Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Question pour des champions ......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Question pour des champions ......

Message par Ok springer Lun 25 Sep 2017 - 12:28

Certains modèles de softail sont déjà quasiment passés à la postérité , je pense au fat boy de 1990 Hiroshima grey, au flstn noir et blanc de 1993 ( la cow glide pour les intimes) , au softail springer de 1988 (85 ème anniversaire )etc etc...., et donc la grande question est ? Roulement de tambours : doit on laissez ces machines strictement d'origine ou peut on les accessoiriser avec bon goût bien sûr ? Possédant un old boy de 1999, je remarque que les proprios de ces springers déplacent le Klaxon d'origine situé sous la rampe de phare pour le remettre un peu n'importe où sur la moto. Dommage ce modèle étant un hommage à la FL de 48 (entre autres), cela dénature l'esprit initial de cette machine. Bien évidemment rien n'est actée et chacun a sa conception de la customisation de sa bécane,
Et tant mieux c'est ça aussi l'esprit harley faire une machine à son goût et à son image. Simplement il faut peut être bien choisir sa monture avant d'entamer les grands travaux !
Á vos claviers , j'attends vos avis avec grand intérêt !
Ok springer
Ok springer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au bord de l’eau 85
Harley-Davidson : FLH
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par tdzeus30 Lun 25 Sep 2017 - 12:39

En général, quand on entre dans la collection, on ne se tolère que les modifications qui existaient à l'époque pour les accessoires et les grandes lignes de la machine.
Monter un allumage électronique ou une pièce mécanique qui permet de rouler et ne se voit pas.
Idem si le carbu est mort, un moderne adaptable ça passe.
Après la frontière est parfois floue entre modif/amélioration/sacrilège (là on va loin mais certains sont très stricts sur les modif)
Là tu parles de déplacer le klaxon, pas de problème pour moi, des tas de gens le faisant.
Par contre si tu barbouillais ta machine en noir mat, là on pourrait parler d'hérésie, si tu veux du noir trouve une bad boy, finalement encore plus rare

_________________________________________________________________________________
Question pour des champions ...... Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par marsu56 Lun 25 Sep 2017 - 12:52

Ben tant qu'on transforme pas un 2003 comme ça

Question pour des champions ...... Sans_t14
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par Ok springer Lun 25 Sep 2017 - 13:02

Arrêtez , mon cœur va finir par lâcher ! 👀
Ok springer
Ok springer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au bord de l’eau 85
Harley-Davidson : FLH
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par waychop Lun 25 Sep 2017 - 13:28

toute modif peut être acceptable si elle n'est pas irréversible avec des pièces d'orig bien au chaud
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par Ok springer Lun 25 Sep 2017 - 13:39

Tout à fait d'accord , si on peut remettre tout d'équerre pas de problèmes. Quant on voit la photo du centième anniversaire on se dit que Bill harley et les frangins davidson doivent faire un peu la gueule là haut ⛅️ !
Ok springer
Ok springer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au bord de l’eau 85
Harley-Davidson : FLH
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par Nono69 Lun 25 Sep 2017 - 14:05

 pour moi l'esprit harley
c'est de faire une machine à son goût et à son image
les autres on s'en fout un peu  Question pour des champions ...... 90029
Nono69
Nono69
Newbie
Newbie

Son Age : 60
Ville et C.P : LOZANNE 69380
Harley-Davidson : fatboy
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par Ok springer Lun 25 Sep 2017 - 14:41

Bon en posant cette question , je connaissais déjà un peu les réponses, c'est une question qui fâche .... Ce que je voulais dire c'est á la base c'est qu'il y a tellement de modèles pas spécifiquement anniversaires ou commémoratifs qu'on a le choix de ne pas défigurer une de celle là. La customisation est une partie majeure de cette marque depuis des décennies mais préservons les modèles spécifiques et l'histoire de la marque ne s'en portera que mieux . Si mes petits enfants peuvent rouler sur un centième anniversaire d'origine ( par exemple) dans quelques années voir quelques décennies, ça aura de la gueule. Mais bien sûr ce n'est que mon point de vue et ce qui nous anime c'est bien la passion non ?
Ok springer
Ok springer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au bord de l’eau 85
Harley-Davidson : FLH
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par Hypo Lun 25 Sep 2017 - 20:28

C'est ta meule alors fait comme tu veux.

Modifier un modèle "historique" peu malheureusement lui faire perdre de la valeur en cas de revente mais si tu veux la garder tu fais comme tu veux, par contre pour ton assurance fait la expertiser avant de la modifier.
Hypo
Hypo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Corbas (69)
Harley-Davidson : Sportster / Fat boy
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par Ok springer Lun 25 Sep 2017 - 21:25

Bien évidemment chacun chacun fait comme il le sent, sans parler de valeur financière pour l'instant certains modèles méritent d'être considérés et conservés. On ne s'en rend pas compte pour l'instant mais dans quelques temps ..... Comme le disait tdzeus30 auparavant et à titre d'exemple, le bad boy est un softail qui ne court pas les rues .perso le seul que j'ai pu croiser pour l'instant avait été sacrifié sur l'autel du mauvais goût , dommage ....
Essayez de prendre une toile de maitre pour la recouvrir d'un mauvais tag ou d'un graf et hop en l'espace d'un instant le mal est fait....
118 ans d'existence (bientot) ça se bichonne les amis !
En tout cas merci pour vos réponses
PS : pour avoir été visiter une expo de vieilles harley dernièrement, j'ai apprécié d'en voir pas mal quasiment d'origine ou avec quelques options bien sûr .
Ok springer
Ok springer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au bord de l’eau 85
Harley-Davidson : FLH
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par Hypo Lun 25 Sep 2017 - 21:36

C'est certain que peindre une moustache à la Joconde ça fait mal au coeur, mais si ça te fait marrer et que tu peu l'effacer après pour récupérer ton tableau, pourquoi pas.
Hypo
Hypo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Corbas (69)
Harley-Davidson : Sportster / Fat boy
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par Ok springer Lun 25 Sep 2017 - 21:44

Je voulais dire 115 ans d'existence bien sûr ! Sorry.....😉
Pour la Joconde avec une moustache (elle avait peut être un frangin ) qui sait ?
Ok springer
Ok springer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au bord de l’eau 85
Harley-Davidson : FLH
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty modifs

Message par GA47 Lun 25 Sep 2017 - 21:56

sur les anciennes , voir très anciennes je rechercherai certainement l'origine , quand aux moins vieilles qui roulent ( disons des années fin 90 )comme la mienne.
je ne regrette pas d'avoir mis un carbu mikuni , un ev27, deux disques à l'avant ,des amortos fournales , un reservoir de 24litres etc.....bon je sais , cela peut dénaturer le modèle ,mais que du mieux pour la conduite et un confort sans égal.
Maintenant la joie de nos brelons c'est qu'en fonction des envies et de ton porte monnaie , tu peux changer de look , revenir en arrière , mettre des chromes pour les enlever ensuite etc...etc ...au fil de nos envies ....
GA47
GA47
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage
Date d'inscription : 14/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par Sporty975 Mar 26 Sep 2017 - 3:44

Pour la collection, c'est sur qu'un modèle originale garde sa valeur, un modèle dénaturé n'aura plus de valeur exclusive.

Après les harleys sont personnalisables quasiment sans fin, faut juste se rappeler qu'une moto trop modifiée et sans retour en arrière possible aura toujours plus de mal à plaire à un nouvel acquéreur en cas de revente, collection ou non. On le voit au travers des annonces de ventes ou recherche d'occase, un modèle "stock" ou légèrement modifié (stage 1, quelques accessoires) est souvent celui qui part le premier.
Sporty975
Sporty975
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par robotriri Mar 26 Sep 2017 - 6:44

Ok springer a écrit:Bien évidemment chacun chacun fait comme il le sent, sans parler de valeur financière pour l'instant certains modèles méritent d'être considérés et conservés. On ne s'en rend pas compte pour l'instant mais dans quelques temps ..... Comme le disait tdzeus30 auparavant et à titre d'exemple, le bad boy est un softail qui ne court pas les rues .perso le seul que j'ai pu croiser pour l'instant avait été sacrifié sur l'autel du mauvais goût , dommage ....
Essayez de prendre une toile de maitre pour la recouvrir d'un mauvais tag ou d'un graf et hop en l'espace d'un instant le mal est fait....
118 ans d'existence (bientot) ça se bichonne les amis !
En tout cas merci pour vos réponses
PS  : pour avoir été visiter une expo de vieilles harley  dernièrement, j'ai apprécié d'en voir pas mal quasiment d'origine ou avec quelques options bien sûr .

Dit toi bien que certain sans cogne complètement, et dans quelques années, nous aurons une chasse aux pièces pour remettre en configuration d'origine des Springer qui n'avait rien demandé et qui vont devenir des raretés.

Sur ce genre de belle, je suis plutôt oui aux changement du moment que l'on peu tout remettre d'origine ensuite.

Alors gardez les pièces au sec pour le jour ou est surement la meilleur chose à faire.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par tdzeus30 Mar 26 Sep 2017 - 7:24

Tout à fait.  Il y a 30 ans aux US les knuck étaient  quasi toutes  des chops,en trouver une d'origine rare. Regardez aujourd'hui  elles sont revenues en origines plein pot et très  chères.
Tout comme des chops.WL.chez nous  on retrouvé leurs tenues kaki.

_________________________________________________________________________________
Question pour des champions ...... Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par Ok springer Mar 26 Sep 2017 - 8:41

J'espère que vous aurez été entendu , et que les pièces d'origines coulent de vieux jours dans des greniers ou des sous sols bien au chaud ou tout du moins au sec !
L'histoire continue .......🇺🇸
Ok springer
Ok springer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au bord de l’eau 85
Harley-Davidson : FLH
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question pour des champions ...... Empty Re: Question pour des champions ......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum