Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par NicoManson Ven 2 Déc 2016 - 11:45

Salut à tous,

C'est enfin le moment pour moi de vous présenter mon gros Bob de 2012 comptabilisant un peu moins de 10000km. Avant les premières modifs, il n'étais pas question pour moi de le présenter parce qu'il ressemblait à tous ses congénères.

Le voici à l'origine, rien de bien particulier :

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Img_5910


Marre de ce vilain derrière, alors passage par ces étapes :

On vire ce qui dérange

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Img_5911

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Img_5912


On installe les caches sabres de Street Bob de 2006

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Img_5913


Puis le garde boue de Wide Glide

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Img_6010



Et au final, après installation des clignos Kellermann bullet 1000DF sur l'attache rapide de sissy bar, du mini éclairage de plaque et de la plaque, ça donne ça :

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Img_6310

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Img_6311

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Img_6312


Un GRAND merci à William67 pour son travail d'expert Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 90029 .


Les prochaines modifs sont en cours d'étude, dans tous les cas il devrait y avoir un daymaker (chinois bien sûr, j'ai pas 1000€ à claquer), le changement des clignos avant pour quelque chose de discret à led.
Là où je me tâte vraiment c'est qu'un ape me fait bien envie (bonanza par exemple), mais ça coûte un bras...
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par Panther Ven 2 Déc 2016 - 13:42

et le phare, ce sera toujours un double, au moins ? Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 255351

sinon tu peux lui changer son nom d'origine Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par NicoManson Sam 3 Déc 2016 - 7:40

Panther a écrit:et le phare, ce sera toujours un double, au moins ? Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 255351

sinon tu peux lui changer son nom d'origine Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 14808

Bien sûr que ça restera un double. Sans ça c'est plus un Fat, on est d'accord
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par Philippe94 Sam 3 Déc 2016 - 15:06

L'arrière est beaucoup, beaucoup plus sympa comme ça  Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 578659
Joli Fat !!
Philippe94
Philippe94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par Le Vizir Dim 4 Déc 2016 - 12:46

Avec un GB de Wide Glide comme par hasard.. Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 90029

Bien mieux comme ça en effet !

un petit rabaissement de l'ensemble ne serait pas dégueulasse d'un point de vue strictement esthétique..
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par smeuss Dim 4 Déc 2016 - 13:22

C est mieux c est sur. Et tu l as payé combien ton GB?
smeuss
smeuss
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Toulon
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par NicoManson Mar 6 Déc 2016 - 13:28

Merci.

C'est vrai qu'un petit rabaissement rendrait bien... je vais me renseigner ;-)

J'ai payé le GB environ 420€ chez Harley en Allemagne. Un peu plus cher que de prendre un GB brut, mais ça évite de le découper, le percer, le peindre...
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par nenes Mer 7 Déc 2016 - 12:58

salut
j'ai un hape en 16" sur mon fat bob est je ne le regrette pas du tout, plus de problème de dos c'est nickel
nenes
nenes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : RICHE 57340
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par NicoManson Mer 7 Déc 2016 - 13:28

nenes a écrit:salut
j'ai un hape en 16" sur mon fat bob est je ne le regrette pas du tout, plus de problème de dos c'est nickel


Serait-il possible d'avoir une petite photo? Et t'en as eu pour combien pour la modif?
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par tieri Mer 7 Déc 2016 - 15:26

Manque plus que la selle solo et la plaque déportée...
tieri
tieri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : FONTAINE NOTRE DAME 59400
Harley-Davidson : FAT BOY S 110CI HERITAGE 114
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par NicoManson Mer 7 Déc 2016 - 20:53

tieri a écrit:Manque plus que la selle solo et la plaque déportée...

Selle solo c'est prévu, par contre pas de plaque déportée. C'est un GB de wide glide que j'ai pris pré-percé. Il y a donc le trou pour le feu arrière. D'où la plaque "collée" directement sur le GB.
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par singha07 Jeu 8 Déc 2016 - 12:58

Bonjour, je pensais aussi à rabaisser la mienne, j'ai vu pas mal de gars monter des amortisseurs , ça frotte pas trop après? avec les dos d'ânes qui poussent comme des champignons, par envie de passer a 10km/h dessus comme les gars avec leurs bagnioles tuning.... merci

Sinon jolie modif, et je pense aussi au Ape, mais on va attendre un peu parce que niveau tarif ça pique....
singha07
singha07
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : Saint-Péray 07130
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par NicoManson Jeu 8 Déc 2016 - 18:07

Ouais ça peut vite devenir tape-cul si tes amortos sont très courts
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par nenes Jeu 8 Déc 2016 - 19:51

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Img_0610
nenes
nenes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : RICHE 57340
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par nenes Jeu 8 Déc 2016 - 19:54

Voila une photo, pour le prix je peu te le dire je l'es plus en tête
nenes
nenes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : RICHE 57340
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par singha07 Jeu 8 Déc 2016 - 21:49

Belle bête!Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 709301

C'est un combien ton Ape Nenes? je fais 1m85 je sais pas trop quel taille me conviendrait ! histoire d'avoir le dos bien droit et les mains au niveau des épaules...j'ai pas eu l'occasion d'essayer pour jauger la position et la taille qui me conviendrait !
singha07
singha07
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : Saint-Péray 07130
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par singha07 Jeu 8 Déc 2016 - 21:54

@Nicomanson le côté tape cul ne me gène pas trop je suis encore jeune.... je veux pas frotter partout tout le temps! beaucoup de virage chez moi et ralentisseur .... 

j'ai vu qu'il y avait des tailles différentes d'amortos, puis les tailles en pouce ça me parle pas trop je suis tout nouveau chez HD! j'ai le nez qui pisse du lait encore ! Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 807915 sinon ça se change facilement en levant la moto? où vaut mieux passer par un pro? 
merci
singha07
singha07
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : Saint-Péray 07130
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par nenes Ven 9 Déc 2016 - 6:25

singha07 a écrit:Belle bête!Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 709301

C'est un combien ton Ape Nenes? je fais 1m85 je sais pas trop quel taille me conviendrait ! histoire d'avoir le dos bien droit et les mains au niveau des épaules...j'ai pas eu l'occasion d'essayer pour jauger la position et la taille qui me conviendrait !

C'est un hape en 16", je mesure aussi 1,85 et mes mais son un poil au dessus des épaules
nenes
nenes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : RICHE 57340
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par aloisius Ven 9 Déc 2016 - 18:21

un ape de 10" suffi en général (que de bons expériences..) déjà au niveau d'esthétique, mais c'est vrai plus en est grand... Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 710900

(un ape + de 10", sur les longes trajets ça fatigue un peu.. Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 255351 )
aloisius
aloisius
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 17400 st. jean d'angély
Harley-Davidson : XL 1200 CA
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par NicoManson Ven 9 Déc 2016 - 18:29

Belle bête nenes !!
Pour mon Fat je pensais plutôt à un ape un peu plus petit. Après, comme dit, même pour un 10" ça coûte un bras.


@singha07 : les amortos sont faciles à changer, par contre faut voir s'il n'y a pas à revoir la tension de la courroie. Si je ne me trompe pas, les amortos d'origine sur le Fat sont des 12".
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par aloisius Ven 9 Déc 2016 - 19:14

................."Pour mon Fat je pensais plutôt à un ape un peu plus petit. Après, comme dit, même pour un 10" ça coûte un bras".......

pas forcement, j'ai acheté (il y a environ3/4 ans) un chez custom-chrome pour environ 79 euros, top qualité, malgré made in taiwan.. Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 831254
aloisius
aloisius
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 17400 st. jean d'angély
Harley-Davidson : XL 1200 CA
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par Ryderz31 Ven 9 Déc 2016 - 23:02

belle becane!! Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 37298 c'est sur que l'arriere est mieux comme ça quà l'origine!!

pour tes clignos Kellermann bullet 1000DF que j'adore et que je voudrai monter est ce que tu as coupé /ressoudé sur le faisceau d'origine?
As tu rajouté une resistance pour les clignos?( pour eviter un  clignotement trop rapide)
merci
Ryderz31
Ryderz31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : toulouse 31100
Harley-Davidson : dyna streetbob 1584
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par singha07 Sam 10 Déc 2016 - 17:51

10 ça me parait petit, à mon goût esthétiquement.... le 16 ça confirme mon idée, trop haut pour moi , 14 me parait le bon compromis! À tester avant , vu les tarifs je veux pas me tromper! Merci les gars des conseils !
Pour les amortos faut que je passe par un mécano, j'ai pas les connaissances pour régler ma couroie
singha07
singha07
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : Saint-Péray 07130
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par NicoManson Sam 10 Déc 2016 - 20:02

@ aloisius : si c'était que le prix du guidon, ça irait, même les 300€ du bonanza ne seraient pas rédhibitoires, mais le problème c'est tout ce qui va avec...
Tu l'as mis sur un Fat ton ape?


@ Ryderz31: c'est william 67 qui m'a fait la modif des clignos, alors je ne suis pas sûr à 100%, mais je pense qu'effectivement il a dû couper et ressouder sur le faisceau d'origine. En tous les cas il a rallongé les fils des clignos pour arriver jusque sous la selle.
J'avais acheté un régulateur de clignos, mais il n'a pas été nécessaire. Les clignos fonctionnent à allure normale. La seule différence c'est que sur la console ça clignote plus vite, et le voyant rouge de l'alarme reste allumer. Rien de gênant...


@singha07 : moi j'hésite entre 10 et 12". 14 je pense que c'est trop, je vais un peu moins de 1m80.
Effectivement, pour toucher à la courroie vaut mieux s'y connaître un minimum je pense.
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par salaouech2710 Sam 10 Déc 2016 - 20:19

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 919984 C est vrai que son Garde boue a toujours ete le petit bemol , de cette moto ( l ayant eu ) ,
je prefere encore l ancien que le nouveau , mais le tient est NIKEL !!!!!
J approuve
salaouech2710
salaouech2710
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Paca 06
Harley-Davidson : HD Street 750 2015
Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par nenes Dim 11 Déc 2016 - 11:18

Pour le choix du guidon faire gaffe a la taille il me semble qu'à partir du 14" il faut changer les câbles, le 16" j'en suis sûr parce que je l'es fais mais le 14 je crois que c'est pareil contrairement au dimensions inférieur
nenes
nenes
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : RICHE 57340
Harley-Davidson : FAT BOB
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par singha07 Dim 11 Déc 2016 - 17:54

@nicomanson le mieux c'est d'essayer , trouver quelqu'un ou une bécane en concession pour voir vu le prix des modifs ça me ferait vraiment chier de me tromper!!! La main d'œuvre, les câblages, le guidon , on m'a annoncé 600€ à la louche ...
singha07
singha07
Discoverer
Discoverer

Son Age : 37
Ville et C.P : Saint-Péray 07130
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide
Date d'inscription : 06/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par NicoManson Dim 11 Déc 2016 - 18:17

@ salaouech2710 : merci beaucoup. Rien de bien sorcier, GB de wide glide, mais c'était absolument nécessaire, vital même Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique 90029

@ nenes : je pensais que même pour un 10" ou 12" il fallait changer le câblage. Va falloir que je me renseigne.

@ singha07 : ouais, entièrement d'accord avec toi, le mieux serait de trouver quelqu'un qui a mis un ape sur son Fat. Déjà pour voir exactement la gueule que ça a, puis pour voir la position de conduite, et ensuite voir le prix. 600€ ça va encore, parce que certains guidons font déjà 300€. Une personne sur le forum a mis un bonanza. il disait que la durite de frein lui avait coûté 300€...
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par FATDID Dim 11 Déc 2016 - 20:22

Salut,

Ouais, c'est vrai, j'ai lu sur le forum ce problème de câble avec un ape, mais je ne sais plus où ...
Pour revenir au garde boue arrière, bravo, t'as raison celui d'origine est vraiment trop laid !
FATDID
FATDID
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : LIVRY-GARGAN 93190
Harley-Davidson : Fat Bob 2009
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par NicoManson Lun 12 Déc 2016 - 9:20

http://www.passion-harley.net/t71314-mon-fat-bob-passe-au-bonanza?highlight=bonanza

Sur ce post, il parle des problèmes de câbles lors de l'installation de son bonanza 11"
NicoManson
NicoManson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : WISSEMBOURG 67160
Harley-Davidson : Road Glide Special
Date d'inscription : 01/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique Empty Re: Mon gros Bob se met à la chirurgie esthétique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum