Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Mikaspeleo et la neige en moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Mikaspeleo et la neige en moto

Message par MIKASPELEO Jeu 4 Jan 2018 - 12:05

Bonjour à tous,
Vu ma situation actuelle, j ai du temps pour écrire mes anecdotes de motards.
Je ne risque pas de toutes les mettre car depuis 30
 ans que je roule en deux roues en comptant le debut avec les mobs,j'ai de quoi remplir un album de 10 tomes mini.....

Une qui est digne du JBT,il y a quelques années avec mon exGPZ:
-La veille de l'aventure,la météo annonce de forte chute de neige sur ma region des le lendemain matin.
Mika,caractérisé par ses legendaires répliquent,renvoie "meme pas peur,avec mon gpz...je ne suis pas une taffiote moi...."La suite de l'aventure nuancera cette phrase!!!!!

-Donc le lendemain me voila parti a 6hrs du matin pour le taff.
Il ne neige pas,la route est seche,bref je me dis sous mon casque:"comme d'hab,ils disent n'impotnawak a la meteo".
Mais des 8 hrs,les premiers flocons fond leurs apparition.Dans un premier temps,ils ne sont que quelques uns mais trés vite leurs copains arrivent.C'est un vrai rideau de flocons qui recouvrent rapidement la region.
Plus le temps passe,plus je m'interroge fortement sur ma situation et l'evidenace est là:"t'es trés con mika sur ce coup,en plus ils l'avaient dit hier soir,le pire c'est que tu as pri la moto au lieu de prendre le patrol.........."
14 hrs arrive,fin de mon service.Tout est blanc,une bonne couche recouvre la route et je dois rentrer,tout en sachant d'avance que plus je vais m'approcher de chez moi,plus de neige il y aura.....
Mes collegues me voient partir,septique quant a la suite des evenements meme si je me la joue le mec sur de lui.Mais sous mon casque,je me demande dans quelle situation je me suis mi....Un grand moment de solitude...
je gere le bi dans sa douceur legendaire,style deux marteaux piqueurs en lieu et place du moteur.De plus histoire de corser le tout,le gpz a l'époque n'avait pas encore de rechauffeur carbu...ce qui va trés vite se traduire pas des callages au ralenti et de super blocage de roue ......Que du bonheur....
J'arrive a sortir de Valence en entier,la j'angoisse au vue des conditions de circulation....Le gpz m'apprend de multiples pas de dance: de la valse a trois temps au hip-hoop en passant pas le rock alternatif.
En resumant,je roule bourré avec zero gramme d'alcool dans le sang Mikaspeleo et la neige en moto Icon_mrgreen 
Le automobilstes me regardent incredule,leurs yeux trahissent leur ressenti:ils me prennent pour un fou....et attendent le moment ou je vais me v.....
Ce qui arrive a 10 kms de valence a l'entrée d'un village,suite a un des multiples callages du gpz,blocage de la roue arriere a 10 a l'heure,le cul par en couille,mes pieds glissent sur un couche de neige verglacée,en gros je suis sur une patinoire geante.Nous glissons dans une parfaite harmonie,au ralenti,le temps semble s'etre arreter,la nature retient son souflle avant d'eclatter de rire.....Je me retrouve a glisser la tronche dans la neige,le cul en l'air.Il est à preciser que j'ai un integral sans systeme antibuée a l'époque donc la visiere est grande ouverte dit autrement mon casque fait chasse neige....
Le gpz glisse en douceur sur le coté sans aucune insidance sur son habillage...
Je me releve comme je peux,un cri bestial surgit de ma gorge,j'arrache mon casque pour evacuer la neige de ma tronche....Des gens me regardent,ils sont pliés de rire,les automobilstes se sont arretés,en gros tous regardent l'animation du moment...Je les hais......

Je remontte sur le gpz et me voila reparti.15 kms et 1 hrs30 plus tard....j'arrive sur les deniers metres avant d'etre delivrer,derniere ligne droite sur ma petite route,je vois ma MAISON.
Je suis heureux d'etre entier,d'avoir ramener le gpz en un seul morceau pour le moment........
Les derniers metres,une ligne droite en descente,balayée par le mistral en plus de la neige:en gros de la glace....
Le gpz repart dans une dance folle,la roue avant glisse a droite tandis que l'arriere part a gauche,je me divise en deux pour essayer de suivre ces deux axes.Je la tiens,me bat,decouvre des gestes techniques qui me sont inconnus jusqu'alors,j'ai chaud,mal aux bras,sous mon casque c'est l'été,je suis trempé de sueur...Mais toujours sur la gpz ,elle toujours sur ces deux roues et sur la route...
La fin de la ligne droite est là,la maison est a 20 metres,le binome s'imobilise subitement sur le coté gauche de la route dans la neige fraiche.Je suis heureux,fier,j'ai ramené mon gpz sous la neige,je ne suis pas une danceuse meme si ma facon de rouler depuis 25 kms laisse un doute sur la question....
Mon pied gauche cherche une assise ferme,mais ne trouve rien.Il s'enfonce dans la neige,desesperement tourne dans tous les sens mais rien que de la neige,de la neige et encore de la neige...putain il est ou le sol ??????
De nouveau le temps c'est arrete,le binome basculle doucement sur la gauche secoué par des spasmes frénétiques:dit autrement un pantin sur un gpz cherche deseperement le sol.
D'un coup,je disparais dans la neige,le gpz sur moi,dans une position digne d'une nuit nuptiale...Impossible de me relever,une fois de plus la geuele dans la neige..En fait je suis dans le fossé qui a ce endroit est particulierement profond et totalement rempli de neige.....
Impossible de me relever:la tete en bas le cul en l'air une fois de plus Mikaspeleo et la neige en moto Euh ,le gpz sur moi et la neige qui colle le tout.....
A ce moment là,passe mon voisin:un pur produit local Mikaspeleo et la neige en moto Icon_mrgreen ,avec son tracteur digne des musées nationnaux section chef d'oeuvre en peril.
"qu'est ce que tu fais là mon garcon ?????"
la question qui tue...Il m'aide a me sortir de ma situation comment dire inconfortable mais je percois trés clairement dans ses yeux,une etincelle malicieuse,moqueuse en fait il est aussi mort de rire le vieux......


voila pour le moment, desole pour les accents je suis en galere avec mon clavier sans fil.......

mika
MIKASPELEO
MIKASPELEO
Interested
Interested

Son Age : 54
Ville et C.P : 26400 ALLEX
Harley-Davidson : 1584 SUPER GLIDE
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par Panther Jeu 4 Jan 2018 - 12:25

c'est vrai que tu racontes bien toi, hein ! Mikaspeleo et la neige en moto 90029
faut dire que cette fois-ci tu lavais fait presqu'exprès juste pour penser nous faire rire plus tard hein ... avoue tout et même le reste Mikaspeleo et la neige en moto 111828

continue, c'est déjà plus marrant que la première fois Mikaspeleo et la neige en moto 831254 Mikaspeleo et la neige en moto 3571261942
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par streetglide39 Jeu 4 Jan 2018 - 12:30

Mikaspeleo et la neige en moto 356621 Mikaspeleo et la neige en moto 807915 Mikaspeleo et la neige en moto 807915
streetglide39
streetglide39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : FC
Harley-Davidson : HD 114
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par boheme89 Jeu 4 Jan 2018 - 20:26

pas besoin d'utiliser les accents pour bien me faire marrer - j'imagine la séance casque chasse neige Mikaspeleo et la neige en moto 542675
continu d'entretenir ton moral et le notre !
boheme89
boheme89
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : MAILLY 89 et PUGET/ARGENS 83
Harley-Davidson : DELUXE 2014 - ELECTRA 2003
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par demitch Jeu 4 Jan 2018 - 20:45

Trop bon, et surtout trop bien raconté !
Obligé de bien rire!
Merci Mika
demitch
demitch
Qualified
Qualified

Son Age : 66
Ville et C.P : 77
Harley-Davidson : FLHXS 2018
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par Ok springer Jeu 4 Jan 2018 - 21:08

Les sports d'hiver dans la Drôme, y'a que ça de vrai !  Mikaspeleo et la neige en moto 14808

Sacré histoire avec ton gpz toutes saisons Mikaspeleo et la neige en moto 169700     Mikaspeleo et la neige en moto 73116
Ok springer
Ok springer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au bord de l’eau 85
Harley-Davidson : FLH
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par autodelta67 Lun 8 Jan 2018 - 15:50

C'était quoi ton GPZ  Mikaspeleo et la neige en moto 85798    parce que moi j'avais un 1000 RX à l'époque et je me serais pas vu faire un demi-mètre dans la neige avec 270 kg (si je me souviens bien) entre les jambes   Mikaspeleo et la neige en moto 860377   


Sinon je me suis tapé quelques hivers en Yam 125 entre 18 et 20 ans et là c'était pas triste dans mon coin, je bossais à 20 km de chez moi, je me suis fait 2-3 fois un tour complet les pieds par terre en tenant la bécane entre les jambes, celle-là était basse et bien plus légère (une centaine de kilos), je ne me souviens pas être tombé avec   Mikaspeleo et la neige en moto 578659
autodelta67
autodelta67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Bulle 1630
Harley-Davidson : Road King 103'14 -Guzzi V7'21
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par MIKASPELEO Lun 8 Jan 2018 - 16:51

Mon GPz  c était le 500 bi cylindres en ligne.
Un bon petit moteur caractériel  avec une bonne pêche et ayant une bonne fiabilité. 
J ai fait plus de 100 000 kms avec sans aucun problème....
Elle était bien légère.........
MIKASPELEO
MIKASPELEO
Interested
Interested

Son Age : 54
Ville et C.P : 26400 ALLEX
Harley-Davidson : 1584 SUPER GLIDE
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par Mignard78 Lun 8 Jan 2018 - 17:03

Quel récit  Mikaspeleo et la neige en moto 578659


On s'y croirait Mikaspeleo et la neige en moto 831254


 Mikaspeleo et la neige en moto 807915Mikaspeleo et la neige en moto 807915Mikaspeleo et la neige en moto 807915

_________________________________________________________________________________
Mikaspeleo et la neige en moto Hack10 Mikaspeleo et la neige en moto Captur48Mikaspeleo et la neige en moto Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par jema Lun 8 Jan 2018 - 17:58

Bien marrant 
Ça me rappelle quelques histoires perso en haute Savoie 
Mikaspeleo et la neige en moto 578659
jema
jema
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : LUCINGES 74380
Harley-Davidson : FAYBOY spécial 2017
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par doudou 07 Lun 8 Jan 2018 - 19:50

Bravo Mika quel courage et surtout quel beau récit tu as dû trouver le temps très très long.
doudou 07
doudou 07
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Chassiers 07110
Harley-Davidson : Electra Glide Limited 115th an
Date d'inscription : 17/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par Silver Bullet Mar 9 Jan 2018 - 9:32

Mikaspeleo et la neige en moto 255351 Moi  je pense  qu'il faut être complètement "givré" pour rouler sur la neige en 2 roues  Mikaspeleo et la neige en moto 8536
 (Cependant, Bravo pour la prose  Mikaspeleo et la neige en moto 169700)
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par enzodu45 Mar 9 Jan 2018 - 13:11

merci pour ce recit tres réaliste
on s'y croirait

amicalement

Enzo
enzodu45
enzodu45
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par MIKASPELEO Mar 9 Jan 2018 - 18:14

La moto cela m était aussi arrivé ave  mon VFR.
Heureusement que cela avait été ponctuel car la pas la même temps au niveau du poids que de la fragilité du carénage.....
Par contre j avais été très surpris de son adhérence dans ces conditions: souplesse du V4....
Mika


Dernière édition par MIKASPELEO le Mar 9 Jan 2018 - 18:21, édité 1 fois
MIKASPELEO
MIKASPELEO
Interested
Interested

Son Age : 54
Ville et C.P : 26400 ALLEX
Harley-Davidson : 1584 SUPER GLIDE
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par Panther Mar 9 Jan 2018 - 18:15

bah alors si t'es ami avec Maeva et Belu, c'est que tu es un mec bien Mikaspeleo et la neige en moto 919984 Mikaspeleo et la neige en moto 37298 Mikaspeleo et la neige en moto 37298
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par MIKASPELEO Mar 9 Jan 2018 - 18:31

On a bien accroché on a plein.de connaissance commune.........
J ai déplacé mon post car je me suis planté de lieux😂😂😂😊MORPHINE 😁😁😁😁😁
MIKASPELEO
MIKASPELEO
Interested
Interested

Son Age : 54
Ville et C.P : 26400 ALLEX
Harley-Davidson : 1584 SUPER GLIDE
Date d'inscription : 10/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mikaspeleo et la neige en moto Empty Re: Mikaspeleo et la neige en moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum