Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

suppression du catalyseur sur mon Bob

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par Raoul_95 Jeu 22 Sep 2016, 07:51

Elles sont longues tes... Roubignoles suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 542675 pour cuire près du cata ! suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 807915


suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 356621

Raoul_95
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par run666 Jeu 22 Sep 2016, 07:58

Raoul_95 a écrit:Elles sont longues tes... Roubignoles suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 542675  pour cuire près du cata ! suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 807915


suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 356621
pas tant que ça...quoique... suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 807915
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par Raoul_95 Jeu 22 Sep 2016, 09:59

Ce ne sont pas elles qui doivent êtres longues... suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 2089991033 suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 483123


Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par Nik-Oh Ven 12 Fév 2021, 21:29

Cool ! J’ai acheté ma
Grosse d’occasion avec pot J&H... 
le cons me disait qu’il s’agissait d’une ligne complète !

J’ai jeté un œil, et .... ta Dam ! Soudure au niveau du catalyseur qui, selon moi a été dépioté ! 
Cool, peut être .... mais quid en cas d’instauration du contrôle technique et des normes de pollution ! Je suppose que ça va pas le faire :/ je sais, je met la charrue avant les bœufs, je regarde déjà si moyen de trouver le collecteur catalyseur neuf ou d’occasion pour remplacer si jamais ! Mais je ne trouve pas grand chose !
Nik-Oh
Nik-Oh
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Marche en famenne
Harley-Davidson : Fxfbs
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par Starry Mar 16 Fév 2021, 13:03

Nick-Oh, avant de t'affoler :

- Es-tu sûr que le cata n'y est pas ? d'origine il me semble qu'il y a une soudure existante...

- Le reste de ta bécane est-il stock ? sinon idem en cas de CT...

- Le CT pour le moment n'existe pas, et si il venait à l'être on ne sait pas non plus si il concernera toutes les bécanes ou celles d'après la date d'entrée en vigueur (ok ok là je rêve un peu).

Donc avant de t'affoler, à ta place j'attendrais de voir, profites juste de rouler pour le moment, peu d'entre nous sont street légal...
Starry
Starry
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par Nik-Oh Mar 16 Fév 2021, 13:36

Hello ! 
En effet, je devrais démonter le pare-chaleur afin de voir çà de plus près ! En regardant sous le rebord, sans démontage, je vois en effet une soudure, et surtout un point assez grossier ! Pitête d'origine ou pas ... Mais tu as raison, je checkerais çà !

Pour le reste, si en effet le catalyseur n'a pas été retiré, Le filtre est d'origine, la cartho faite avec un master tune, et les pots "homologués" J&H !  Pas de silencieux d'origine fournis avec Georgette.

Le CT au Belgikistan ...  On attend aussi ! L'option qui pourrait être envisagée, si l'état prouve que les mesures de sécurité sur les routes sont bien adaptées, (on peut rêver)  seraient la mise en place d'un CT pour la revente ou en cas d'accident ....

Et tu as raison, je te remercie ! Je profite (enfin, quand il fera bon) ou du moins plus sec (oui autre stress et les pneus stocks lol) 
Et on verra ce que l'avenir nous réserve !


Cordialement :)
Nik-Oh
Nik-Oh
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Marche en famenne
Harley-Davidson : Fxfbs
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par louloupa Mar 16 Fév 2021, 18:47

Nik-Oh a écrit:
Le CT au Belgikistan ...  On attend aussi ! L'option qui pourrait être envisagée, si l'état prouve que les mesures de sécurité sur les routes sont bien adaptées, (on peut rêver)  seraient la mise en place d'un CT pour la revente ou en cas d'accident ....

Chez nous aussi , ça commence comme ça , et quelques années après , c'est généralisé .  suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par Frall62 Jeu 23 Sep 2021, 11:11

Hello Nik-Oh,

Finalement tu as pu voir si tu as les cata ou pas ?
Car j'ai un bob avec les pots JH en stage 1 et j'aimerai bien savoir si le son est nettement mieux avec les cata retirés suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 1f600.

Merci !
Ben
Frall62
Frall62
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Fat bob 114 2021
Date d'inscription : 19/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par Nik-Oh Jeu 23 Sep 2021, 11:27

Hello !

Le catalyseur est toujours en place :)
Nik-Oh
Nik-Oh
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Marche en famenne
Harley-Davidson : Fxfbs
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par Jérôme_69 Dim 26 Sep 2021, 18:01

Frall62 a écrit:Hello Nik-Oh,

Finalement tu as pu voir si tu as les cata ou pas ?
Car j'ai un bob avec les pots JH en stage 1 et j'aimerai bien savoir si le son est nettement mieux avec les cata retirés suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 1f600.

Merci !
Ben
J ai eu un bob équipe screamin eagle.

J ai eu la version avec un catalyseur européen puis ensuite je suis passé à la version US sans catalyseur.

Résultat ça chauffe moins et c est un peu plus souple par contre niveau bruit j ai pas constaté de différence importante.

Après ça dépend peut être aussi des pots mis après le catalyseur
Jérôme_69
Jérôme_69
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : lyon 69008
Harley-Davidson : Pan America standard
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par Frall62 Dim 26 Sep 2021, 22:14

Jérôme_69 a écrit:
Frall62 a écrit:Hello Nik-Oh,

Finalement tu as pu voir si tu as les cata ou pas ?
Car j'ai un bob avec les pots JH en stage 1 et j'aimerai bien savoir si le son est nettement mieux avec les cata retirés suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 1f600.

Merci !
Ben
J ai eu un bob équipe screamin eagle.

J ai eu la version avec un catalyseur européen puis ensuite je suis passé à la version US sans catalyseur.

Résultat ça chauffe moins et c est un peu plus souple par contre niveau bruit j ai pas constaté de différence importante.

Après ça dépend peut être aussi des pots mis après le catalyseur

T'es screamin eagle sont déchicanés j'imagine ? Mon bob est monté avec un échappement jekyll donc je roule ouvert quasiment 95% du temps.

Je sais que dans un second temps, je ferais très certainement un stage 2 voir 3 mais je souhaiterais bien dégager un peu le son à ce stade d'où les interrogations sur les collecteurs sans cata...
Mais j'avoue qu'à ce prix là, si ca change rien à part moins de chaleur, je serais un peu blasé..
Frall62
Frall62
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Fat bob 114 2021
Date d'inscription : 19/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par Jérôme_69 Lun 27 Sep 2021, 09:47

Non mes pots étaient encore avec leur chicanes (j habite Lyon 😂😂).

Moi j avais fait l opération justement pour avoir moins de chauffe en ville.

Je pense que si le but c est de libérer complètement l échappement le plus simple reste de mettre une ligne complète type V&H
Jérôme_69
Jérôme_69
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : lyon 69008
Harley-Davidson : Pan America standard
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par David 31150 Lun 23 Mai 2022, 05:18

J'envisage également de virer le cata etant assez court sur patte.
Je me,chauffe la jambe sérieusement.
Et à la dernière sortie pantalon léger et la la bonne vrai brûlure avec infection à la clé. 
As ton réellement un vraingain en terme de chaleur.
Merci pour vos retours
David 31150
David 31150
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Bruguieres 31150
Harley-Davidson : Fat bob
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par louloupa Lun 23 Mai 2022, 11:55

En théorie oui, la réaction chimique dans le cata rajoute de la chaleur aux gaz d' échappements ( qui ont besoin d' être au moins à 400° pour que le cata fonctionne, d' où l' AFR à 14.6 , là où la température des gaz est la plus élevée)  .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par 06jeanphilippe Sam 06 Mai 2023, 08:04

Bonjour, juste pour un avis de votre part. Je suis en pleine réflexion pour un S2 et on me propose de effectivement supprimer le catalyseur, et de mettre des quiet baffle sur mes silencieux V&H (exactement comme mentionné un peu plus haut). Je voulais juste savoir ou nous en étions sur le plan du CT 2 roues, prend-on un gros risque en le faisant ? Bonne journée et merci à tous.
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par louloupa Sam 06 Mai 2023, 12:47

Personne ne sait ce qui sera vérifié au CT , pour l' instant .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par 06jeanphilippe Lun 08 Mai 2023, 20:08

Merci Louloupa , est-ce à dire que c’est un risque à prendre ? J’ai la possibilité de prendre un autre collecteur en sécurité.
06jeanphilippe
06jeanphilippe
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : Fat Bob 2014 103 ci
Date d'inscription : 21/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

suppression du catalyseur sur mon Bob - Page 2 Empty Re: suppression du catalyseur sur mon Bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum