Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

décrochage du levier de vitesse sur road king

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Jason944 Dim 7 Mai 2017 - 9:22

Bonjour,
Hier lors d'une ballade sur ma Road king, j'ai mon levier de vitesse qui est sorti de son logement.
Heureusement que j'avais l'outillage pour remettre le levier a sa place.
Ce qui est surprenant c'est que la vis qui permet de ternir n'était que déserrée et que pour remettre le levier il faut l'enlever complètement.
Qui a déjà eu cela et faut il changer le levier par un neuf par prudence ?

Merci pour les réponses.
décrochage du levier de vitesse sur road king 85798 décrochage du levier de vitesse sur road king 90029
Jason944
Jason944
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Panther Dim 7 Mai 2017 - 10:08

pour ma part, je redévisserais la vis et la reposerais avec du Loctite bleu décrochage du levier de vitesse sur road king 90029

et après si ça recommence, bah tu vois hein voisin ... ça risque pas de te laisser en carafe immédiate de toute façon décrochage du levier de vitesse sur road king 919984
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Jason944 Dim 7 Mai 2017 - 16:33

merci l'ami décrochage du levier de vitesse sur road king 90029
Jason944
Jason944
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Herr K Dim 7 Mai 2017 - 17:46

Le risque c'est qu'avec les vibrations les cannelures s'usent et ne remplissent plus leur rôle de blocage du sélecteur sur l'axe. Ce qui m'est déjà arrivé. Donc à vérifier régulièrement et changer si besoin
Herr K
Herr K
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Region de Grenoble 38580
Harley-Davidson : RGU 2016; Springer Evo 92 Bobb
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par nécureuil Dim 7 Mai 2017 - 18:00

perdu déjà 2 fois sur le RK, ca arrive à tout le monde je pense
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par tdzeus30 Dim 7 Mai 2017 - 18:00

En plus vérifier qu'il rentre en forçant un peu sur l'axe si ça passe trop large ça ressortira en usant l'axe donc resserrer en rapprochant les deux mâchoires

_________________________________________________________________________________
décrochage du levier de vitesse sur road king Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par RAOUL Dim 7 Mai 2017 - 22:17

tdzeus30 a écrit:En plus vérifier qu'il rentre en forçant un peu sur l'axe si ça passe trop large ça ressortira en usant l'axe donc resserrer en rapprochant les deux mâchoires

problème bien connu notamment sur les RK

je vérifie fréquemment et resserre si nécessaire

pas de reméde spécifique selon le mécano de la cons
RAOUL
RAOUL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Jason944 Lun 8 Mai 2017 - 7:47

Merci à vous pour les compléments d'information sur mon sujet.
Je vais suivre vos conseils....
décrochage du levier de vitesse sur road king 3721376895
Jason944
Jason944
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par fiko Lun 8 Mai 2017 - 8:15

ca m'est arrivé à 2000km de la maison, en autriche ! tu imagines la panique! je l'ai remis , bien serré, et depuis ca tient, juste une frayeur...
fiko
fiko
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Paname
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Larno Lun 8 Mai 2017 - 21:20

Bizarre que vous parliez de ça, j'ai vécu le même soucis voilà deux semaines.  Je viens pour shifter en 5 ième et plus de levier de vitesse arrière.....   je ralentie et me prépare a faire demi-tour pour le retrouver et en tournant ça frotte par terre.  J'arrête pour réaliser qu'il était coincé entre le moteur et le châssis et pendait vers le sol.   Je l'ai mis dans un de mes coffres et a la maison, j'ai mis du loctite bleu et je vais jeter un œil souvent.

Voilà
Larno
Larno
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Trois-Rivieres, QUÉBEC, CANADA
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 17/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Mike Andrew Lun 8 Mai 2017 - 22:00

Ca m'a l'air un problème fréquent. Déjà perdu un sélecteur sur le Road King. Heureusement c'est le sélecteur arrière qui part en premier, on n'est pas complètement bloqué.

Sur le Limited que j'ai maintenant, mon sélecteur avant se desserre régulièrement, et ce n'est pas la vis de serrage qui bouge. Elle est bien bloquée à la Loctite. Mais je n'arrive pas à déterminer si ce sont les cannelures du sélecteur qui s'usent ou celles de l'axe, voire les deux !

décrochage du levier de vitesse sur road king 2311551334
Mike Andrew
Mike Andrew
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Eson Mer 10 Mai 2017 - 15:57

Herr K a écrit:Le risque c'est qu'avec les vibrations les cannelures s'usent et ne remplissent plus leur rôle de blocage du sélecteur sur l'axe. Ce qui m'est déjà arrivé. Donc à vérifier régulièrement et changer si besoin

décrochage du levier de vitesse sur road king 2832208825 J'ai du changer le sélecteur car il n'avait plus de cannelures ! C'était ma 1ère HD et comme ça vibrait je pensais que c'était normal !!
Mais comme on m'avait dit qu'il faut toujours avoir du fil de fer et bien j'ai pu me dépanner ! décrochage du levier de vitesse sur road king 90029

A+ décrochage du levier de vitesse sur road king 37298
Eson
Eson
Eson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : 30700 UZES
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2016
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par francis04 Mer 10 Mai 2017 - 16:02

Je viens de changer le renvoi les cannelures étaient mortes(à 7000km)!
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Eson Mer 10 Mai 2017 - 16:15

Mike Andrew a écrit:Ca m'a l'air un problème fréquent. Déjà perdu un sélecteur sur le Road King. Heureusement c'est le sélecteur arrière qui part en premier, on n'est pas complètement bloqué.

Sur le Limited que j'ai maintenant, mon sélecteur avant se desserre régulièrement, et ce n'est pas la vis de serrage qui bouge. Elle est bien bloquée à la Loctite. Mais je n'arrive pas à déterminer si ce sont les cannelures du sélecteur qui s'usent ou celles de l'axe, voire les deux !

décrochage du levier de vitesse sur road king 2311551334

Hello Mike,

Faudra qu'on se montre nos Limited !
Au Bégude café (à côté de la cons) ou à la maison si tu passes dans le coin.
Bises à Marie
Roland
Eson
Eson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : 30700 UZES
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2016
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Jason944 Jeu 11 Mai 2017 - 7:43

C'est tout de même dingue qu'on est nombreux a rencontrer ce problème ( qui pourrait être dangereux car on est surpris lorsque cela se produit) .
Ma RK a 32000 cela pourrait se comprendre, mais ceux qui ont eu le problème à 2000 et à 7000 km , je ne trouve pas cela correct pour des machines pareils.
Bonne journée à tous et prudence sur les routes.
décrochage du levier de vitesse sur road king 37298
Jason944
Jason944
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Softail + electra + Fatbob
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Philippe94 Jeu 11 Mai 2017 - 8:20

les vibrations ont bon dos quand même, si le métal du sélecteur ou l'ajustage entre le sélecteur et l'axe était meilleur, on aurait peut-être moins de soucis ........ décrochage du levier de vitesse sur road king 660256


Mais on les aime comme elles sont nos mobylettes ou alors on

change pour une teutonne...... Oups j'ai dit un gros mot décrochage du levier de vitesse sur road king 807915
Philippe94
Philippe94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par ronin Jeu 11 Mai 2017 - 9:52

nécureuil a écrit:perdu déjà 2 fois sur le RK, ca arrive à tout le monde je pense
tout le monde je ne sais pas mais à moi oui décrochage du levier de vitesse sur road king 389933

en pleine montagne c'est pas la joie

heureusement que j'avis les outils et surtout un sélecteur double branche qui a permis de remplacer la branche avant pat l'arrière décrochage du levier de vitesse sur road king 90029

fin du voyage avec une seule branche mais pas d'interruption du voyage décrochage du levier de vitesse sur road king 919984

sélecteur pris en garantie par Borie décrochage du levier de vitesse sur road king 831254
ronin
ronin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ESSONNE - MARTINIQUE
Harley-Davidson : LOW RIDER ST et FREE WHEELER
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Yukulélé Jeu 11 Mai 2017 - 10:10

Jason944 a écrit:C'est tout de même dingue qu'on est nombreux a rencontrer ce problème ( qui pourrait être dangereux car on est surpris lorsque cela se produit) .
Ma RK a 32000 cela pourrait se comprendre, mais ceux qui ont eu le problème à 2000 et à 7000 km , je ne trouve pas cela correct pour des machines pareils.
Bonne journée à tous et prudence sur les routes.
décrochage du levier de vitesse sur road king 37298

+1

C’est juste pas sérieux du tout de la part de la marque qui doit être bien au courant du problème depuis de nombreuses années !
C’est arrivé à un pote en street glide , à un autre en RK bref c’est arrivé à tous le monde ou ça va nous arriver !
Mais « à partir de maintenant on fait comme d’habitude » donc on ne change rien .
PUT… au prix ou sont vendues les moto, c’est inadmissible  !
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Panther Jeu 11 Mai 2017 - 10:20

tiens oui, je me rappelle mon ami Pascal à qui c'est arrivé sur son Fat-Boy 1340 de '99

ça lui a fait "gling-gling-gling" et il a compris tout de suite en essayant de rétrograder pour se garer décrochage du levier de vitesse sur road king 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Kenavo Jeu 11 Mai 2017 - 13:45

Jamais eu ce problème au niveau des canelures . Par contre la rotule de la tige de sélecteur s'est deboitée par usure. J'ai pu réparer par 2 colliers colson qui l'ont maintenue ainsi sur 2 ou 3000 km... au point que j'ai pendant un bon moment oublié de changer cette pièce....
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Samson88 Sam 13 Mai 2017 - 16:49

selecteur qui se barre aussi sur mon RK de 2012 c'est arrivé à 21000 KM. la fourchette de la tige du selecteur c'est barrée aussi.

alors que zero pbl sur mon ancien softail 1450 78000 km
Samson88
Samson88
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Langley 88130
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

décrochage du levier de vitesse sur road king Empty Re: décrochage du levier de vitesse sur road king

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum