Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Avis conseil modif échappement

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par Chrisdu26 Jeu 12 Oct 2017 - 10:39

Perso j’ai gardé mes chicanes d’origine en cas de contrôle. Si tu es intéressé j’ai fait une erreur de commande et j’ai un double des chicanes que j’ai utilisé. J’avais prévu de les garder pour faire d’autre essais, mais finalement je ne vais pas en faire je suis assez satisfait de la modif. Je peux les proposer à 50€ fdpi. Je posterai une annonce officielle sur le forum ce week-end.

Chrisdu26
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par jacques57 Ven 13 Oct 2017 - 12:05

Finalement j'ai percé le catalyseur de 8 trous de 10 à la perceuse. Cela va nickel. Après il me reste les pots d'origines.
Le bruit est un peu plus fort, mais pas trop, ça pourrait être un peu plus.
jacques57
jacques57
Newbie
Newbie

Son Age : 70
Ville et C.P : vannecourt
Harley-Davidson : 1200 ca
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par Chrisdu26 Ven 13 Oct 2017 - 12:51

C’est dommage ces pots coûtent un bras et la chicane d’origine ne se vend pas en pièces détachées. Bon après si tu souhaites les garder pas de pb, perso je ne suis pas sûr de les garder, je souhaiterais mettre un autre modèle mais pour l’instant trop tôt au niveau finance.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par jacques57 Ven 13 Oct 2017 - 13:35

Chrisdu26 a écrit:C’est dommage ces pots coûtent un bras et la chicane d’origine ne se vend pas en pièces détachées. Bon après si tu souhaites les garder pas de pb, perso je ne suis pas sûr de les garder, je souhaiterais mettre un autre modèle mais pour l’instant trop tôt au niveau finance.
Mes street m'ont couté 349 euros livrés, ce qui mas permis de ne pas trop hésiter à perforer les catas sur des pots neufs. Et je ne voulais pas d'échappement bruyant.
jacques57
jacques57
Newbie
Newbie

Son Age : 70
Ville et C.P : vannecourt
Harley-Davidson : 1200 ca
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par Chrisdu26 Ven 13 Oct 2017 - 13:44

jacques57 a écrit:
Chrisdu26 a écrit:C’est dommage ces pots coûtent un bras et la chicane d’origine ne se vend pas en pièces détachées. Bon après si tu souhaites les garder pas de pb, perso je ne suis pas sûr de les garder, je souhaiterais mettre un autre modèle mais pour l’instant trop tôt au niveau finance.
Mes street m'ont couté 349 euros livrés, ce qui mas permis de ne pas trop hésiter à perforer les catas sur des pots neufs. Et je ne voulais pas d'échappement bruyant.
Pas de pb, je comprends le choix, je cherche également le bon compromis entre bruits libération moteur, je pense y être bientôt  Avis conseil modif échappement - Page 2 90029
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par jacques57 Dim 15 Oct 2017 - 9:01

je viens d'enlever les chicanes arrière fixées par 3 vis, le bruit est plus profond...nickel
jacques57
jacques57
Newbie
Newbie

Son Age : 70
Ville et C.P : vannecourt
Harley-Davidson : 1200 ca
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par Chrisdu26 Dim 15 Oct 2017 - 10:18

Il jacques57 a écrit:je viens d'enlever les chicanes arrière fixées par 3 vis, le bruit est plus profond...nickel
Tu es sur que c’est les street canon ? Parce que les chicanes sont fixées avec deux rivets aveugles.
Ce qui est fixé à l’arrière c'est avec 3 vis c’est « l’enjoliveur » de sortie et éventuellement une petite quiet baffle mais qui sert pas à grand chose même au niveau bruit.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par jacques57 Dim 15 Oct 2017 - 18:33

Chrisdu26 a écrit:
Il jacques57 a écrit:je viens d'enlever les chicanes arrière fixées par 3 vis, le bruit est plus profond...nickel
Tu es sur que c’est les street canon ? Parce que les chicanes sont fixées avec deux rivets aveugles.
Ce qui est fixé à l’arrière c'est avec 3 vis c’est « l’enjoliveur » de sortie et éventuellement une petite quiet baffle mais qui sert pas à grand chose même au niveau bruit.
Si justement ce quiet baffle fait tout niveau sonore, car il bouche les gros trous du silencieux. J'ai roulé cet après-midi et le son est nickel très profond.
jacques57
jacques57
Newbie
Newbie

Son Age : 70
Ville et C.P : vannecourt
Harley-Davidson : 1200 ca
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par Chrisdu26 Dim 15 Oct 2017 - 19:07

jacques57 a écrit:
Chrisdu26 a écrit:
Il jacques57 a écrit:je viens d'enlever les chicanes arrière fixées par 3 vis, le bruit est plus profond...nickel
Tu es sur que c’est les street canon ? Parce que les chicanes sont fixées avec deux rivets aveugles.
Ce qui est fixé à l’arrière c'est avec 3 vis c’est « l’enjoliveur » de sortie et éventuellement une petite quiet baffle mais qui sert pas à grand chose même au niveau bruit.
Si justement ce quiet baffle fait tout niveau sonore, car il bouche les gros trous du silencieux. J'ai roulé cet après-midi et le son est nickel très profond.
Très bien si le son te convient  Avis conseil modif échappement - Page 2 919984
Ce quiet a été enlevé dès le début sur les pots. Mais je ne trouvais pas la différence très importante.
Le changement de chicanes change vraiment tout.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par jacques57 Dim 15 Oct 2017 - 19:34

Chrisdu26 a écrit:
jacques57 a écrit:
Chrisdu26 a écrit:
Il jacques57 a écrit:je viens d'enlever les chicanes arrière fixées par 3 vis, le bruit est plus profond...nickel
Tu es sur que c’est les street canon ? Parce que les chicanes sont fixées avec deux rivets aveugles.
Ce qui est fixé à l’arrière c'est avec 3 vis c’est « l’enjoliveur » de sortie et éventuellement une petite quiet baffle mais qui sert pas à grand chose même au niveau bruit.
Si justement ce quiet baffle fait tout niveau sonore, car il bouche les gros trous du silencieux. J'ai roulé cet après-midi et le son est nickel très profond.
Très bien si le son te convient  Avis conseil modif échappement - Page 2 919984
Ce quiet a été enlevé dès le début sur les pots. Mais je ne trouvais pas la différence très importante.
Le changement de chicanes change vraiment tout.

Au départ j'ai percé le catalyseur de 8 trous de 10 pour libérer le flux des gaz, mais le niveau sonore n'avait pas beaucoup augmenté et depuis que j'ai enlevé ces chicanes, le son augmente significativement. Toi tu as au départ enlevé les chicanes en gardant le catalyseur qui étouffait le flux de gaz, ce qui ne permettait peut-être pas de libérer le niveau sonore. Après chacun apprécie le son de manière différente.
jacques57
jacques57
Newbie
Newbie

Son Age : 70
Ville et C.P : vannecourt
Harley-Davidson : 1200 ca
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par Chrisdu26 Dim 15 Oct 2017 - 20:03

En effet tu as raison les catalyseurs n’ont jamais été percés chez moi... et ils limitent en effet grandement les flux.
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par Chrisdu26 Sam 4 Nov 2017 - 9:17

Bon eh bien après plusieurs sorties, et une révision chez HD, il apparait que mes pots sans la petite rondelle Avis conseil modif échappement - Page 2 90029 sont non seulement bruyant, voir très bruyant, mais surtout je n'arrive pas à régler les problèmes de "pétarades" qui claquent très fort à la décélération.
Le gars d'Harley m'a indiqué que ce n'était pas gênant et que mes pots étaient "très voir trop" libres.Je me demande ce qu'il se passe avec des shorts shots...
donc j'ai entrepris de modifier de nouveau mes chicanes, diminuées en longueur de 2 cm afin de permettre aux flux de passer sur le côté, dans la configuration actuelle, les flux passaient tous par le centre de la chicane. de ressouder une pièce en bout avec un trou de 10 mm et d'agrandir ce trou petit à petit afin de trouver le bon compromis.
Si vraiment ça ne fonctionne pas je ne garderais que le bout et reprendrais complètement les chicanes... Avis conseil modif échappement - Page 2 751864
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par 103 de QI Sam 4 Nov 2017 - 19:03

" mais surtout je n'arrive pas à régler les problèmes de "pétarades" qui claquent très fort à la décélération."

tu ne les régleras qu' en faisant ta propre carto, ou  passer en stage 2 Avis conseil modif échappement - Page 2 90029
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par Chrisdu26 Sam 4 Nov 2017 - 19:09

103 de QI a écrit:" mais surtout je n'arrive pas à régler les problèmes de "pétarades" qui claquent très fort à la décélération."

tu ne les régleras qu' en faisant ta propre carto, ou  passer en stage 2 Avis conseil modif échappement - Page 2 90029
Je l’avais initialement faite moi même mais je n’arrive pas à trouver malgré les différents enregistrements que j’ai fais les bons réglages des tables. 
Je vais continuer mes enregistrements, mais déjà la modif de ma chicane m’a permis de me rapprocher du réglage initial. 
Cependant je dois avouer que je ne maîtrise pas totalement les enregistrements avec le sepst et souvent je pense enregistrer des sessions beaucoup plus  Longue
Chrisdu26
Chrisdu26
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Valence 26000
Harley-Davidson : XL1200X 2015 FLHTCU 1340 1997
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis conseil modif échappement - Page 2 Empty Re: Avis conseil modif échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum