile de boite... 90029
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Message par Dreineck Mar 8 Jan 2019 - 18:07

Ah ben non, hein !
Sur le 1340, c'est moto droite !    Niveau huile de boite... 807915 Niveau huile de boite... 807915  

Bon allez, on arrête, sinon il va tourner en bourrique, notre ami.  

Niveau huile de boite... 37298
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Message par louloupa Mar 8 Jan 2019 - 18:09

tulsadu a écrit:Je suis bien d'accord avec Louloupa. Les ingénieurs de chez HD ont dû déterminer la longueur de la jauge en tenant compte que la moto est inclinée sur la latérale.
Par contre, je ne comprends pas la logique du manuel qui préconise de vérifier l'huile à chaud. En général, c'est à froid, le temps que toute l'huile retombe dans le carter, comme sur le flat twin de mon ancienne BMW.
C'est plus logique de contrôler le niveau d' huile chaude . Dans ce cas ,le niveau est celui qui sera le plus souvent le bon . Et comme le dit Dreneck, on ne vérifie pas le niveau du carter moteur qui doit être proche du vide ( carter sec ) , on vérifie le niveau du réservoir d' huile . On peut attendre le temps qu' on veut après l' arrêt du moteur , le niveau du réservoir d' huile ne bouge pas .
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Message par bigjohn Mar 8 Jan 2019 - 18:11

Dreineck a écrit:Carter sec sur les HD.

Heeuuu , toutes ?

Ma street-bob (dyna 2008) garde toute son huile dans le fond du carter Niveau huile de boite... 255351 bien au chaud !
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Message par louloupa Mar 8 Jan 2019 - 18:12

bigjohn a écrit:
Dreineck a écrit:Carter sec sur les HD.

Heeuuu , toutes ?

Ma street-bob (dyna 2008) garde toute son huile dans le fond du carter Niveau huile de boite... 255351 bien au chaud !
Et non !  ton huile est dans un réservoir sous la boite , comme les touring .
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Message par RAY3 Sam 12 Jan 2019 - 17:35

Dreineck a écrit:
Cheyenne41 a écrit:Après moult avis différents , j'ai fait un repère  sur la jauge avec une lame de scie -C'est mon niveau perso  entre les  deux machins -

reste le dilemme  entre  "  à chaud"  et "à froid" je  n'ai jamais  été   aussi emmerdée  pour  faire des niveaux  que  sur une HD ! je peste  à chaque fois -

l'huile, c'est pourtant  un truc important et qui ne  supporte pas  trop le flou ...
Faut pas trop te prendre le chou avec ça, tu sais.
Le niveau d'huile HD se vérifie à chaud, 5 minutes après la coupure.
Moto droite (parce que c'est comme ça qu'elle roule après tout ...) tous les niveaux à moitié de la jauge.
Et entre le mini et le milieu de la jauge c'est très bien. Je trouve qu'on en mets toujours trop.
Et c'est plus grave d'en mettre trop que pas assez.
Et puis va pas vérifier tous les jours hein ! Faut pas charrier, non plus.

@ Draineck:::
Si la MOCO indique qu'il faut prendre la mesure moto INCLINEEEEEEEE,  c'est qu'ils ont fabriqué une jauge qui donne sa mesure selon un certain angle d'inclinaison de la bécane.  Et non en fonction de si elle roule ou non.....
Ceci dit - et comme dit précédemment- la différence entre moto droite et moto sur béquille n'est pas très importante. Je crois qu'on peut facilement trouver un compromis sans mettre en danger la mécanique.

Par contre, "ne pas vérifier tous les jours", bien d'accord, sauf que le moteur M8 a hérité de cette tare!  de migration d'huile de boîte et donc c'est bien de contrôler sans cesse...

Pffffffffhhhhh, début d'année difficile.......
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Message par Boulou Dim 13 Jan 2019 - 0:03

Whaaaa...!!! tu me fait peur, là.  C'est quoi cette migration d'huile sur le M8 ?????   Niveau huile de boite... 1832220078
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Message par Kojak Dim 13 Jan 2019 - 0:47

Michoubidou a écrit:Effectivement beaucoup sont partis sur le niveau d'huile moteur alors que le titre du post est clair, on parle de la boite (soyons vraiment clair, de vitesse la boite)

manque d'attention surement Niveau huile de boite... 831254 

Le manuel de l'utilisateur est toujours aussi clair. Le niveau de boite se vérifie moto sur la béquille et à température ambiante.

Voilà Niveau huile de boite... 90029

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Message par Hugo Dim 13 Jan 2019 - 2:00

Boulou a écrit:Whaaaa...!!! tu me fait peur, là.  C'est quoi cette migration d'huile sur le M8 ?????   Niveau huile de boite... 1832220078

C'est ça http://www.passion-harley.net/t78022-m8-transfert-d-huile-de-la-boite-vers-le-primaire?highlight=Transfert
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Message par NessII Dim 13 Jan 2019 - 9:19

Pas de panique ! Quoi que vous fassiez, votre garage vous reprochera de ne pas avoir pris l'autre option.
La cons de Rennes m'a affirmé que mes problèmes d'allumage venaient du fait que j'avais complété le niveau d'huile moteur avec de la Motul au lieu de l'huile de marque HD. Je ne vois pourtant pas la rapport avec l'allumage. Mais si, c'est moi qui ai cassé mon moteur, c'est de ma faute.
Moralité : ma machine est toujours en panne dans mon garage. Je cherche mais je n'y connais pas grand chose.
Et je ne rate jamais une occasion d'insulter ce genre d'individu.
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