Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Loonz Lun 7 Mar 2016 - 10:55

Salut à tous, en mettant un tank lift 2" on observe que le témoin de réserve d'essence s'allume bien plus tôt que sans puisque l’assiette du réservoir est modifiée.
Je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu’on met moins d'essence ou si c'est parce que truc dans le réservoir qui détermine le niveau n'est plus positionné de la même manière et est donc un peu faussé.

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 255351

Le mieux vous me direz v'est de rouler jusqu’à la panne pour voir mais bon ...
Loonz
Loonz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par PEPELRIDER Lun 7 Mar 2016 - 11:00

Salut,
tu as posé et répondu à la question... Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 255351
PEPELRIDER
PEPELRIDER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Road King Special 2018
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Panther Lun 7 Mar 2016 - 12:46

je pense pareil, l'ayant fait - en son temps - sur mon VN800 (augmenté de 8 cms), la réserve était plus courte en kms Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par El Caballero Lun 7 Mar 2016 - 14:07

Idem , depuis mon tank lift le voyant reserve s allume plus tôt , j ai du perdre entre 2 et 3 litres d autonomie je pense .
El Caballero
El Caballero
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Loonz Lun 7 Mar 2016 - 14:29

Du coup on ne sait pas trop si c'est parce que le voyant s'allume trop tôt à cause de l'angle ou si c'est parce qu'il y a vraiment moins d'essence dans le réservoir. Je pencherai pour l'option 1 mais faudrait rouler jusqu'à la panne pour en être sur ...

Option 2: virer le tank lift ... Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 90029
Loonz
Loonz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Ghost Rider Lun 7 Mar 2016 - 14:59

Il m'était arrivé la même chose , j'avais même crée un post la dessus , j'avais résolu le problème en mettant une cale à l'arrière du réservoir pour rétablir l'équilibre  Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 831254
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Loonz Lun 7 Mar 2016 - 15:25

Merci, c'est plutôt une question de flotteur alors, vraisemblablement sans impact sur l'autonomie réelle. Reste à savoir quand vraiment aller à la pompe...
Bien vu le double tank lift !
En plus je vais compliquer l'affaire car j'attends des ressorts progressive en -2" ...
Loonz
Loonz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Panther Lun 7 Mar 2016 - 15:37

Pour ce qui est de l'autonomie ... sauf si tu remplis le réservoir à ras-bord (ce qui m'étonnerait quand même) tu ne perds rien ... et en consommation non plus.
c'est juste l'indication de la jauge qui foire et le volume de la réserve
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Borat Lun 7 Mar 2016 - 17:05

Fais le test avec une réserve d'essence dans la sacoche, tu pousses jusqu'à la panne sèche et tu seras fixé  Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 831254
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par mikedemekiar Lun 7 Mar 2016 - 17:12

Loonz a écrit:Merci, c'est plutôt une question de flotteur alors, vraisemblablement sans impact sur l'autonomie réelle. Reste à savoir quand vraiment aller à la pompe...
Bien vu le double tank lift !
En plus je vais compliquer l'affaire car j'attends des ressorts progressive en -2" ...
Ben si tu remontes l'arriere de 4", t'es surement bon Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 807915
mikedemekiar
mikedemekiar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Clavier 4560 et Riyadh 11431
Harley-Davidson : Fatbob
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Loonz Lun 7 Mar 2016 - 17:13

Bah oui, il faut que je fasse un tour avec mon jerrycan rouge sur la selle pour mesurer  Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 4030434416
Loonz
Loonz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Loonz Lun 7 Mar 2016 - 17:15

mikedemekiar a écrit:
Loonz a écrit:Merci, c'est plutôt une question de flotteur alors, vraisemblablement sans impact sur l'autonomie réelle. Reste à savoir quand vraiment aller à la pompe...
Bien vu le double tank lift !
En plus je vais compliquer l'affaire car j'attends des ressorts progressive en -2" ...
Ben si tu remontes l'arriere de 4", t'es surement bon Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 807915
 Remarque non peut être pas car +2 -2 =  Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 85798
Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 90029
Loonz
Loonz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Jallie Lun 7 Mar 2016 - 18:53

y-a plus peut être simple ...

le mesurer tout simplement, quand tu fais la manip .


sur mon Softail-Custom 2007   'et   relève de 2"

j'ai laissé le réservoir se vider complet  ... puis j'ai remis 0.5 litre
pour aller jusqu'à la station qui est à 1200m de la maison


ben  -->  j'ai remis exactement la même quantité d'essence qu'avant la manip

par contre pour l'allumage OUI ... ça s'allumait bien avant ...
mais pour l'autonomie , je savais que j'avais la même chose qu'avant

juste que après ... je regardais plus mon totalisateur KM  ... que la jauge  ;)
c'est tout  ///
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Loonz Lun 7 Mar 2016 - 19:18

Tout à fait, le mieux est de faire la mesure km. De toutes façons je ne me fie pas à la jauge mais au totaliseur. Je précise quand même que les progressive à l'avant cest pour une autre raison qui n'a rien à voir avec le tank lift ...Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 919984
Loonz
Loonz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Big-jo71 Mar 8 Mar 2016 - 6:48

Panther a écrit:Pour ce qui est de l'autonomie ... sauf si tu remplis le réservoir à ras-bord (ce qui m'étonnerait quand même) tu ne perds rien ... et en consommation non plus.
c'est juste l'indication de la jauge qui foire et le volume de la réserve
Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 2832208825 Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 831254
Big-jo71
Big-jo71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Night Train /FLH /Road King
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par louloupa Mar 8 Mar 2016 - 13:05

Vu que le robinet ou le raccord d' essence est à peu près au milieu du réservoir, si on le soulève devant , on risque de ne plus utiliser l' essence qui est derrière le robinet . Bon , avec le mouvement de l' essence dans le réservoir , ça doit pas jouer beaucoup .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Jallie Mar 8 Mar 2016 - 14:06

louloupa a écrit:Vu que le robinet ou le raccord d' essence est à peu près au milieu du réservoir, si on le soulève devant , on risque de ne plus utiliser l' essence qui est derrière le robinet . Bon , avec le mouvement de l' essence dans le réservoir , ça doit pas jouer beaucoup .




d'un autre côté ...  sur la Harley du pst  ( un StreetBob 103 ) pas sur ... mais pas sur du tout



que le robinet au milieu va l'handicaper ...  vu qu'il a une pompe de gavage ( dans le reservoir) because -->  pour l'injection

et que la position de la sortie de la durite  du réservoir ... ne correspond pas au plongeur de la pompe Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 977583
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Loonz Mar 8 Mar 2016 - 15:11

Au final cest vraiment une question de jauge qui est un peu faussée par l'angle. De toutes façons elle est très imprécise donc on s'en fout !Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 831254
Loonz
Loonz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par run666 Mar 8 Mar 2016 - 15:18

sur ma FXDWG, tank lift perso de 3" et recalibrage de la jauge en modifiant la position du flotteur
épicétou Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? 90029
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ? Empty Re: Tank lift: vraie ou fausse perte d'autonomie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum