Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Windblow Mer 17 Mai - 11:38

Voila, c 'est fait  : la révision de 16 000 km est passée !
ET
Comme suite à la discussion de mon post après la révision des 8 000km (voir http://www.passion-harley.net/t74260-revision-des-8-000km-stage-1-dyna-street-bob-se-2016 ) j'ai profité de cette révision pour passer au Stage 2 en installant les SE 255.


Voici mes premières impressions, après quelques jours !
Immédiatement j 'ai perçu à l'oreille un moteur qui tournait plus rond, plus souple, et comme attendu, des accélérations plus franches aux faibles régimes.

Par contre, j'ai vite déchanté car la nouvelle carto injectée a fait remonter un ralenti à 1000tr/min et surtout une absence quasi complète de frein moteur...
alors que à l'issue du stage 1, celui-ci était bien présent. Donc au final, aujourd’hui je n'apprécie pas du tout ma nouvelle machine, que je trouve maintenant dangereuse sans cette décélération franche lorsque je coupe les gaz ... Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 389933

Je retourne chez mon Cons en fin de semaine pour faire reprendre et le ralenti, et surtout le frein moteur.
Résultat, 3 h de route a/r (oui je suis un peu loin de ma concession la plus proche) à devoir faire pour faire quelques ajustements sur la carto, après avoir laissé la machine 8 h pour la révision et le stage 2...
J 'espère pouvoir retrouver les sensations précédentes, augmentées par le passage au stage2 ... je vous tiendrai au courant bien sur.

Ma monture est encore sous garantie, je ne touche donc à rien, mais du coup, je me suis inscrit hier sur Vtwin Injection, commandé les câbles et je me suis plongé dans le sujet intéressant du fonctionnement du Vtwin à injection.... J'attends avec hâte la validation de mon inscription (combien de temps en général pour être validé ?? Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 85798 )

PS : je dois ajouter que la révision des 16 000km a été augmentée par un pneu arrière à changer et les plaquettes de frein arrière également .... Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 8536


Dernière édition par Windblow le Mer 17 Mai - 12:03, édité 1 fois (Raison : ajout du PS)
Windblow
Windblow
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : RIANS 83560
Harley-Davidson : STREET BOB CUSTOM 2016
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Beatnick Mer 17 Mai - 11:48

Malheureusement ton cons ne pourra pas grand chose pour toi, mis à part changer ton ralenti. Régler le frein moteur dépasse de très loin leurs compétences.

Tu prends la bonne direction en t'inscrivant sur VTI.

Si tu ne parviens pas à t'inscrire, contacte Ben31 par MP: il est administrateur sur VTI.

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 3571261942
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Windblow Mer 17 Mai - 11:53

merci pour ce retour Beatnick. Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 3721376895

Pour le frein moteur, le mécano m'a indiqué qu 'il allait réduire la quantité de carburant injectée en décélération. Ca m'a semblé une démarche logique ... Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 255351
Windblow
Windblow
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : RIANS 83560
Harley-Davidson : STREET BOB CUSTOM 2016
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par louloupa Mer 17 Mai - 11:56

D'une façon générale, les arbres à cames plus performants font baisser le frein moteur .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Beatnick Mer 17 Mai - 12:00

Si tu réduis l'essence, tu vas avoir des pétarades biscotte mélange trop pauvre, et cela ne modifiera pas le frein moteur.

Pour augmenter le frein moteur il faut :
 - baisser la MAP en réglant les CDE (uniquement avec le DPV)
 - augmenter les avances. 
Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 3571261942
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par robotriri Mer 17 Mai - 12:07

Beatnick a écrit:Si tu réduis l'essence, tu vas avoir des pétarades biscotte mélange trop pauvre, et cela ne modifiera pas le frein moteur.

Pour augmenter le frein moteur il faut :
 - baisser la MAP en réglant les CDE (uniquement avec le DPV)
 - augmenter les avances. 
Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 3571261942
Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 2832208825  Avec le Sept la seul solution. Ce qui est bizarre ces le fait de ne plus d'avoir de frein moteur, ils ont du y toucher pour que cela arrive. Même avec des SE255 le frein moteur reste présent. Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 255351
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Windblow Mer 17 Mai - 12:23

ce qui me surprend le plus, c 'est qu'il n'y ait pas des profils type à dispo des concessionnaires, avec quelques caractéristiques majeures qui pourraient être proposés au moment de la mise en place de la modif si les choses sont si aléatoires... Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 751864
Peut être aurais je du être plus vigilant sur ce point !

Beatnick a écrit:Si tu réduis l'essence, tu vas avoir des pétarades biscotte mélange trop pauvre, et cela ne modifiera pas le frein moteur.

Pour augmenter le frein moteur il faut :
 - baisser la MAP en réglant les CDE (uniquement avec le DPV)
 - augmenter les avances. 
Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 3571261942
je prends note, ca me permettra de discuter   !    merci
(et il faut aussi que j'apprenne à bien décoder les sigles ... Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 111828 )
Windblow
Windblow
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : RIANS 83560
Harley-Davidson : STREET BOB CUSTOM 2016
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Beatnick Mer 17 Mai - 12:39

Normalement un SE255 avec la carto Stage 2 prévue pour, ça marche déjà pas mal.

Maintenant, si tu veux peaufiner tes réglages, tu ne pourras compter que sur toi même (et sur notre aide ici ou sur VTI). Cela nécessite un investissement personnel important, mais je jeu en vaut la chandelle.

Un dernier conseil: ne laisse pas ton gris/cons trafiquer ta carto. Ils ne font que des conneries.

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 3571261942
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par robotriri Mer 17 Mai - 12:49

Beatnick a écrit:Normalement un SE255 avec la carto Stage 2 prévue pour, ça marche déjà pas mal.

Maintenant, si tu veux peaufiner tes réglages, tu ne pourras compter que sur toi même (et sur notre aide ici ou sur VTI). Cela nécessite un investissement personnel important, mais je jeu en vaut la chandelle.

Un dernier conseil: ne laisse pas ton gris/cons trafiquer ta carto. Ils ne font que des connerie
s.

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 3571261942
écoute Beatnick. il ne dis pas que des conneries,   Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 111828 Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 111828


Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 2832208825 Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 2832208825
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Windblow Mer 17 Mai - 12:51

Pour ton dernier conseil Beatnick, appuyé par robotriri :
je suppose que le Cons peut voir que tu es entré dans la programmation de l'ECM ....
Donc j 'ai juste deux alternatives il me semble :

soit je le laisse faire pour "améliorer" temporairement la carto, que je puisse de nouveau prendre plaisir à enfourcher ma belle, ET conserver ma garantie (encore 9 mois); ensuite  je fais ce que je veux.

soit je m'y plonge de suite, avec une probabilité forte d 'avoir satisfaction rapidement, et moyennant un investissement perso fort à court terme... mais risque de perte de garantie il me semble ...
Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 255351
ca mérite reflexion ....
Windblow
Windblow
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : RIANS 83560
Harley-Davidson : STREET BOB CUSTOM 2016
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par louloupa Mer 17 Mai - 12:55

Un truc pour savoir si on peut récupérer du frein moteur avec la carto . Monter à 5000 trs , fermer les gaz et couper avec l' inter On/Off du guidon . Quand on fait ça, on coupe l' injection et l' allumage . Si ça ne change rien , c'est qu'il n' y a rien à gagner avec la carto .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Beatnick Mer 17 Mai - 13:04

@Windblow
Non, pour la perte de garantie, rassures-toi, l'ECM ne conserve que la trace d'une modification de la carto d'origine (celle qui est dans ton ECM à la livraison de la moto).

Lorsque ton cons t'a flashé la carto de stage 2, cela a activé un flag ('tuned') dans ton ECM, ce qui permet de voir directement à l'aide du Digital Technician (la valise) que tu n'as plus la carto d'origine (essentiellement pour que ton cons ne fasse pas la connerie de te réinjecter la carto stock, ce qu'il peut faire sans ton boîtier).

Sans pour autant que cela ait d'influence sur la garantie.

A ce stade si tu modifies toi même la carto, ce flag sera toujours activé, rien de plus, rien de moins.

De plus, pour refuser la garantie, il faudrait que HD prouve que le pépin provient bien de la modification de la carto... Je n'ai jamais entendu parler d'un refus de prise en garantie pour ce motif.

Et d'ailleurs, ce n'est pas dans leur intérêt. Leur intérêt c'est de continuer à vendre des Stage 1,2,3... Et que le client en veuille toujours plus !
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Beatnick Mer 17 Mai - 13:08

louloupa a écrit:Un truc pour savoir si on peut récupérer du frein moteur avec la carto . Monter à 5000 trs , fermer les gaz et couper avec l' inter On/Off du guidon . Quand on fait ça, on coupe l' injection et l' allumage . Si ça ne change rien , c'est qu'il n' y a rien à gagner avec la carto .
Effectivement c'est un bon test: ça donne une idée précise du frein moteur maxi.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Windblow Mer 17 Mai - 13:16

Vous faites ça en roulant je suppose ?
Windblow
Windblow
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : RIANS 83560
Harley-Davidson : STREET BOB CUSTOM 2016
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par louloupa Mer 17 Mai - 13:18

Ben oui, évidemment  Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 90029 . 

Sinon , comment tu sens ton frein moteur ?
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par robotriri Mer 17 Mai - 13:33

Windblow a écrit:Vous faites ça en roulant je suppose ?

L'enregistrement avec le Sept, puis les transfos à l'établie/atelier, avec le DPV les deux sur routes ou presque, vaux mieux avoir un parking en mode arrêt pour les modifs.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par tieri Mer 17 Mai - 13:34

Bon et bien je vais brieffer mon cons avant d'effectuer mon stage 2 le 1 /6 avec vos remarques qui me font maintenant douter sur le frein moteur et le ralenti...
tieri
tieri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FONTAINE NOTRE DAME 59400
Harley-Davidson : FAT BOY S 110CI HERITAGE 114
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Windblow Mer 17 Mai - 13:58

@Beatnick : merci pour tes précisions sur la garantie et sur ce qu' il peut détecter... cela m'est précieux et réconfortant.
Sitôt ta première remarque j 'avais pris contact avec Ben31. Réponse rapide et efficace : me voilà enregistré sur VTI. Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 37298 

@Beatnick et louloupa : pardonnez moi pour ces questions qui peuvent vous paraitre débiles, mais je suis un "jeune" motard, Ma Dyna est ma 1ere moto et je ne voudrais pas me planter sur une connerie :

TEST de Frein moteur Potentiel :
je roule, monte le régime à 5 000tr/min.
je coupe les gaz et actionne le coupe circuit du guidon sur OFF
j'observe l'effet qui me dit ce que je peux espérer.

et ensuite ... ???
Je m’arrête, remets le Coupe circuit sur ON et redémarre
ou
Sans m’arrêter je remets sur ON, je débraie, je redémarre et relâche lentement l'embrayage?

Si je pose cette question bête, c 'est que :
1 - j 'ai déjà tenté de démarrer à la poussette ... sans succès évidemment malgré une persévérance affirmée
2- un ami a fait un tonneau en voulant simplement tester l'efficacité du frein à main : blocage des roues et tonneau....

Donc .... prudence est ma devise ... Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 831254
Windblow
Windblow
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : RIANS 83560
Harley-Davidson : STREET BOB CUSTOM 2016
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Beatnick Mer 17 Mai - 14:16

Si tu remets le coupe circuit sur ON en roulant sans toucher à l'embrayage, le moulin va redémarrer, pis c'est tout...
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par LR78 Mer 17 Mai - 14:53

Beatnick a écrit:Normalement un SE255 avec la carto Stage 2 prévue pour, ça marche déjà pas mal.

Maintenant, si tu veux peaufiner tes réglages, tu ne pourras compter que sur toi même (et sur notre aide ici ou sur VTI). Cela nécessite un investissement personnel important, mais je jeu en vaut la chandelle.

Un dernier conseil: ne laisse pas ton gris/cons trafiquer ta carto. Ils ne font que des conneries.

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 3571261942

De fait pour avoir également changer les origines pour des SE255, je n'ai pas noté la moindre perte de frein moteur (au contraire même, j'ai la nette impression d'en avoir plus). En toute logique il s'agit donc bien d'un problème de carto que les sages conseils du gourou de l'ECM alias Mister Nick devraient permettre de résoudre. Faut juste arriver à comprendre de quoi il parle et après ça va (parait il) tout seul. Bon courage...
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par tieri Mer 17 Mai - 15:00

oui mais quand tu ne peux t'en remettre qu'à ton cons pour cause de méconnaissance totale en injection, mécanique et autre, il faut qu'il soit bon sinon ..??
tieri
tieri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FONTAINE NOTRE DAME 59400
Harley-Davidson : FAT BOY S 110CI HERITAGE 114
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Beatnick Mer 17 Mai - 15:07

Si tu dois t'en remettre à ton cons, ben t'es niqué...  Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 443262
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par tieri Mer 17 Mai - 15:11

Amen
tieri
tieri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FONTAINE NOTRE DAME 59400
Harley-Davidson : FAT BOY S 110CI HERITAGE 114
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par mantabgte Mer 17 Mai - 15:26

Beatnick a écrit:Si tu dois t'en remettre à ton cons, ben t'es niqué...  Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE 443262
Qui nick Ki ?
mantabgte
mantabgte
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : French riviera
Harley-Davidson : FXS Blackline
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par tieri Mer 17 Mai - 16:15

Donc finalement si je te suis Beatnick et en respectant tes connaissances et ton langage technique dans ces domaines précis (sempt, map,cpe, etc...)le quidam qui achète une Harley ne doit pas faire évoluer sa machine ni en stage 1 ni en stage 2 , en rien en fait car il se fera niquer par un technicien de la concession HD incompétent et qui va lui piquer son pognon ?? ça fait froid dans le dos quand même non ?
tieri
tieri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FONTAINE NOTRE DAME 59400
Harley-Davidson : FAT BOY S 110CI HERITAGE 114
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Eric_LV Mer 17 Mai - 16:23

C'est à peu près ça si tu tiens absolument à conserver ta garantie.
Eric_LV
Eric_LV
Qualified
Qualified

Son Age : 47
Ville et C.P : MAZEROLLES 64230
Harley-Davidson : Road Glide special 2021
Date d'inscription : 03/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Windblow Mer 17 Mai - 16:31

tieri a écrit:Donc finalement si je te suis Beatnick et en respectant tes connaissances et ton langage technique dans ces domaines précis (sempt, map,cpe, etc...)le quidam qui achète une Harley ne doit pas faire évoluer sa machine ni en stage 1 ni en stage 2 , en rien en fait car il se fera niquer par un technicien de la concession HD incompétent et qui va lui piquer son pognon ?? ça fait froid dans le dos quand même non ?
 c 'est clair que ce n'est pas super rassurant ...
Windblow
Windblow
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : RIANS 83560
Harley-Davidson : STREET BOB CUSTOM 2016
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Beatnick Mer 17 Mai - 16:43

tieri a écrit:Donc finalement si je te suis Beatnick et en respectant tes connaissances et ton langage technique dans ces domaines précis (sempt, map,cpe, etc...)le quidam qui achète une Harley ne doit pas faire évoluer sa machine ni en stage 1 ni en stage 2 , en rien en fait car il se fera niquer par un technicien de la concession HD incompétent et qui va lui piquer son pognon ?? ça fait froid dans le dos quand même non ?

Si tu fais un stage 1 en utilisant du matériel SE (notamment les pots) et la carto SE tu auras un résultat satisfaisant.

Même chose si tu fais un stage 2 ou 3...

Là ou le problème se complique c'est quand tu utilises des éléments (principalement les pots) qui ont des caractéristiques différentes. Dans ce cas les cartos SE nécessitent d'être ajustées. C'est ce que permet de faire la fonction Autotune des différents boîtiers. 

Les concessions n'ont pas le temps, (et souvent pas les compétences) pour réaliser ces Autotunes.
Beatnick
Beatnick
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par LR78 Mer 17 Mai - 17:02

Il y en a quand même quelques unes (et heureusement) qui, sans atteindre évidemment le niveau de précision d'un réglage Beatnick-approved, font un boulot correct -ou sous traite celui ci- en prenant le temps de rentrer les bons éléments "ajoutés" dans le DPV et en faisant tourner la machine sur le banc. Mais visiblement, ce n'est absolument pas la norme...
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par tieri Mer 17 Mai - 18:10

Bon on verra après mon montage des SE255 ce que ça raconte...merci de tes précisions.
tieri
tieri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FONTAINE NOTRE DAME 59400
Harley-Davidson : FAT BOY S 110CI HERITAGE 114
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE Empty Re: Révision des 16 000km : Stage 2 Dyna Street Bob SE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum