Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

augmentation taxe carburant d' ici 2022

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par JAKE 33 Jeu 31 Mai 2018 - 21:33

Ma foi... Nous voilà entre gens civilisés et plein de sagesse!!!
augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 37298

JAKE 33
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 02/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Denis jean Jeu 31 Mai 2018 - 23:16

Messieurs, drôle et inquiétante discussion !
Denis jean
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par eytan06 Ven 1 Juin 2018 - 1:32

Déja le SP 98 est à 1,56 euros Voir 1,71 chez total.
On est pas loin des 2 euros augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 660256augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 660256augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 660256augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 660256
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par orval22 Ven 1 Juin 2018 - 5:35

TVA et TIPP  cela donne 82% de taxe sur l'essence !
Ils sont forts nos gouvernants quand mème.
Si non, il y à bien une solution .... Ici
orval22
orval22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Saint pole de léon 29250
Harley-Davidson : FLDE 2018 Bi couleur rouge
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Blaireau51 Ven 1 Juin 2018 - 9:07

louloupa a écrit:A propos d' électrique , le fameux mec du pétrole disait ce matin que dès que la vente de pétrole baisserait , le gouvernement trouverait un moyen de taxer l' électricité des voitures . On ne sait pas encore comment , mais ils trouveront .
le fameux compteur linky possède d'ores et déjà tout pour pouvoir dès que possible donner l'analyse fine toute la consolation électrique et surtout ce qui tourne.suffira donc de taxer la consommation électrique du véhicule
Blaireau51
Blaireau51
Interested
Interested

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : châlons 51000
Harley-Davidson : 1200 CX
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par mad rider Ven 1 Juin 2018 - 9:26

vercassivelonos a écrit:Quand ils passent au loin, bien sur augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 10938 augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 10938

Comme les femmes vénales... en fait y'a que l'étron qui soit sans arriére pensés malsaine augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 90029

e-tron c'est aussi le nom de la gamme de modèles électriques d'Audi  ...........................j'ai toujours dit qu'Audi c'était de la merde   augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 807915
mad rider
mad rider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Angoulème 16
Harley-Davidson : road king classic 103 Ci 2013
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Polikarpov Ven 1 Juin 2018 - 9:42

Blaireau51 a écrit:
louloupa a écrit:A propos d' électrique , le fameux mec du pétrole disait ce matin que dès que la vente de pétrole baisserait , le gouvernement trouverait un moyen de taxer l' électricité des voitures . On ne sait pas encore comment , mais ils trouveront .
le fameux compteur linky possède d'ores et déjà tout pour pouvoir dès que possible donner l'analyse fine toute la consolation électrique et surtout ce qui tourne.suffira donc de taxer la consommation électrique du véhicule



Simsim ça parle de Linky et de toutes ses fantastiques possibilités... augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 831254 augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 831254 augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 831254  c'est le moment d'intervenir de façon "neutre" augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 807915 augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 807915 augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 807915
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Simsim Ven 1 Juin 2018 - 10:17

Merci Poli !
C'est le nouveau point Godwin ce compteur !

L'autre fois je croise Gooze et il me dit qu'il a lu que Linky a fait cramer une maison. Du coup je lui ai donné une formation accélérée en pleine rue le pauvre !

Foutez la paix à ce compteur ! Le principal but de Linky est qu'il permettra effectivement un échange électrique sur le réseau. Et l'État n'a accès à rien et en plus on a la CNIL.Le compteur n'est pas relié à votre réseau Internet ou autres conneries. Il émet moins d'ondes qu'une ampoule basse consommation. Et exporte après cryptage des petits paquets de données sur la conso par courant porteur en ligne (dans les câbles de la rue car le compteur est à l'entrée de l'installation) vers un concentrateur dans le quartier qui lui exporte en 2G (ancêtre de la 3G bref des paquets de données vraiment petits)

Bref, quand tout le monde rentrera du travail avec sa petite voiture électrique. Le reste de la batterie, inutile jusqu'à 8h le lendemain pour la plupart des gens sera couplé au réseau pour absorber le pic de consommation.
Et la nuit quand on ne sera plus en pic on rechargera les voitures pour qu'elles soient pleines.

Linky si ça ne se fait pas c'est 100 milliards d'euros d'investissement sinon coupures de courant comme dans le tiers monde. Le projet Linky est à 3 milliards et des bananes.

Linky il n'y a pas de données fines. Vous ne verrez que l'augmentation de la consommation. Personne à part vous ne peut savoir si c'est un lave vaisselle ou un godemichet.
C'est pareil que l'ancien compteur où la roue tourne plus ou moins vite.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Histy Ven 1 Juin 2018 - 10:23

Blaireau51 a écrit:
louloupa a écrit:A propos d' électrique , le fameux mec du pétrole disait ce matin que dès que la vente de pétrole baisserait , le gouvernement trouverait un moyen de taxer l' électricité des voitures . On ne sait pas encore comment , mais ils trouveront .
le fameux compteur linky possède d'ores et déjà tout pour pouvoir dès que possible donner l'analyse fine toute la consolation électrique et surtout ce qui tourne.suffira donc de taxer la consommation électrique du véhicule
Tu peux justifier cette affirmation  ?
Le compteur peut enregistrer une courbe de charge mais de là à discriminer le type de consommation....

C'est fou cette psychose "donnée personnelles" sur le Linky. A la limite seuls pourraient être crédibles ceux qui n'ont ni internet, ni  Facebook, ni CB, ni mobile, abonnement Autoroute...qui eux sont 100 x plus intrusifs !


Dernière édition par Histy le Ven 1 Juin 2018 - 10:29, édité 1 fois
Histy
Histy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Simsim Ven 1 Juin 2018 - 10:27

Histy a écrit:
Blaireau51 a écrit:
louloupa a écrit:A propos d' électrique , le fameux mec du pétrole disait ce matin que dès que la vente de pétrole baisserait , le gouvernement trouverait un moyen de taxer l' électricité des voitures . On ne sait pas encore comment , mais ils trouveront .
le fameux compteur linky possède d'ores et déjà tout pour pouvoir dès que possible donner l'analyse fine toute la consolation électrique et surtout ce qui tourne.suffira donc de taxer la consommation électrique du véhicule
Tu peux justifier cette affirmation  ?
Le compteur peut enregistrer une courbe de charge mais de là à discriminer le type de consommation....
C'est un forum Harley. J'ai déjà répondu juste au-dessus. On va pas polémiquer sur une fausse affirmation.
Les associations anti linky passent leur temps à sortir des fake news. Je pense qu'elles sont financées par Google Amazon Facebook Apple et consorts qui veulent eux te coller un boîtier sur une de tes prises électriques en même temps que la puce dans le cul pour une meilleure expérience utilisateur.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par kiki49 Ven 1 Juin 2018 - 10:39

Simsim, je me doute de ta profession ?  augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 90029

Belle analyse technique sur les appareils de comptage communicants, c'est bref ,concis et réaliste ....



Concernant les taxes sur les carburants, une manne financière pour les Etats  ? Pourquoi se priver tant que les citoyens payent encore et toujours ??
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par enix250 Ven 1 Juin 2018 - 10:53

Ah oui ça pique en Corse!!  augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 660256
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par louloupa Ven 1 Juin 2018 - 11:50

Pour moi, le compteur Linky , c'est pas les ondes négligeables qu' il apporte , ni l' intrusion qui est nettement moindre que Google , par exemple , qui me gène , c'est que ça va coûter 130€ à chaque utilisateur . Au début , c'est la communauté locale qui va payer , mais qui va le répercuter ensuite à chaque abonné .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Dr JEKILL Ven 1 Juin 2018 - 12:21

On va droit droit vers le consommateur producteur. Moi je vais mettre des batteries que j'alimenterai en pédalant. J'élimine tout ce qui électrique et inutile. Si Madame veut se servir de son godmichet SON lave vaisselle, SA machine à laver et SON aspirateur, ben faudra qu'elle pédale ! 

épicétou !
Dr JEKILL
Dr JEKILL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 91170
Harley-Davidson : VROD NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 07/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par louloupa Ven 1 Juin 2018 - 12:34

Dr JEKILL a écrit:On va droit droit vers le consommateur producteur. Moi je vais mettre des batteries que j'alimenterai en pédalant. J'élimine tout ce qui électrique et inutile. Si Madame veut se servir de son godmichet SON lave vaisselle, SA machine à laver et SON aspirateur, ben faudra qu'elle pédale ! 

épicétou !
Tu peux déjà le faire , tu résilies ton contrat EDF et te voilà autonome .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Jujumanou Ven 1 Juin 2018 - 13:16

louloupa a écrit:
Dr JEKILL a écrit:On va droit droit vers le consommateur producteur. Moi je vais mettre des batteries que j'alimenterai en pédalant. J'élimine tout ce qui électrique et inutile. Si Madame veut se servir de son godmichet SON lave vaisselle, SA machine à laver et SON aspirateur, ben faudra qu'elle pédale ! 

épicétou !
Tu peux déjà le faire , tu résilies ton contrat EDF et te voilà autonome .
Ou des panneauX solaires et éoliennes.....  augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 90029
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Simsim Ven 1 Juin 2018 - 13:56

louloupa a écrit:Pour moi, le compteur Linky , c'est pas les ondes négligeables qu' il apporte , ni l' intrusion qui est nettement moindre que Google , par exemple , qui me gène , c'est que ça va coûter 130€ à chaque utilisateur . Au début , c'est la communauté locale qui va payer , mais qui va le répercuter ensuite à chaque abonné .

Oui mais pour les nouveaux usages c'est 100 milliards d'investissement pour amener toujours plus d'électricité. Ça te coûterait 30 fois plus sans linky.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Simsim Ven 1 Juin 2018 - 14:02

louloupa a écrit:
Dr JEKILL a écrit:On va droit droit vers le consommateur producteur. Moi je vais mettre des batteries que j'alimenterai en pédalant. J'élimine tout ce qui électrique et inutile. Si Madame veut se servir de son godmichet SON lave vaisselle, SA machine à laver et SON aspirateur, ben faudra qu'elle pédale ! 

épicétou !
Tu peux déjà le faire , tu résilies ton contrat EDF et te voilà autonome .

Non tu n'as pas le droit à l'autonomie. C'est le principe de solidarité du réseau qui appartient en gros à la France.
EDF est producteur + fournisseur. La distribution est un monopole de RTE et Enedis. C'est la souveraineté de l'État. Sinon on arrêterait d'alimenter les "territoires" qui ne paient ni impôts ni électricité... C'est ce qui est dégueulasse de la part des fournisseurs boite aux lettres qui eux ne se font pas chier avec les pauvres.
EDF est forcé de leur distribuer et on dit après qu'elle est pas une société rentable.
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Denis jean Ven 1 Juin 2018 - 14:23

Le soucis Kiki, c'est que le consommateur ne peut rien faire, on est obligé de payer, comment faire autrement, on est obliger de mettre de la gazoline dans le Toy et du 98 dans la belle ! Comment faire autrement ? J'aimerai comme nous tous ne pas payer les taxes ! Mais....
Simsim, j'avoue que tes explications sont claires, ils vont les installer bientôt dans ma commune, ces fameux compteurs et avec tout ce que je lisais à droite à gauche, me laissait très interrogatif. Car, je n'ai trouvé aucun avis pondéré, ou c'est oui c'est vraiment super ou bien non non surtout pas qu'elle merde, les avis sont très tranchés sans demi-mesure. 
C'est compliqué quand tu n'es pas de la partie.
Denis jean
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Mastok88 Ven 1 Juin 2018 - 14:33

Trouvable facilement sur le Net :

La fiscalité écologique va renchérir de plus de six centimes le litre de gazole l’an prochain. Et de 25 centimes d’ici 2022. Hausse également pour l’essence (plus 3,3 centimes en 2018, plus 13 centimes d’ici 2022), le gaz et le fioul. Un moyen de préparer la transition vers « une économie décarbonnée » ? Ou de remplir les caisses de l’État ?

Près de 4 milliards en 2018 ! Près de sept en 2020 ! Et plus de 14 milliards en 2022 ! Ce sont les recettes supplémentaires qui vont tomber dans les caisses des administrations publiques, en raison de la flambée de la fiscalité écologique. Principale explication : la montée en puissance de la « composante carbone » dans les taxes sur les produits pétroliers et le gaz.

Ces données figurent dans un document du rapporteur général de la commission des Finances du Sénat, Albéric de Montgolfier. Le sénateur Les Républicains a analysé la loi de finances 2018, qui programme l’évolution de la fiscalité écologique jusqu’en 2022. Sa conclusion est très réservée : « Il apparaît regrettable que le gouvernement confère davantage un rôle de variable d’ajustement budgétaire à la fiscalité énergétique qu’un rôle ambitieux en matière environnemental", écrit Albéric de Montgolfier. Voici le décryptage de ces mesures en cinq questions/réponses.

Comment évolue la fiscalité du pétrole et du gaz ?

Elle est prise de fièvre… Le 1er janvier, la hausse des taxes renchérit le prix du litre de gazole de 6,33 centimes. Et de 3,22 centimes pour l’essence sans plomb, selon le calcul d’Albéric de Montgolfier, rapporteur LR de la commission des Finances du Sénat.

La fiscalité gonflera de 44 € la facture de 1 000 litres de fioul domestique (portée autour de 187 €), selon la société Fioulmarket.

Hausse également pour le gaz. Seuls les ménages chauffés à l’électricité seront épargnés.

Pourquoi ce coup de chauffe ?

En raison de la « composante carbone », mise en œuvre depuis 2015. Elle renchérit chaque année les taxes qui pèsent déjà sur la consommation de pétrole et de gaz (plus de 30 milliards). Elle est destinée à « compenser » les dégâts des émissions de dioxyde de carbone. Et orienter les usagers vers d’autres énergies.

Quel impact à long terme ?

Pour le mesurer, il faut aussi tenir compte de la convergence de taxation gazole-essence. Aujourd’hui, le diesel, responsable de l’émission de particules nocives pour la santé, est moins taxé que l’essence.

 Le gouvernement veut rééquilibrer la balance. Si bien que la taxe sur le gazole augmentera deux fois plus vite que celle de l’essence. Résultat : en 2022, le litre de gazole et d’essence seront tous deux taxés autour de 78 centimes. Soit une hausse de 25 centimes pour le gazole par rapport à 2017 (plus 46 %). Et de 13 centimes pour l’essence.

Combien ça rapporte ?

3,7 milliards d’euros de recettes supplémentaires pour l’État et les collectivités, l’an prochain. Un bonus porté à 14 milliards en 2022 ! « L’impact moyen sur le budget annuel des ménages serait de 79 € en 2018, écrit Albéric de Montgolfier. Et de 313 € en 2022. Les ménages modestes et ceux résidant en milieu rural seront les plus touchés ».En théorie, poursuit le sénateur Les Républicains, cette fiscalité doit mener à « une économie décarbonnée ». En pratique, ce sont « des mesures de rendement budgétaire ».

Quelles compensations ?
La nouvelle prime à la casse et la généralisation du chèque énergie représentent « 180 millions de dépenses supplémentaires en faveur des ménages, note l’élu. Une contrepartie bien faible au regard des 3,7 milliards de hausse en 2018 de la fiscalité énergétique. »

Compensation de 180 millions pour plus de 3 milliards de rentrée fiscale.....  Comme pour les Radars et le soit disant investissement des amendes dans l'amélioration du territoire... FOUTAGE DE GUEULE.....

Voiture + moto = Vache à lait.... et comme pour la cigarette... Au début, on ralentit ou on tente d'arrêter... puis on se serre la ceinture car impossible de tenir... augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 8536

Lorsque l'on sait que la principale cause de la dégradation écologique est dû en premier lieu à la Surpopulation de la planète (cela ne va pas aller en s'améliorant)...  augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 751864
Mastok88
Mastok88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : En plein centre (18100)
Harley-Davidson : Road King Classic 2005
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par stef675 Ven 1 Juin 2018 - 23:43

Et vive la fée électricité!!!

Na Na Na!
augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 255351
stef675
stef675
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : BREST 29200
Harley-Davidson : FXSB BREAKOUT
Date d'inscription : 23/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par orval22 Sam 2 Juin 2018 - 6:10

stef675 a écrit:Et vive la fée électricité!!!

Na Na Na!
augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 255351
Perso, je préfère une autre fée, celle qui fait du bien augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 111828
orval22
orval22
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Saint pole de léon 29250
Harley-Davidson : FLDE 2018 Bi couleur rouge
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Histy Sam 2 Juin 2018 - 8:24

orval22 a écrit:
stef675 a écrit:Et vive la fée électricité!!!

Na Na Na!
augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 255351
Perso, je préfère une autre fée, celle qui fait du bien augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 111828
Et puis, il y a celle là :

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 T-shir10
augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 90029
Histy
Histy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par LR78 Sam 2 Juin 2018 - 8:41

Simsim a écrit:
Foutez la paix à ce compteur ! Le principal but de Linky est qu'il permettra effectivement un échange électrique sur le réseau. Et l'État n'a accès à rien et en plus on a la CNIL.Le compteur n'est pas relié à votre réseau Internet ou autres conneries. Il émet moins d'ondes qu'une ampoule basse consommation. Et exporte après cryptage  des petits paquets de données sur la conso par courant porteur en ligne (dans les câbles de la rue car le compteur est à l'entrée de l'installation) vers un concentrateur dans le quartier qui lui exporte en 2G (ancêtre de la 3G bref des paquets de données vraiment petits)

Bref,  quand tout le monde rentrera du travail avec sa petite voiture électrique. Le reste de la batterie,  inutile jusqu'à 8h le lendemain pour la plupart des gens sera couplé au réseau pour absorber le pic de consommation.
Et la nuit quand on ne sera plus en pic on rechargera les voitures pour qu'elles soient pleines.

Linky si ça ne se fait pas c'est 100 milliards d'euros d'investissement sinon coupures de courant comme dans le tiers monde. Le projet Linky est à 3 milliards et des bananes.

Linky il n'y a pas de données fines. Vous ne verrez que l'augmentation de la consommation. Personne à part vous  ne peut savoir si c'est un lave vaisselle ou un godemichet.
C'est pareil que l'ancien compteur où la roue tourne plus ou moins vite.

C'est un peu contradictoire comme exposé....

Soit le fournisseur dispose, via Linky, de "données fines" qui lui permettent de pouvoir intervenir à distance pour pouvoir "délester" les recharges batteries - ton exemple- , soit, comme tu le dis plus bas, il n'en dispose pas et dans ce cas il coupera de façon aléatoire le godemichet ou le lave vaisselle.

J'aimerais par ailleurs savoir d'où vient le chiffre des "cent milliards d'investissement" nécessaires  - d'autant que la consommation électrique stagne depuis dix ans maintenant - pour éviter les coupures de courant ... et surtout en quoi Linky permettrait de les éviter, son principal apport et but (presque) avoué étant au contraire de faciliter les "effacements"  (c'est à dire les coupures ou réduction d'alimentation à distance de tel ou tel groupe de consommateurs...ou de façon fine, comme dans ton exemple, de tel ou tel type de consommation - recharge batterie, climatisation etc.- ). Et il y a une petite erreur sur  le chiffre de "trois milliards et des bananes" pour Linky, ledit coût d'élevant en pratique à 5,7 milliards, ce qui fait tout de même un paquet de bananes... et accessoirement plus du double du montant investi par EDF en dix ans pour l'ensemble du parc hydraulique français. 

Enfin l'argument consistant à dire que Linky n'est 'pas relié à votre réseau internet" est assez spécieux : que les données remontent par ondes, par le net ou par pigeon voyageur ne changeant pas grand chose au problème. 

NB : tu as cité la CNIL, mais oublié la Cour des Comptes dont le récent rapport est pourtant assez clair concernant Linky puisqu'il conclue que le gentil petit compteur 1/ n'a pas d'intérêt pour le consommateur 2/ est une excellente affaire pour Enedis. 

PS : j'attends avec impatience de voir basculer l'Allemagne parmi les pays du tiers monde, nos voisins d'outre Rhin ayant décidé après étude de ne pas déployer de compteurs connectés .
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par atomiseur Sam 2 Juin 2018 - 9:28

@LR78 bonne analyse mais la conclusion c’est que toutes ces bananes elles vont bien finir quelque part.....augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 831254
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Beatnick Sam 2 Juin 2018 - 9:40

LR78 a écrit:NB : tu as cité la CNIL, mais oublié la Cour des Comptes dont le récent rapport est pourtant assez clair concernant Linky puisqu'il conclue que le gentil petit compteur 1/ n'a pas d'intérêt pour le consommateur 2/ est une excellente affaire pour Enedis. 

D'autant que le coût d'installation (130e par compteur) sera intégralement répercuté sur les futures factures. Pour Enedis c'est tout bénef. Pour le consommateur un peu moins...
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Beatnick Sam 2 Juin 2018 - 9:40

atomiseur a écrit:@LR78 bonne analyse mais la conclusion c’est que toutes ces bananes elles vont bien finir quelque part.....augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 831254

DTC...  augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 111828
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par LR78 Sam 2 Juin 2018 - 9:42

Ben oui. Comme le laisse entendre Atome, les bananes vont faire mal au c.. onsommateur.
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Simsim Sam 2 Juin 2018 - 11:26

Le compteur est un ordre de l'État... C'est la loi. Et Enedis doit le déployer.
Ne pas confondre avec EDF. Même si c'est la maison mère la CRE oblige à ce qu'il n'y ait pas de lien sur les points en monopole pour assurer la concurrence loyale avec les autres fournisseurs d'énergie.
L'hydraulique n'a rien à voir là dedans. Le problème de l'hydraulique est qu'on a toujours des connards d'anarchistes pour bloquer les projets pour sauver une mare avec 3 canards là où tu peux préserver un écosystème beaucoup plus important grâce au barrage. Voir Sivens.
Et deuxièmement l'État veut vendre les concessions donc les barrages comme il l'a fait pour les sociétés d'autoroute et ça c'est complètement con. Ça va finir pareil une belle banane dans le cul.
Linky c'est 35 millions de compteurs, 30 000 déployés par jour. Alors que le projet dépasse un peu c'est normal. Et ça dépasse au montage donc pour les petites boîtes sur le terrain pas pour de l'évasion fiscale.

Les 100 milliards ce sera pour quand on aura déployé des millions de véhicules électriques et toujours plus d'équipements électriques sur le réseau. La consommation de puissance électrique est instantanée. Ou tu utilises de l'énergie stockée et partagée ou cette énergie tu devras la produire et l'acheminer au moment du pic... Sinon coupure.
Et le renouvelable fonctionne moins bien la nuit. Moins de chaleur donc moins de vent et pas de soleil.
L'Allemagne comme le tiers monde fonctionne au charbon et flingue non seulement son écosystème mais est également responsable des pollutions aux particules fines sur la partie nord de la France. Ils n'ont fait aucun investissement dans leurs centrales au contraire de la Chine qui commence à faire du charbon presque propre.

On n'a pas du lire le même rapport de la cour des comptes. Et effectivement l'intérêt de Linky est plus pour le contribuable que le consommateur. Un EPR c'est 10 milliards d'euros. Et après il faut des lignes à haute tension pour acheminer. Ça dégradera le paysage et les gens vont gueuler. Du coup faudra enterrer... Et là les milliards s'empilent.

Pour l'argument spécieux des données ... Ne m'insulte pas s'il te plaît. Je suis ouvert je prends du temps à expliquer.
Lis mon post une deuxième fois. Pas d'onde. Courant porteur en ligne depuis le compteur (à l'extérieur de ton réseau électrique et sans lien avec ton réseau internet) jusqu'à un concentrateur dans le quartier qui fonctionne en 2G comme un téléphone des années 2000. Donc pas par Internet. C'est un réseau privé indépendant.
Les données sont cryptées. Et elles contiennent la consommation presque en temps réel du domicile. Mais on peut pas dire ce qui fonctionne. Donc pas de données fines.
Le but est de gérer le réseau plus finement et de permettre à beaucoup plus d'acteurs de pouvoir y transmettre leur énergie.
Pour le consommateur il y aura des diagnostics possibles à distance qui éviteront certains déplacements de techniciens. Des interventions de type augmentation de l'amperage pourront être faites à distance.

De toute façon on est beaucoup dans l'émotionnel avec ce compteur et dès lobbies très puissants arrosent à tout va pour influencer les gens. En gros ça ne change rien pour le consommateur. Ça peut l'aider à gérer mieux sa consommation et surtout ça garantit des économies au pays pour sa consommation énergétique globale.

La consommation stagne depuis 10 ans mais ça ne va pas durer. On veut du décarboné. Linky doit nous assurer son service jusqu'à la fin du siècle. On n'est pas dans l'instant. C'est un vrai investissement public. Ce que ne fait plus du tout l'Allemagne


Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par LR78 Sam 2 Juin 2018 - 12:44

Dire d'un argument qu'il est spécieux n'est pas une insulte... juste un constat. Encore une fois, que le mode de transmission soit le courant, internet ou un pigeon voyageur n'est en aucun cas le problème. 

Si je comprends bien ton argumentaire, l'idée est de pouvoir, dans le futur, quand il y aura plein de voitures électriques dans les garages, "pomper" à distance les batteries des unes pour recharger celles des autres ? Ca va être compliqué "sans savoir ce qui fonctionne", non ? 

Et dire que ça ne change rien pour le consommateur est un peu gonflé...puisque c'est lui qui paye (et avec intérêts en plus... ce qu'au demeurant la loi sur la transition énergétique de 2015 avait expressément exclu...comme quoi la loi...). 

Dernière petite remarque : l'Allemagne a opté pour une sortie rapide du nucléaire (ce qui est à mon sens une connerie...) et relancé ses centrales à charbon MAIS elle a aussi consenti des efforts d'investissements énormes dans le renouvelable. Les éoliennes assurent aujourd'hui 15% de la consommation électrique allemande, avec le développement de toute une filière industrielle dans la foulée. Nous en sommes glorieusement à 4%.... et nous avons vendu la seule boite (Alstom) ayant un savoir faire industriel dans ce secteur. En terme d'avenir, c'est mieux ou moins bien que Linky tu crois ?
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Panther Sam 2 Juin 2018 - 13:14

Jujumanou a écrit:
louloupa a écrit:
Tu peux déjà le faire , tu résilies ton contrat EDF et te voilà autonome .
Ou des panneauX solaires et éoliennes.....  augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 90029
t'auras quand même pas intérêt à ouvrir ton frigo ou congél à la nuit tombée (car le vent tombe aussi avec la nuit, en général) augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 111828

Moi j'ai des panneaux photovoltaïques et je ne paie plus d'électricité (à part la location du compteur) pour la maison et l'atelier de menuiserie ... le compteur ralentissant en journée et tournant même à l'envers quand il y a du soleil
et ça me convient bien augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 831254
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

augmentation taxe carburant d' ici 2022 - Page 2 Empty Re: augmentation taxe carburant d' ici 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum