Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Manu-manu Dim 23 Juil 2017 - 21:43

Salut, petite question aux possesseurs de la fabuleuse ligne V&H Short Shots, tellement belle mais terriblement bruyante, surtout en ville entre les bâtiments...

Quelqu'un a-t-il essayé les quiet baffles ?
Efficaces ?
Manu-manu
Manu-manu
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : 63520 Estandeuil
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Jorge13 Dim 23 Juil 2017 - 21:46

Ah ça m'intéresse aussi je suis dans ton cas
Jorge13
Jorge13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : PFASTATT 68120
Harley-Davidson : Sportster 1200 CA 2015
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Hugo Dim 23 Juil 2017 - 22:14

Ya un gars par chez moi qui a un sport's avec des short shots c est vrai qui fait du boucan mais perso j adore, par contre sur un fat bob 1690 je trouve ca moins bruyant bizarre car c est la meme ligne.

Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Beatnick Dim 23 Juil 2017 - 22:31

Les Quiet Baffles modifient pas mal la tonalité. L'échappement est plus sourd, moins métallique. Personnellement je préfère avec.
Au niveau de l'intensité elles atténuent un peu, mais ça reste bruyant, surtout en ville.
Faut rouler sur le filet en anglo.
Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 3571261942
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Le Sté Dim 23 Juil 2017 - 22:34

Et oui, les quiet baffles n'ont surtout de quiet que le nom. Comme dit Beatnick, la sonorité change, mais le volume pas beaucoup. Ca reste des Vance !!
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Shibitos Lun 24 Juil 2017 - 9:19

Je suis intéressé, je suis aussi dans ce cas là ^^

Un bruit plus sourd est moins "gênant" pour les voisins non ?
Shibitos
Shibitos
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : Bassin d'Arcachon
Harley-Davidson : Iron 883 (2017)
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par LR93 Lun 24 Juil 2017 - 9:34

Salut, j'habite à la campagne, et je fais tout autant attention à gérer la mélodie. Quitte parfois à passer sur ralenti les gaz coupés. En ville je fais gaffe de ne pas importuner si possible. Surtout les pétarades!
Faut assumer le risque, pareil pour ma plaque.
Faudra peut être un jour, contraint et forcé revenir à la norme.
Ne vous posez pas de question, bruit sourd ou pas, c'est largement hors normes.
Le curseur de son plaisir et du risque, chacun son choix. Faut assumer. Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 831254
LR93
LR93
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Landes 40320
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Beatnick Lun 24 Juil 2017 - 9:47

Shibitos a écrit:Je suis intéressé, je suis aussi dans ce cas là ^^

Un bruit plus sourd est moins "gênant" pour les voisins non ?
Si tu te poses la question des voisins, ces pots ne sont pas faits pour toi. Avec ou sans QB.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Shibitos Lun 24 Juil 2017 - 9:50

@LR93 J'assume complètement le barouf que fait ma belle, mais j'essaie quand même de déranger les voisins le moins possible. Je pousse la moto pour sortir du parking, le soir pareil.
Mais la bête fait son poids à pousser, et j'ai un peu la flemme Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 90029 du coup si des quiet baffles permettent à mes voisins de mieux supporter mon bordel, tout en gardant un bô son, moi ça me va  Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 700608

@Beatnick trop tard, ils sont déjà dessus Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 710900
Shibitos
Shibitos
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : Bassin d'Arcachon
Harley-Davidson : Iron 883 (2017)
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Beatnick Lun 24 Juil 2017 - 10:06

Alors les QB diminueront un peu le niveau sonore, surtout si tu as déjà l'habitude de rouler sur le filet. La différence est plus sensible au ralenti et à faible ouverture. En revanche quand tu ouvres ça reste très bruyant.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Shibitos Lun 24 Juil 2017 - 10:31

Merci pour ces infos, je vais voir si j'en trouve des pas trop chères ^^

Si ça fait une différence à bas régime c'est parfait, vu que je pars déjà tout tranquille de chez moi, au moins pour laisser la belle chauffer doucement
Shibitos
Shibitos
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : Bassin d'Arcachon
Harley-Davidson : Iron 883 (2017)
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Manu-manu Lun 24 Juil 2017 - 13:29

Mouais, du coup pour ma part je vais continuer à faire gaffe en ville sans les QB, parce que sincèrement si ça "n'améliore" qu'au ralentit je ne vois pas trop l'intérêt...
On peut rouler sur le filet de gaz, monter un rapport... mais rouler avec le moteur au ralentit ça me semble compliqué !!

Merci pour les infos  Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 90029
Manu-manu
Manu-manu
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : 63520 Estandeuil
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par McGyver72 Lun 24 Juil 2017 - 14:17

QUOTE

surlepontdavignon : 

Quiet Baffle arrivée vendredi chez moi. Montée le samedi.
Alors je l'annonce d'entrée de jeu: le résultat est bluffant. 100% efficace.
D'un bruit innommable avec la chicane d'origine, on arrive à un bruit particulièrement agréeable. Certe beaucoup plus présent que les silencieux d'origine, mais avec un bruit typique HD. Au ralenti c'est assez fort, dès qu'on commence à avancer le bruit s'atténue. A vitesse constant c'est agréable, et dès qu'on accélère c'est du lourd, bien profound. Y a du souffle.

Voici les photos des deux chicanes.
Je précise que la chicane d'origine était, elle aussi, entourée de laine de fer, fibre de verre et film plastic. Exactement comme la quiet baffle (la partie blanche autour de la chicane). Sur les photos les bandes n'y sont plus car j'ai été obligé de les arracher au moment de l'extraction de la chicane.

Chicane d'origine: Tube alveolé, complètement vide. Les gaz sortent directement des collecteurs vers la sortie. D'où le souffle puissant et le bruit démoniaque.

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Chican10


Chicane "Quiet Baffle": Tube de diametre légèrement inférieur. Obstrué par 2 coupelles (une en entrée et l'autre en sortie). La sortie des gaz n'est donc pas directe comme avec la chicane d'origine, mais suit un parcours entaché d'obstacles.


Résultat :

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Quiet_11


Efficacité 100%
Facilité d'installation: j'en ai bavé...

"Fin de citation"
McGyver72
McGyver72
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : Sud Sarthe 72
Harley-Davidson : Low rider S
Date d'inscription : 27/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Shibitos Lun 24 Juil 2017 - 14:42

Quiet Baffles commandées, je suis sensé les recevoir courant de semaine prochaine.
Je monte tout ça et je vous fait une petite vidéo pour montrer la diff de son Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 90029
Shibitos
Shibitos
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : Bassin d'Arcachon
Harley-Davidson : Iron 883 (2017)
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Jorge13 Lun 24 Juil 2017 - 18:26

Oui c'est intéressant la vidéo !
Jorge13
Jorge13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : PFASTATT 68120
Harley-Davidson : Sportster 1200 CA 2015
Date d'inscription : 30/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Manu-manu Lun 24 Juil 2017 - 19:47

Oui vivement la vidéo, oh yeah !  Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 831254
Manu-manu
Manu-manu
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : 63520 Estandeuil
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par william25roger Lun 24 Juil 2017 - 20:11

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 2832208825 pour la vidéo  Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 831254
william25roger
william25roger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
Date d'inscription : 29/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par mamouth Lun 24 Juil 2017 - 20:34

McGyver72 a écrit:QUOTE

surlepontdavignon : 


Chicane "Quiet Baffle": Tube de diametre légèrement inférieur. Obstrué par 2 coupelles (une en entrée et l'autre en sortie). La sortie des gaz n'est donc pas directe comme avec la chicane d'origine, mais suit un parcours entaché d'obstacles.


Salut 

aurais tu une tof de l'intérieur de ta chicanes STP   Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 90029
mamouth
mamouth
Full Member
Full Member

Son Age : 105
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
Date d'inscription : 28/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par COBRA1963 Lun 24 Juil 2017 - 22:29

Pour la même ligne d'échappement (Vance Short Shots pour ce topic) , la sonorité est différente d'un modèle de brêlon à un autre !!!!  Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 831254 Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 831254 et c'est véritablement impressionnant  ....  Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 831254 Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 831254

De plus, nous n'avons pas tous la même perception de la mélodie car, d'une part nous n'avons pas tous la même audition et d'autre part les mêmes valeurs de critères ....  Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 90029 Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 90029
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Beatnick Lun 24 Juil 2017 - 22:42

Et en plus la sonorité varie en fonction de la carburation. Et là aussi c'est très net. 
Quand ca claque sa mère et que le bruit est très métallique c'est le signe d'un mélange trop pauvre.
Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 3571261942
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par COBRA1963 Lun 24 Juil 2017 - 22:52

Beatnick a écrit:Et en plus la sonorité varie en fonction de la carburation. Et là aussi c'est très net. 
Quand ca claque sa mère et que le bruit est très métallique c'est le signe d'un mélange trop pauvre.
Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 3571261942
Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 919984          Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 3571261942
COBRA1963
COBRA1963
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Date d'inscription : 18/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Max1588 Mar 25 Juil 2017 - 10:41

Je trouve la sonorité des short shots avec quiet baffle très jolie. Seul soucis, les décibels largement hors normes. Je préfère rouler sans faire attention si le bruit n'est pas trop important en fonction du lieu où je me trouve. C'est pourquoi je me suis rabattu sur les SE Street Cannon. Sonorité plus discrète, c'est vrai, mais agréable :)
Max1588
Max1588
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Grenoble (38)
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Shibitos Mar 25 Juil 2017 - 11:09

Ça c'est clair que les décibels sont hors normes Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 807915
Je me suis fait arrêter par les bleus ce matin, apparemment on a pas le droit de dépasser une voiture qui roule à 30 en ville...
J'ai eu droit à la remarque "Dis donc ça fait un peu de bordel ton machin !" mais c'est tout Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 90029 Heureusement qu'ils sont cool la-dessus par chez moi !
Shibitos
Shibitos
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : Bassin d'Arcachon
Harley-Davidson : Iron 883 (2017)
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Max1588 Mar 25 Juil 2017 - 11:16

Sur Grenoble, ils sont beaucoup moins cool^^
Max1588
Max1588
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 36
Ville et C.P : Grenoble (38)
Harley-Davidson : Iron 883
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par david63 Mer 26 Juil 2017 - 14:02

moi aussi elles sont installées le bruit est vraiment mieux "pour moi"
plus sourd plus lourd moins criard
Depuis que j'ai fait ma carto j'ai l’impression que le bruit à encore changé en mieux
david63
david63
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : 63570 beaulieu
Harley-Davidson : sportster 1200 CA 2015
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Shibitos Mer 26 Juil 2017 - 14:10

Tu l'as faite avec quoi ta carto ?

J'ai prévu de prendre le FP3 courant août pour refaire la mienne, on verra bien ce que ça va donner ^^
Shibitos
Shibitos
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : Bassin d'Arcachon
Harley-Davidson : Iron 883 (2017)
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par david63 Mer 26 Juil 2017 - 14:24

oui c'est ce que j'ai fait aussi le FP3 vraiment bien avec le filtre a air vance aussi
david63
david63
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : 63570 beaulieu
Harley-Davidson : sportster 1200 CA 2015
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Shibitos Mer 26 Juil 2017 - 14:41

Ah moi j'ai un filtre à air SE Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 255351 Mais bon, je suis pas sûr que ça change grand chose...
Shibitos
Shibitos
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : Bassin d'Arcachon
Harley-Davidson : Iron 883 (2017)
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Shibitos Ven 28 Juil 2017 - 13:30

Chicanes reçues plus tôt que prévu, aujourd'hui au lieu de la semaine prochaine.
Du coup photos, montage et vidéos ce soir en sortant du boulot Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 90029

Je vous mettrai tout ça ici demain dans la journée, promis !
Shibitos
Shibitos
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 31
Ville et C.P : Bassin d'Arcachon
Harley-Davidson : Iron 883 (2017)
Date d'inscription : 06/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Manu-manu Ven 28 Juil 2017 - 13:35

Cool, hâte de voir ça Shibitos !

Par contre c'est quoi le FP3 ?
En GP c'est la 3ème séance d'essais libres... Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? 111828
Manu-manu
Manu-manu
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : 63520 Estandeuil
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ? Empty Re: Quiet Baffles sur les V&H Short Shots ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum