Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par The canadian Mer 27 Juil 2016 - 19:20

Hello à tous, par moment j'ai ma poignée de gas qui ne revient pas complètement, en roulant je sens une sorte de butée, et je dois tourner la poigner en forçant vers l'avant pour débloquer je sais pas quoi. Après quoi la poignée retrouve son jeu nrormal, et puis ça recommence...
J'ai démonté le petit carter de poignée, bien graissé, une bonne dose de WD40, et puis ça revient encore.
J'ai bien vérifié que la vis de bloquage de poignée de dessous ne soit pas la cause.
Voit rien d'autre, agaçant? ce point dur est tout près de la zone de ralenti heureusement.
Je vais faire une photo.
Déjà eu ça?
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par Panther Mer 27 Juil 2016 - 20:20

c'est à câble ou électrique ?

tu l'as achetée neuve ?

elle est toujours sous garantie ?

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par The canadian Jeu 28 Juil 2016 - 19:33

Ca a l'air à câble, je vais poster une photo, c'est un 2014, neuve et plus sous garantie.
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par Pascalcavalino Jeu 28 Juil 2016 - 19:40

C est à cable
Pascalcavalino
Pascalcavalino
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Charente-maritime 17
Harley-Davidson : Carb:FAT,SPRING,SPORT,HÉRITAGE
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par Pascalcavalino Jeu 28 Juil 2016 - 19:42

tu n aurais pas la petite molette en dessous de la cocotte qui serait vissée par hasard



oups j avais pas bien lu , tu l'as déjà vérifié
Pascalcavalino
Pascalcavalino
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Charente-maritime 17
Harley-Davidson : Carb:FAT,SPRING,SPORT,HÉRITAGE
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par jpp-lfox Jeu 28 Juil 2016 - 21:31

Les cables sont lubrifiés a chaque revision?
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par fredami Jeu 28 Juil 2016 - 21:37

C'est parceque tu as passé le cran de la post combustion.....  Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 90029
fredami
fredami
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par free-domi Jeu 28 Juil 2016 - 21:53

le cable de retour effilocher peut être ?

ou 

graisse et poussière font un amalgame qui , peut être force au niveau de ...??????......"derrière le filtre" !!!

pareil pour les gaines 

petit nettoyage et lubrifient     Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 788660
free-domi
free-domi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par Panther Jeu 28 Juil 2016 - 22:51

je pensais aussi à un des câbles effiloché Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par LeStef Ven 29 Juil 2016 - 8:54

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 2832208825 Ca y ressemble beaucoup
LeStef
LeStef
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Sainté
Harley-Davidson : 12 carbu 1999 en travaux
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par Panther Ven 29 Juil 2016 - 9:24

perso, j'enlèverais le câble de retour (Free Domi a vu juste), juste pour voir Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par tdzeus30 Ven 29 Juil 2016 - 10:55

Un câble qui commence à lâcher va lâcher tout d'un coup , donc vérification - lubrification et changement si necessaire

_________________________________________________________________________________
Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par rodgers Ven 29 Juil 2016 - 11:59

au bout des cables,il y'a des petites entretoises fendues qui servent a eviter le frottement.(je ne sais pas si c'es fait pareil sur toutes les becanes,en tout cas c'est fait comme ça sur la mienne.)peut etre qu'elles sont usees
rodgers
rodgers
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : courances
Harley-Davidson : fat boy 15th 2005
Date d'inscription : 24/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par The canadian Ven 29 Juil 2016 - 22:37

Voilà les photos.Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 925697SAM3935
la 2ieme
Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 590520SAM3936
Comment on démonte tout ça? j'ai peur que ça m'pète à la gueule. En effet c'est peut être un câble qui est en train de lâcher...
... au bout des câbles y a des petites entretoises fendues... j'vois pas trop, en tout cas on voit rien par le dessus.
Merci les gars, si quelqu'un sait comment on démonte ce bazar, et si on change un câble c'est peut être mieux de changer les deux.
J'ose plus m'en servir
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par HerveRK Ven 29 Juil 2016 - 23:00

Tu as les poignées d'origine apparemment, moi j'ai eu le cas en changeant mes poignées, elle était mal usinées et côté accélérateur ça frottait à un endroit ...poignées PM en plus !!! Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 660256 
Je ne sais pas trop à quoi sert réellement le cable de retour çar avec seulement celui de tirage ça marche nikel  Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 90029
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par Panther Sam 30 Juil 2016 - 13:04

HerveRK a écrit:Je ne sais pas trop à quoi sert réellement le cable de retour çar avec seulement celui de tirage ça marche nikel  Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 90029
tsé quoi ?

pour moi ça risque surtout de servir de câble de rechange aukazou tu pêtes celui du tirage Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par The canadian Sam 30 Juil 2016 - 15:35

je vois mal Harley monter une pièce qui ne servirait à rien, si il y a 2 câbles c'est sûrement pour quelque chose à mon avis.
ou si c'est le cas j'aurai préféré une roue de secours... à la place!!
Quand ça bloque ça a l'air de venir du côté de la poignée quand même.
J'attends la procédure de dépose y'a forcément quelqu'un qui connait.
A+
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par jpp-lfox Sam 30 Juil 2016 - 16:22

Tu deserres les vis au niveau du bocal de frein, l'avant avec la poignee et le bocal partent....retiens les, puis l'arriere se deboite....et tu sorts la poignée.  Visiblement pas très graissé tout cela.
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par enix250 Sam 30 Juil 2016 - 21:58

Avec un seul cable il y avait des problemes d accelerateurs qui se bloquaient...et jamais quand on le voulait :)...
Du coup en plus du ressort il y a le cable de retour...c est plus securisant et vraiment pas conseillé de l'enlever!!!
enix250
enix250
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 30250
Harley-Davidson : 883 custom
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par HerveRK Sam 30 Juil 2016 - 23:56

Merci pour la précision  Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 919984  Pour la petite histoire ma 1ère HD était un 8 ( comme beaucoup Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 807915 ) boite 4 de 1992 ( mais pu tres sûre de l'année ) et Bin j'avais viré le cable de retour et j'ai jamais eu de blême ( à p'etre eu du bol alors Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 111828 )
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par free-domi Dim 31 Juil 2016 - 10:13

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 255351 
commence déjà par desserrer les tendeurs de gaines  Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Jjzepz10  (a la poignée puis a l'admission )  Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Tylych10 
 une fois détendu tu peut sortir les olives de la poignée Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Images10  ( ces câble fonctionne en "traction")  et selon les cas sont terminés par des serres câbles  Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Images11 (se démonte ) ou des olives  Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Images12 ( ne se démonte  pas , la 

gaine et le câble ne fond qu'un )

pour les changement tu peut acheter soit chez HD des câbles avec olive donc ( câbles et gaines ) $$$$$$$$$  Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 1472194746

ou ailleurs des câbles et réutiliser tes gaines avec des serres câbles dans ce cas (un coté olive et l'autre nu pour le serre câble ) tu met l'olive coté poignée pour la bonne taille d'olive va chez ton vendeur avec tes vieux câbles et pour le démontage  Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Tylych11

si tu opte pour l'option câble seul n'enlève pas les gaines .

pour remonter  procède a l'inverse du démontage  et  graisse tes câbles pour les enfiler dans les gaines 

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 788660
free-domi
free-domi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Dax
Harley-Davidson : RK , éléctra ultra 01
Date d'inscription : 29/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par The canadian Dim 31 Juil 2016 - 11:56

Super et merci pour les conseils, bon c'est quand même un petit boulot, d'autant que pour avoir accès à la poulie côté admission il faut virer le filtre à air, j'en profiterai pour le souffler ou le changer. Après il faudra régler les tendeurs des gaines et régler les olives. Tu as sûrement raison les câbles ne se détaillent pas chez Harley ils doivent vendre le tout câbles et gaines.
Je vais aller leur demander avec le prix (j'ai peur du coup de fusil).
Bon en attendant je vais regarder tout ça, j'espère que c'est un brin qui s'effiloche... y'aura des photos.
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par le dandy Dim 31 Juil 2016 - 16:25

question toute bête, sans parler des câbles, as tu mis de la graisse entre la poignée et le guidon, histoire de faciliter la rotation ?
le dandy
le dandy
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : 883 low
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par The canadian Dim 31 Juil 2016 - 18:10

Oui, j'en ai foutu des tartines y compris du WD40 dans les câbles eux-mêmes et dans les interstices de la poignée, de la bonne grosse graisse épaisse verte de chez Facom au molybdène machin.
je savais pas qu'il avait des poignée de gas électrique.
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par Panther Dim 31 Juil 2016 - 22:00

de la bonne graisse bien épaisse ?

perso, j'aurais évité ... Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 710900
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par jpp-lfox Dim 31 Juil 2016 - 22:41

Panther a écrit:de la bonne graisse bien épaisse ?

perso, j'aurais évité ... Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 710900
Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 2832208825
jpp-lfox
jpp-lfox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par Loup Gris Lun 1 Aoû 2016 - 0:48

plutôt du PTFE (téflon) en bombe (bien secouer avant). Le PTFE est bon également pour les axes et les chaînes (motos autres que Harley) car il ne scotche pas la poussière, contrairement à la graisse épaisse, qui en plus finit pas se gommer.
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par The canadian Lun 1 Aoû 2016 - 17:54

Bon j'ai tout re-démonté et j'ai fais tomber le filtre à air par la même occasion, j'ai bien graisser la poulie côté moteur, bien re-graissé tout ça. En visuel je ne vois pas d'éfilochure, ou un brin de cassé. A froid je n'arrive pas à reproduire le phénomène mais ça veut peut être rien dire.
Dans une semaine je suis en vacances, il faut qu'elle tienne encore une semaine, ensuite j'aurai un peu de temps pour faire tomber la poignée.
Je vais en profiter pour chercher pour voir si on ne trouve pas ces pièces ailleurs que chez le dealer.
Bon la graisse PTFE c'est peut être pas mal du coup.
The canadian
The canadian
Interested
Interested

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Val d'Oise
Harley-Davidson : Iron XL 883
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par Panther Lun 1 Aoû 2016 - 19:33

euh si c'est le câble ça se passe à froid comme à chaud, et même sans que le moteur ne tourne, hein Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 90029

sinon fait chercher ailleurs mais pas facile de "voir" ça à distance Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée 934157
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par Charly Lun 1 Aoû 2016 - 19:36

moteur éteint, en jouant tout doucement sur la poignet, t'arrives pas à sentir si t'as pas un point un peu plus dur ???
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée Empty Re: Poignée de gaz qui reste légèrement bloquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum