Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Yaghote Dim 10 Mai 2015 - 8:20

Salut a tous,

Je souhaite changer mes Amortisseurs pour ma Fat Bob fxdf : je pense monter des shock factory pour le rapport qualité prix, mais il y a aussi EMC ou Fournales (j'aime leur look).
Donc j'en réfère à vos avis, qu'en pensez vous ?
Yaghote
Yaghote
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Epone 78680
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par DOUDOU Dim 10 Mai 2015 - 8:37

Shock factory tres bon produit, de plus Mike est un ancien de EMC, ressort et molette de réglages, c'est tout simple

EMC même principe 

Fournales il te faut une pompe pour le réglage, si tu dois ajusté en balade, plus compliqué 

Pour te faire une idée, va aux Kool Day a Gargenville cet après-midi, juste la Seine a traverser pour toi...Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 3571261942
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Yaghote Dim 10 Mai 2015 - 8:39

Super merci pour l'info ;-) vais y faire un tour effectivement
Yaghote
Yaghote
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Epone 78680
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Yaghote Jeu 14 Mai 2015 - 15:13

Au final j'ai acheté chez Shock Factory, monté ce matin. Et après un premier essai suis très satisfait, ça change tout.
Je recommande
Yaghote
Yaghote
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Epone 78680
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par piiston Jeu 14 Mai 2015 - 16:45

je confirme Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 831254
piiston
piiston
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : sudouest
Harley-Davidson : street bob 2014 / street glide
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par hooker Ven 15 Mai 2015 - 9:49

Yaghote a écrit:Au final j'ai acheté chez Shock Factory, monté ce matin. Et après un premier essai suis très satisfait, ça change tout.
Je recommande
Bonjour,
Je reçois les miens la semaine prochaine.
Peux tu me dire de combien environ tu as du lever la moto pour les démonter/monter ?
J'hésite sur la méthode que je vais employer, lift ou palan, ça dépend de la hauteur.
Jusqu'à maintenant j'utilisais des béquilles d'atelier, là c'est cuit.
Merci.
hooker
hooker
Interested
Interested

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Yaghote Ven 15 Mai 2015 - 11:20

Hello, alors perso. J'ai mis un crick hydraulique sous la moto puis levé (avec la béquille ouverte) et après tu montes ou demontes comme tu veux et surtout sans effort. Mais l'idéal serait d'avoir un lève moto (que j'ai commandé d'ailleurs : http://www.bs-motoparts.com/fr/bquilles-moto/leve-moto/bequille-datelier-cric-moto-hydraulique-lift-constands--l-noir-rouge-i4014-10718-0.htm)
Yaghote
Yaghote
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Epone 78680
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Fraverom34 Ven 15 Mai 2015 - 11:39

Yaghote a écrit:......... Mais l'idéal serait d'avoir un lève moto (que j'ai commandé d'ailleurs : http://www.bs-motoparts.com/fr/bquilles-moto/leve-moto/bequille-datelier-cric-moto-hydraulique-lift-constands--l-noir-rouge-i4014-10718-0.htm)

Très bonne adresse pour ce lève moto !!   Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 919984 
A mettre dans la partie "Bons Plans"
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Yaghote Ven 15 Mai 2015 - 11:46

Oui. Merci ;-)
Yaghote
Yaghote
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Epone 78680
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par hooker Ven 15 Mai 2015 - 12:29

Merci Yaghote.
Je connais le lien mais ce modèle ne passe pas sous un Street Bob.
Il y en a un autre moins haut de 1cm sur leur site.
Il faut se méfier de la vidéo, ils utilisent toujours la Vrod pour toutes leurs démonstrations.
La raison est qu'elle ne nécessite pas de cale pour compenser les différences de hauteur du cadre.
Avec des cales et tout seul c'est beaucoup moins facile à mettre en place.
hooker
hooker
Interested
Interested

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Yaghote Ven 15 Mai 2015 - 12:32

Je vous direz ça quand je l'aurais. Après lu qu'en virant les roulettes de devant ça passe...
Yaghote
Yaghote
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Epone 78680
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par kiki49 Ven 15 Mai 2015 - 17:24

Si votre lève moto ne passe pas, il y a la possibilité de monter d'abord la moto sur 2 planches (genre lame de terrasses bois ou petit madrier et souvent ça permet de gagner les 2 ou 3 cms qui manquent pour passer le le lève moto...
Il vaut mieux être deux, un qui manoeuvre la mob et l'autre le cric?
kiki49
kiki49
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Let there be Rock Sam 16 Mai 2015 - 8:33

Mate ici, on ne peut pas plus clair.

https://www.youtube.com/watch?v=jQZFCGVph7g
Let there be Rock
Let there be Rock
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par manu30 Ven 15 Mar 2019 - 20:28

Aprés lecture et recherche j ai commandé des fournales.

je recherche avant tout le confort pour aller avec ma selle le pera solo modèle hyper tape cul
mais 110 kgs n arrangeant pas le confort

je ferais un debrief apres la pose Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 90029
Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Pan-cr10
manu30
manu30
Discoverer
Discoverer

Son Age : 53
Ville et C.P : 30820
Harley-Davidson : Road king spécial
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Fredfalco Dim 17 Mar 2019 - 17:20

Hello
Intéressé par ton retour, car j'ai compris que les Fournales nécessitent de soulager la roue AR pour les mettre en pression. Ca va pour le montage, mais sur le bord de la route pour ajuster, et s'adapter à des conditions duo pas cool.
Niveau confort normalement c'est trèèès bien d'après ce que j'ai pu lire
Fredfalco
Fredfalco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : monchy 60290
Harley-Davidson : Street bob 103
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Nounours54 Dim 17 Mar 2019 - 17:38

Salut ,
Moi j'ai monté sur mon Bob des Shock factory acheté à un membre du forum et j'en suis totalement satisfait. Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 831254
Nounours54
Nounours54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Nancy, dans ces coins là...
Harley-Davidson : Street glide
Date d'inscription : 16/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par JMarie18 Dim 17 Mar 2019 - 17:50

Bitubo, qu en pensez vous ?
JMarie18
JMarie18
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 75 ou 76
Harley-Davidson : Street Bob & Road King
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par tdzeus30 Dim 17 Mar 2019 - 18:17

Le fiston en a sur son XR 1200; ils sont bons mais assez chers donc autant prendre , EMCn shock ou fournales faits en france

_________________________________________________________________________________
Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par JMarie18 Dim 17 Mar 2019 - 18:20

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 919984 Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 3721376895
JMarie18
JMarie18
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 75 ou 76
Harley-Davidson : Street Bob & Road King
Date d'inscription : 19/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Loonz Lun 18 Mar 2019 - 16:39

Fredfalco a écrit:Hello
Intéressé par ton retour, car j'ai compris que les Fournales nécessitent de soulager la roue AR pour les mettre en pression. Ca va pour le montage, mais sur le bord de la route pour ajuster, et s'adapter à des conditions duo pas cool.
Niveau confort normalement c'est trèèès bien d'après ce que j'ai pu lire
J'ai eu des fournales un moment, effectivement un peu chiants à regler avec la poompe quoique on ne le fait pas tous les jours.
En revanche si c'est pour le confort, il faut en prendre des plus longs que 12" car la course est minuscule comme les autres 12" et donc ca reste tape cul
Loonz
Loonz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Fredfalco Lun 18 Mar 2019 - 21:30

Merci Loonz pour ton retour
Du coup c'est pas si confort que ça alors.

J'ai effectivement prévu de les prendre en 12.5, mais je suis pas encore décidé pour la marque.

En fait j'adore le look des Fournales (New HD Alloy noirs en ce qui me concerne)

bon à réfléchir encore....
Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Classic%20New%20HD%20Magnum%20Air%20Twin
Fredfalco
Fredfalco
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : monchy 60290
Harley-Davidson : Street bob 103
Date d'inscription : 15/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Loonz Lun 18 Mar 2019 - 21:47

Oui magnifiques, je les ai eus. 12.5 ou 13 c’est moi eux je pense car 12 c’est bcp d’argent pour pas grand chose
Loonz
Loonz
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Street Glide CVO 117
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par manu30 Ven 29 Mar 2019 - 21:19

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 20190311
Reçu et monté facilement.a condition d avoir un bon crick et d être deux et d avoir une bonne empreinte. (   qu' est ce que j aime pas ces empreintes torx).premières impressions .confort amélioré mais moyennement (selle le pera solo ça sera toujours tape cul) par contre je trouve que pour la tenue de route l amélioration est plus visible surtout freinage et accélération en virage.
manu30
manu30
Discoverer
Discoverer

Son Age : 53
Ville et C.P : 30820
Harley-Davidson : Road king spécial
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par piiston Sam 30 Mar 2019 - 10:59

Super look
piiston
piiston
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : sudouest
Harley-Davidson : street bob 2014 / street glide
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par pascal94 Sam 30 Mar 2019 - 11:06

oui très beaux, moi j'ai commandé hier des Shock Factory en 12' , je les attends dans 3 semaines en attendants j'ai mis ça... Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 807915 Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Apreas12
pascal94
pascal94
Discoverer
Discoverer

Son Age : 64
Ville et C.P : santeny 94440
Harley-Davidson : 1450 dyna
Date d'inscription : 12/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par louloupa Sam 30 Mar 2019 - 13:37

En hommage à Grej .  Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Baloo37 Sam 30 Mar 2019 - 13:48

Bonjour

J'avais aussi monté des fournales sur mon slim S pour éviter les talonnades, surtout en duo.
Le résultat est probant, la moto ne talonne plus et tient bien mieux ses trajectoires.
En revanche, je ne peux pas dire que le confort soit amélioré. C'est raide et hélas, le compromis est difficile sur ce type d'architecture de cadre.
Mais ma passagère préfère quand c'est dur alors ...
Baloo37
Baloo37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par bretonausec Sam 30 Mar 2019 - 20:36

Pour ma part, shock factory à l'arrière depuis 3 mois, et hyperpro progressif à l'avant depuis mardi dernier, et bien, ça n'a plus rien à voir.
Mon vélo tient mieux la route que moi, et je n'ai plus ces claquements à la con à l'avant dans les routes défoncées.

Je ne suis pas déçu, et pour moins de 600€ l'avant+l'arrière.
Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 700608 Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 700608
bretonausec
bretonausec
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : LANTIC 22410
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Le Vizir Lun 1 Avr 2019 - 5:48

pascal94 a écrit:oui très beaux, moi j'ai commandé hier des Shock Factory en 12' , je les attends dans 3 semaines en attendants j'ai mis ça... Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 807915 Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Apreas12


Des Satapoku ! Tu les as trouvés où ?? Ils sont top mais pas donnés..


Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 111828


HEP blagounette à part, ta bécane est zolie et mon pti doigt me dit qu’elle est de 2010 Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? 831254
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par louloupa Lun 1 Avr 2019 - 10:16

Baloo37 a écrit:Bonjour

J'avais aussi monté des fournales sur mon slim S pour éviter les talonnades, surtout en duo.
Le résultat est probant, la moto ne talonne plus et tient bien mieux ses trajectoires.
En revanche, je ne peux pas dire que le confort soit amélioré. C'est raide et hélas, le compromis est difficile sur ce type d'architecture de cadre.
Mais ma passagère préfère quand c'est dur alors ...
Exactement du même avis , les fournalès ne débattent que sur quelques centimètres , le taux de progressivité de l' air comprimé est trop importante . Du coup , j' ai changé mes Fournalès par des EMC qui eux, utilisent tout le débattement . Le confort est bien meilleur .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ? Empty Re: Amortisseurs pour fxdf : shock factory, EMC ou Fournales ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum