Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008 - 17:34

Avec l'aimable autorisation de son auteur, (Fran6, qui est sur ce forum) voici de A à Z, la manière de créer sa propre bécane
a voir comme ça, ça a l'air facile...........et pourtant !
eh! bubu et toi.........vous pouvez pas faire un bouclard ?

bon :
c'est chaque année la meme histoire :

j'ai passé l'hiver a me rétamer le moral sur les bécanes des autres et quand viennent les beaux jours : je me retrouve a rouler sur ma merde .
j'ai meme pas droit au plaisir de rouler sur un truc de ouf pour aller faire le kéké en ville ....

y'en a vraiment marre .

alors ...ca faisait deja un bon moment que cette idée me trottait dans la tronche , au vu des pieces détachées de Sports qui s'entassent dans mon atelier depuis quelque temps ...

un p'tit Chop sympa ...un ch'tit brelon qui a une bonne gueule ....
allez ! laisse-toi tenter !

Mais évidamment ; comme TOUJOURS : "ce sont les cordonniers les plus MAL chaussée" ....j'ai pas un kopec de coté pour faire cette brele .
juste des pieces par-ci-par-la ...rien de bien fabuleux mais déja assez pour commencer ma bécane .
juste quelques pieces ...ma tronco. et mon poste a souder .

et pas question d'y mettre un euro dedans .

CHEAP-CHOP . ( prononcer TchipTchop ) j'ai trouvé le nom ce matin , apres avoir vaguement crayonné ce que ca allait donner .
je sens meme qu'il va y avoir de la bombe noir mat dans l'air .

ben meme si je n'ai pas exactement les pieces revées pour faire c'te brele : le crobard m'a bien plu .
bon , en fait : ca ne va pas exactement ressembler a un Chop ...mais plutot a un Drag .
tres bas , tres long , avec le minimum syndical a bord .
un peu comme ce Sports de folie sur lequel Atari a bien flashé ....moi aussi , d'ailleurs .

un p'tit café au bar , histoire de prendre ma décision finale ,
je serre la pogne a quelques potes ... et c'est parti !

" IN GROSSE DEMERDE WE TRUST "
Ah ! ca vous plait , ce genre de cri de guerre ???
eh ben vous allez etre servis !


Bon , alors on y va ....

petit récap de la journée d'aujourd'hui . vous affollez pas : c'est toujours super au début et apres ; ca part en couille ( les emmerdes s'accumulant au fur et a mesure ) donc : ca va durer ....heu ...un peu .

premier bleme : ce que j'appelle "les périphériques" .
ce sont tous les sous-ensembles qui doivent etre prets et complets pour pouvoir les installer sur mon marbre de redneck .

moteur : j'en ai un vide et complet , avec tout ce qu'il faut autour .

fourche : j'ai une Sport's STANDARD et complete qui ma foi est bien sympa avec une roue avant en 21" .

roue arriere : Sport's aussi , en 16" , avec axe , entretoises et tout le binz .
pour pouvoir STRETCHER l'arriere a souhait : je laisse de coté la courroie et j'y installe une couronne : une chaine : on fait ce qu'on veut avec .
et la courroie : d'entrée : c'est trop court .
le souci : c'est qu'il me MANQUAIT les platines d'axe de roue arriere .
zéro-money : c'est a dire qu'on va faire fonctionner les neurones .

et voici ce que j'ai trouvé ce matin ....en me réveillant ( c'est la que les idées sont les plus claires )


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc10

un vieux bras oscillant de "boite 4" qui traine dans le coin : c'est bon pour le service !
et en plus : ca va faire TRES-TRES-DRAG !
je coupe les bouts qui m'intérressent ....et j'en profite dans la foulée pour les préparer a recevoir ces renforts tres caractéristiques des cadres de drag .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc11

ca va donner un truc de ce genre ... vous voyez ou je veux en venir ?

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc12

maintenant que mon dernier "sous ensemble" est enfin complet : je peux enfin tout installer sur le marbre .

QUE LE HAPPENNING COMMENCE !!!!

la fourche : c'est tout bon . je lui donne une inclinaison " au pif " pour l'instant ...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc13

la roue arriere , maintenant ...

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc14

tous les éléments sont vérifiés et alignés au petit poil ...

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc15

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc16

ainsi que les fameux renforts de drag.

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc17

puis je place et j'aligne le moteur .
selon le nombre de maillons de la chaine : c'est trop loin ...ou trop pres .... alors je bouge le moteur d'avant en arriere jusqu'a ce que je trouve les proportions qui me conviennent par rapport a la roue arriere ...et bien sur : SELON la chaine ...
une fois la bonne combinaison trouvee : c'est la fourche que je déplace d'avant en arriere jusqu'a ce qu'elle devienne "cohérente" avec le moteur et la roue arriere .
c'est une question de proportions .
il faut que ca "contente l'oeil" , comme disent les vieux ...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc18

la : ca a l'air pas mal .
dans le style "DRAG" ; c'est pile-poil . bien long , bien bas ....et bien proportionné ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc19

ca peut vous paraitre ne ressembler a rien , voire MOCHE ....
mais faites-moi confiance : je sais ou je veux aller !


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc21

j'avais ca en tete depuis assez longtemps , en fait :
un réservoir de Sport's que j'ai un jour coupé en deux ....je ne sais meme plus pourquoi ....
et ca trainait dans mon tas de ferraille ... mais je savais bien qu'il avait un destin !
mon idée :
c'est de le positionne COMME CA !
a donf en avant !
comme sur un drag , quoi ...

je modifie maintenant l'angle d'inclinaison de ma fourche AFIN QUE LE HAUT DU RESERVOIR S'INTEGRE PARFAITEMENT AVEC CE QUE SERA L'EPINE DORSALE DE LA MOTO .
et tant pis si ca donne 20.000 Degrés de trop ( je ne veux meme pas le savoir . )
en fait : je construis le cadre SELON la ligne du réservoir ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc20

Okay ! c'est bien cette bécane-la que j'imaginais !
completement WAHOU ! c'est super .
allez : un ch'tit crobard pour vous faire voir vers quoi je me dirige ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc22

vous pigez , maintenant ?
je pense faire le réservoir en deux parties .
et le cadre sera en tubes de gros diametres .
pour les commandes au pied ; j'ai rien précisé encore ...mais je pense qu'elles seront de type "Jockey" ...
les pieds en avant , en rigide ; c'est tout juste bon a laisser ses rognons sur la route ...et vu mon grand'age ....
les échappements seront tres certainement en Diametre 60 Mms .
du bon gros son avé des infra-basses ...

la Cuite au prochain numéro....


Dernière édition par gégé le Mar 25 Nov 2008 - 18:47, édité 1 fois
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008 - 17:36

Ce matin , je reprend le taf .
autant se bouger : j'ai du temps devant moi , mais je ne sais pas du tout si ca va durer .
j'attaque par la boucle inferieure arriere .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc10

ca sort de l'ordinaire ... j'ai fait ca apres avoir décidé de ma garde au sol MINIMALISTE ....

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc11

maintenant que c'est fait et pointé a meme le marbre : je peux passer aux deux montants inferieurs avant .
faire un coté : c'est cool ....mais apres ; quand il faut faire l'autre coté identiqe ET A L'ENVERS : la : c'est rock'n'roll ...
j'ai pas du tout envie de me faire chier avec des tubes tarabiscotés et des formes compliquées : je fais donc simple et efficace .
hier soir , j'envisagais un monopoutre ....mais est-ce bien "l'esprit drag" ?
non : donc :on va faire dans le classique .
Et puis il hors de question que cette bécane me prenne le chou pendant des années . il faut que ca avance .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc12

j'ai retiré le moteur pour pouvoir avoir la meilleure vision possible de la symétrie ...

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc13

tout est parfaitement droit . bon présage : il y a donc des chances que ca tienne un poil la route ( et qu'on puisse conduire sans les mains :D )
ce sera déja ca de pris ....
passqu'avec un tel angle de chasse et des tés NON-déportés : ca va etre folklo. a petite vitesse ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc14

pour l'instant : tout n'est que pointé .
je taperai les cordons et les renforts une fois la structure du cadre refermée . et je ferai ca avec le moulin dedans ....


j'ai retouché le dessin ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc16

La Cuite au prochain numéro
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Invité Mar 25 Nov 2008 - 17:39

Je suis un addict de ce topic Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659

(je ne vais pas d'évoiler la suite mais la fourche springériséCheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 )

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 37298 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 37298
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par XD Mar 25 Nov 2008 - 17:40

c'est LE POST qui me fait aller sur le forum de ----

elle dechire grave !! suivez bien, vous allez être emmerveillés et là c'est que le début !!

@FranSuisse : par contre je maintient ma position sur les déflecteurs Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 710900

edit message aux vieux modos : l'aurait pas été mieux dans customise à sion le post là ??

si, c'est là que je pensais l'avoir mis au départ Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 90029 je le transférerai aprés !
XD
XD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : DTC
Harley-Davidson : EL 1939 S&S - EL 1941 S&S - FL1958
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008 - 17:42

Petit compte rendu de mon samedi matin ...
hier soir , on est allés bouffer chez des potes ...du sanglier : MIAM ! on était une vingtaine et ca a fini a 2 plombes du mat' ...

c'est donc la tete dans le C....l que je me suis pointé a l'atelier ce matin avec mon café ...
j'avais hate de continuer ce que j'étais en train de faire hier soir quand Madame m'a sonné pour aller prendre la douche ...
j'en étais aux barres de boucle arriere superieures ...
assise rabaissée : Miam : c'est chouette mais un poil compliqué a gérer , vu qu'on travaille dans 3 dimensions au lieu de 2 : alors : au niveau des gueules de loup : c'est chaud ...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc17

une fois le coté droit pointé : j'attaque le gauche : et la , le piege : c'est d'avoir un coté plus bas que l'autre : donc : avant de pointer : vérif. de l'assise avec des regles :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc18

OUF ! les deux cotés sont pointés et mon épine dorsale est toujours pile-poil au milieu du marbre ( fil a plomb )

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc19

ca commence a envoyer GRAVE ....

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc20

je peux maintenant compléter les platines de roue arriere .

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc21

maintenant : le renfort transversal d'assise .
bon ; j'aurais pu le faire cintré , ou autre délire , mais non . tout droit : ca va le faire .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc22

ARGH ! que ca me plait !!!!

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc23

c'est midi : autant aller bouffer ....

cet apres-midi : je commencerai a cogiter la partie descendante de l'épine dorsale .
elle est a construire en étroite relation avec le support moteur arriere .
c'est la que ca se complique un peu . les supports moteur ( 4 en tout )
sont a fabriquer avex une extreme précision . ils doivent etre tres solides :
de la dépendront les bons 60% de la rigidité du cadre : hé oui : le moulin EST une partie du cadre !!!!

( il va meme me servir de MARBRE quand viendra le moment de taper tous les cordons )

Bon : petit rapport du samedi aprem's ( y fait vraiment pas beau ; alors autant se réfugier dans la douce tiédeur d'un atelier douillet et ....bien CRADE ! c'est le BRONX : j'ai pas rangé depuis 4 jours et je commence a plus retrouver mes glingues .... )

en revenant de manger : j'ai desuite fait le renfort avant ( j'avais oublié :oops: ) c'est la dessus que je fixerai mon 4eme support moteur : celui qui part de la culasse avant . c'est la : alors autant s'en servir , non ?


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc24

c'est moche mais nécéssaire a une bonne rigidité de l'ensemble .
et puis de ttes facons ; on ne le verra pas ( derriere le reservoir )

puis j'ai contunué par la platine arriere qui doit recevoir mon deuxieme tube et le support moteur arriere ...
10 Mms d'épaisseur ...y'a eu quelques étincelles ....
et tant que j'étais a "tailler du gros" : j'ai aussi fait la platine de support moteur arriere .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc25

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc26

voila ce que ca donne avec le tube en place ...
c'est bien droit : allez : on pointe !
petite vue de profil :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc28

:D

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc27

Bon : c'est 7 heures et demi et je suis cassé ....
on verra demain , pour la suite des supports moteurs ...
je fais rapidos une "repasse" ca et la pour renforcer les pointages
et je vais ma taper un casse-dalle ....

TUDIEU ! J'ai un DRAG dans l'atelier !!! :shock: :shock: :shock:


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc29

La Cuite au prochain numéro .
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par FamousPepper Mar 25 Nov 2008 - 17:43

XD a écrit:c'est LE POST qui me fait aller sur le forum de ----

elle dechire grave !! suivez bien, vous allez être emmerveillés et là c'est que le début !!

@FranSuisse : par contre je maintient ma position sur les déflecteurs Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 710900

edit message aux vieux modos : l'aurait pas été mieux dans customise à sion le post là ??

+1 pour tout Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 919984
FamousPepper
FamousPepper
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Corse
Harley-Davidson : Big Black Bitch
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008 - 17:49

Quelques mesures , pour ceux que ca intérresse ...

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc30

je crois meme que je vais aller au plus "CHEAP" : deux rallonges inox vissées dans les tubes ( juste de l'épaisseur du té superieur ) m'apporteront la garde au sol manquante .
je veux que la bécane reste parallele au sol . c'est primordial .

Dimanche matin :
allé chercher le pain , une cartouche de cloppes et le café au bar ....

ce matin : séance "essayage"

j'ai cogité pendant la nuit ce que ca me couterait de en temps et en brouzoufs de fabriquer une ligne d'échappement complete ...
Argh : ca ne passera pas ...

alors je suis allé chercher la ligne complete du 883 et je l'ai installée ...
eh ben devinez quoi ?
ca me botte un max !!!!
( échappements SILENCIEUX et dans bien des cas a récupérer GRATIS dans les poubelles des potes .... )


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc31

alors ; franchement : c'est-y pas beau , tout ca ?
j'ai légerement pivoté le moulin sur son axe et vers l'avant : afin que les pots ne pendouillent pas lamentablement vers l'arriere ; comme c'est souvent le cas sur les 883 ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc32

c'est fou : ces échappements : personne n'en veut , et la : on dirait qu'ils ont été faits JUSTE pour cette bécane !!!!
Du coup : l'idée de "CHEAP" prend vraiment tout son sens !
le garde-boue avant : pareil ! je vais le coller dessus sans meme le recouper ! ( comme ca : si il y a de la flotte : ce sera beaucoup plus pratique ! :wink: )

et puis je tombe sur le compteur Km du sport's ....
ca aussi : personne n'en veut ! mais mis en place sur le guidon : on jurerait un gros AUTOMETER !!!!


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc33

il y a juste la patte et les machoires sup. des risers a modifier un poil et ... CA VA LE FAIRE !!!!
allumez le sapin de noel ! ca va BURNER !


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc34

J'ai posé un petit Spotlamp sur le té inferieur ....je ne suis pas encore décidé sur le choix du phare .....autant ca va finir avec le phare d'origine du 883 , avec sa casquette TYPIQUE , bien sur !

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc35

ca donne bien avec les deux demi-réservoirs ...

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc36

je pense que pour le Garde-Boue arriere : je vais aussi partir de celui du 883 d'origine .
sur ses flancs : il a cet embossage caractéristique qui suit le contour de roue ...et je me souviens avoir vus plusieurs Drags avec justement CE TYPE de garde-boue .... c'était tres joli ...


Bon :
j'ai aussi essayé la position de conduite !
c'est impeccable : on n'est PAS DU TOUT cassé en deux !
finalement : j'ai choisi l'option commandes "en avant" , vu la bassesse de l'assise et mes grandes guibolles : c'est ce qu'il y a de mieux pour mon genou gauche fracassé .
j'ai déja une béquille latérale de Big-Twin prete a etre installée ...
mais il va quand meme falloir que j'aille "faire les poubelles" pour trouver un ensemble complet de commandes avancées de 1340 ...
les platines , le sélecteur , la pédale de frein avec son maitre-cylindre et son petit bocal de lookheed qui se place au dessus du régulateur ....

avis aux Forumeurs !
si vous avez ca qui traine .....
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008 - 17:54

pour l'instant : je n'ai fait que "faire chauffer" le marbre , assembler des bouts de tubes cintrés , positionner deux demi-réservoirs trouvés a la poubelle et boulonner vite fait quelques pieces d'origine ....
c'est meme pas encore soudé !!!!
c'est juste pointé !!!!

voila ce que j'en pense : CA IRA MIEUX QUAND LE ROLLING CHASSIS SERA PAR TERRE !!! on y verra plus clair .

comme je vous disais au début du post : "au départ : tout va tres vite : et c'est APRES que les emmerdes commencent ! "
et bon : la , les "emmerdes" : j'ai déja mis un pied dedans !

Ce que j'appelle "les emmerdes" ; c'est tout ces milliards de petits trucs chiants qui vous pourrissent la vie et qui prennent des plombes et des plombes : il faut penser a TOUT pour que la brele soit FONCTIONNELLE .

au programme ; j'ai :

- boucler TOUTES les attaches moteur ( j'ai déja bien avancé ! :D )
- trouver et mettre en place une béquille latérale
- dépointer et repointer une nouvelle collonne de direction pour
1 : rattrapper ma bourde ( oublié de compresser la fourche avant l'assemblage ) et ainsi éviter d'avoir a acheter des tubes de fourche +2" ou de faire tourner des rallonges ...
2 : remplacer l'ancienne collonne par une de 883 , faite D'UN BLOC et sur laquelle il y a LA BUTEE DE DIRECTION
- fabriquer le réservoir d'essence de A a Z ( avec les ailettes )
- fabriquer le bac a huile complet-pret a monter ( avec les ailettes )
- fabriquer le panier a batterie
- faire et souder en place toutes les pattes d'attache des divers composants éléctriques
- fabriquer les commandes avancées
- fabriquer l'étrier de frein arriere COMPLET ( j'ai une pince BREMBO qui va aller au poil !!! )
- installer le garde-boue arriere avec un "cul de selle" facon "DRAG"
- faire la sellerie !
- résoudre les mille et un petits problemes de ca et la ( risers a modifier , compteur a installer , casquette de phare , Etc Etc ... )

...et je suis sur que j'en oublie des tonnes !!!!

voyez : quand on en sera la : le post tapera ses 30 pages ou plus , je pense .

et LA : on pourra commencer a se taper sur le ventre ! :wink:

en attendant : MERCI a TOUS pour vos encouragements et vos commentaires !!!! ca me file un bon coup de pied au cul !
mais ne perdez pas la main : je vais en avoir encore besion !!!!


( arretez de vous prendre le chou inutilement avec de vagues problemes !
vous avez vus comment ca se passe aux USA ?! eh ben la france finira un jour ou l'autre par prendre le pli et pis c'est tout .
il est IMPOSSIBLE d'arreter la création et l'art en mouvement !
C'EST CONTRE-NATURE !!!!!
et d'autre part : questionnez-vous les neurones une seule seconde :
l'industrie de l'aftermarket : vous l'évaluez a COMBIEN DE MILLIARDS D'EUROS ?
et sur ce beau paquet de brouzoufs : COMBIEN part directement dans les poches de L'état ? ( taxes d'import , TVA , Etc..... )
et donc : vous imagineriez qu'un jour , l'état ferait la croix sur tout ca ?
tres sincerement : j'y crois PAS .
ils sont TRES contents de nous vendre leurs petits boulons chromés !
le CUSTOM a encore de TRES TRES beaux jours devant lui !

tout ce barouf ; ce n'est qu'une connerie supplémentaire de nos parlementaires , qui n'ont rien d'autre a branler de la journée que de faire la sieste a l'hémicycle ou de nous pondre des lois débiles ( qui seront VOTEES mais JAMAIS APPLIQUEES ) pour justifier leur fiche de paye ! )

mais revenons a nos moutons :
supports moteur : l'arriere est pointé :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908001mediuwm1
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W450

le support supérieur aussi .
pour le mettre en place : j'ai du calculer A L'AVANCE le positionnement exact de l'attache de réservoir arriere ...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908002mediuib8
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908003mediunj3
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

celui de la culasse avant maintenant :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908006mediugm3
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W450

maintenant que le moulin est tenu fermement en place dans le cadre : je peux enfin retirer " l'outil " qui le maintenait sur le marbre .
je pourrais donc finir par fabriquer le 4eme support moteur avant .
mais je préfere laisser ca de coté pour l'instant : j'ai d'autres soucis bien plus GRAVES en tete : le probleme de la collonne de direction .
je décide d'y remédier sur le champ ( Gonzague ! veuillez prestement m'apporter ma tronconneuse !)

je commence par pointer le bas du cadre sur le marbre et je démonte la fourche ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908008mediuce3
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

c'est CA qu'il me FALLAIT DEPUIS LE DEBUT !!!!!

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908009mediugd2
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W450

une demi-heure apres :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908010mediuwg9
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

je commence par renforcer le triangle de cadre avant ( en vue de ce qu'il va se prendre dans les dents .... )

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908012mediuic4
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

et HOP !
pas de regrets . juste un pincement au coeur ....mais rien de bien grave .
retenez bien ca , les gars :


" FAIRE ET DEFAIRE : C'EST TOUJOURS AVANCER !"



Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908013mediuny1
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W450
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008 - 17:58

la fourche est a nouveau positionnée sur son support : mais cette fois-ci : je ne me ferai PAS avoir !
j'ai remonté les tubes de 2 Cms apres avoir fait le calcul suivant :
entre le dessous du té inferieur et le haut des fourreaux : il y a 15 Cms .
quand la fourche est compressée a son maximum : cette mesure descend a 8.5 Cms .
15 moins 8.5 égale 6.5 Cms ( débattement )
6.5 divisé par 4 egale 1.63 Cms...
on arrondit tout ca a 2 Cms ... :wink:

j'incline la fourche en arriere et voila ce que ca donne avec le cadre :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908015mediunn1
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

j'ai perdu un peu moins de 2 Cms en empattement ... po grave ; ca ne se voit meme pas .

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908016mediuoa8
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

bon , ben maintenant ; je n'ai plus qu'a fignoler et approcher tout ca au petit poil ....et souder a nouveau . COOL ! :D
une fois sur pattes : la bécane remontera tres-tres légerement de l'avant et une fois le bonhomme dessus ( 90 Kgs :oops: ) : elle sera parallele au sol !


...j'en profite au passage pour vérifier que tout est resté bien droit ( le marbre ayant été réglé par rapport au sol au niveaua bulle depuis le début : je peux me servir d'un fil a plomb ...)

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908018mediuve7
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W450

ca fait plaisir ! rien n'a bougé !

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908020mediujo0
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

apres rectif. millimértique des tubes selon le nouvel angle de chasse : voila ce que ca donne :
( j'ai aussi vérifié que le réservoir passe toujours a l'aise )


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908021mediuwo3
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W450

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908022mediujo1
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W450

et cette fois-ci : je fais chauffer le TIG pour de bon !!!

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908024mediuxe3
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

OUF !!!
un probleme éliminé !
je peux retourner finir l'attache moteur avant .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908026mediure6
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

voila : j'ai décidé de m'arreter la pour aujourd'hui .
j'ai besoin d'avoir les idées claires pour fignoler l'ensemble "bequille latérale / cale pieds et commandes " : demain matin , ca ira mieux ! c'est TOUJOURS le matin que je trouve la solution a tous les problemes .

je voulais récupérer une béquille de Sport's et son attache mais ca ne va pas le faire a cause du petit bittoniau qui tient le ressort : il dépasse beaucoup TROP en dessous et c'est sur qu'il va rester sur la route au premier dos d'ane ....

donc : la solution : c'est une béquille de big-twin .
vu que je dois placer les commandes au pied assez haut ( pour ne pas toucher dans les virelos ) son systeme de ressort de rappel se trouvera ainsi protégé par les tubes de cadre .


voila : pour l'instant : c'est tout ce que j'ai sous la main ...on va essayer de faire avec ...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop300908027mediuhe3
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

La Cuite au prochain numéro
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008 - 18:08

apres m'etre défoncé le chou pendant des années sur
des moteurs "tordus" dans leur cadre
des cadres ORIGINE NEUFS et tordus d'origine
apres avoir en vain tenté de remettre tout ca d'aplomb ...
j'en suis venu a cette conclusion :

qu'importe la position du moulin , sa place dans le cadre et tout le saint frusquin .

sur mon marbre :
tu as une ligne au sol .
elle détermine le MILIEU de ta moto .
la roue avant est pile-poil sur cette ligne .
la roue arrierre aussi .
de plus : les 2 roues sont parfaitement D'EQUERRE dans les 2 dimensions .
la COURONNE est ALIGNEE sur le PIGNON de sortie de boite .

C'EST CA LE PLUS IMPORTANT !

apres , tout le reste ; c'est completement secondaire .

Des carters moteurs sont usinés et RECTIFIES avec des machines a commande numérique ( zéro-défaut )
je me sers souvent du plan de joint DU CARTER DE PRIMAIRE pour positionner le moteur le plus d'aplomb possible dans les deux dimensions .
mais ce n'est pas parce que j'aurai fait ca que mon pignon et ma couronne vont tomber BIEN l'un par rapport a l'autre .

DONC : je résouds le probleme A L'ENVERS :
en partant de la roue arriere ....couronne ....pignon ....et Barka !

NOTA :
en bossant avec une transmission par chaine ,
cela facilite le boulot : une chaine peut tres aisément "absorber"
une petite erreur d'alignement .
mais attention : si j'avais pris l'option COURROIE :
sur que j'aurais fait
mes calculs et vérifications plutot 5 fois qu'une !!!
une courroie ; c'est COOL , mais ca n'accepte AUCUN défaut
d'alignement !

pour le reste : reprendre le post a la page 1 et suivre le mode d'emploi !


Tout d'abord : une petite séance photo pour tester la position de conduite .
Je peux vous garantir que ca me va au poil !!!


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc46

Bon , vu que je suis bloqué , en attente de pieces ( les commandes avancées ) , je décide de faire toutes les soudures du cadre cet apres-midi . Allez hop ! c'est parti .

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc47

ca fait toujours drole de voir un cadre dans cette position ... :lol:
bon : vous avez vu : je me sers du moteur comme d'un "marbre secondaire" : ainsi : je peux tourner le cadre dans tous les sens et accéder aux moindres recoins ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc48

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc49

j'en profite pour rajouter une barre supplémentaire sous le moulin : elle sera fort UTILE quand on met le moteur dans le cadre . j'ai reservé un espace pour un patin en caoutchouc ( comme l'origine , quoi ... )

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc50

SHAZAM !
2 heures et demi apres : c'est fini !!!!
RIEN N'A BOUGE QUAND J'AI DEMONTE LE MOULIN !!!! :D :D :D :D :D

alors voici en avant-premiere , le tout nouveau modele de cadre "street-drag" de la mort-qui-tue-grave-de-chez-WILD...
en vente dans aucun catalogue ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc51

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc52

DU PUR-JUS "MADE IN PROVENCE" !

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc53

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc54

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc55

une petite derniere pour le plaisir des yeux ... :oops:

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc56

et pis vous savez quoi ?
il m'est venu l'idée de le PESER ....
alors je l'ai pendu comme un goret ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc57

le poids :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc58

Bon , les mecs !
c'est pas tout ca mais j'ai un drag sur le feu !
ou on en étais , déja ?
ah Voui : le reservoir !


voici le point de départ : un bon ch'tit peanut de 883 coupé en deux pour je ne sais plus quelle raison ...
il a été déja piraté de tous ses orifices ( on se calme ! ) mais ca m'arrange bien .
sans mentir : ca va faire 4 ans que je le traine , c'ui-la ! j'ai meme joué au foot avec :oops: !

il va falloir décaper tout ca . en noir ; on ne voit pas bien les formes et les volumes . allez hop : au boulot !


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc59

c'est déja beaucoup mieux : comme ca : on oublierait presque qu'il est d'origine !

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc60

je vais commencer par faire le coté droit , l'ajuster sur le cadre et ensuite ; je taperai l'autre coté en symétrie .

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc61

maintenant que j'ai bien trouvé son profil parfait ( on peut le tortiller dans tous les sens )et que je l'ai bien rectifié pour qu'il repose A PLAT : je trace ce qui sera les "FONDS INTERNES" .

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc63

il faudra découper les deux EN MEME TEMPS pour qu'ils soient absolument égaux : il me serviront de GUIDE lors de la soudure finale .

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc62

on va commencer par "réparer les dégats" .
ce premier micro-gabarit est découpé a la cisaille .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc64

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc65

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc66

SHAZAM !

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc67

bon : le dessous maintenant...

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc68

je n'ai plus de petites chutes , pour tailler dedans :
j'attaque cette nouvelle piece au laser dans une grande tole :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc69

et je la finis a la cisaille .

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc70

Je commence par pointer par l'interieur afin de m'assurer que ca soit bien plat ...

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc71

puis ; je pointe de l'exterieur .
je pense que je taperai ce grand cordon une fois que le demi-reservoir sera pointé sur son fond . ainsi : il sera mieux maintenu .
et tant pis si la tole danse un peu la lambada : c'est dessous et personne ne le verra ...
:oops:

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc72

les divers éléments ( de récup' ) en attente ...

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc73

il faudra rajouter les "CROSSOVERS" superieurs et inferieurs :
les raccordements haut et bas qui permettent a l'air et a l'essence de circuler uniformément dans les deux demi-réservoirs .
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par bobber78 Mar 25 Nov 2008 - 18:15

merde moi qui ai du mal à changer des bougies ... himself !!! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 90029


RESPECT ET FELICITATIONS LES POTOS Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 85798
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008 - 18:20

j'ai pas exactement avancé comme je voulais , aujourd'hui .
y'a des travaux en bas de chez moi et les mecs : ils m'ont fait une tranchée "ca-comme" juste en travers de mon chemin ....
je voulais aller chercher de la tole de 1.5 pour les fonds ...
ben c'est rapé . je ferai ca demain .

en attendant : j'ai fait l'autre coté .
avant et apres :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc23

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc24

diverses options pour d'autres projets ...

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc25

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc26

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc27

ca donne des idées , hein ?

[i]quand le reso. sera fixé sur le cadre : il faut d'abord que je jette un oeil sur
- le rayon de braquage ( peut'etre creuser les avants de reservoir ? )
- la fameuse butée a souder sur la colonne
- la meilleure place pour le bouchon
- pour le robinet
- pour les crossovers ....

tout ca sera soudé de l'exterieur .


des que le réservoir est fini ; je bouche toutes les ouvertures , je le fous dans l'eau et je lui balance 1.5 bar de pression .

si il est étanche : bon pour le service TEL QUEL !

si il y a fuite : j'essaye de colmater au TIG .

si je n'y arrive pas : un kit RESTOM dans les dents et on n'en parle plus .

mais bon : je vais me démerder a ce qu'il soit étanche du premier coup , passque le restom : c'est pas donné . et de plus ; je n'aime pas ces trucs chimiques .

tous ces trucs que tu balances dans ton réservoir soit disant "pour que ca soit mieux , pour qu'il n'y ait pas de rouille , etc, etc ..." : personnellement : je n'y crois PAS .

c'est tout juste pour te vendre QQ chose ! : pour te "tranquilliser" !!!

mon 750 laté roule depuis + de 10 ans avec un reservoir brut-de-brut a l'interieur ( je le sais : je l'ai ouvert en deux )
il n'y a pas de rouille , dedans !!!
je n'ai jamais eu aucun pet avec l'essence !
et de toutes facons : y'a un filtre , non ?!
ou as-tu vu que l'essence faisait rouiller ?
et un reservoir : c'est fait pour etre PLEIN !


si tu abandonnes ta moto avec un réservoir a sec pendant QQ années : la oui , c'est sur : ca va rouiller !
si ton réservoir ressemble a une PASSOIRE parce qu'il a été rempli d'eau : la oui : le kit restom te sauvera la vie .

mais si il n'y en a PAS besoin : pourquoi en mettre !?!?


je pense ( encore une fois : ce n'est QUE mon avis ) que si les reservoirs d'essence de toutes les Harleys sont ainsi appretés ; c'est tout simplement parceque ces reservoirs sont soudés par des ROBOTS automatisés .
et que leur travail n'est FIABLE qu'a 99,99% .
un robot qui déroule du mig 24H sur24 n'est pas a l'abri d'une soufflure , saleté , craquelure ou porosité .
donc : " AU CAS OU " ; ils ont incorporé l'appret interieur a leur mode de fabrication .

mais ce n'est en aucun cas pour apporter un PLUS-PRODUIT !

et pis de toutes facons :
- l'appret se BARRE ! il se pele tout seul !
- il n'est pas réparti uniformément dans le reservoir .
- c'est un appret tres-tres bas de gamme .

et la-dessus : je pense que personne ne me contredira !


Mais j'ai toujours un réservoir d'essence sur le feu :

ce matin , les gars en bas de chez moi ont rebouché la tranchée : j'ai donc pu aller chercher la tole qu'il me manquait hier .
le reservoir est en tole de 1Mm d'épaisseur .
pour les panneaux internes : je prends du 1.5Mm d'épaisseur . c'est un poil plus lourd , mais au moins : ca ne se gondolera pas dans tous les sens quand je refermerai le reservoir .
ET AU CAS OU : je place quand meme des renforts internes :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc28

voila : tout est pointé .
j'ai découpé les panneaux internes un petit poil plus grand que le gabarit prévu . lors du pointage avec les deux "demi-coques" : je n'ai fait correspondre les formes qu'avec LE HAUT ( le plus important ) et l'avant du réservoir .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc29

il me faut maintenant découper tout ce qui dépasse en dessous et au cul ...
une fois ce petit job fait : je peux enfin faire chauffer le TIG .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc30

aucune déformation ( pas de reservoir "en hélice" ) et tres peu de contraintes , vu que l'ajustage était soigné .

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc31

il ne me reste plus qu'a poncer les cordons du dessus , histoire que ce soit bien net .
cet aprem's : je ferai les pattes d'attaches "reservoir/cadre" .
je pense que ce soir : ce sera en place .


Ca y est ! c'est monté !!!
quelques photos , pour le plaisir :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc38

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc39

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc40

Je peux maintenant déterminer l'emplacement exact du bouchon : juste dans l'espace entre les risers et le guidon ( et au point le plus haut ) :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc41

ZAP : un coup de laser ( que je vais ensuite bien arrondir a la lime éléctrique ) :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc42

voila : c'est fait ....j'ai aussi microbillé l'embase de bouchon de récup' :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc43

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc44

et on soude :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc45

voila le résultat .
bon : c'est pas du plus bel effet avec ce bouchon , mais par la suite : p'tet'bien qu'un p'tit pop-up ?...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc46

vue arriere :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc47

Bon : je remonte le moulin pour calculer le meilleur emplacement du robinet et de sa durit verc le carbu ( il faudra modifier le raccordement d'arrivée d'essence a la cuve : d'origine : il part vers le haut et moi ; je le veux vers le bas )

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc48

demain : c'est le week-end ! :D
je m'occuperai des crossovers !!!!!
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par marco Mar 25 Nov 2008 - 18:20

alors la....le gégé il m'en bouche un coin.je sais pas quoi dire...bravo ,t'a de l'or dans les mains et t'est pas manchot.je vais suivre tes aventures avec interet.bravo gégé Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 85798 faut suivre Marco, je fait juste le copier coller d'un topic qu'un gars du forum a fait ailleurs !
marco
marco
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : a la campagne loin de la ville
Harley-Davidson : softail custom
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par joebar58 Mar 25 Nov 2008 - 18:27

La suite viiiiiiiiiiiiiite ! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 660256
joebar58
joebar58
Interested
Interested

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : NICE -06-
Harley-Davidson : bobber 883, moto guzzi 1200 sport
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008 - 18:30

qu'est que j'ai fait aujourd'hui ?
ben je me suis occuppé de petits détails , ca et la ....

j'ai installé la bobine a sa nouvelle place .
par contre : j'ai gardé le contacteur a clef au dessus , avec son petit cache ....( je l'ai réhaussé , sinon , la clef ne passe pas )


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc49

deux fils longs d'occase de 883 et voila le taf : "une bobine a la "Fifree" , UNE !!!!"
ensuite , je me suis occupé de modifier la patte de support du compteur ( raccourcir ) , ainsi que le pontet superieur d'attache de guidon :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc50

Puis j'ai installé le phare . c'est un passing-lamp de style vintage .
le verre clair me branche un max . il faut maintenant que je trouve une bonne optique H4 a son diametre . ( ca ne va pas etre évident ... c'est completement batard ! )
j'ai fabriqué la patte de phare ...
j'ai modifié le té inferieur :
- percage du trou pour la patte de phare
- suppression de la patte d'antivol

ma foi : ca lui donne une bonne petite gueule !
dépouillé , simple et efficace ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc51

z'avez vu : j'ai rajouté un petit enjoliveur de 883 récent sur le té superieur ...

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc52

puis je me suis occuppé aussi du coté du carbu .
alors voila comment ca va se passer : je vais installer un filtre a air ( vintage aussi : désolé , mais chez moi : y'a beaucoup de rougnes de vieilles :oops: ) style "seche cheveux" .
il faut retaper completement la platine de support , vu qu'il est prévu pour un LINKERT .
et aussi : je vais l'incliner en arriere , dans l'alignement des ailettes de la culasse arriere . ca fera "dégaine" ... :lol:
j'y collerai aussi quelques ailettes ; comme sur le réservoir ...

la tirette de starter : je vais la fixer sur la tubulure du reniflard des culasses : y'a qu'a récupérer sa patte d'origine , la couper et la souder en place .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc53

il y a UNE PIECE qui me manque , pour terminer le coté carbu :
c'est cette fameuse platine ( en fer ) , qui prend les deux banjos des reniflards de culasses et qui tient le carbu en place .
:oops: :oops: :oops: est que qu'elqu'un n'aurait pas ca qui traine chez lui ??? :oops: :oops: :oops:

...ben voila , les gars !
désolé , mais z'avez pas grand'chose a vous mettre sous la dent pour aujourd'hui !
mais bon :
je ferai mieux la CHropaine fois !



en attendant , les gars ; ce matin , je me suis réveillé avec une petite voix en tete qui me disait " le phare : ca ne va pas . ca fait "chopper" ....tu as perdu l'esprit Sportsters !!!! "

Je voulais depuis le départ conserver cette fameuse casquette en alu , si caractéristique ....mais vu l'angle de fourche : ca ne le faisait plus . il aurait fallu une patte intermédiaire :arrow: ca aurait fait bricolo :arrow:
pas beau ....et pis trop large pour ce petit phare .

alors j'ai pondu ca :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc54

c'est fait en trois pieces , formées et soudées ensemble ...

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc55

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc56

Yaaah ! ca va mieux !
( et du coup : l'enjoliveur du té superieur : je le fixerai a l'étage en dessous . )


OUF ! ca y est : elle est par terre !!!

bon : le dernier probleme en date est a propos de la garde au sol .
ch'ais pas comment j'me suis débrouillé , j'étais bourré ou quoi , j'ai voulu faire vite et j'me suis débrouillé comme un véritable MANCHE !

dire que j'ai déssoudé la collonne pour rectifier l'angle ! quel noeud !

HEUREUSEMENT ( TA-DAaaaam ! ) hier soir , un pote est venu m'apporter deux tubes de Sport's PLUS 4" ( + 10 Cms )....
je les ai montés sur la moto et tout est arrangé .
enfin...presque :

...passqu'ils sont PAS a moi !

il va falloir que j'en achete ! :-(
( Ah mais quel andouille !!! )

allez : assez causé :
les photos !!!
comme ca : ca fait assez japonais , vous trouvez pas ?

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch10

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch11

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch12

la derniere photo : c'est encore avec les tubes origine :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch13

bon , maintenant , je vais aller me taper ma petite crise cardiaque dans mon coin .
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Fran-6 Mar 25 Nov 2008 - 18:34

eh ben mon Gégé !!!
t'as deux mois entiers de posts et de photos a transvaser ici !
félicitations pour ton courage !!!! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 934157
Fran-6
Fran-6
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Roumoules -04500-
Harley-Davidson : BadBoy 1996 + 883 XWL WARBOY 2
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par BUZZER Mar 25 Nov 2008 - 18:39

c'est pas mon trip les chops mais la.... beau boulot

félicitations Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659

moi c'est plutot racing http://vrode83.skyblog.com

bon courage pour la fin Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 458939 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 458939
BUZZER
BUZZER
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par voltigeur Mar 25 Nov 2008 - 18:43

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659
voltigeur
voltigeur
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : miramas et st quentin fallavie
Harley-Davidson : un solex
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008 - 18:44

Ben : je viens de me rendre compte que 8 Cms de garde au sol avec la fourche DROITE


...ca donne 6 Cms avec la fourche braquée .... ( oui : vous avez le droit de vous moquer .... )

donc : la : avec les +4" ( + 10 Cms ): ca fait 10 fourche droite et 8 braquée ...
tout rentre dans l'ordre , on pourrait dire ....


J'avais déja commencé a me creuser le teston sur le diametre des pneus :
la : j'ai un 16" HD origine , a l'arriere . ( en plus : il n'est pas neuf )
mais je sais que si je le remplace par un AVON MK2 ( vous savez : ceux qu'on fout sur les pétoires vintage ) je vais gagner pres de 2 Cms de garde au sol supplémentaire a l'arriere !!!!! ( vérifié ce matin-meme en comparant avec deux pneus cote a cote !!! )

un bon gros pneu "ballon" pour préserver mes vieux rognons : ca va etre cool , non ?

quand j'ai fabriqué le cadre : j'ai fait ca avec 8,5 Cms de garde au sol sous tout le cadre . ( cadre parallele au marbre )
hier soir : j'ai mesuré et avec les tubes +4" : ca donne
9,5 Cms a l'arriere du cadre et ... 11,5 Cms a l'avant du cadre : c'est déja mieux , non ?!

mode d'emploi : ce qui a décidé de la hauteur des commandes était :
- le maitre cylindre de frein , coté droit : parallele au tube de cadre . ( il sera placé juste dans l'espace sous le carter de distrib' )
- ( relevé précis de l'axe du cale pied droit et report sur le coté gauche )
- placement de l'ensemble sélécteur / béquille et VERIFICATION du déploiement de la latérale : attention au cable d'embrayage !
- angle de béquillage par rapport au sol

bon : le résultat n'est pas a 100% parfait mais : apres une légere chauffe sur le bras de béquille : tu vas voir que tout va rentrer dans l'ordre !!!
je ferai ca apres avoir monté un MK2 a l'arriere .

( plus ca va et plus ce truc ressemble a un DIGGER de chez tonton Ness , vous ne trouvez pas )


Bon : le point aujourd'hui :
ben depuis qu'elle est "sur pattes" ; ca va beaucoup mieux et ce matin : j'y vois beaucoup plus clair .
j'angle de vision qu'on a de la moto est tout a fait différent , maintenant qu'elle est au sol : et donc : de nouvelles idées arrivent .
et puis : on peut s'asseoir dessus , maintenant :
ce qui m'a permis d'essayer de nouveaux risers , plus courts ...

ceux que j'avais placés depuis le début me plaisaient bien : mais maintenant je m'en rends compte : ils sont trop Wahou et competement Hors-Sujet .

de plus : la position de conduite est encore tout a fait acceptable avec les "petits nouveaux" .

j'ai viré la casquette . finalement ; ca ne le faisait pas non plus .
j'ai remis le phare a une position plus traditionnelle .

et surtout...

j'ai déplacé le compteur !
a cette nouvelle place , sur le reservoir : il fait encore PLUS "piece rapportée" , encore plus racing et je dirais meme un poil "vintage" !
comme les HD de 14/18 .....
et puis il fait aussi équilibre avec le bouchon de réservoir !

ET SURTOUT : ce compteur me bouche "l'escalier" qu'il y avait derriere le guidon et qui me gonflait depuis le début !
ouais : on dirait quil a enfin trouvé sa place .
je vais faire les fixations directement sur le réservoir gauche .
le cable part direct vers le bas de fourche et ca passe au poil avec le té inferieur quand on braque .

autre idée :
je vais faire courir les deux cables d'accéléro A DECOUVERT , sur la poutre centrale , a la facon des VTT !
ca va tomber pile-poil sur le carbu !
un détail "vintage" de plus !

j'ai aussi retouché la béquille latérale :
je me suis rendu compte qu'elle ne se verrouillait pas A FOND , en position déployée : un bon coup de lime et j'ai gagné 2 a 3 degrés !
ca m'évitera de la passer au chalumeau .
ca plus un pneu arriere plus haut ( avon ) et TOUT BAIGNE !!!!


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch14

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch15

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch16

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch17

comme quoi : trop souvent on se casse la tete pour des prunes alors que la meilleure solution etait sous votre nez depuis le début ..

j'ai fait aussi une petite vidéo :

http://fr.youtube.com/watch?v=TJPMhELYNhU

pardon pour la mauvaise qualité de l'image , mais voir en 3-D : c'est mieux ..

CheapChop est peut'etre l'occaion de mélanger outrancierement le vintage et le dragster : c'est ce que je suis en train de me demander .....
( et bientot , je n'aurai plus de cheveux sur le haut du teston , tellement je me gratte la tete a ce sujet .... )

il faut imaginer le truc fini :
le réservoir va etre bardé d'ailettes , comme celles que j'ai collé sur le oil-tank de la Joe Petrali ...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 86_web10

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 75_web10

c'est pas vintage , ca ?
et en plus : il y en aura aussi sur le bac a huile et le filtre a air !

j'ai fait ( sans m'en rendre compte ) un réservoir "ENTRETUBES"
c'est pas vintage , ca ?

de profil : le compteur sur les risers fait une bosse qui me casse la ligne .( et le moral )
en descendant ce truc sur le réso : cela me parait plus logique .
et .....vintage !
exactement comme un vieux compteur CORBIN sur le réso d'une Indian ou un STEWART-WARNER sur une HD de 1930 .


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Pohlma11

et de plus : cela COMBLE l'epase ( l'escalier disgracieux ) qu'il y a juste derriere le guidon !

pas de petit compteur non plus ! tout le monde en a un !
mon super-pied est justement de placer ce gros compteur BIEN MOCHE ( dont personne ne veut ) mais si fonctionnel ! a moi de trouver la meilleure place !
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008 - 18:46

Fran-6 a écrit:eh ben mon Gégé !!!
t'as deux mois entiers de posts et de photos a transvaser ici !
félicitations pour ton courage !!!! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 934157

vu la qualité de ton boulot, et la qualité de ton reportage, c'est le moins que jepouvais faire !
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Fran-6 Mar 25 Nov 2008 - 18:54

mais la : t'en as pour jusqu'a minuit !!! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 934157
Fran-6
Fran-6
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Roumoules -04500-
Harley-Davidson : BadBoy 1996 + 883 XWL WARBOY 2
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par XD Mar 25 Nov 2008 - 18:56

Fran-6 a écrit:eh ben mon Gégé !!!
t'as deux mois entiers de posts et de photos a transvaser ici !
félicitations pour ton courage !!!! Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 934157

il a que ça à foutre il est à la retraite pi la neige est arrivée par chez nous !! c'est pas un temps à mettre un vieux modo dehors Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 90029

@gg : si tu t'habille chaudement : vient donc jeter un oeil at home !! les tx sont finis !!
XD
XD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : DTC
Harley-Davidson : EL 1939 S&S - EL 1941 S&S - FL1958
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008 - 19:00

petite mise a jour !
j'ai repris le taf a plein temps , alors des que j'ai un moment ; je bricole un truc sur mon Tchip-Tchop ( le Tchop qui fait Suey :lol: )

Carbu / Starter / Reniflard culasses et "filtre" a air :
c'est bouclé !


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch10

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch11

j'ai relocalisé la sortie du tuyau sur la tubulure du haut et j'ai renvoyé tout le bastringue directos dans le carbu ( comme l'origine )...
rien qui pendouille et qui pissouille ...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch12

le "kit" vududsu :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch13

et vududsous :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch14

et vud'troisquart :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch15

...Un truc de moins qui va trainer dans mes pattes !!!

La Cuite au prochain numéro ...


en attendant ; j'ai crobardé un ch'tit dessin pour décider du sens , de la disposition et de l'orientation des ailettes :

je vous le "jette donc en pature" !


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch12

et aussi un petit dernier , en suivant l'avis d'un pote qui m'a conseillé de coller le bac a huile vertical :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Chapch11

commentaires bienvenus !

il y a deux cotés qui "sommeillent" en moi : un peu comme le YIN et le YANG

je suis capable du meilleur ( la Joe Petrali ) comme du pire ( la Timeless ).

aussi : je comprend tout a fait la direction évoquée par Atari : quelque chose de fluide et sans rien qui dépasse . une ligne parfaite , quoi .
je peux faire ca ...je l'ai déja fait plein de fois .
mais en fait : je n'en ai pas tres envie

la : j'ai plutot envie de m'éclater sur un projet personnel .


Hey !
j'ai pas envie du tout de pondre un show-bike !!!

c'est comme les sabres : je vais les mettre , ces sabres de Sport's en alu que tout le monde fout a la poubelle , bien moches et bien disgracieux .
mais je vous fiche mon billet qu'une fois qu'ils auront été correctement installés : plus personne ne sera choqué .


ma direction est simple :
je ne ferai PAS non plus une bécane "A LA ....machin-chose"
j'ai juste envie de faire...
ce qui me passe par le teston .




Hello les mecs !
Ch'uis toujours la !!!!

ou on en était , déja ?
Ah oui : le bac a huile ....les extincteurs ....

Ben voila :
apres avoir tronconné des tas d'extincteurs et m'etre rendu compte qu'en fait : ils étaient pourris a l'interieur et aussi PAS du diametre que je voulais : j'ai donc décidé de me creuser le teston....

alors voila : ce que vous voyez dessous : c'est deux "CAPS" Vallourec de diametres différents .
j'en ai bidouillé un pour qu'il rentre bien dans l'autre en laissant un jeu périphérique de 1 a 1.5 MMS ;
cela va me servir d'outil pour emboutir de la tole .
Javais fait ce truc y'a des années , quand je faisais de la ferronnerie : c'était pour faire des "coupoles" pour des chandeliers ...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop271008001mediuoc3
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

tout d'abord : je découpe deux disques équivalents au diametre du plus grand "CAP" , dans de la 10/10 ( tout le bac a huile sera fait avec de la 10/10 : c'est largement suffisant )

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop271008002mediuvn5
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

apres ; je fous tout ce merdier a la presse , avec divers empilements de rondelles adéquates , et j'envoie la pression ...
il faut faire gaffe a bien positionner l'ensemble afin que tout descende bien dans l'axe , sinon : ce sera de traviole ...


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop271008003mediuim6
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W450

et voila ce que ca donne :
c'est bien plus léger que de souder directos deux "CAPS" ! :wink:
et bien moins cher : avec deux d'achetés : on peut en faire 10.000 !


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc13

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapc14

ca le fait bien , non ??!!
bon ! c'est pas tout ca , mais il reste encore a rouler la tole pour le corps de bac a huile .
j'ai un pote qui a la rouleuse , a son atelier , mais j'ai la flemme de me déplacer .... :oops: j'ai pas envie de prendre la bagnole ....
je vais me débrouiller tout seul avec les moyens du bord .

j'ai une chute de tube diametre 60 Mms qui traine : je la colle fissa a l'étau .
apres avoir calculé le diametre ( la longueur ) qu'il me fallait et avoir décidé de quelle largeur serait mon bac a huile : je découpe un rectangle de tole 10/10 et je le pointe BIEN D'EQUERRE ( et sans métal d'apport ) sur le tube :
( il faut toujours prévoir un poil plus long ! )


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop271008006mediuap1
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

...comme dirait Gaston Lagaffe : "Humpf !"

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop271008007mediubm1
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

le métal faisant ressort : la tole roulée est plus grande que le tube : ce qui me laisse assez de place pour ganssailler le binz et faire péter mes points de soudure pour extraire le truc .
apres une petite séance de " tortillage / martellage / redressage " ; ca commence a prendre forme : je recoupe donc l'éxédent de tole roulée pour arriver pile-poil a mon diametre !

j'ai aussi "rectifié" la base des cotés emboutis ( c'était un chouia pas parfait )


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop271008008mediuxo4
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W450

des que tout est bon : je pointe :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop271008009mediulc0
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop271008010mediubx3
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

et je soude .

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop271008012mediujv3
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

apres polissage des cordons de soudure : voici ce que ca donne :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop271008013mediufd6
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop271008014mediueb0
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W450

Eh ben VOILAAAAA !!!!
j'aurais peut'etre du commencer par la , non ? avant de casser les bonbons a mon entourage , avé mes extincteurs pourris !
celui-la , au moins : il est exactement comme je veux , et tout propre a l'interieur !
allez hop !
on va voir ce que ca donne sur la bécane !!!


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop271008016mediutb3
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop271008015mediuhg6
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

Je suis content : il occuppe bien l'espace vide entre la fourche et le cadre : c'est beaucoup mieux maintenant !
le rond du bac a huile fait bien le pendant avec le nez du support de filtre a huile

je le fixerai avec les scilent-blocks d'origine . le bouchon et les départs de durites : c'est comme si c'était fait !
les ailettes : ca roule aussi !


a bientot
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par gégé Mar 25 Nov 2008 - 19:11

ce matin : un bout de temps libre :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop281008001mediuvf8
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop281008003mediunq5
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

ZOU : ce sera toujours ca de moins a faire .

passque plus ca va , c't'histoire , et plus la liste des trucs a faire s'allonge ! :shock:
il faudra que je déplace le régulateur ....
m'en fout : le support était juste pointé


en bas : la batterie , bien en vue...
et en haut ; tout le BINZ éléctrique planqué par deux caches latéraux .

j'ai fait ca cet aprem's :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop281008004mediufa1
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W768

j'en avais marre d'avoir deux pots qui pendouillaient ; alors j'ai tapé la ligne d'échappement ( maintenant : tout tient avec la moto )

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop281008005mediucl1
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W450

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop281008006mediudx6
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W450

j'aime bien la grande courbe du pot avant ; j'ai récupéré ca sur un vieil échappement de Panhead .
ca renforce bien le coté "vintage" qu'est en train de prendre la moto , peu a peu .... ( plus ca va ; et plus ca me branche !!!)



Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop281008013mediutb8
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop281008014dynamua4
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W793

pour l'instant : tout est juste pointé et je n'ai pas fait les brackets sur le cadre . j'ai encore une ou deux petits trucs qui me chiffonnent a résoudre .
mais le plus gros est fait !


Aujourd'hui : les raidisseurs de fourche et retaille du garde-boue avant .

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop301008001mediupz0
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop301008002mediuym3
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop301008003mediuab0
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

le garde-boue sera maintenu avec deux ( ou trois ) petites pattes sur les entretoises des raidisseurs .
j'ai fait les platines latérales en acier de 5 Mms d'épaisseur ( je n'avais que ca sous la main ) le tout se démonte en 4 parties + un garde-boue + 4 vis de disque de frein avant.
a faire peindre argent ou alors ...chrome ????


quand a faire des évidements dans les platines , pour l'instant ; y'a rien qui presse : j'attends de trouver le courage de le faire ....

j'ai retiré douze bons centimetres a la longueur d'origine du garde-boue avant . je l'ai coupé au milieu et j'ai ressoudé les deux extrémités .

en attendant : encore un truc qui baigne ....


Salut les gars !
me revoila avec mes bouts de ferraille de récupération !
je reprends ou j'avais laissé :
j'ai fini par fixer le garde-boue avant sur les raidisseurs de fourche :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop031108011mediurj1
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

deux petites pattes bien clean , deux vis allen chromées et deux écrous soudés sous le garde-boue : c'est une affaire qui roule .

ensuite : je me suis attaqué au garde-boue arriere .
j'ai repris mon vieux garde-boue d'origine de 883 , je l'ai décapé et je lui ai parlé du pays avec ma tronconneuse :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop031108002mediuob4
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

ensuite , en fouillant bien dans mes merdouilles : j'ai remis la main sur deux "flasques" de garde-boue avant civil de WL . je les gardais la au cas ou ; eh ben leur heure est arrivée !

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop031108003mediujq7
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

voici ce que ca donne , une fois pointé sur le garde-boue :

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop031108004mediusj7
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

j'ai été tout d'abord tenté de les installer de facon "classique" : a la maniere d'un garde-boue "fat-bob" ...mais encore une fois de plus : j'ai tout fait a l'envers .
par contre : un truc auquel j'ai bien fait gaffe : c'est de les pointer de la meme facon que ca aurait été fait pour une restauration : le garde-boue vient EN CHEVAUCHEMENT sur les flasques .
....bien vintage , tout ca ...

en suite ; je suis retourné voir du coté de la casquette de phare .
lors des derniers montages : je l'avais virée .
elle ne me plaisit plus du tout .
mais ce phare tout dénudé faisait bien trop "chopper" : il me fallait donc quelque chose pour bien l'intégrer a la fourche .

il me restait donc :
- des chutes de garde boue avant
- des chutes de flasques
- des chutes de garde boue arriere ....

tourne , vire ....et voila ce que j'ai fait :


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop031108012mediuah2
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop031108013mediuhw1
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop031108014mediuuc7
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W450

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop031108015mediukh9
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

le look me plait bien :
c'est rond ( et non anguleux , comme la précédente )
on dirait un peu une tete d'alien ...
l'effet "morceau de garde-boue de récup" me va bien ...
et puis c'est bien intégré a la ligne de la moto ....


Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop031108016mediulp6
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Cheapchop031108019mediuxs6
Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! W800

bon: il ne me reste plus qu'a me creuser la citrouille pour trouver comment fixer ce garde-boue arriere .
hé oui : j'ai laissé tomber l'idée des sabres de 883 . c'est vrai que ca n'allait pas bien ...
je pense me diriger vers des "struts" classiques .... on verra bien ....

un dernier truc :
j'ai encore changé de guidon : finalement ; un cintre-plat : c'est ce qu'il y a de mieux !
( pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tot ??!!?? :oops: )
et du coup : j'ai pu ré-installer mes risers coudés en arriere !!!! :D
le compteur a trouvé sa place définitive .
j'ai ajusté la ligne des échappements .

a bientot !
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par zedoner Mar 25 Nov 2008 - 19:27

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659 Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659
zedoner
zedoner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : -59790-
Harley-Davidson : fxdx 2001 .1450cc a carbu
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par ZoeandPitch Mar 25 Nov 2008 - 19:48

suis bluffé; respect Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659
ZoeandPitch
ZoeandPitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par hotrules69 Mar 25 Nov 2008 - 19:49

Si ça c'est pas de la formation continue.... Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659
hotrules69
hotrules69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : LYON -69-
Harley-Davidson : ironhead 54 ci
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par voltigeur Mar 25 Nov 2008 - 19:51

hotrules69 a écrit:Si ça c'est pas de la formation continue.... Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! 578659

slt jo

bravos gege continue a ns balancer des tof ces top cool,
voltigeur
voltigeur
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : miramas et st quentin fallavie
Harley-Davidson : un solex
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par beuz Mar 25 Nov 2008 - 19:56

Rien à dire !!!
C'est du super taf et je ne peux qu'applaudir !!!
Bon courage !!!!
beuz
beuz
Interested
Interested

Masculin Ville et C.P : Mennecy -91540-
Harley-Davidson : 2 sportsters 883 de 1997 et 1998
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par cetautomatix Mar 25 Nov 2008 - 20:19

Super post ! et super boulot ! je vais attendre la suite avec grande attention !

Encore brave !
cetautomatix
cetautomatix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Electra 2009
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls ! Empty Re: Cheap chop ou comment créer sa bécane pour les nuls !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum