Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par springertahiti Ven 5 Fév 2016 - 5:36

Bonjour
Mon histoire n'est pas spécifique a la HD mais a l'accueil des preposés de préfecture, et les conséquences de l'association incompétence + Arrogance ...
En court : depuis plus de 15 ans je réside de façon majoritaire hors territoire Francais mais de façon intermittente plusieurs fois par an je suis en France ou je suis hébergé chez ma mère. Je possède trois véhicules en France assurés immatricules etc... j'y ai un compte en banque domicilié au même endroit mais pas d'inscription a la secu pas a pôle emploi pas de quittance de loyer/électricité etc...a mon nom
Quand j'ai acheté ma springer l'établissement de la carte grise a nécessité un certificat d'hébergement signé de ma mère copie de sa carte d'identité et quittance d'électricité et basta ..
Il y a un an je me suis fait piquer mes papiers a Paris.. et hop duplicata de CG...sans histoire même procédure .
Bon je suis un gros délinquant récidiviste ... Re paumé mes papiers cette année .. oui je sais ..
Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 389933 
 (dernière fois que je me balade avec les originaux)
A 48 heures de reprendre l'avion je vais avec le dossier "habituel" oui hein trois fois ca frôle l'habitude ...a la préfecture de Boulogne , pas trop de monde pas trop d'attente et hop me voila devant le guichet.. cool une affaire qui va se régler vite ...ha ha ha .. non
Je vous la fait courte: la fille derrière la vitre me répond froidement et sans appel : vous ne résidez pas en France : pas de carte grise ...mes argumentaires : oui mais hébergé blablabla , vos collègues l'ont fait  deux fois...etc etc. La fille ne veut rien entendre et commence a s'énerver que décidément "je ne veuille rien comprendre" ...Me fait des suggestions farfelues : vous n'avez cas la mettre au nom de qq d'autre !!!!(Ben voyons c'est surement une recommendation validée par la police ?? au moins je verrais pas arriver mes PV !! ou encore a la question "mais j'en fais quoi ??? ben vendez la (je lui fait remarquer juste pour le fun que pour la vendre il me faudrait une carte grise ... Bref ? Devant mon refus de quitter son guichet sans une solution .. en clair elle me dit "cassez vous vous et votre moto" elle a fait appeler deux flics !!!!!!!!! je me marre en voyant les deux gars m'encadrer et me dire "un problème monsieur ? ben oui un problème ! quand je vais rencontrer vos collègues au bout de la rue sans carte grise.. ca va être pénible et la dame la ... est coincée comme un disque rayé (et la elle était toute rouge).. bref les keuf m'ont très aimablement accompagné a la porte au son de aaaaahhhh oui hein l'administration c'est bien du souci mon bon monsieur... et.. je suis rentré chez moi en Springer ;-) faisait beau hein autant en profiter...Le lendemain j'ai pris mon courage a deux mains et suis allé a la préfecture d'Antony, un peu plus d'attente , préposée aimable , dossier jugé recevable et complet.. délivrance de la carte grise ...Fin de l'histoire. J'ai écris un courrier que je trouve aimable a la furie pour que d'autres que moi dans une situation similaire soient mieux traités .. mais c'est assez dingue que dans une préfecture ou doivent se trouver un paquet de collègues pour combler une éventuelle lacune on trouve moyen de rembarer quelqu'un dans son droit, l'exposer deliberement a des sanctions .... J'étais un peu long mais croyez moi j'ai embrassé mon petit papier gris que j'ai mis au coffre après l'avoir scanné et sauvegardé partout !!!!
springertahiti
springertahiti
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : MEUDON 92190
Harley-Davidson : Springer
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par robotriri Ven 5 Fév 2016 - 6:59

Juste une employé incompétente, Du moment que le dossier est été accepté sur une autre préfecture il ni avez pas de raison, juste de l'incompétence.

Quand je vois chez nous comment ils coupent les cheveux en quatre pour des raisons qui ne le sont pas.  Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 8536
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par Panther Ven 5 Fév 2016 - 7:50

springertahiti a écrit:la dame la ... est coincée comme un disque rayé (et la elle était toute rouge).
tu m'étonnes Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 111828
si ç'avait été une "armoire normande masculine", je pense que t'aurais été plus poli, nan ? Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par loic91 Ven 5 Fév 2016 - 8:09

Incompétence totale !
Vive l'administration française !
Heureusement pour toi que cela se termine bien et rapidement !
Répondra t-elle à ton courrier ?
J'en doute !
loic91
loic91
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 91310 Longpont Sur Orge
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2013
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par vercassivelonos Ven 5 Fév 2016 - 8:42

Surement il faudrait plutôt écrire l'aventure a la hiérarchie qu'on lui fasse faire une formation .. en fait je rigole elle coûterait trop cher si elle était compétente Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 542675

vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par tdzeus30 Ven 5 Fév 2016 - 9:57

Ne jugez pas (comme d'habitude) toute l'administration parce qu'un jour, on rencontre une conne, écris directement au préfet pour te plaindre (pas à un petit chef) et insiste sur son attitude non déontologique.
Les responsables détestent ce genre de fait (qui prennent des heures à régler) ça les met de mauvaises humeurs (j'ai beaucoup donné) et elle va se prendre une méga remontée de bretelles (le mec s'en fout de ses conneries mais il ne veut pas être emmerdé avec)


Dernière édition par tdzeus30 le Ven 5 Fév 2016 - 10:10, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par nécureuil Ven 5 Fév 2016 - 10:06

Quelle histoire....
Y a qqs mois je suis allé aussi pour immatriculer une bécane à la préfecture de Lorient, le gars derrière le guichet possède un Fat Boy, aucun souci pour la CG et j'ai passé un moment sympa à discuter avec lui, comme quoi
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par tdzeus30 Ven 5 Fév 2016 - 10:11

Oui mais ce n'est pas une gourde........

_________________________________________________________________________________
Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par nécureuil Ven 5 Fév 2016 - 10:11

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 807915
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par Panther Ven 5 Fév 2016 - 12:42

tdzeus30 a écrit:Oui mais ce n'est pas une gourde........
heureusement que c'est un modo qui l'a dite ... elle est forte celle-là

(oui oui, j'ai bien entendu ... vous avez dit : "elle est forte ... celle-là !) Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 751864 " Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 710900

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 542675 Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 542675 Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 542675
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par Snoopy Ven 5 Fév 2016 - 13:56

Malheureusement des incompétents il y en a partout ainsi que des pas aimables, tu es mal tombé Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 14808 non c'est pas drôle Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 8536

_________________________________________________________________________________
A la mémoire de mon ami Skull - Ne roule pas plus vite que ton ange gardien peut voler

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Snoop10
Snoopy
Snoopy
Modérateur
Modérateur

Féminin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : Street Bob
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par Maillard-ley Ven 5 Fév 2016 - 15:51

Cette histoire me rappelle l'enlèvement de ma bagnole en fourrière, rien à dire j'étais mal garé et ma réunion de 30mn a duré 2h... Mais le hic est que l'on m'avait volé mes papiers et que je n'avais que la déclaration de perte de la police, le mec n'a jamais voulu me rendre ma voiture en disant que le papier police était si simple à imiter qu'il en fallait un autre... J'ai eu beau insister, rien à faire ! J'ai appelé un pote bleu qui à appelé le lendemain et j'ai pu récupérer ma caisse auprès de cette fois une nana sympa qui m'a dit "l’autre il fait tjrs du zèle et emmerde le monde" ! Je mesuis donc tapé 24h de "pension" en plus Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 389933
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide speciale 114 2021
Date d'inscription : 06/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par villand Ven 5 Fév 2016 - 16:21

nécureuil a écrit:Quelle histoire....
Y a qqs mois je suis allé aussi pour immatriculer une bécane à la préfecture de Lorient, le gars derrière le guichet possède un Fat Boy, aucun souci pour la CG et j'ai passé un moment sympa à discuter avec lui, comme quoi

et a l'inverse j'ai discuté pendant 20 minutes avec un flic devant ma bécane garée sur le trottoir , a la fin le mec me dit , je vous ai pas mis de pv pour le stationnement sur trottoir , mais quand même un pour absence d'affichage de vignette !!
villand
villand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par Panther Ven 5 Fév 2016 - 18:52

bah oui mais tu le fais exprès un peu là ... Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 389933
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par Tourtisso Dim 7 Fév 2016 - 9:38

Effectivement c'est comme partout, heureusement qu'il n'y a pas que des icompétents ou des bornés dans l'administration.

Lors de l’immatriculation d'une de mes motos, ou j'avais pris une journée pour le faire, je me suis pointé à Melun, à l'ouverture, pour éviter la foule. Pas de chance, problème de serveur et impossibilité de faire les papiers. Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 934157

Pas grave, direction Meaux, toute petite queue, je passe au guichet, puis attente pour le paiement et lorsque l'on me rappelle, bingo, le serveur de CB c'est envoyé en l'air, pas de paiement en liquide et bien sur je n'ai pas le chéquier, donc obligé d'un retour à la maison pour le récupérer.

Là, la petite dame, voyant bien que le temps que je revienne j'allais me retrouver comme dans le métro aux heures de pointe, m'a donné son nom en me disant de voir directement avec elle, lors de mon retour et après passage à l’accueil.
Effectivement, malgré qu'elle n'était plus au guichet, elle a repris mon dossier et moi je suis repartis avec un porte feuille moins plein mais avec la joie d'avoir rencontrer un être humain dans la jungle administrative  Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 578659 et Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 3721376895
Tourtisso
Tourtisso
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : CSM 77
Harley-Davidson : Nightster
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par Panther Dim 7 Fév 2016 - 10:21

Tourtisso a écrit:Pas grave, direction Meaux, toute petite queue
y avait pas de chauffage ? Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 389933

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par odysse Dim 7 Fév 2016 - 10:41

C'est vraiment une question de personne, il y a un mois j'ai eu un petit problème avec mon permis, de suite sous-préfecture de St Nazaire, au guichet la personne m'avoue son incompétence mais appelle une collègue  qui me règle mon problème en 10 minutes
odysse
odysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par tdzeus30 Dim 7 Fév 2016 - 10:43

Tourtisso a écrit:Effectivement c'est comme partout, heureusement qu'il n'y a pas que des icompétents ou des bornés dans l'administration.

Lors de l’immatriculation d'une de mes motos, ou j'avais pris une journée pour le faire, je me suis pointé à Melun, à l'ouverture, pour éviter la foule. Pas de chance, problème de serveur et impossibilité de faire les papiers. Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 934157

Pas grave, direction Meaux, toute petite queue, je passe au guichet, puis attente pour le paiement et lorsque l'on me rappelle, bingo, le serveur de CB c'est envoyé en l'air, pas de paiement en liquide et bien sur je n'ai pas le chéquier, donc obligé d'un retour à la maison pour le récupérer.

Là, la petite dame, voyant bien que le temps que je revienne j'allais me retrouver comme dans le métro aux heures de pointe, m'a donné son nom en me disant de voir directement avec elle, lors de mon retour et après passage à l’accueil.
Effectivement, malgré qu'elle n'était plus au guichet, elle a repris mon dossier et moi je suis repartis avec un porte feuille moins plein mais avec la joie d'avoir rencontrer un être humain dans la jungle administrative  Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 578659 et Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 3721376895
Bien sûr, il y a des tas de gens sympa mais souvent on ne l'y encourage pas voir on les dissuade carrément.
Ici ça va, la dernière fois , ils ont fait une bourde pour une CG, l'ont admis, rattrapée et m'ont fait un certif provisoire en cas de contrôle.
Le tout avec le sourire, il faut le noter.

_________________________________________________________________________________
Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par Panther Dim 7 Fév 2016 - 11:15

en principe ils savent faire ce qu'ils veulent - contrairement à ce qu'ils disent - en cas de radiation, mais préfèrent te faire faire des frais

un jour on m'annonce que ma plaque est radiée parce que ma moto a été volée
je leur dis que ma moto se trouve dans mon garage devant moi, avec sa plaque
ils me disent que la plaque n° "untel" a été volée en même temps que la moto d'un tel type et je réponds qu'il y a erreur de plaque

ils avaient pas retranscrit le numéro de plaque de la moto volée Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 800810

m'ont dit que la plaque était radiée et qu'il fallait en acheter une autre

leur ai dit que c'est leur erreur et pas la mienne et que je continuerais à rouler avec ma plaque

après 5 courriers de moins en moins polis, ils ont craqué avant moi Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 3075224055

non mais, pas envie de me racheter une nouvelle plaque, plus grande que le porte plaque moi, et puis c'est leur erreur merde Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 751864
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par tdzeus30 Dim 7 Fév 2016 - 11:26

Ah en Belgique aussi, il y a des nuls, tant mieux on se sent moins seul

_________________________________________________________________________________
Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par Tourtisso Dim 7 Fév 2016 - 18:48

Panther a écrit:
Tourtisso a écrit:Pas grave, direction Meaux, toute petite queue
y avait pas de chauffage ? Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 389933

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 14808


Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 807915

je l'ai pas vu venir celle là Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 807915 Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 807915 , mais d'une certaine façon c'est pas faux c'était un mois de février   Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! 90029
Tourtisso
Tourtisso
Interested
Interested

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : CSM 77
Harley-Davidson : Nightster
Date d'inscription : 02/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par slk Dim 7 Fév 2016 - 23:08

Quand un problème est règle il vaux mieux oublier les détails
slk
slk
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par nécureuil Lun 8 Fév 2016 - 9:46

ouais ca se termine bien mais c'est quand même pas normal d'être obligé d'aller dans une autre préfecture parce que une personne a décidé de te faire chier alors qu'elle est la pour te rendre service.
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps ! Empty Re: Humour de prefecture.. kafka sort de ce corps !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum