Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par eytan06 Sam 16 Déc 2017 - 13:22

Salut à tous,

J ai trouvé une solution pour les personnes n’ayant pas de prise de courant dans leurs garages et qui souhaitent recharger ou maintenant en charge leurs batteries .

J ai acheté ce chargeur autonome de marque Ravpower 27000 mh sur Amazon.
Ce dernier possède une sortie AC  qui me permet de brancher  mon chargeur optimate 4 dessus .
Résultat , cela marche parfaitement . Je laisse mon optimate 4 toute la journée sans problème .
La batterie de ma Slim est rechargée et est maintenue en charge .
J ai fait un petit test pour connaître la puissance engendrée : j ai réussi à brancher un ventilateur dessus et ça marche.
Les caractéristiques de ce chargeur rav power 27000mh:
[size=38]RAVPower Chargeur Portable 27000mAh avec Sortie AC 100W 220V, Batterie Externe avec Sortie Type-C 5V / 3A et 2 Ports USB iSmart 5V / 2.4A (Alimentation Portable pour Voyage et Usage Domestique, Entrée DC 19V / 1.6A, Témoin LEDs, Ventilation Interne, Power Station Series), Power Bank pour Ordinateur Portable, Téléphone, Tablette, et Électroménager[/size]
Vidéo du test :
https://youtu.be/QPUTpdC5kiI
 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 51052110

En ce qui me concerne , je recharge ma Slim deux par semaine avec le ravpower et l optimate branché dessus

Eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Jallie Lun 1 Jan 2018 - 13:00

une bonne idée pour certains ...

merci du partage.
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par sergio13012 Lun 1 Jan 2018 - 13:05

top , ça va rendre service à pas mal de monde je pense ...Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 831254 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 37298
sergio13012
sergio13012
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : marseille13012
Harley-Davidson : softail slim
Date d'inscription : 04/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Simsim Lun 1 Jan 2018 - 14:37

Bien vu Eytan !  Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 919984
Simsim
Simsim
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Date d'inscription : 15/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par hantayo92 Ven 5 Jan 2018 - 19:08

eytan06 a écrit:Salut à tous,

J ai trouvé une solution pour les personnes n’ayant pas de prise de courant dans leurs garages et qui souhaitent recharger ou maintenant en charge leurs batteries .

J ai acheté ce chargeur autonome de marque Ravpower 27000 mh sur Amazon.
Ce dernier possède une sortie AC  qui me permet de brancher  mon chargeur optimate 4 dessus .
Résultat , cela marche parfaitement . Je laisse mon optimate 4 toute la journée sans problème .
La batterie de ma Slim est rechargée et est maintenue en charge .
J ai fait un petit test pour connaître la puissance engendrée : j ai réussi à brancher un ventilateur dessus et ça marche.
Les caractéristiques de ce chargeur rav power 27000mh:
[size=38]RAVPower Chargeur Portable 27000mAh avec Sortie AC 100W 220V, Batterie Externe avec Sortie Type-C 5V / 3A et 2 Ports USB iSmart 5V / 2.4A (Alimentation Portable pour Voyage et Usage Domestique, Entrée DC 19V / 1.6A, Témoin LEDs, Ventilation Interne, Power Station Series), Power Bank pour Ordinateur Portable, Téléphone, Tablette, et Électroménager[/size]
Vidéo du test :
https://youtu.be/QPUTpdC5kiI
 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 51052110

En ce qui me concerne , je recharge ma Slim deux par semaine avec le ravpower et l optimate branché dessus

Eytan
Salut Eytan06
Question toute con, car je suis une quiche en électricité moto. Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 312952
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai déjà un mini-booster (dans le genre de celui que tu présentes).
Je viens de me commander un Optimate 6,
Question, tu as commandé un câble spécifique pour brancher ton Optimate sur le booster?
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par PHILIPPE 03 Sam 6 Jan 2018 - 8:10

Salut les copains pas d’électricité ou tu stationne ta Brel  encore mieux tu peux utiliser un petit panneau solaire. Le top pas de maintenance et tjr autonome 👍pour 27,99 € 
https://www.mon-camping-car.com/article/4082/PANNEAU-SOLAIRE-D-APPOINT-1-5-watts-INOVTECH?gclid=EAIaIQobChMIka2bp-LC2AIVTr7tCh2KDA7mEAQYDCABEgK_tPD_BwE
PHILIPPE 03
PHILIPPE 03
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par le marignéen Sam 6 Jan 2018 - 9:00

Une idée qu’elle est bonne par contre philippe03 le panneau solaire peut-être bien mais problème pour garage en sous-sol d’un immeuble
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par PHILIPPE 03 Sam 6 Jan 2018 - 9:03

Oui évidemment 🤭 Mais bon dans certains ka ça peux fonctionner
PHILIPPE 03
PHILIPPE 03
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par le marignéen Sam 6 Jan 2018 - 9:14

Tout à fait Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 37298
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par mad rider Sam 6 Jan 2018 - 9:33

slt

il y a aussi la solution de la station d'energie auto plus polyvalente avec sa sortie 220 V et son booster

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Captur12
mad rider
mad rider
Interested
Interested

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Angoulème 16
Harley-Davidson : road king classic 103 Ci 2013
Date d'inscription : 16/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par eytan06 Mer 10 Jan 2018 - 1:34

Eytan[/quote]
Salut Eytan06
Question toute con, car je suis une quiche en électricité moto. Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 312952
Je suis dans le même cas que toi.
J'ai déjà un mini-booster (dans le genre de celui que tu présentes).
Je viens de me commander un Optimate 6,
Question, tu as commandé un câble spécifique pour brancher ton Optimate sur le booster?[/quote]


Réponse de Eytan06 :

Pas besoin  d'embout spécifique avec cette batterie autonome car elle possède une prise AC 220 V. Tu branches   la prise de courant de ton optimate 6 dessus .
En ce moment , je recharge la batterie  de ma harley avec l'optimate relié à cette batterie autonome . ( C'est pas un booster )


Dernière édition par eytan06 le Mer 10 Jan 2018 - 1:54, édité 1 fois
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par eytan06 Mer 10 Jan 2018 - 1:35

je mettrai des photos demain Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 919984
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par hantayo92 Mer 10 Jan 2018 - 7:44

Merci,
Bonne journée Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 3571261942
hantayo92
hantayo92
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par COBRA1963 Mer 10 Jan 2018 - 14:33

eytan06 a écrit:Salut à tous,

J ai trouvé une solution pour les personnes n’ayant pas de prise de courant dans leurs garages et qui souhaitent recharger ou maintenant en charge leurs batteries .

J ai acheté ce chargeur autonome de marque Ravpower 27000 mh sur Amazon.
Ce dernier possède une sortie AC  qui me permet de brancher  mon chargeur optimate 4 dessus .
Résultat , cela marche parfaitement . Je laisse mon optimate 4 toute la journée sans problème .
La batterie de ma Slim est rechargée et est maintenue en charge .
J ai fait un petit test pour connaître la puissance engendrée : j ai réussi à brancher un ventilateur dessus et ça marche.
Les caractéristiques de ce chargeur rav power 27000mh:
[size=38]RAVPower Chargeur Portable 27000mAh avec Sortie AC 100W 220V, Batterie Externe avec Sortie Type-C 5V / 3A et 2 Ports USB iSmart 5V / 2.4A (Alimentation Portable pour Voyage et Usage Domestique, Entrée DC 19V / 1.6A, Témoin LEDs, Ventilation Interne, Power Station Series), Power Bank pour Ordinateur Portable, Téléphone, Tablette, et Électroménager[/size]
Vidéo du test :
https://youtu.be/QPUTpdC5kiI
 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 51052110

En ce qui me concerne , je recharge ma Slim deux par semaine avec le ravpower et l optimate branché dessus

Eytan

Salut, je n'ai pas trouvé cet accu sur Amazon !!!! Pourrais-tu mettre le lien s'il-te- plait ...  Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 3721376895
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par nécureuil Mer 10 Jan 2018 - 15:48

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 90029   le lien
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par le marignéen Mer 10 Jan 2018 - 15:53

[url=ravpower 27000mah]ravpower 27000mah[/url]


Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 258a2510[url=https://servimg.com/view/16816290/1972]Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 258a2510[/url]
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Ghost Rider Mer 10 Jan 2018 - 15:54

Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par COBRA1963 Mer 10 Jan 2018 - 16:04

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 3721376895    Je ne trouvé que 26800  Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 90029
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par eytan06 Mer 10 Jan 2018 - 16:48

salut tous ,

Le lien avec le ravpower 27000 :
Cliquez sur le lien ci dessous :

https://www.amazon.fr/RAVPower-Chargeur-Domestique-Ordinateur-Électroménager/dp/B01LCFS9S6/ref=sr_1_32?ie=UTF8&qid=1515598806&sr=8-32&keywords=ravpower

et les photos et la video avec mon optimate 6 :

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Img_5011

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Img_5012


la video mis sur Youtube

Cliquez sur le lien ci dessous :

https://youtu.be/mwdKfZXQ6DA

Nota : pour déclencher la prise AC sur le REVPOWER , il faut appuyer sur le bouton marche pendant 6 secondes au moins ;un voyant de couleur vert s'allume et la prise AC s'active. Pour les prises USB , cela se fait automatiquement.

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 90029 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 90029 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 90029 Bon normalement , vous avez tout ce qu'il faut pour recharger et maintenir la batterie de votre Harley. En ce qui me concerne, je les laisse brancher sur la batterie de ma Slim toute une nuit sans problème . Je laisse l'optimate 6 calculer la charge et puis c'est parti .... . ma batterie est rechargée et même maintenue en charge durant un temps
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Jac75 Sam 27 Jan 2018 - 22:59

J'ai galéré pendant 4 ans à démonter la batterie de mon street Bob (bon, avec l'habitude, ça ne me prenait plus que 3mn) pour la recharger tous les mois dans mon appart, car pas de prise 220v dans mon box (avec 15 km par jour, ça se décharge...).
Puis je tombe sur le post d'Eytan06. Bon sang mais c'est bien sûr !!! Du coup, j'ai acheté le Ravpower il y a 15 jours, même si je n'en ai pas encore vraiment besoin pour mon Héritage qui est neuf, mais ça va venir Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 751864


J'ai branché mon Fronius 1202 (chargeur 2A, plus "puissant" que l'optimate 4 qui tient plus du mainteneur que du chargeur avec ses 0,8A, je ne l'utilise plus) et ça marche parfaitement !!! Et avec 27000mA, il y a largement de quoi faire, même en comptant 20% de perte. 

Merci Eytan06 Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 919984
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par eytan06 Sam 27 Jan 2018 - 23:21

Jac75 a écrit:J'ai galéré pendant 4 ans à démonter la batterie de mon street Bob (bon, avec l'habitude, ça ne me prenait plus que 3mn) pour la recharger tous les mois dans mon appart, car pas de prise 220v dans mon box (avec 15 km par jour, ça se décharge...).
Puis je tombe sur le post d'Eytan06. Bon sang mais c'est bien sûr !!! Du coup, j'ai acheté le Ravpower il y a 15 jours, même si je n'en ai pas encore vraiment besoin pour mon Héritage qui est neuf, mais ça va venir Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 751864


J'ai branché mon Fronius 1202 (chargeur 2A, plus "puissant" que l'optimate 4 qui tient plus du mainteneur que du chargeur avec ses 0,8A, je ne l'utilise plus) et ça marche parfaitement !!! Et avec 27000mA, il y a largement de quoi faire, même en comptant 20% de perte. 

Merci 
Content d’avoir pu rendre service .
Je l’utilise en période hivernale , une fois par semaine en laissant brancher mon optimate 4 durant toute la nuit.
Le matin ,l’optimate est toujours alimenté en mode maintenance et  mon ravpower est toujours opérationnel avec 20% environ de charge. 
Bref , une solution qui peut sauver vos batteries 
Eytan
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Jac75 Sam 27 Jan 2018 - 23:26

Oui, génial. En tout cas, merci pour ce partage 😃
Il va tourner à plein régime l'hiver prochain je pense et comme la batterie de l'Heritage est plus compliquée à démonter que celle du StreetBob, ça va être super. Un petit branchement sur la prise SAE installée d'origine sur l'Heritage et l'affaire est faite... Merci encore.
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par eytan06 Sam 10 Fév 2018 - 0:24

J'ai un pote qui en a acheté un pour son optimate 4. En ce moment avec le grand froid , je me sers de mon ravpower deux fois par semaine pour entretenir la batterie de ma Harley.Maintenant , Ma Slim démarre au quart de tour. Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 90029
eytan06
eytan06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : SLIM kit 107 S&S,cam585
Date d'inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Jac75 Sam 10 Fév 2018 - 8:37

Du coup, j'ai moins de scrupules à faire des tous petits trajets car je sais que je peux recharger sans difficulté Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 90029
J'ai même rechargé celle de ma voiture (en 3 fois) mais on ne parle pas de voiture Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate 136122
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Hispanico Dim 15 Avr 2018 - 15:30

Juste une petite question: est-ce qu'il ne faut pas que l'optimate soit branché en continu?
Hispanico
Hispanico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lac Léman
Harley-Davidson : V Rod Night Special
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Jac75 Dim 15 Avr 2018 - 15:46

non pourquoi ?
Si tu roules suffisamment, je ne vois pas bien l'intérêt de le laisser branché.

Eventuellement l'hiver, pour maintenir ta batterie si tu ne roules plus.
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Date d'inscription : 20/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par pnx409 Lun 23 Avr 2018 - 15:39

Je viens de faire l'acquisition du Ravpower, que je branche à ma FLHC et au chargeur qui m'a été vendu par mon conc. Bizarrement, il semble que la charge s'arrête au bout d'un certain temps, sans que le Ravpower ne soit décharché. Je le branche le soir, les témoins du Ravpower et du chargeur sont allumés, et le matin, tout est éteint (alors que, encore une fois, le ravpower n'est pas déchargé).

Je vais voir ce qui peut clocher, et si j'ai un peu de temps un week-end, voir au bout de combien de temps le montage se met en arrêt. Peut-être devrais-je essayer avec un Optimate.. A suivre.
avatar
pnx409
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : SUD OISE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par clathorem83 Lun 23 Avr 2018 - 15:49

slt,

La batterie étant peut etre chargée au bout d'un laps de temps, le RAV n'ayant plus besoin de fournir d'énergie via le chargeur, il se coupe par sécurité (coupant aussi l'alimentation du chargeur)..c'est juste une idée...
clathorem83
clathorem83
Discoverer
Discoverer

Son Age : 58
Ville et C.P : COGOLIN - 83310
Harley-Davidson : FATBOY S 2016
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par pnx409 Lun 23 Avr 2018 - 16:14

clathorem83 a écrit:slt,

La batterie étant peut etre chargée au bout d'un laps de temps, le RAV n'ayant plus besoin de fournir d'énergie via le chargeur, il se coupe par sécurité (coupant aussi l'alimentation du chargeur)..c'est juste une idée...

C'est peut-être une excellente idée ! Ma machine est en effet toute neuve, et probablement que la batterie est à un niveau de charge très élevé. Je vais observé et vous ferai un retour sur mon enquête !
avatar
pnx409
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : SUD OISE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE CLASSIC
Date d'inscription : 11/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par clathorem83 Lun 23 Avr 2018 - 16:22

ca m'interesse effectivement ce sujet, n'ayant pas
prise courant dans le garage...ce qui me freinait  était que, sauf erreur de ma part, l'autonomie du RAV, alimentant un chargeur
ne serait que d'environ 3heures...(ce qui me parait court) quoique surement un peu plus du fait que le chargeur ne fournira peut etre pas en continu pour juste un maintien de la batterie et non pas un chargement..cela sous entendrait qu'il faut recharger le RAV quasi tous les jours..... Je serais assez curieux de ton retour à l'occasion sur l'autonomie du RAV en ce sens..
clathorem83
clathorem83
Discoverer
Discoverer

Son Age : 58
Ville et C.P : COGOLIN - 83310
Harley-Davidson : FATBOY S 2016
Date d'inscription : 21/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate Empty Re: Chargeur batterie autonome avec mon Chargeur optimate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum