Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par Merkava Ven 17 Avr 2015 - 9:36

Depuis quelque temps, je cherchais un bouchon de bac à huile personnalisé pour mon Forty. Ce que je trouvais dans les catalogues était limité et au surplus peu évolué esthétiquement. J’ai donc commencé à contacter plusieurs professionnels connus (Rough crafts, Stick your Cycle…) pour savoir s’il était envisageable de faire réaliser quelque chose soit à neuf, soit en gravant le bouchon actuel. Les réponses furent négatives, l’objet étant trop compliqué à reproduire ou impossible à graver avec les techniques qu’ils employaient.

Je commençais à perdre espoir, et là, naviguant sur un forum US consacré aux Sportsters, je suis tombé sur quelques photos des bouchons confectionnés par Anatol Erbuna, artisan allemand au cursus un peu particulier. Je vous laisse regarder sur Internet, notamment sur son site : http://www.custom-metal.de


Je l’ai immédiatement contacté en lui faisant part de mon souhait et en joignant quelques photos des évolutions déjà opérés sur mon engin. Le point central était que l’objet puisse s’accorder avec mon bouchon d’essence Rough crafts. Il avait ensuite carte blanche (c’est généralement ainsi qu’Anatol travaille : on lui laisse carte blanche ou on se limite à lui donner quelques indications). Il a répondu positivement et d’une manière on ne peut plus ouverte : « je fais quelque chose, si cela te plaît, tu me le payes et je te l’adresse. Si cela ne convient pas, je le garde ».

Quelques semaines plus tard, Anatol m’adressé la photo qui suit :

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Anatol-1-4ad519e

Vraiment pas mal n’est-ce pas ? Toutefois, à la réflexion et compte tenu de la petite taille de la pièce, je lui ai demandé de compléter l’usinage par un moletage croisé afin de faciliter le dévissage. Voici le résultat :

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de 20150416_171528_resized-4ad51a2

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de 20150416_171546_resized-4ad51aa

Super !

Je sens maintenant poindre votre question. « C’est bien beau tout cela Merki mais ça coûte combien ? ». C’est simple : le prix est unique pour un bouchon de bac à huile (alu ou laiton) : 130 euros + le port et frais PayPal de 35 euros (n’oubliez que la poste allemande est sans doute l’une des plus chères et généralement dans ce pays les professionnels utilisent des transporteurs privés), soit 165 euros au total.

Ok ce n’est pas du premier prix mais c’est un objet fonctionnel, donc pas seulement décoratif et surtout unique, vous êtes certain de ne pas voir le même à chaque rencontre de Harley. C’est aussi réalisé par un artisan européen, avec des charges européennes, et qui vit de son travail.

Je vous laisse visiter son site en allemand (mais il parle parfaitement anglais) car il fait une foultitude d’autres pièces, notamment en laiton.
Mon bouchon devrait m’être expédié sous peu mais je lui ai demandé de graver sa signature et cela risque de retarder l’envoi. Je vous tiendrai au courant.

Prochainement je vous parlerai également sur le forum d’un autre site pour faire usiner par des professionnels des pièces personnalisées pour sa moto (ce sera le volume 2), le tout pour un juste prix… mais il vous faudra attendre quelques jours, le temps que je reçoive celles que je viens de faire faire.
Merkava
Merkava
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Somewhere....
Harley-Davidson : Forty-Eight
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par remington Ven 17 Avr 2015 - 10:12

la pièce est jolie , le prix en rapport , normal y'a du boulot
juste qu'on dirait au premier regard du RSD
donc dommage de faire du "sur mesure" 
qui ressemble ou plutôt qui a la "touche " d'une marque connu
rien de méchant , juste un avis 
Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de 37298
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par tdzeus30 Ven 17 Avr 2015 - 10:17

Une pièce unique c'est toujours assez cher, c'est logique, heureux ceux qui peuvent les réaliser eux mêmes

_________________________________________________________________________________
Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par Merkava Ven 17 Avr 2015 - 10:18

Pas RSD mais Rough Crafts mais c'était ma commande.

Par ailleurs le "sur mesure" est obligatoire ici car comme indiqué aucune marque, autre que HD, ne propose de bouchon pour les bacs à huile des sportsters EVO.
Merkava
Merkava
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Somewhere....
Harley-Davidson : Forty-Eight
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par Merkava Jeu 23 Avr 2015 - 23:21

Je l'ai récupéré ce jour. C'est vraiment du lourd. Mon seul regret est qu'il ne l'ait pas signé  :(

Vous pouvez commander sans difficulté.
Merkava
Merkava
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Somewhere....
Harley-Davidson : Forty-Eight
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par Bluegrass Phil Ven 24 Avr 2015 - 6:34

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de 169700  De belles pièces sur son site !  Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de 169700
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par Knuck60 Ven 24 Avr 2015 - 6:43

Joli !Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de 919984
Knuck60
Knuck60
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 60-Ermenonville
Harley-Davidson : Street bob 1584
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par francis04 Ven 24 Avr 2015 - 6:47

Super travail !
francis04
francis04
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Date d'inscription : 24/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par Merkava Sam 25 Avr 2015 - 18:00

Je viens de l'installer. J'ai seulement dû reprendre à la Dremel l'une des encoches car elle n'était pas suffisamment arrondie. Cela donne un look d'enfer  Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de 3571261942

Je vous mettrai des photos aussitôt que possible.
Merkava
Merkava
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Somewhere....
Harley-Davidson : Forty-Eight
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par Merkava Ven 22 Mai 2015 - 19:08

Quelques gros plans (qualité médiocre car prises dans le garage) du bouchon d'huile installé :

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Img_0247-4af694c

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Img_0249-4af6954

Au passage, n'oubliez pas d'acheter un joint torique pour bouchon d'huile à 1,80 euros chez HD pour l'installer sur le bouchon d'Anatol.... en d'autres termes ne faites pas comme moi  

Cela Vous évitera de devoir passer à la Vulcanet ou au dégraissant les pots de votre bécane... Heureusement c'est en arrivant à la concession que je m'en suis aperçu.... Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de 542675
Merkava
Merkava
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Somewhere....
Harley-Davidson : Forty-Eight
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par mikedemekiar Lun 29 Juin 2015 - 17:30

Beau travail et encore une bonne adresse, Merci Merkava. ceci dit tu as un solide pseudo.....
mikedemekiar
mikedemekiar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Clavier 4560 et Riyadh 11431
Harley-Davidson : Fatbob
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par mikedemekiar Lun 29 Juin 2015 - 17:40

Merkava, dans ton texte, pourrais tu retirer la parenthese a la fin de l'adresse du site web de cet artisan car elle peut empecher le moteur de recherche de trouver le serveur? merci
mikedemekiar
mikedemekiar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Clavier 4560 et Riyadh 11431
Harley-Davidson : Fatbob
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par Merkava Lun 29 Juin 2015 - 18:13

Exact... malheureusement je n'ai plus la fonction "éditer". Il va falloir qu'un modo s'y colle.
Merkava
Merkava
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Somewhere....
Harley-Davidson : Forty-Eight
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par biker17 Lun 29 Juin 2015 - 18:25

Superbe pièce et surtout unique, merci pour l'adresse du site.
biker17
biker17
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 17220 BOURGNEUF
Harley-Davidson : FAT BOY 2007
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par mikedemekiar Lun 29 Juin 2015 - 19:20

Merkava a écrit:Exact... malheureusement je n'ai plus la fonction "éditer". Il va falloir qu'un modo s'y colle.
pas de problemes, on la retire dans la barre de recherche et ca marche, mais parfois certains n'insistent pas, croyant a un reel probleme de serveur..salut.
mikedemekiar
mikedemekiar
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Clavier 4560 et Riyadh 11431
Harley-Davidson : Fatbob
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par WebMaster Sam 4 Juil 2015 - 18:39

Merkava a écrit:Exact... malheureusement je n'ai plus la fonction "éditer". Il va falloir qu'un modo s'y colle.
C'est fait
A+

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par samourai21 Sam 4 Juil 2015 - 18:52

superbe Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de 578659

c'est pas cher vu le taf que c'est à faire Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de 919984
et je sais de quoi je parle
samourai21
samourai21
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : à l'usine
Harley-Davidson : Sports non conforme + ressort
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de Empty Re: Réalisation de pièces (vol 1) : www.custom-metal.de

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum