Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qualité de reception radio médiocre ... ???

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Sam 4 Fév 2017 - 14:38

Bonjour à tous

J'ai, sur mon électra, une mauvaise qualité de réception radio sur des radio FM, alors que sur l'autoradio de voiture garée a coté la réception est bonne. Qualité de reception radio médiocre ... ??? 389933
Hormis les radio locale, très proche, les autres (RTL2, NRJ,..) sont difficiles a capter.

J'ai vérifié le raccordement au niveau de l'antenne, je n'ai rien détecté d'anormal.
Je suis un peu surpris, je pensais qu'on pouvait espérer mieux sur des postes Harman-cardon.

Avez vous  le même problème ? il y a t il quelque chose a vérifier (câblage, raccords,...) de façon a essayer d'améliorer la réception ?

Pour le moment je ne me sert quasiment que du lecteur CD avec du MP3 gravé dessus, tant la réception radio est de mauvaise qualité.

Qualité de reception radio médiocre ... ??? 3721376895
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par tdzeus30 Sam 4 Fév 2017 - 15:18

Bof pour moi aussi, ça marche plus ou moins bien mais c'est surtout le RDS perso que je trouve peu performant

_________________________________________________________________________________
Qualité de reception radio médiocre ... ??? Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Michoubidou Sam 4 Fév 2017 - 20:19

Si ton poste es compatible USA/Europe il est possible qu'il soit en configuration US qui ignore les fréquence Paire.
Ce qui expliquerai la réception des radios locales au signal plus puissant.

La doc devrai te dire comment passer d'USA à Europe
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Dim 5 Fév 2017 - 10:44

Merci pour cette piste.

Le poste est effectivement multibande.
Par contre la bande USA est bien a part (bande WB).

J'ai bien regardé le manuel du proprio, il n'est jamais parlé de fréquences paires ou impaire (Europe ou USA).

De plus le poste se cale bien sur les fréquences paires ou impaires ; ex: RTL2 est chez nous sur 99.7 MHz, Sud radio sur 102.00 MHz et le poste se cale bien sur les deux.

je pensais plus a un problème coté antenne, câble d'antenne ou autre chose de ce coté là, mais je ne sais pas vraiment.
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Davidh Dim 5 Fév 2017 - 10:59

De quelle année est ta moto ?
Davidh
Davidh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Dim 5 Fév 2017 - 11:32

de 2010 (Electra Ultra limited)
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Même problème

Message par Denis jean Dim 5 Fév 2017 - 20:48

Bonjour, mon ultra limited est de 2014, et j'ai le même problème de réception de radio. Avez,vous une solution ? Merci
Denis jean
Denis jean
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 33290 Ludon medoc
Harley-Davidson : Electra glide ultra limited
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par cetautomatix Lun 6 Fév 2017 - 9:11

sur mon electra, j'ai mis une antenne amplifiée dans le nez de cochon. (style antenne de parbrise) Depuis cela fonctionne très bien.
cetautomatix
cetautomatix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Electra 2009
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Lun 6 Fév 2017 - 10:50

Ou as tu trouvé cette antenne ?
tu l'as mise en lieu et place de l'antenne d'origine ?
Merci des infos Qualité de reception radio médiocre ... ??? 788660
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ju29 Lun 6 Fév 2017 - 20:42

Salut, moi j'ai un street glide de 2008 et la radio est au top. C'est même mieux que sur ma voiture récente. J'habite une vallée.
ju29
ju29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : IROISE 29
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Mar 7 Fév 2017 - 11:20

ju29 a écrit:Salut, moi j'ai un street glide de 2008 et la radio est au top. C'est même mieux que sur ma voiture récente. J'habite une vallée.
tu as quoi comme antenne ?
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Michoubidou Mar 7 Fév 2017 - 19:05

Bon désolé d'insister mais si tu as La bande WB qui est la weather band ou bande météo, ton poste est US

Pour t'en convaincre, est ce que tu as comme autres bandes LW, les grandes ondes (GO)qui permet de capter RMC, europe 1, RTL et MW, ondes moyennes qui permet de capter à peu prés rien.
Ce qui indiquerai un poste Européen, ou bien AM qui capte que les ondes moyennes, FM, WB qui indique que ton poste est us.

Dernier contrôle, en pages 8 et 9 tu trouvera les fréquences dispos sur les deux modèles en allant aux mini et maxi tu verra quel modèle tu as. 

http://www.ironcrossaudio.com/Harley_Radio_System_Operations_manual.pdf
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Dave71 Mar 7 Fév 2017 - 19:30

De toute façon je l'entends pas la radio Qualité de reception radio médiocre ... ??? 90029
Dave71
Dave71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : BROYE 71190
Harley-Davidson : Street glide 2010
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Mar 7 Fév 2017 - 20:01

Michoubidou a écrit:Bon désolé d'insister mais si tu as La bande WB qui est la weather band ou bande météo, ton poste est US

Pour t'en convaincre, est ce que tu as comme autres bandes LW, les grandes ondes (GO)qui permet de capter RMC, europe 1, RTL et MW, ondes moyennes qui permet de capter à peu prés rien.
Ce qui indiquerai un poste Européen, ou bien AM qui capte que les ondes moyennes, FM, WB qui indique que ton poste est us.

Dernier contrôle, en pages 8 et 9 tu trouvera les fréquences dispos sur les deux modèles en allant aux mini et maxi tu verra quel modèle tu as. 

http://www.ironcrossaudio.com/Harley_Radio_System_Operations_manual.pdf
J'ai bien les bande LW et MW (sur lesquelles je ne capte rien) et FM.
la bande FM s’incrémente par pas de 0,1Mhz ; j'ai donc bien les fréquences paires et impaires et la bande s'étend de 87,5 à 108 Mhz (comme les poste radio ou auto radio que j'ai)
Reste que la qualité de réception est moyenne, sauf sur les émetteurs très proches (radio locales). D’où mes interrogation sur l'antenne et son câblage
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Fifi SDS Mar 7 Fév 2017 - 21:33

J ai un street de 2012 et la reseption pas terible et pourtant j ai une antenne harley devand  j utilise que le mp3
Fifi SDS
Fifi SDS
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 77750
Harley-Davidson : road glide 2019
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Mike Andrew Mar 7 Fév 2017 - 22:22

Je pense que c'est assez général. Moi aussi je trouve la réception radio assez médiocre, et j'ai la BoomBox. Qualité de reception radio médiocre ... ??? 8536

Les stations puissantes comme France Inter passent bien, mais on perd rapidement les autres stations et le RDS a du mal à suivre.

Les postes actuels sont faits à base de puces qui intègrent toute la partie réception, ce qui est bien moins performant, en terme de sensibilité, que des "vrais" circuits à l'ancienne !

De plus le câble entre l'antenne et la radio est bien long, ce qui ajoute des pertes. Un petit ampli au pied de l'antenne devrait améliorer un peu les choses, mais je n'en ai pas encore trouvé avec la bonne connectique.

Moralité, on se contente de ce qu'on a ! Qualité de reception radio médiocre ... ??? 90029

Qualité de reception radio médiocre ... ??? 458939Qualité de reception radio médiocre ... ??? 458939
Mike Andrew
Mike Andrew
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par cetautomatix Mer 8 Fév 2017 - 9:08

ladide a écrit:Ou as tu trouvé cette antenne ?
tu l'as mise en lieu et place de l'antenne d'origine ?
Merci des infos Qualité de reception radio médiocre ... ??? 788660
y en vraiment plein sur Amazo.... par exemple , a tous les prix.

je l'ai simplement posée  avec un peu de ruban adhésif, au dessus du poste .... c’était pour un test mais comme ca marche, je l'ai laissé ainsi.
Alimentée avec un + après contact bien sur.
cetautomatix
cetautomatix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Electra 2009
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Mer 8 Fév 2017 - 10:28

Merci, je vais chercher et je donnerai le résultat.
T'as pas eu de problème pour la connectique ?
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ju29 Ven 10 Fév 2017 - 17:28

ladide a écrit:
ju29 a écrit:Salut, moi j'ai un street glide de 2008 et la radio est au top. C'est même mieux que sur ma voiture récente. J'habite une vallée.
tu as quoi comme antenne ?
Celle d'origine à l'arrière gauche façon porte drapeau.
ju29
ju29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : IROISE 29
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Date d'inscription : 22/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Ven 10 Fév 2017 - 18:14

Moi aussi elle est a l'arrière gauche, comme toi.
Sauf que la mienne est sur le top case (Electra glide) c'est peut être la masse métallique qui n'est pas suffisante au niveau du tour pack Qualité de reception radio médiocre ... ??? 85798
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Ven 10 Fév 2017 - 18:35

cetautomatix a écrit:y en vraiment plein sur Amazo.... par exemple , a tous les prix.

je l'ai simplement posée  avec un peu de ruban adhésif, au dessus du poste .... c’était pour un test mais comme ca marche, je l'ai laissé ainsi.
Alimentée avec un + après contact bien sur.
J'ai recherché sur le net , j'ai trouvé beaucoup d'ampli d'antenne , qui se mettent en série sur l'antenne existante (je ne sais pas si c'est efficace), et ensuite je trouve des antennes de parebrise amplifiée.
Est ce que c'est ça que tu as mis ?
si tu l'as mise sur le poste, elle est donc a l'intérieur du carénage supérieur ; celui ci n'arrête pas trop les ondes ?
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Michoubidou Ven 10 Fév 2017 - 19:22

ladide a écrit:Moi aussi elle est a l'arrière gauche, comme toi.
Sauf que la mienne est sur le top case (Electra glide) c'est peut être la masse métallique qui n'est pas suffisante au niveau du tour pack Qualité de reception radio médiocre ... ??? 85798

Si je comprend bien ton antenne est fixée sur le polyester du tour-pak. Tu n'as donc pas de plan de masse, ce qui expliquerait la mauvaise réception. Tu peux en faire un avec une plaque de métal placée sous le couvercle du tour pak et traversée par la fixation de l'antenne en soignant le contact

fait un test en reliant le pied de l'antenne à la masse de la moto.
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Kenavo Ven 10 Fév 2017 - 19:56

Inversion d'antenne ? Celle de la CB à la place de celle de la radio ?... bon, je ne sais pas si ça aurait une grosse incidence sur la radio. Sur la CB par contre c'est certain.
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Ven 10 Fév 2017 - 20:02

Effectivement l'antenne est fixée sur le tour pack. Je suppose que c'est comme ça sur toutes les électra.

Par contre la masse de l'antenne est relié par un fil a une plaque en métal qui est dans le fond du tour pack, laquelle plaque est reliée a la masse de la moto. (j'ai testé avec le multimètre).
J'ai bien vérifié ça mais la réception n'est toujours pas top.

je viens de commander sur Ebay une antenne amplifiée, je vais tester dès que je la reçois. Même si ce n'est pas concluant, ça va, je ne lai pas payé trop cher.

J'ai vu aussi des ampli d'antenne, je pensais en acheter un pour mettre a "pied" de l'antenne (pour éviter d'amplifier les parasites) mais la connectique n'a pas l'air d'être la même que celle de l'antenne.
Sur l'antenne on dirai une connectique type PL259 et sur les ampli se sont des prises d'antenne classique.
Du coup j'ai pas tenté.
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Ven 10 Fév 2017 - 20:05

Kenavo a écrit:Inversion d'antenne ? Celle de la CB à la place de celle de la radio ?... bon, je ne sais pas si ça aurait une grosse incidence sur la radio. Sur la CB par contre c'est certain.
si c'est inversé, c'est au niveau de l'autoradio, ca veut dire qu'il faut que je démonte le carénage avant pour vérifier.
Par contre je doute que se soit les même prises.
je vais vérifier quand même Qualité de reception radio médiocre ... ??? 788660
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Kenavo Ven 10 Fév 2017 - 20:46

Non. Pas les prises. Les brins d'antenne sont différent. Ça peut arriver lorsque des antennes longues sont changées pour des courtes.
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Kenavo Ven 10 Fév 2017 - 20:58

Il peut arriver que ton antenne soit HS aussi. Ça arrive lorsqu'elle trop souvent pliée ( les antennes courtes seulement : ouverture du tour-pack trop près du mur... ) fait un essai avec une autre antenne si c'est le cas.
Kenavo
Kenavo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Saint-Dolay 56130
Harley-Davidson : FLHTCU.i 100e ann et 1100 XLH
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Mignard78 Ven 10 Fév 2017 - 22:44

Les radios Françaises Qualité de reception radio médiocre ... ??? 8536 , pour les conneries qu'ils nous passent, je n'écoute plus. 


Un CD ou l'Iphone branché, cela me suffit.  Qualité de reception radio médiocre ... ??? 564998


Mais c'est vrai que la réception radio n'est pas top. Mes deux antennes sont montées sur le tour pack.


Désolé, je n'ai pas de solution. Qualité de reception radio médiocre ... ??? 1832220078

_________________________________________________________________________________
Qualité de reception radio médiocre ... ??? Hack10 Qualité de reception radio médiocre ... ??? Captur48Qualité de reception radio médiocre ... ??? Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par thierry24 Mar 14 Fév 2017 - 13:10

J'ai le même poste que toi et n'ai aucun problème de réception depuis 2010 Le RDS fonctionne parfaitement, même dans les coins reculés et je capte tous les radios sans souci.

Par contre, je n'ai pas la gamme d'onde US, mais LW, MW et FM.

Aussi je pense que le logiciel de ton poste n'est pas à jours, ce qui pourrait expliquer le problème.

Voici le lien du dernier logiciel pour cette gamme de poste HD (choisi la rubrique Other Softwar....puis Advanced Audio system.)
http://www.harley-davidson.com/content/h-d/en_US/home/owners/infotainment/software-downloads.html

Il te suffit de le graver sur un CD/RW et de suivre les instructions en pdf sur le site
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par ladide Mar 14 Fév 2017 - 16:56

Merci Thierry24 pour ces infos Qualité de reception radio médiocre ... ??? 788660 il est pas impossible que le problème vienne de là.

Par contre je suis allé sur le site et les mises a jours qui sont a dispo ne concernent apparemment que les nouveaux poste car ils disent de faire la mise a jours via une clé USB (mon poste n'en a pas - mon Electra est de 2010). Qualité de reception radio médiocre ... ??? 389933


Ou alors je n'ai pas su trouver, faut dire que mon anglais se situe au niveau des pâquerettes.
Si par hasard tu avait gardé le fichier de lise a jour je suis preneur.
ladide
ladide
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
Date d'inscription : 26/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qualité de reception radio médiocre ... ??? Empty Re: Qualité de reception radio médiocre ... ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum