Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par didfusch Mar 01 Nov 2016, 13:45

Bonjour à tous,

J’espérais ne pas avoir à poster ce genre de sujet... mais ce sont les aléas de la vie de motard.
Pour rappel, j'ai un Nightster de 2008. La semaine dernière je pars faire une balade, tout est normal. Apres une pause, contact, l'injection s'initialise, démarrage... patatoum... patatoum... puis, plus rien! La moto s’arrête. En fait, tout s’arrête. Plus de courant, absolument plus de courant. Je me dis que c'est le fusible général qui a lâché. Mais non, il est intacte, comme tous les autres fusibles. Je vous passe les détails du rapatriement de la moto à mon domicile. Celle ci déchargée de la remorque, je teste la batterie (elle a moins de 6 mois) qui affiche 12,8V et à ce moment je vois que le voyant de l'alarme clignote à nouveau. Contact, l'injection s'initialise, démarrage... patatoum... patatoum...

Je coupe le contact, elle redémarre. Je pars faire un tour de quelques kilomètres, rien à signaler. Idem hier, une course à faire et rien à signaler.
Mais ce matin presque le même scénario: Contact, phare allumé, compteur, l'injection s'initialise et lorsque j'appui sur le bouton de démarreur, coupure de courant générale. Je coupe le contact et cette fois, le courant revient presque immédiatement. Je refais un essai, contact... Bziiit... et plus rien! La batterie est toujours à 12,8V. Si je n'actionne pas le démarreur, tout fonctionne: clignotant, phare, klaxon.

Pourriez vous m'apporter un avis éclairé?

En vous remerciant par avance...
didfusch
didfusch
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 91260 juvisy sur orge
Harley-Davidson : 1200 Nightster 2008 - 1200 XR
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par FredP Mar 01 Nov 2016, 15:04

Regarde ta tresse de masse de batterie : elle doit être en mauvais état. Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 3571261942
FredP
FredP
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par Squawk Mar 01 Nov 2016, 16:05

J'ai eu pareil il y a pas longtemps quand je voulais démarrer,
Je met le contact rien d'anormal j'attend l'extinction des voyants puis j'appuie sur le démarreur et la coupure générale absolument plus rien meme pas le voyant de clé rouge qui clignote rien ! J'enlève la clé j'attend un peux et après ça marche mais au bout d'un moment plus du tout. 
Finalement c'était la cosse moins de la batterie qui etait légèrement desserrer
Squawk
Squawk
Discoverer
Discoverer

Son Age : 27
Ville et C.P : Villeneuve la guyard 89340
Harley-Davidson : Forty eight
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par aloisius Mar 01 Nov 2016, 16:44

exact, la "masse" (pole négatif) principal a un problème quelques part...
il faut vérifier tout les contact, nettoyer et nettoyer les contact de fusibles  aussi... Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 3571261942
aloisius
aloisius
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 17400 st. jean d'angély
Harley-Davidson : XL 1200 CA
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par didfusch Mar 01 Nov 2016, 17:01

Merci pour vos réponses les amis. Je vais voir de ce pas, et faire une inspection de la masse et des contacts de fusibles.
Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 3721376895
Je vous tiens au courant...
didfusch
didfusch
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 91260 juvisy sur orge
Harley-Davidson : 1200 Nightster 2008 - 1200 XR
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par jiji06 Mar 01 Nov 2016, 18:25

Exact, je suis sur aussi que c'est une mauvaise masse. Cosse négative batterie, masse chassis et moteur.   Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 90029


Dévisse tes masses un coup de toile, une bonne rondelle éventail, un peu de graisse et patato.
avatar
jiji06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par Charly Mar 01 Nov 2016, 18:37

jiji06 a écrit:Exact, je suis sur aussi que c'est une mauvaise masse. Cosse négative batterie, masse chassis et moteur.   Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 90029


Dévisse tes masses un coup de toile, une bonne rondelle éventail, un peu de graisse et patato.
c'est pas un isolant la graisse ???
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par patroadking Mar 01 Nov 2016, 19:02

Il faut employer de la graisse "contactable" spécial contact électrique, j'en emploie dans mon job.
patroadking
patroadking
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : JARGEAU 45150
Harley-Davidson : FLHTKSE 115ème
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par filobido Mar 01 Nov 2016, 19:28

il y a de grande chance pour une mauvaise masse  Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 2832208825
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par didfusch Sam 05 Nov 2016, 23:41

Bonsoir à tous.
Faisant suite à vos messages, j'ai vérifié tous les contacts de fusibles et surtout la masse. Il m'a semblé que la fixation au niveau de la batterie n'était pas suffisamment serrée. Après avoir fait le nécessaire, j'ai pu démarrer et rouler normalement... Pour le moment.
Je dois trouver la fameuse graisse de contact car au niveau des fusibles celle d'origine est totalement sèche.

Merci encore pour vos messages Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 3721376895
didfusch
didfusch
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 91260 juvisy sur orge
Harley-Davidson : 1200 Nightster 2008 - 1200 XR
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par Squawk Sam 05 Nov 2016, 23:51

Comme moi Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 37298 à voir dans le temps si c'était bien ça.
Squawk
Squawk
Discoverer
Discoverer

Son Age : 27
Ville et C.P : Villeneuve la guyard 89340
Harley-Davidson : Forty eight
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par heylem Dim 06 Nov 2016, 09:43

trop tard ! Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 751864

ça , c'est une histoire de masse Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 90029
heylem
heylem
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : neuvic 19160
Harley-Davidson : road king classic 2007
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par didfusch Lun 28 Nov 2016, 23:22

Bonsoir à tous,
Même si je ne roule peu en ce moment, plus aucun problèmes électriques.
Merci à tous pour votre aide.

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 919984
didfusch
didfusch
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 91260 juvisy sur orge
Harley-Davidson : 1200 Nightster 2008 - 1200 XR
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par Pako Mar 29 Nov 2016, 07:02

didfusch a écrit:Bonsoir à tous,
Même si je ne roule peu en ce moment, plus aucun problèmes électriques.
Merci à tous pour votre aide.

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 919984
Cool !!!  Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 919984
Pako
Pako
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Gironde 33540
Harley-Davidson : XR1200x
Date d'inscription : 24/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par KRATU Mar 29 Nov 2016, 09:15

Il me semble que l'on parle ici de graisse conductrice, pour les cosses de batteries.CELA NE SERT STRICTEMENT A RIEN .
Cela existe, elle est employée dans des roulements de certaines machines tournantes ou le passage de courant est absolument nécessaire  (Fuite de courant possible) afin d'éviter les arsc électriques entre les différents composants

  pour les batteries c'est en effet, le serrage des cosses sur les bornes qui établit le contact électrique, et la graisse a pour but de protéger icelles ( les cosses) de la corrosion. et de faciliter le démontage éventuel
KRATU
KRATU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par robotriri Mar 29 Nov 2016, 10:48

didfusch a écrit:Bonsoir à tous.
Faisant suite à vos messages, j'ai vérifié tous les contacts de fusibles et surtout la masse. Il m'a semblé que la fixation au niveau de la batterie n'était pas suffisamment serrée. Après avoir fait le nécessaire, j'ai pu démarrer et rouler normalement... Pour le moment.
Je dois trouver la fameuse graisse de contact car au niveau des fusibles celle d'origine est totalement sèche.

Merci encore pour vos messages Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 3721376895
Oui cosses de batterie qui peu foutre la merde, encore assez fréquent sur les harley de par les vibrations, sinon j'utilise de la graisse cuivré, pas de soucis de contacte.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par Charlydad Jeu 03 Juin 2021, 09:56

Je fais un up sur le sujet car j'ai eu le même soucis hier après être sortie de la pompe à essence.  Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 389933
Ma batterie est quasi neuve, et j'ai réussi à la redémarrer en bougeant la batterie dans son emplacement. Donc je n'ai plus vraiment de doute sur le fait que la cosse négative est desserrée. 

Et sur les sportser XL1200 de 2007, elle est bien dans le fond donc je n'ai pas encore jeté un œil. 

Je travailler dessus ce soir et vous direz. 

En tout cas, merci pour avoir ouvert ce sujet qui va certainement me permettre de résoudre mon prob. Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 919984
Charlydad
Charlydad
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : Marchiennes 59870
Harley-Davidson : XL Sportster 1200 R
Date d'inscription : 25/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par Charlydad Ven 04 Juin 2021, 09:21

Donc après vérification, Cosse négative mal serrée ... la borne avait légèrement fondue, heureusement que le problème  s'est déclenché rapidement car sinon ma cosse aurait totalement fondue...  Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 312952
J'ai resserré le tout, changé également la barrette de maintien de batterie qui était tordu de mon côté. C'est une pièce aussi importante car il y a une longue vis et un bon serrage à faire. et toujours bien d'avoir les outils en pouce  Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 919984

Voilà, si ça peut servir aux prochaines personnes.  Help!!! Panne éléctrique générale Nightster 831254
Charlydad
Charlydad
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : Marchiennes 59870
Harley-Davidson : XL Sportster 1200 R
Date d'inscription : 25/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par The canadian Mer 16 Juin 2021, 17:59

Tout à fait d'accord le graisse ne sert à rien, on en met par dessus les cosses une fois tout serré, ça évite les sulfates sur les cosses c'est tout.
Déjà eu le coup de la batterie sur une voiture.
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help!!! Panne éléctrique générale Nightster Empty Re: Help!!! Panne éléctrique générale Nightster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum