Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

v rod avec amortisseurs shock factory

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty v rod avec amortisseurs shock factory

Message par hv74 Mer 28 Oct - 18:32

Bonjour

J'ai  depuis un mois , un  vrod de 2014 ...
Moto géniale ! qui arrache les bras à l'accélération ... Enormément de plaisir ....
En plus elle est magnifique .
Je m'habitue peu à peu à la position de conduite .

Roulant tous les jours en bmw K1600GT ? je me suis habitué à un  certain confort .
Mon soucis ???

Les amortos ! ca talonne facilement et le bas du dos n'apprécie pas du tout !  J'ai bien dit le bas du dos , pas le popotin .........

Je n'ai pas forcément  envie de mettre une usine à gaz type amortos pneumatiques !

Quelqu'un aurait monté des  amortisseurs shock factory ?
hv74
hv74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 74440
Harley-Davidson : night rod special black denim
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par Régis68 Ven 30 Oct - 21:06

Salut hv,

connais pas les shock factory, moi j'ai mis du "wilbers", mais pas vraiment pour le confort, plus pour les perfs.... par contre, quand tu commande, tu as un formulaire ou tu leurs indique ta façon de rouler, et il vont te les livré réglé selon tes critères.

Je te mets les liens:
http://www.mecadata.com/3-amortisseur-wilbers

Formulaire pour les réglages:
http://www.mecadata.com/accessoires-et-options/98020001-formulaire-wilbers-stage-1-7.html

Je les aient commandé directement en Allemagne, mais je te mets les liens de l'importateur, ça t'évitera de prendre des cours d'allemand ;)
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par 103 de QI Ven 30 Oct - 21:19

http://www.passion-harley.net/t43773-amortisseur-shock-factory


par contre je ne suis pas sûr pour le V-Rod.....
103 de QI
103 de QI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par Steve.c51 Ven 30 Oct - 23:26

Bien venu sur ton v-rod! En gros, ca casse le dos. Faut faire avec si tu changes pas les amorto ! Je connais BMW par mon père et un ami. (1200 gs). J'ai fait 10000 km avec la mienne en1an. Et les longues distances ne sont pas sont fort. Je connais pas ces amortos mais ca peut pas être pire que ceux d'origine...

C'est mon prochain investissement. Car elle est belle cette bécane mais ça manque cruellement de confort quand même. Il y a un lien pour des fournale qui ont l'air pas mal sur le fofo. Et c'est francais v rod avec amortisseurs shock factory 831254
Steve.c51
Steve.c51
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Night rod special 2008
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par Jujumanou Sam 31 Oct - 12:24

Je vous comprend pas de trop... Je ne trouve pas trop mauvais les amorto d'origine.... C'est une bécane de 300kg... C'est pas une bécane de piste....
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par ivanovitch Sam 31 Oct - 12:53

"Moto géniale ! qui arrache les bras à l'accélération"


Oui, mais il y a quand même une relation entre la dureté des amortos et l' accélération du moteur !
Une 2CV citroen avec un moteur de ferrari ça ne serait pas super ! v rod avec amortisseurs shock factory 90029
ivanovitch
ivanovitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par Jujumanou Sam 31 Oct - 15:58

Bah essaie de retourner une 2cv en marche avant c'est quasi impossible.... L'astuse c'était de rouler en arrière pour la retourner....  C'est pas la dureté de la suspension qui fait la tenu de route...
Jujumanou
Jujumanou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par ivanovitch Sam 31 Oct - 16:36

Jujumanou a écrit:Bah essaie de retourner une 2cv en marche avant c'est quasi impossible.... L'astuse c'était de rouler en arrière pour la retourner....  C'est pas la dureté de la suspension qui fait la tenu de route...
Je ne parle pas de tenue de route ! en accélération les amortisseurs s" écrasent a l' arrière !
Ce n' est pas pour rien que la Vrod a des amortisseurs durs !
Il faut savoir ce que l' on veut ! un tape cul qui arrache ou une moto confortable conduite raisonnablement.
Dans le temps il y avait tout près de chez moi un petit circuit ou les gars pouvaient venir avec leurs "motos de route".
http://mcannemasse.e-monsite.com/pages/archives-circuit-de-monthoux/cat-2011/courses-de-vitesse-a-annemasse.html
J' y allais faire un tour le samedi
La différence était flagrante par rapport aux motos de circuit. En comparaison les motos classiques avaient l' air ridicule avec leurs suspensions qui pompaient
ivanovitch
ivanovitch
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par Hispanico Sam 31 Oct - 23:32

Perso, depuis que j'ai installé les Ohlins blackline, j'ai trouvé la perfection: bien confortables quand il faut mais qui soutiennent la bécane dans les accélérations/freinages, ecc.
Après, bien évidemment, tout est très personnel, mais si je dois le refaire, je n’hésiterai pas un seul seconde!!!
Et dire que j'ai attendu plus de 2 ans pour les changer... v rod avec amortisseurs shock factory 389933 v rod avec amortisseurs shock factory 389933 v rod avec amortisseurs shock factory 389933
Hispanico
Hispanico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lac Léman
Harley-Davidson : V Rod Night Special
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par hv74 Dim 1 Nov - 20:44

merci pour vos réponses !

Je pense essayer ces amortisseurs  ..
Le vendeur n'est pas très loin de chez moi et  me propose d'aller à son atelier pour faire des essais avec des réglages perso .

Je verrai cela  dans une quinzaine de jours
hv74
hv74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 74440
Harley-Davidson : night rod special black denim
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par pierre v rod Dim 1 Nov - 20:50

Merci de nous tenir au courant ensuite .  v rod avec amortisseurs shock factory 458939v rod avec amortisseurs shock factory 458939
pierre v rod
pierre v rod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par hv74 Dim 1 Nov - 20:56

ok !!

je n'y manquerai pas
hv74
hv74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 74440
Harley-Davidson : night rod special black denim
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par Hispanico Dim 1 Nov - 21:30

On attend ton retour sur ces amortisseurs!
Hispanico
Hispanico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lac Léman
Harley-Davidson : V Rod Night Special
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par TONI Lun 2 Nov - 11:42

ivanovitch a écrit:
Jujumanou a écrit:Bah essaie de retourner une 2cv en marche avant c'est quasi impossible.... L'astuse c'était de rouler en arrière pour la retourner....  C'est pas la dureté de la suspension qui fait la tenu de route...
Je ne parle pas de tenue de route ! en accélération les amortisseurs s" écrasent a l' arrière !
Ce n' est pas pour rien que la Vrod a des amortisseurs durs !
Il faut savoir ce que l' on veut ! un tape cul qui arrache ou une moto confortable conduite raisonnablement.
Dans le temps il y avait tout près de chez moi un petit circuit ou les gars pouvaient venir avec leurs "motos de route".
http://mcannemasse.e-monsite.com/pages/archives-circuit-de-monthoux/cat-2011/courses-de-vitesse-a-annemasse.html
J' y allais faire un tour le samedi
La différence était flagrante par rapport aux motos de circuit. En comparaison les motos classiques avaient l' air ridicule avec leurs suspensions qui pompaient

Le compromis existe et heureusement .

On en cause ici ; http://www.passion-harley.net/t43773-amortisseur-shock-factory?highlight=Shock
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par hv74 Lun 2 Nov - 18:21

Dommage pour moi ......
Je ne suis pas habilité pour le lire ..
J'ai ce message : 
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.

Que faut il faire pour y être autorisé ?
hv74
hv74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 74440
Harley-Davidson : night rod special black denim
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par tdzeus30 Lun 2 Nov - 18:22

Comme tout le monde, poster suffisamant et les verrous sautent au bout, et il ne faut pas des tas de messages pour y arriver....

_________________________________________________________________________________
v rod avec amortisseurs shock factory Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par hv74 Lun 2 Nov - 18:54

Ok ... merci !  (1 de plus alors )
hv74
hv74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 74440
Harley-Davidson : night rod special black denim
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par Ulysse Mer 4 Nov - 14:51

Bonjour Hv74, si tu veux commander des Shocks Factory et que tu vas voir Mike, dis lui que tu es du forum, une réduction de 10% te sera accordée avec le code: Ulysse... v rod avec amortisseurs shock factory 831254 v rod avec amortisseurs shock factory 3571261942
Ulysse
Ulysse
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Hauts de Seine 92; 17; 05
Harley-Davidson : Cross Bone ; Street Glide CVO
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par pierre v rod Mer 4 Nov - 15:19

Ulysse a écrit:Bonjour Hv74, si tu veux commander des Shocks Factory et que tu vas voir Mike, dis lui que tu es du forum, une réduction de 10% te sera accordée avec le code: Ulysse... v rod avec amortisseurs shock factory 831254 v rod avec amortisseurs shock factory 3571261942
Ah bien ...... ça c'est sympa  !

Faites  passer    v rod avec amortisseurs shock factory 3721376895

v rod avec amortisseurs shock factory 788660
pierre v rod
pierre v rod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par Silver Bullet Mer 4 Nov - 16:38

Jujumanou a écrit:Je vous comprend pas de trop... Je ne trouve pas trop mauvais les amorto d'origine.... C'est une bécane de 300kg... C'est pas une bécane de piste....

v rod avec amortisseurs shock factory 2832208825  Je trouve également que ces Showa sont un très bon compromis. Ils sont assez "raides" en balade tranquille ! mais super efficaces quand tu déboules à plus de 130km/h  v rod avec amortisseurs shock factory 860377  sur une zone où le revêtement n'est pas des plus plats v rod avec amortisseurs shock factory 831254   Là tu es bien content d'avoir des amortos fermes qui réagissent sainement
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par Steve.c51 Mer 4 Nov - 16:55

Bah arriver en buter systématiquement sur les routes merdiques, sauter en fin de virage quand tu es en mode arsouille, toucher au moindre mini dos d'âne en duo.... La liste est longue quand même des défauts sur ces amortos d'origine...

Je parle pas de La Fourche qui claque aussi... Et de l'ABS ultra sensible et capricieux. Bref tout ce qui fait qu'on les aimes v rod avec amortisseurs shock factory 807915 

Donc si ils vous conviennent, on doit pas avoir les mêmes exigences en termes de confort et de tenu de route. 
Apres, oui il faut de la fermeté pour supporter le couple mais t'a des limites quand même! Surtout sur une brèle à ce prix...

On en fera jamais une gt en terme de confort mais je pense que cela ne peut pas nuire de les changer.
Steve.c51
Steve.c51
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Night rod special 2008
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par Silver Bullet Mer 4 Nov - 17:11

C'est vrai que je suis un gros égoïste qui ne roule qu'en solo  v rod avec amortisseurs shock factory 3571261942 .... Et en réglage précontrainte intermédiaire, ils remplissent plutôt bien leur fonction. J'ai connu tellement pire sur des brêlons aux yeux bridés... v rod avec amortisseurs shock factory 831254


Dernière édition par Silver Bullet le Mer 4 Nov - 19:31, édité 8 fois
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par hv74 Mer 4 Nov - 19:15

Ulysse a écrit:Bonjour Hv74, si tu veux commander des Shocks Factory et que tu vas voir Mike, dis lui que tu es du forum, une réduction de 10% te sera accordée avec le code: Ulysse... v rod avec amortisseurs shock factory 831254 v rod avec amortisseurs shock factory 3571261942
C'est déjà vu avec mike quand je lui ai commandé ....

Merci ...
hv74
hv74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 74440
Harley-Davidson : night rod special black denim
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par hv74 Mer 4 Nov - 19:17

et pour la fourche qui claque ????   Une solution miracle ?
hv74
hv74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 74440
Harley-Davidson : night rod special black denim
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par Steve.c51 Mer 4 Nov - 19:32

Changer l'huile a priori. Mais je n'ai encore pas essayé.
Steve.c51
Steve.c51
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Night rod special 2008
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par hv74 Mer 4 Nov - 20:45

rien que ça ??

Ce serait trop facile
hv74
hv74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 74440
Harley-Davidson : night rod special black denim
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par pierre v rod Mer 4 Nov - 21:41

Beaucoup l'ont fait et jugé suffisant. 
Sinon, changer les ressorts par des Progressive ... Et là, tout baigne. 
Il y a plein de posts sur ce point.
pierre v rod
pierre v rod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par hv74 Mer 4 Nov - 21:51

ok ...je vais chercher un peu
hv74
hv74
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 74440
Harley-Davidson : night rod special black denim
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par Philippe94 Jeu 5 Nov - 22:40

J'ai téléphoné à Mike aujourd'hui pour savoir s'il lui était possible de fabriquer des amortos de 12 pouces voir 11,5 pouces qui supporteraient  le duo ( en jouant sur là précharge ) pour diminuer l'espace ( moche ) entre le pneu et le garde-boue d'origine du Muscle.
Je ne suis pas très chaud pour investir dans des Arnott's ( prix, risque de fuites ).
Il réfléchit au problème et me recontacte.
Affaire à suivre.
Philippe94
Philippe94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
Date d'inscription : 19/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par pierre v rod Ven 6 Nov - 11:18

Sur Le Muscle, les amortisseurs AR d'origine sont en 13", non ?
pierre v rod
pierre v rod
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 10/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

v rod avec amortisseurs shock factory Empty Re: v rod avec amortisseurs shock factory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum