Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Rouler sans permis...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Rouler sans permis...

Message par Chris42 Mer 1 Juin 2016 - 22:06

Le projet de loi de "modernisation de la justice du XXIème siècle" vient d'être adopté le 24 mai dernier.
Un point a retenu mon attention: à partir du 1er janvier 2017, la conduite sans permis ou sans assurance sera sanctionnée d'une amende forfaitaire de 800€, minorée à 500€ en cas de paiement dans les 15 jours.
Jusqu'ici, la conduite sans permis ou sans assurance renvoyait systématiquement devant le tribunal correctionnel.

En clair: la conduite sans permis est désormais banalisée. Les chauffards vont pouvoir s'en donner à cœur joie... Ils risquent juste une amende, même s'ils sont multi-récidivistes.

Et tous ceux qui font des efforts au quotidien pour essayer de garder quelques points sur leur permis (comme moi) sont des imbéciles.     Rouler sans permis... 751864

Et les incompétents qui nous gouvernent osent nous parler de "sécurité routière". J'ai de plus en plus le sentiment qu'il va falloir revenir à la case 1789, soit décapiter quelques uns de ces gens là en place publique afin qu'ils arrêtent de se moquer de nous.     Rouler sans permis... 800810 Rouler sans permis... 800810 Rouler sans permis... 800810
Chris42
Chris42
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par loic91 Mer 1 Juin 2016 - 22:08

Par contre si tu as les vitres teintées sur ta caisse tu perd 3 points !
Rouler avec des pneus lisses seulement une amende ! 
Lequel est le plus dangereux ?
Bravo les politiques !
loic91
loic91
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 91310 Longpont Sur Orge
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2013
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par garfield91 Mer 1 Juin 2016 - 22:12

je suis d accord avec toi que la sécurité routière et un prétexte pour récupérer de l argent plus que ce soucier réellement de la vie des gens
par contre ça m étonne qu un multi récidiviste ne risque pas plus !
garfield91
garfield91
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : rambouillet 78
Harley-Davidson : night rod spécial
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par Baxxter666 Mer 1 Juin 2016 - 22:16

Bonsoir Chris42,

Je suis totalement d'accord avec toi sur le fond concernant le permis !

Par contre, juste une petite rectification, ce texte de loi ne concerne pas les récidivistes : "Cette sanction sera applicable uniquement pour les délits en l’absence de réitération, de récidive ou de cumul d’autres infractions. Elle ne sera pas applicable aux mineurs."

Baxx


Dernière édition par Baxxter666 le Jeu 2 Juin 2016 - 8:27, édité 1 fois
Baxxter666
Baxxter666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Montmoreau 16
Harley-Davidson : CVO Limited / Sportster
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par ACHILLE11 Mer 1 Juin 2016 - 22:51

pourquoi encore une catégorie de francais ont des passe droit?

les mineurs sont mieux que les sidérurgistes? Rouler sans permis... 90029
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par Panther Jeu 2 Juin 2016 - 7:40

en Belgique y en a moins qui roulent sans permis ... because votre grosse merde de permis à points Rouler sans permis... 660256

mais par exemple, les cyclos de plus de 25 kms/h et les voitures sans permis ne pourront plus être conduits sans une espèce de permis lié au code de la route, manquera juste l'épreuve de roulage

enfin, il leur aura fallu le temps quand même ... Rouler sans permis... 8536
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par chica Jeu 2 Juin 2016 - 8:07

Chris42 a écrit:Le projet de loi de "modernisation de la justice du XXIème siècle" vient d'être adopté le 24 mai dernier.
Un point a retenu mon attention: à partir du 1er janvier 2017, la conduite sans permis ou sans assurance sera sanctionnée d'une amende forfaitaire de 800€, minorée à 500€ en cas de paiement dans les 15 jours.
Jusqu'ici, la conduite sans permis ou sans assurance renvoyait systématiquement devant le tribunal correctionnel.

En clair: la conduite sans permis est désormais banalisée. Les chauffards vont pouvoir s'en donner à cœur joie... Ils risquent juste une amende, même s'ils sont multi-récidivistes.

Et tous ceux qui font des efforts au quotidien pour essayer de garder quelques points sur leur permis (comme moi) sont des imbéciles.     Rouler sans permis... 751864

Et les incompétents qui nous gouvernent osent nous parler de "sécurité routière". J'ai de plus en plus le sentiment qu'il va falloir revenir à la case 1789, soit décapiter quelques uns de ces gens là en place publique afin qu'ils arrêtent de se moquer de nous.     Rouler sans permis... 800810 Rouler sans permis... 800810 Rouler sans permis... 800810
enfin quelqu'un du même avis que moi Rouler sans permis... 807915
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par le marignéen Jeu 2 Juin 2016 - 8:12

Rouler sans permis... 2832208825 Rouler sans permis... 2832208825 Rouler sans permis... 2832208825
le marignéen
le marignéen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par ODLA Jeu 2 Juin 2016 - 8:17

1500 / 2000 € pour passer le permis........ 500 €..... cash ?????? Rouler sans permis... 255351 Juste si je me fait choper !!! Ben jouons , ah pas d' assurance en + ah bah je vais me faire plaisir 

difficile d'expliquer que ce raisonnement t'as pas le droit !!!!!! Rouler sans permis... 85798
ODLA
ODLA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par le rapace du 64 Jeu 2 Juin 2016 - 8:28

D'autan que rouler sans permis ça veut dire aussi sans assurance Rouler sans permis... 660256 , sympa comme réforme Rouler sans permis... 8536  ! Allez, on n'est plus à une connerie près en ce moment... Rouler sans permis... 255351  Rouler sans permis... 37298
le rapace du 64
le rapace du 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : morlaàs 64160
Harley-Davidson : Electra Classic Ultra 2006
Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par guycalvados Jeu 2 Juin 2016 - 9:26

Il y a quinze jours une des cuisinières de mon taf a appelé en pleurs le patron.
Elle venait de se faire gauler à un contrôle. Elle roulait sans permis depuis 10 ans!
Voiture confisquée et amende. Pour la suite je ne sais pas.
C'est elle la plus étonnée, elle ne comprend pas pourquoi elle est sanctionnée car elle a besoin de sa voiture pour aller au travail.
Apparemment c'était tellement devenu une habitude que ça ne l'inquiétait même pas! Rouler sans permis... 8536
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par Panther Jeu 2 Juin 2016 - 9:34

ben sinon je sais pas chez vous en France ...

mais chez nous en Belgique, si on tracte une remorque de plus de 500 kgs,

- elle doit obligatoirement avoir une immatriculation propre
- on est obligé de passer le permis BE
- elle doit avoir une assurance payante
- elle est soumise à une taxe de roulage plus élevée
- elle ne peut pas rouler à plus de 90 kms/h
- elle doit passer au contrôle technique tous les ans

ou alors exactement la même remorque, mais limitée sur le papier à 499 kgs (et pesant 499 kgs à vide), n'a aucune de ces contraintes

des fois j'me pose des questions ... qui s'est déjà vu peser sa remorque de moins de 500 kgs (donc avec la même plaque que la voiture), hein ? Rouler sans permis... 710900

je sens que je vais la repasser en moins de 500 kgs quand je serai retraité Rouler sans permis... 356621


Dernière édition par Panther le Jeu 2 Juin 2016 - 9:36, édité 1 fois (Raison : pose dernière ligne ...)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par raf Jeu 2 Juin 2016 - 9:35

Panther a écrit:en Belgique y en a moins qui roulent sans permis ... because votre grosse merde de permis à points Rouler sans permis... 660256

mais par exemple, les cyclos de plus de 25 kms/h et les voitures sans permis ne pourront plus être conduits sans une espèce de permis  lié au code de la route, manquera juste l'épreuve de roulage

enfin, il leur aura fallu le temps quand même ... Rouler sans permis... 8536
et immatriculer leur vehicule comme les cyclos d ailleurs , j arrête les deux mien zundapp ks 50 1974 et monkey je vient de rentre les cartes verte réduction budget oblige Rouler sans permis... 800810  merci charlot 1er dit mr patate et sa bande de mécréant
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par etgames Jeu 2 Juin 2016 - 9:40

c'est la porte ouverte a n importe quoi.
enfin je dis ca je dis rien. Rouler sans permis... 8536
etgames
etgames
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : TOULON
Harley-Davidson : BREAKOUT
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par raf Jeu 2 Juin 2016 - 9:41

Panther a écrit:ben sinon je sais pas chez vous en France ...

mais chez nous en Belgique, si on tracte une remorque de plus de 500 kgs,

- elle doit obligatoirement avoir une immatriculation propre
- on est obligé de passer le permis BE
- elle doit avoir une assurance payante
- elle est soumise à une taxe de roulage plus élevée
- elle ne peut pas rouler à plus de 90 kms/h
- elle doit passer au contrôle technique tous les ans

ou alors exactement la même remorque, mais limitée sur le papier à 499 kgs (et pesant 499 kgs à vide), n'a aucune de ces contraintes

des fois j'me pose des questions ... qui s'est déjà vu peser sa remorque de moins de 500 kgs (donc avec la même plaque que la voiture), hein ? Rouler sans permis... 710900

je sens que je vais la repasser en moins de 500 kgs quand je serai retraité Rouler sans permis... 356621
mi ptit poyon maintenant c est changé a -750kg et assurance gratuite - 800kg mais taxe avec macaron a poser sur le parebrise lu par les news portique taxe camion
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par Panther Jeu 2 Juin 2016 - 9:47

bah 500 ou 800 kgs ça change rien (alors pourquoi sur le macaron de taxe de ma p'tite remorque il est toujours marqué "499 kgs", alors ?), ma remorque pesant 1150 kgs sans marchandises (avec l'habillage en bois et le matos), et portant parfois 800 kgs de marchandises

donc je la ré-immatriculerai comme remorque légère, avec le seul risque de devoir payer une amende pour surcharge ...

en plus qu'avec l'Avalanche qui est très modulable, je ne sors la grosse remorque qu'environ tous les mois, donc ... Rouler sans permis... 710900

Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par raf Jeu 2 Juin 2016 - 9:47

quand au permis je vient de faire renouveler le mien 75€ occuliste , 150€ medecin controle non rembourser bien sur,30€ commune pour le permis je ne compte pas les 750€ pour le  CAP pour re rouler professionel mais ca j peux plus l avoir Rouler sans permis... 751864
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par raf Jeu 2 Juin 2016 - 9:52

Panther a écrit:bah 500 ou 800 kgs ça change rien (alors pourquoi sur le macaron de taxe de ma p'tite remorque il est toujours marqué "499 kgs", alors ?), ma remorque pesant 1150 kgs sans marchandises (avec l'habillage en bois et le matos), et portant parfois 800 kgs de marchandises

donc je la ré-immatriculerai comme remorque légère, avec le seul risque de devoir payer une amende pour surcharge ...

en plus qu'avec l'Avalanche qui est très modulable, je ne sors la grosse remorque qu'environ tous les mois, donc ...  Rouler sans permis... 710900

le prix de la taxe différè suivant le poids mais tu peut ne payer que la plus chère pour rouler avec les deux une a la fois hein Rouler sans permis... 807915 ca devient du n importe nawak avec la régionalisation exemple une tesla en flandre tmc 0€ chez nous 5000€ Rouler sans permis... 14808
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par Panther Jeu 2 Juin 2016 - 13:01

raf a écrit:
le prix de la taxe différè suivant le poids mais tu peut ne payer que la plus chère pour rouler avec les deux une a la fois hein Rouler sans permis... 807915 ca devient du n importe nawak avec la régionalisation exemple une tesla en flandre tmc 0€ chez nous 5000€ Rouler sans permis... 14808
bah oui et aussi 5000€ de taxe de roulage pas an, comme pour un Cayenne ?

alors que ma voiture coûte le même prix TVAC que la Tessla de Di Antonio, je n'ai pas de TMC ni de grosse taxe de roulage (juste 148€ par an), ni encore de taxe LPG (utilitaire, malgré 5 cms manquants de longueur de benne)

moi j'te dis que dans 4 ans (quand je prendrai officiellement ma retraite), y a des choses qui vont changer
vais commencer par virer des assurances, quitte à changer d'assureur
plus moyen d'épargner dans de pareilles conditions, je ne sais plus travailler à fond comme avant Rouler sans permis... 389933

Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par Chris42 Jeu 2 Juin 2016 - 15:09

Pour les remorques en France, la limite est à 750 kg. Au delà de 750 kg la remorque doit avoir :
- une carte grise (comme un véhicule à part entière)
- une assurance
- des freins
- le conducteur doit avoir le permis BE

Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour le contrôle technique
Chris42
Chris42
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Loire 42
Harley-Davidson : Road king classic
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par Panther Jeu 2 Juin 2016 - 15:18

ben chez nous, elle doit passer au contrôle technique tous les ans, et est limitée à 90 kms/h, même sur autobeurk Rouler sans permis... 800810
et la grosse taxe suit la carte grise perso dont tu parles (donc faut acheter une plaque idem = 30€ bien entendu)

pour les freins, bien évidemment, mais je soulève l'astuce qui consiste à immatriculer la même remorque (de 2 tonnes MMA freinée, par exemple) en remorque ordinaire avec la plaque du véhicule tracteur, pour bénéficier des avantages d'une petite remorque

le tout est de ne pas se faire peser la remorque, quand elle sera en surcharge (enfin la mienne, à cause de l'habillage en bois)

mais peut-on ré-immatriculer une remorque lourde en remorque légère ? that is the question ... (poserai le truc à mon courtier, tiens Rouler sans permis... 255351 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par guycalvados Jeu 2 Juin 2016 - 15:38

Chris42 a écrit:Pour les remorques en France, la limite est à 750 kg. Au delà de 750 kg la remorque doit avoir :
- une carte grise (comme un véhicule à part entière)
- une assurance
- des freins
- le conducteur doit avoir le permis BE

Par contre je ne sais pas comment ça se passe pour le contrôle technique

Maintenant en plus il y a le B96, intermédiaire avant le BE.
Pas de contrôle technique pour les remorques.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par Panther Jeu 2 Juin 2016 - 16:26

guycalvados a écrit:Pas de contrôle technique pour les remorques.
ben vous en avez de la chance ...

nous si ça tombe mal (donc si tu changes de caisse à 6 mois de la date du contrôle technique), t'es bon pour y aller tous les 6 mois, donc une fois pour la bagnole et l'autre fois pour la remorque (et ils ne veulent pas bouger les dates), le seul moyen d'y échapper étant de passer la remorque au contrôle 2x cette année-là (ben tiens), ou alors de "louper" une échéance (et là ils sont pas contents-contents, mais on les emmerde Rouler sans permis... 3075224055

faut juste pas avoir d'accident avec la remorque pendant la période "sans", quoi Rouler sans permis... 322938

à part ça, tu ne verras quasi jamais de tracteurs agricoles au contrôle technique, ou alors flambants neufs ... car ils ne passent qu'une fois, avant la mise en circulation (comme nos utilitaires, avant d'y passer tous les ans, avant et après la mise en circulation) Rouler sans permis... 800810
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par charly.h Jeu 2 Juin 2016 - 16:42

loic91 a écrit:Par contre si tu as les vitres teintées sur ta caisse tu perd 3 points !
Rouler avec des pneus lisses seulement une amende ! 
Lequel est le plus dangereux ?
Bravo les politiques !


Les vitres teintées, rien n'est passé , c'est toujours autorisé..... Rouler sans permis... 977583
charly.h
charly.h
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Marseille 13
Harley-Davidson : Breakout 2016
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par Panther Jeu 2 Juin 2016 - 18:42

charly.h a écrit:Les vitres teintées, rien n'est passé , c'est toujours autorisé..... Rouler sans permis... 977583
chez nous, il est interdit de surteinter les vitres des portières avant (les autres vitres étant toujours légèrement teintées)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par jepe Jeu 2 Juin 2016 - 18:51

charly.h a écrit:
loic91 a écrit:Par contre si tu as les vitres teintées sur ta caisse tu perd 3 points !
Rouler avec des pneus lisses seulement une amende ! 
Lequel est le plus dangereux ?
Bravo les politiques !


Les vitres teintées, rien n'est passé , c'est toujours autorisé..... Rouler sans permis... 977583
Malheureusement pour les motards..............

Rouler sans permis... 660256

Juste une amende pour le permis, Taubira en avait parlé et ca avait fait un tollé.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par chica Jeu 2 Juin 2016 - 18:56

la carte grise pour les remorques,c'est au dessus de 500kg de ptc,pour le frein par inertie c'est au dessus de 750kg,moi j'ai une MIL de 600kg de ptc elle a une carte grise
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par charly.h Jeu 2 Juin 2016 - 19:09

Panther a écrit:
charly.h a écrit:Les vitres teintées, rien n'est passé , c'est toujours autorisé..... Rouler sans permis... 977583
chez nous, il est interdit de surteinter les vitres des portières avant (les autres vitres étant toujours légèrement teintées)


Je parlais en France bien sur..... Rouler sans permis... 90029
charly.h
charly.h
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Marseille 13
Harley-Davidson : Breakout 2016
Date d'inscription : 07/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par Charly Jeu 2 Juin 2016 - 19:12

charly.h a écrit:Les vitres teintées, rien n'est passé , c'est toujours autorisé..... Rouler sans permis... 977583
Décret n° 016-448 nouvellement publié le 14 avril 2016 interdit l'usage de vitres avant teintées (à + de 30%)
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par louloupa Jeu 2 Juin 2016 - 19:26

Pas plus de 30% de plus, ça va être facile à déterminer .  Rouler sans permis... 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rouler sans permis... Empty Re: Rouler sans permis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum