Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par dyna-teur Jeu 27 Mai 2021 - 20:10

Merde , j'aurais bien appelé BM juste pour vouloir une HD  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 807915

dyna-teur
Qualified
Qualified

Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par pascalf Ven 28 Mai 2021 - 5:56

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 578659
pascalf
pascalf
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : reims 51100
Harley-Davidson : SLIM S
Date d'inscription : 27/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Annihilator Ven 28 Mai 2021 - 7:34

Je pense qu'un modo pourra fusionner ce post à la suite de celui-ci :
http://www.passion-harley.net/t62373p900-escroqueries-sur-le-bon-coin-par-le-forum-passion-harley#3069342


Dernière édition par WebMaster le Ven 28 Mai 2021 - 9:46, édité 1 fois (Raison : C'est fait, merci)
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par bacon01 Ven 28 Mai 2021 - 8:07

Quand c’est trop beau pour être vrai Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 90029
bacon01
bacon01
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 38630 les avenieres
Harley-Davidson : road king 2011
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Stefano Ven 28 Mai 2021 - 8:58

Ghost Rider a écrit:Ah bon , on utilise leur nom et ça les regarde pas    Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 914521    pour cette réponse à la con , ils mériteraient qu'on les submerge d'appel et quand ils en auront marre on verra si c'est pas leur problème   Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 8536
En effet,quelle réponse de merde de leur part Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 660256
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par stenko Lun 7 Juin 2021 - 23:31

encore une belle......



Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Captur11
stenko
stenko
Full Member
Full Member

Son Age : 59
Ville et C.P : boutigny 28410
Harley-Davidson : sport glide 2022
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Arnaque le bon coin !!!!!!!!!!!!!

Message par 6RIL27 Mer 15 Sep 2021 - 20:25

Salut les potos ,
je voulais partager une histoire qui met arrivé , il y a 2 mois lors de ma recherche pour l'achat de ma première Harley.
donc mon Cyril boucle son budget ( enfin) et se met en recherche active ( Electra ou street )
j'épluche le bon coin pour caler budget/machine possible et la je tombe sur une affaire ( ho putain)
j'appelle le mec on discute le prix il m'envoi des photos complémentaires  ( un gars de Mulhouse) pour l'instant tous vas bien,
puis il me demande de passer par le bon coin pour le paiement pour se protéger ( moi pas trop au courant il dit me t'inquiète je t envoi le lien)
la je me dit Cyril tu vas transférer un beau billet et toi c'est quoi tes garanties , allez creuse un peu  merde!!!!!!!.
dans l'annonce première main entretenu exclusif en concession ( j'appel les 2 Harley Mulhouse personne connait) bon sa put.
j'étudie les photos et me dit c'est bizarre sur les chromes on voit le gars prendre la photo un bon français de souche et la voix me paraissait être africaine,
rappelle du gars tu m'envoie la photocopie de la carte grise pour mon assurance STP ( envoi avant le virement tu te rend pas contre tous cela)
et la je réfléchis et me dit je l'avait vu plus chère cette bécane sa se trouve !!!!!!!!!!!!!
Putain je retrouve l'annonce plus chère et appel le mec me dit , c'est un enfoiré qui arnaque  les gens avec mon annonce , je l'ai déjà au bon coin et ils se bougent .
la je ne vous écrirait pas ce que j'ai dit a cet arnaqueur mais bon c'était bien ficelé , alors faite bien attention maintenant ils se servent de la sécurisation d'achat venté par le bon coin pour essayé de nous la mettre ( sa fait chère le kilo)
6RIL27
6RIL27
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Hondouville 27400
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Hugo Mer 15 Sep 2021 - 20:40

Merci pour le tuyau,mais moi un achat de valeurs se fait en live a l'heure d'ouverture des banques
Hugo
Hugo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Big Al Mer 15 Sep 2021 - 20:56

sinon, il y a Paycar, il faut que les deux parties aient créé un compte, tu vires la somme de ton compte bancaire sur TON compte Paycar, ainsi le vendeur voit que tu l'a fait et le jour de la transaction quand tout le monde est d'accord, tu vires la somme de ton compte Paycar sur le compte Paycar de ton vendeur (c'est instantané) ou sinon tu rapatries les fonds de ton compte Paycar sur ton compte bancaire...
c'est comme ça que j'ai acheté mon Road King, ça a très bien fonctionné...
Big Al
Big Al
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : BEARN/PAYS BASQUES 64 for ever
Harley-Davidson : FLHC 107, FXLRS 114
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Pascal_1584 Mer 15 Sep 2021 - 21:19

Il se peut que le lien de paiement soit un faux.
Ils font ca très bien.
Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 439502136
Mais ça va, tu as réagi à temps
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Ghost Rider Jeu 16 Sep 2021 - 2:00

On en parle déjà de toutes ces arnaques en long , en large et en travers  ici  :

http://www.passion-harley.net/t62373-escroqueries-sur-le-bon-coin-par-le-forum-passion-harley
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par toonsi94 Jeu 16 Sep 2021 - 2:24

On appel ça un brouteur.... Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 660256
toonsi94
toonsi94
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : MAISONS ALFORT 94700
Harley-Davidson : Fat comme moi !
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par robotriri Jeu 16 Sep 2021 - 8:27

On est pas à l'abri de ce faire avoir, par-contre je n'achète et ne vire d'argent que lorsque j'ai vu le véhicule, peu importe la distance, j'ai vu faire 600bornes pour rien.

Peu être trop prudent, mes au moins pour le moment aucun soucis.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par 6RIL27 Jeu 16 Sep 2021 - 8:45

robotriri a écrit:On est pas à l'abri de ce faire avoir, par-contre je n'achète et ne vire d'argent que lorsque j'ai vu le véhicule, peu importe la distance, j'ai vu faire 600bornes pour rien.

Peu être trop prudent, mes au moins pour le moment aucun soucis.
T as raison , c’est ce qui m’ as perturbé et investigué un peu plus mais le mec te dit avec le bon coin on est tous les 2 sécurisé et après au RDV t’as juste à valider ok 
Tu vois ils se servent des arguments de sucurisation du bon coin
6RIL27
6RIL27
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Hondouville 27400
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 25/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par WebMaster Jeu 16 Sep 2021 - 10:33

........................................................... Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 1965356882

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par titi28graal Jeu 16 Sep 2021 - 12:03

6RIL27 a écrit:T as raison , c’est ce qui m’ as perturbé et investigué un peu plus mais le mec te dit avec le bon coin on est tous les 2 sécurisé et après au RDV t’as juste à valider ok 
Tu vois ils se servent des arguments de sucurisation du bon coin

Sauf que le paiement securisé se fait à partir de l'annonce, pas via un lien que le vendeur t'envoi.

Pour ma part, j'ai utilisé deux fois Paycar. une fois entant que vendeur et une fois entant qu'acheteur.  Nickel.
titi28graal
titi28graal
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : DENONVILLE 28700
Harley-Davidson : LRS / Buell M2 /883iron
Date d'inscription : 01/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par DG13120 Jeu 16 Sep 2021 - 12:50

Big Al a écrit:sinon, il y a Paycar, il faut que les deux parties aient créé un compte, tu vires la somme de ton compte bancaire sur TON compte Paycar, ainsi le vendeur voit que tu l'a fait et le jour de la transaction quand tout le monde est d'accord, tu vires la somme de ton compte Paycar sur le compte Paycar de ton vendeur (c'est instantané) ou sinon tu rapatries les fonds de ton compte Paycar sur ton compte bancaire...
c'est comme ça que j'ai acheté mon Road King, ça a très bien fonctionné...
Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce moyen de paiement (Paycar).

Sur internet le risque zéro n'existe pas mais il faut le limiter le plus possible. Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 3721376895
DG13120
DG13120
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par giric41 Ven 8 Oct 2021 - 9:06

J'avais en vente un objet sur LBC, 67€, je reçois un sms me demandant si il est toujours en vent, "OK toujours dispo", je reçois un 2ème sms, (OK je prends mais je vous paie par paypal qui est un mode de paiement en ligne très sécurisé efficace et rapide, frais de port à ma charge). Donc j'envoie la demande de paiement par paypal avec son N° de portable, et par sms je lui demande ses coordonnées, Email, adresse postale, et point relais de livraison de Mondial relais. Il m'envoie par sms son adresse et rien d'autre. 2ème sms, il me dit que le versement à été effectué et il me demande si j'ai reçu le sms du service de paypal.  ... ??? ... Je vérifie sur paypal, le versement est toujours en attente ?? Dans les mn qui suivent je reçois un sms de "Clint", voici le texte: Paypal: vous avez re?u de l'argent. Acceptez sur: https// .................YeeA/ Legros Jean-François vous a envoyé €67.00 EUR.
Je n'ai pas mis le lien en entier, trop de chiffre, la faute sur le mot reçu, de plus paypal ne contacte pas par sms, il sms à moi alors que le compte paypal est celui de ma femme et avec son N° de tél, je ne pouvais donc pas être contacté par paypal avec mon N°, ils ne me connaissent pas.
j'ai tout de même répondu à ce mail envoyé par ce certain Legros:
Ahhhh, je viens de recevoir un sms de l'arnaqueur "Clint", alors merci Paypal !!!
Aussitôt, j'ai cherché sur le net et trouvé une arnaque avec ce système
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par jdfweb Ven 8 Oct 2021 - 10:10

Slt à tous,

C'est dingue toutes ces escroqueries.

Perso, il y a quelques semaines je recherchais un Sport Glide. 

J'en ai vu un beau vers Toulon. Echanges depuis LBC. Mais pour une raison que j'ignore j'ai pas trop senti l'affaire.

Du coup j'ai décliné l'achat au vendeur. Résultats, plus de son, plus d'image. L'annonce a disparue dans la foulée. Il a peut être trouvé un autre acheteur. Ce monde devient compliqué en interactif. Au final, rien ne vaut la rencontre, c'est du solide et du sérieux. 

A plus.

JD
jdfweb
jdfweb
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : En France :)
Harley-Davidson : Sport Glide 107 2021 Snake Ven
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Stefano Ven 8 Oct 2021 - 12:33

Oui mais pour se rencontrer en réel,il faut un moyen de se contacter,et en l'occurence les annonces sur LBC ou la centrale sont efficaces pour la première mise en relation.
On commence en virtuel et on enchaine en réel
avatar
Stefano
Full Member
Full Member

Son Age : 50
Ville et C.P : Extrem sud Est
Harley-Davidson : Fat Bob 114 ci
Date d'inscription : 19/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par DG13120 Ven 8 Oct 2021 - 12:38

Stefano a écrit:Oui mais pour se rencontrer en réel,il faut un moyen de se contacter,et en l'occurence les annonces sur LBC ou la centrale sont efficaces pour la première mise en relation.
On commence en virtuel et on enchaine en réel

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 2832208825
DG13120
DG13120
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Date d'inscription : 04/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Dom29 Dim 17 Oct 2021 - 13:28

Dès que je mets en vente quelques articles sur le LBC, les escrocs se réveillent et c'est bizarre ils te contactent d'office hors du Bon Coin.
Et cerise sur le gâteau, il te propose direct 20€ pour le transport alors que t'as rien demandé ! Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 800810  Soit disant pour mettre en "confiance"  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 111828

Attention ils sont très virulents actuellement.
Dom29
Dom29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : QUIMPER City
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Dom29 Dim 17 Oct 2021 - 19:56

Toute l'après-midi celui là m'a énervé, j'ai vérifié et c'est bien une arnaque et il utilise PAYPAL 
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/386371
  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 800810   Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 751864  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 660256  Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 598557
Dom29
Dom29
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : QUIMPER City
Harley-Davidson : Super Glide Custom
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par botalu Ven 5 Nov 2021 - 10:11

oui j'en reçois aussi régulièrement concernant paypal ... comme je ne suis pas utilisateur, c'est facile de voir que c'est une arnaque
botalu
botalu
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Région Parisienne
Harley-Davidson : Nightster 2011
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Valpo HD Ven 5 Nov 2021 - 11:53

A peu près tous les 15 jours, "Paypal" m'offre 5 ou 10€...
Je n'ouvre même pas ...
Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 914521
Valpo HD
Valpo HD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Var West
Harley-Davidson : Tri-Glide (FLHTCUTG) 2017
Date d'inscription : 29/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Ok springer Jeu 26 Jan 2023 - 17:19

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 57d4dd10

https://www.leboncoin.fr/motos/2290865240.htm

Ce vélo est équipé d’un système d’éclairage moderne, ce qui est plutôt rassurant pour l’acheteur. Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 111828
Ok springer
Ok springer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Au bord de l’eau 85
Harley-Davidson : FLH
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par jef33 Jeu 26 Jan 2023 - 18:14

C'est cher pour un vélo !!!     Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 255351
jef33
jef33
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : andernos les bains 33510
Harley-Davidson : RK 105th
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par GRATIAN64 Jeu 26 Jan 2023 - 18:15

Le risque zéro n'existe pas Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 90029
GRATIAN64
GRATIAN64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : BIDART
Harley-Davidson : FLH 1200
Date d'inscription : 11/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Didier696 Lun 27 Fév 2023 - 8:13

6RIL27 a écrit:Salut les potos ,
je voulais partager une histoire qui met arrivé , il y a 2 mois lors de ma recherche pour l'achat de ma première Harley.
j'épluche le bon coin pour caler budget/machine possible et la je tombe sur une affaire ( ho putain)
j'appelle le mec on discute le prix il m'envoi des photos complémentaires  ( un gars de Mulhouse) pour l'instant tous vas bien,
puis il me demande de passer par le bon coin pour le paiement pour se protéger ( moi pas trop au courant il dit me t'inquiète je t envoi le lien)
rappelle du gars tu m'envoie la photocopie de la carte grise pour mon assurance STP ( envoi avant le virement tu te rend pas contre tous cela)
la je ne vous écrirait pas ce que j'ai dit a cet arnaqueur mais bon c'était bien ficelé , alors faite bien attention maintenant ils se servent de la sécurisation d'achat venté par le bon coin pour essayé de nous la mettre ( sa fait chère le kilo)

Hello,
le paiement par leboncoin se fait directement sur ton compte, ce n'est pas au vendeur ou client d'envoyer quoi que ce soit : lien ou sms.
le client paye le port au bon coin et pas au vendeur qui dépose simplement le colis en point relais

perso je mets pas mon tel sur leboncoin, j'évite ainsi tous les spams et phishing à la con..
je ne discute que sur la messagerie du boncoin, j'évite les mecs qui me demandent de suite mon tel...

Je n'ai jamais testé la vente par paiement leboncoin avec envoi car j'ai l'impression que ça protège l'acheteur mais pas le vendeur car l'acheteur peut déclarer au moment de la réception du colis le produit abimé ou non conforme et récuser le paiement.
Et là tu fais quoi pour récupérer ton colis envoyé ????????

ma dernière aventure avec un mec qui a un profil d'avril 2019, donc ancien ce qui met en confiance....
sauf qu'il réserve  (je reçois l'offre) et après il me demande mon tel pour que je fasse un versement...
BOn pas eu de nouvelles depuis ma réponse ci dessous
j'ai signalé au boncoin mais il n'ont pas bloqué le profil ni répondu...

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 WFRiSr1wA48sAAAAABJRU5ErkJggg==

Ca me fait penser à vinted où de plus en plus les clients déclarent le produit non conforme (abimé, contrefaçon) et comme le client n'est pas tenu de renvoyer ils le gardent après avoir été remboursés.......
Didier696
Didier696
Full Member
Full Member

Son Age : 60
Ville et C.P : Chaponost 69630
Harley-Davidson : Slim S J§H
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par BULLDOG 64 Lun 27 Fév 2023 - 10:54

heu!! si tu ne mets pas ton telephone et que tu ne discute pas sur la messagerie du bon coin, tu fais comment?

perso je n'ai jamais ete emmerde sur le bon coin, par contre je paye toujours en cheque comme ca j'ai le nom et l'adresse du vendeur, vu que je connais pas mal de monde dans le pays, ca aide en cas de bleme, mais j'en ai jamais eu jusqu'a present.

je suis quand meme tres mefiant je me doute que je ne suis pas a l'abri d'un escroc, donc j'essaie de prendre un max de precaution, comme quand j'ai achete mon HD a aix chez twinpower, apres recherche sur le net, j'ai envoyé un poto sur place voir si c'etait pas du vent
BULLDOG 64
BULLDOG 64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Béarn
Harley-Davidson : 1340 FLSTC modifié Bobber
Date d'inscription : 09/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Naja Lun 27 Fév 2023 - 11:55

avec la messagerie du bon coin tu peux demander l envoie de photos.
ca à déjà un coté rassurant ensuite je propose un appel en face time ou WhatsApp histoire d'être sur du décor.
et enfin je me déplace. 
quand c 'est pas clean le mec ne t'enverra pas les photos et encore moins l'Appel.
Naja
Naja
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 28250
Harley-Davidson : Softail heritage FLSTC, Cross-
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley - Page 32 Empty Re: Escroqueries sur le Bon-Coin par le Forum Passion-Harley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 33 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum