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relais clignotant

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relais clignotant Empty relais clignotant

Message par marc1964 Lun 12 Sep 2016 - 15:14

salut a tous j'ai toujours mon probleme de clignotant meme chez harley ils n'ont rien trouve 
la je suis a la recherche du relais mais je ne le trouve pas quelqu'un sait il ou il est place 
c'est une spotster de1997
merci pour vos reponses
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Message par osdesign Ven 16 Sep 2016 - 8:39

bonjour Marc1964 c'est quoi ton problème?
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relais clignotant Empty Re: relais clignotant

Message par Panther Ven 16 Sep 2016 - 8:43

ben apparemment c'est aussi ça

http://www.passion-harley.net/t72262-probleme-electrique-clignotants#2119726

et puis ça

http://www.passion-harley.net/t72972-probleme-clignotant-feux-arriere-et-klaxon#2156100

si on ouvre un topic avec chaque fois le même problème, on n'en sortira plus relais clignotant 111828
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relais clignotant Empty probleme electrique

Message par marc1964 Jeu 22 Sep 2016 - 15:00

osdesign a écrit:bonjour Marc1964 c'est quoi ton problème?
salut  
bon j ai un serieux probleme electrique les clignotants deconnent  le feu arriere ne fonctionne plus ainsi que que le tachometre  je l'ai ramené chez harley ils ne savent pas non plus???ca peut etre tout et rien les fusibles sont bon ils m'ont change le relais du demareur???? toujours rien
J'en ai deja eu pour 600€ sans que cela fonctionne on m'a dit que cela peut venir d'une mauvaise masse ou du relais clignotant mais le probleme est je ne le trouve pas ce relais j'ai tout démonté pas moyen de le trouver et personne ne peut me dire ou il se situe 
Harley m'ont dit de la ramener  ils m'ont fait un devis de 1500€ sans garantie de localiser la panne ???? comment peut on faire un devis sans savoir quelles pieces sont a changer
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Message par Panther Jeu 22 Sep 2016 - 15:55

marc1964 a écrit:
Harley m'ont dit de la ramener  ils m'ont fait un devis de 1500€ sans garantie de localiser la panne ???? comment peut on faire un devis sans savoir quelles pieces sont a changer
1500€ = 3 jours de taf non-stop, et sans garantie

là ils font fort relais clignotant 710900 relais clignotant 14808
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Message par jiji06 Jeu 22 Sep 2016 - 18:59

Essai de suivre ton faisceau à partir d'un clignotant.
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Message par Dreineck Sam 24 Sep 2016 - 21:59

marc1964 a écrit:
osdesign a écrit:bonjour Marc1964 c'est quoi ton problème?
salut  
bon j ai un serieux probleme electrique les clignotants deconnent  le feu arriere ne fonctionne plus ainsi que que le tachometre  je l'ai ramené chez harley ils ne savent pas non plus???ca peut etre tout et rien les fusibles sont bon ils m'ont change le relais du demareur???? toujours rien
J'en ai deja eu pour 600€ sans que cela fonctionne on m'a dit que cela peut venir d'une mauvaise masse ou du relais clignotant mais le probleme est je ne le trouve pas ce relais j'ai tout démonté pas moyen de le trouver et personne ne peut me dire ou il se situe 
Harley m'ont dit de la ramener  ils m'ont fait un devis de 1500€ sans garantie de localiser la panne ???? comment peut on faire un devis sans savoir quelles pieces sont a changer
Moi je veux bien essayer de t'aider , mais j'ai quelques questions à te poser avant d'aller regarder le schéma électrique de ta machine.
D'abord , ton sporster est de quelle année ?
Tu dis que les cligno déconnent , mais ça veut dire quoi ? ils ne fonctionnent pas du tout ? un seul côté fonctionne ? tout reste allumé ?
Tu dis que le feu arrière ne fonctionne plus , ça veut dire quoi ? Les 2 feux sont inop (le stop et le position ) ? Ou bien seulement le feu de position ? ou bien seulement le stop ?
Tu dis que le tachomètre ne fonctionne pas , l'aiguille reste tout le temps à zéro ? le compteur kilométrique fonctionne bien ?
Tu saurais te servir d'un multimètre ?
Tu es à l'aise avec la bidouille électrique ou pas ?
Voila , déjà ça.
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Message par jiji06 Dim 25 Sep 2016 - 0:13

Ou la beaucoup de questions mais c'est normal pour trouver la panne.     relais clignotant 2832208825


en premier prend une bonne 1664 et après tu réponds.  lol


relais clignotant 37298
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relais clignotant Empty Re: relais clignotant

Message par marc1964 Dim 25 Sep 2016 - 10:11

salut bon je texplique en detail c'est une sportster 1200 de 1997 tout a commence au mois de mai un motard est tombe je me suis arreté pour appeler des secours il pleuvait et j'ai mi les warning apres le depart des pompiers tout a commence plus moyen d'eteindre le clignotant de droite ensuite le compteur de vitesse digital ne fonctionnait plus et je n'avais plus de feux arriere
j'ai demonte le siege pour verifier les fusibles tout en endre cependant si j'enleve le premier fusible et si je mets sur tension le compteur de vitesse refonctionne le feu arriere aussi mais le feux stop reste allume aussi sans appuyer le frein 
le plus drole est que je ne trouve pas le relais des clignotant
merci d'avance pour ta reponse
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Message par hdmarcel Dim 25 Sep 2016 - 10:31

Salut ,c'est au niveau du boitier electronique sur le coté gauche, c'est une plaque electronique qui commande le compteur les clignos. Je crois que ta concesse HD te prend pour un c.., demonte ton boitier vérifie les connections ou change directe  la plaque. Tu as le schéma et l'emplacement sur la revue technique.
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Message par marc1964 Dim 25 Sep 2016 - 10:40

bon si j ai bien compri c'est le boitier qui se trouve a coté de la batterie
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Message par hdmarcel Dim 25 Sep 2016 - 11:09

Oui Marc, a gauche quand tu es dessus,   demontes ta selle, tu declipse le petit triangle et tu arrive a ton boitier , la, tu as les fusibles -le boitier d'allumage- et ta plaque cligno/compteur. relais clignotant 831254
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Message par marc1964 Dim 25 Sep 2016 - 13:08

ok merci je vais voir ca
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Message par hdmarcel Dim 25 Sep 2016 - 18:48

Ok, laisse moi en MP ton adresse mail, je t'envoi le manuel d'atelier sporty 93 en Français en fichier, tu trouveras le tout en chapitre 7-36.
Bon dépannage et n'hésite pas a commander tes pièces aux USA directement, te laisse pas plumer par les concess. relais clignotant 458939
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Message par Dreineck Lun 26 Sep 2016 - 0:41

Ben voila !
Il suffisait de demander à hdmarcel.
Clair , net , carré.
Et sans doute 1500 roros d'économisés.  

 relais clignotant 831254
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relais clignotant Empty centrale clignotante

Message par marc1964 Mer 2 Nov 2016 - 10:44

Salut
bon j'ai démonté la cetrale mais j'ai régardé partout mais impossible d'en trouver une 
a ce qu'il parait il faut que les references soient exactement les memes sur ie net on en propose mais ca ne ressemble pas du tout a la mienne et je ne veux rien acheter ou je ne suis pas sur  ce qui est evident 
un membre connait il un site serieux ou une piece qui est adaptable 
merci
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Message par aloisius Mer 2 Nov 2016 - 18:55

si t'as tout les références, tu le trouve soit sur le net, soit dans le champs de recherche... relais clignotant 3571261942  
(mot clé..)
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relais clignotant Empty Re: relais clignotant

Message par marc1964 Jeu 10 Nov 2016 - 10:07

salut 
pour commencer je veux tous vous remercier pour votre précieuse aide mais l electricité et moi on n 'est pas trop copain 
entretemps j ai démonté la centrale mais sur le net j'ai rien pu trouver avec les references qui sont dessus ni sur le site de hd
Cependant j'ai trouvé une centrale Badlands 
Sur ma prise Deutsch a 8 connections il y a 7 fils qui sont connecté sur la derniere il y a une sorte de bouchon  dessus  par contre sur les centrales Badlands le maximum que j'ai trouvé etait 6 fils cependant on me dit que cela remplace mon modele ??
alors quelqu'un sait il si je peux monter cette centrale,a quoi sert le fil manquant,et si je peux garder les clignatants d'origine ou si je dois changer en led
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Message par Nomercyes Lun 23 Jan 2017 - 12:28

selon  la couleur le fil en trop non branché te sert de témoin de clignotant (  speedometter light ) 
après c'et un moule 7 broche la référence importe peux c'est la puissance qui compte ( v et ampère ) si ta centrale origine est plus " puissante " que celle montée tu n'aura pas les résultat attendu ( clignottement plus rapide, intensité d'éclairage trop bas, ampoule qui grille dès que tu met le cligno ) si c'est un model carbu ( je pense que sa l'est ) il n'est pas relier à ton EDC donc aucune crainte si en revanche il était à a sa pouvais perturbé la résistance ohm de la moto 
et par la meme occasion perturber l'allumage etc etc 
mais après si tu ne veux pas te faire chier et que sa te coute beaucoup moins cher tu prend un relais cligne basique 4 broches ' ( cligno droit, cligno gauche, plus batterie et masse moteur ) et sa fonctionnera tout aussi bien ( cout 20 euros ) mais tu restera ton pouce collé sur le switch de cligno et sa t'évitera les oubli puisque quand tu lachera le switch le cligno s'arrêtera 
( il sait d'un faisceau simplifié ) 
après le soucis des modules c'est qu'il sont très mais alors très mal isoler et le soucis reviendra au fil du temps si tu n'isole pas correctement le module de la pluie, eau, poussière etc
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Message par Nomercyes Lun 23 Jan 2017 - 12:29

pardonne moi les fautes et les incompréhension mais le correcteur auto de mac n'en fait que à sa tête
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Message par marc1964 Mar 24 Jan 2017 - 16:08

Nomercyes a écrit:selon  la couleur le fil en trop non branché te sert de témoin de clignotant (  speedometter light ) 
après c'et un moule 7 broche la référence importe peux c'est la puissance qui compte ( v et ampère ) si ta centrale origine est plus " puissante " que celle montée tu n'aura pas les résultat attendu ( clignottement plus rapide, intensité d'éclairage trop bas, ampoule qui grille dès que tu met le cligno ) si c'est un model carbu ( je pense que sa l'est ) il n'est pas relier à ton EDC donc aucune crainte si en revanche il était à a sa pouvais perturbé la résistance ohm de la moto 
et par la meme occasion perturber l'allumage etc etc 
mais après si tu ne veux pas te faire chier et que sa te coute beaucoup moins cher tu prend un relais cligne basique 4 broches ' ( cligno droit, cligno gauche, plus batterie et masse moteur ) et sa fonctionnera tout aussi bien ( cout 20 euros ) mais tu restera ton pouce collé sur le switch de cligno et sa t'évitera les oubli puisque quand tu lachera le switch le cligno s'arrêtera 
( il sait d'un faisceau simplifié ) 
après le soucis des modules c'est qu'il sont très mais alors très mal isoler et le soucis reviendra au fil du temps si tu n'isole pas correctement le module de la pluie, eau, poussière etc
salut 
Bon je voulais me raprocher le plus de celui d'origine mais j'arrive pas a en trouver un et chez Harley laisse tomber la je me suis adresse a un vendeur de badland et ils m'ont dit quel modele choisir  je vais le commander dans les prochains jours en esperant que ce sera le bon 
oui ma sportster est une carbu en plus je ne connais rien en electricité ou bien pas grand chose et cela me parait quand meme drole que ce petit boitier de mer... controle  tout  pour ta solution a 20€ effectivement ca marche cependant j'aurais toujours pas d'eclairage sur mon compteur  et le probleme de l'eclairage et des freins restera toujours et comme je viens de le dire que l'electricité et moi on n'est pas trop copain je prefere  d'opter pour la solution plus cher en espérant que cela fonctionnera 
merci pour ton conseil je te tiens ou courant 
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Message par william25roger Mar 24 Jan 2017 - 20:40

Possédant un SPORTSTER de 2004 à carburateur, je m’intéresse à tous les problèmes électriques que je peux voir sur le forum.
J’ai lu avec beaucoup d’attention ce problème de clignotant et ça me rappelle la même mésaventure sur mon PT cruiser Chrysler (pas de relais).
J’ai donc feuilleté le manuel d’entretien du SPORTSTER 2006 que je possède et je me suis aperçu qu’il n’y a qu’un seul relais mais pour le démarreur et point d’autres (aucun relais sur le schéma pour les clignotants).
Sur le schéma on voit bien le bloc avec 1 relais et des fusibles du système électrique qui est situé dans le coin supérieur gauche arrière du réservoir d’huile (1 relais du démarreur et 5 fusibles).
De plus l’accès nécessite le démontage de la selle, desserrer le réservoir d’huile et d’enlever l’ICM !
Par contre il y a un connecteur de commutateur de guidon situé sous le réservoir de carburant (deutsch à 6 broches) qui peuvent être encrassés d’où un éventuel mauvais contact.
Je ne suis pas un spécialiste de l’électricité mais je m’instruis pour le cas ou j’aurai une panne similaire, la prudence avant tout et surtout cela me permettra de ne pas être pris au dépourvu.

Est-ce que j’ai bien interprété le schéma électrique ?
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