Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par froj Dim 28 Sep 2008 - 14:45

Bonjour à tous et à toutes

Je suis à la recherche de proprios qui auraient monté des risers et un drag_bar du même modèles que ceux sur les photos jointes sur un FXDC

De même, je suis preneur de tous les détails techniques (largeur et angles du drag-bar, hauteur et angles des risers) mais aussi de vos conclusions (modification de la position de conduite, position des mains sur le guidon, manoeuvrabilité de la machine...) et de vos photos...
Bref je veux tout savoir sans rien payer .... RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 111828 sauf peut être une glutte RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 37298 dés que l'on se croisera...

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Motojanvier07006iv1uh6

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Monsb261020060061uv8vl3
RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom W640

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Motojanvier07019112ke4kk9
RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom W640
froj
froj
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Teste de Buch 33260
Harley-Davidson : Dyna super glide custom 2007
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par Mjöllnir Dim 28 Sep 2008 - 15:25

bah c'est la zoule à Marlon !
je suppose qu'il va te repondre la dessus en detail.
si il loupe le topic, envois lui un MP.
Mjöllnir
Mjöllnir
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par gégé Dim 28 Sep 2008 - 17:57

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 85798 pis pour la position ou le confort de conduite, suivant la taille de chacun, elle sera différente !
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par froj Dim 28 Sep 2008 - 18:13

Effectivement, étant un tout jeune dans le forum, je viens de voir que c'était la moto d'un des membres.
Merci à Mjöllnire pour cette remarque.

Quant à Gégé, il est vrai que la position dépend de la taille du "pilote" mais au jourd'hui malgré nos différentes tailles beaucoup d'entre nous trouvent que la position des mains (cassée) sur le guidon d'origine est loin d'être idéale.

Pour plus d'info, je mesure 175cm et mon ventre ne touche pas encore le tank panel...
RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 85798

C'est pour cela que je lance ce post, en m'appuyant sur vos expériences respectives, afin de trouver une position et un look un peu différent de l'origine sans dénaturer la ligne du super glide.

CQFD
RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 919984
froj
froj
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Teste de Buch 33260
Harley-Davidson : Dyna super glide custom 2007
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par Marlon Dim 28 Sep 2008 - 21:28

Effectivement, c'est bien ma bécane à l'époque où elle avait le phare ogive et pas de pinstripping.
Les risers et le pontet sont ceux du softail Deluxe. Le Drag bar est un fehling de 82 cm.
J'aime bien la position (je mesure 1,73m) qui fait que j'ai le buste très légèrement en avant. C'est bien pratique pour rouler longtemps à 130/140.
La position des bras est naturelle et l'écartement le même qu'avec le hape d'origine.

Ce n'est pas pour une raison esthétique que j'ai viré le hape, au contraire j'adore le look qu'il donne à la bécane et à son pilote. J'avais mal aux épaules à l'époque et c'est mon conc. qui m'a conseillé le drag bar. Force est de constater que depuis mes épaules se portent mieux.

Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas. RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 90029
Marlon
Marlon
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : TOULOUSE (31)
Harley-Davidson : Street Bob 2006
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par Wolfman Lun 29 Sep 2008 - 8:47

Je ne vais pas être trés objectif car mes bécanes avaient toutes un drag bar mais en ce qui me concerne la position n'est pas fatiguante , je la trouve même trés naturel ( bon en même temps je suis pas un géant non plus 1,78 sous la toise...)
Et alors niveau look j'adore... RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 919984
Wolfman
Wolfman
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Rochonvillers 57840
Harley-Davidson : FLSTF 2008
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Drag-bar

Message par Pat_HD1320 Jeu 12 Fév 2009 - 20:30

Bonsoir,
Je suis content que quelqu'un a posé la question à ma place.
Ca fait 15 ans que je regarde les Harley's, et que j'me dis quand j'en aurai une, 1ere dépense, c'est un "guidon" comme à ça que j'veux.
J'ai ma dyna depuis début janvier. Ou c'que j'peux trouver un drag-bar comme celui-là svp ? Mais avec des "Riser" plus court !
Merci, et à bientôt pour une RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 37298
Pat
Pat_HD1320
Pat_HD1320
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Beauvechain 1320 Belgique
Harley-Davidson : FXDC 09
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Guidon et riser

Message par titibike Jeu 12 Fév 2009 - 22:24

Salut.
Moi, je viens de monter un flyer-bar extra large 40" ( 1 mètre) sans riser car j'ai un modele 2008. Et des clignotants en bout de guidon kellermann.
Si tu veux, je pourrai t'envoyer des photos dans les prochains jours car ce soir, je viens juste de finir de tous remonter.
A+
Titibike
titibike
titibike
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 26600 LA ROCHE DE GLUN
Harley-Davidson : DYNA Street Bob
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par Mjöllnir Jeu 12 Fév 2009 - 22:25

titibike a écrit:
Si tu veux, je pourrai t'envoyer des photos...
fais en profiter tout le monde, postes les ici ! RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 90029
Mjöllnir
Mjöllnir
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Plaisir 78
Harley-Davidson : Street Bob 1450 "camé" carbu
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Riser et guidon

Message par titibike Jeu 12 Fév 2009 - 22:48

Ok, je les ferai dans les prochains jours
Titibike
titibike
titibike
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : 26600 LA ROCHE DE GLUN
Harley-Davidson : DYNA Street Bob
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par sonnette Jeu 23 Avr 2009 - 21:09

Salut,
je viens de monter un flyer bar 1m sur mon fat! RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 919984
top ce que je voulais RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 90029 , par contre je trouve la position de mon buste un poil trop vers l avant!
j ai les riser d origine, pensez vous qu avec des risers un tout petit peu plus long "genre 1' ~2,4cm" cela peu deja changer quelque chose?
j aime l aspect trapu que le guidon donne a la becane, je ne voudrais pas le denaturer en mettant des riser long! ou alors voir avec des riser legerement coude, pour ramener le guidon vers l arriere?
merci
Ciao RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 458939
Fred!
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par hombré Sam 25 Avr 2009 - 21:01

Sonnette:
t'as pas eu tite photo qu'on se rende comte du truc
hombré
hombré
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Road King 2016
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par marsu56 Sam 25 Avr 2009 - 23:19

sonnette a écrit:Salut,
je viens de monter un flyer bar 1m sur mon fat! RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 919984
top ce que je voulais RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 90029 , par contre je trouve la position de mon buste un poil trop vers l avant!
j ai les riser d origine, pensez vous qu avec des risers un tout petit peu plus long "genre 1' ~2,4cm" cela peu deja changer quelque chose?
j aime l aspect trapu que le guidon donne a la becane, je ne voudrais pas le denaturer en mettant des riser long! ou alors voir avec des riser legerement coude, pour ramener le guidon vers l arriere?
merci
Ciao RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 458939
Fred!

tu as pas des tofs

Merci
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty essai photo du fat sonnette

Message par sonnette Dim 26 Avr 2009 - 17:42

]les clignos sont dans le garage, mais comme je veux mettre les cable dans le guidon, je ferais tous en meme temps, en attendant pour les propositions de riser je suis toute ouill?? et je sait c un softail dans les dynas mais je voullais pas me faire fusionnerRISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Img_1111g reussi a n en mettre qu une !! faut que j y alle essayerai plus tard RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 458939
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty re essai photos

Message par sonnette Dim 26 Avr 2009 - 19:30

j ai capte que la moitie pour les tofs
RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Img_1119
RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Img_1120
RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Img_1121
et zut!!! je crois que j ai compris!!! RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 90029 RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 90029
alors moi je pensais peut etre des riser 1' plus long, juste pour que mes petits bras musclés ne soit plus tendu!
desolé encore pour me retrouver avec des photos de softail dans les dynas, mais je pense que quelqu un va pouvoir regulariser tous ca
Ciao RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 458939
sonnette
sonnette
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : bergheim 68750
Harley-Davidson : fat boy 1997, Tour Glide 1985
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par gil 1584 Mar 28 Avr 2009 - 19:21

salut
drag bar et risers hauts montés sur ma fxdc
obligés de mettre des risers hauts car sinon les cable d'accelerateur touchés au reservoir
un peu mal a l'avant bras apres 1h30 de route a chaque débrayage
mais je pense que tout va rentré dans l'ordre
sinon tres bonne position de conduite
RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 458939

gil.





RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Dsc02114










RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Dsc02113
gil 1584
gil 1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Magnanville -78200-
Harley-Davidson : Road glide S
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par marsu56 Mar 28 Avr 2009 - 23:51

Une tof vue du poste de pilotage pour avoir une idée plus précise RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 975117
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par Samuraï Mar 18 Déc 2012 - 18:29

Petit déterrage RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 90029


J'envisage (très fortement) de monter un drag bar (avec passe câble) + riser sur le FXDC, ma question est la suivante :


Avez-vous une astuce ou existe-t-il un procédé pour évaluer le type de risers et la taille du drag-bar idéal par rapport à sa taille et à la position qu'on souhaite obtenir RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 85798

_________________________________________________________________________________
RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par Samuraï Mer 26 Déc 2012 - 15:49

UP


Personne n'a une 'tite idée ou une méthode, ou même un lien... j'ai pas trouvé RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 53031

_________________________________________________________________________________
RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par Bullitt Mer 26 Déc 2012 - 16:24

Vas y au feeling...
Tu regarde les guidons qui t'interresse, tu récupère les côtes, tu prends un manche a balai, un metre, tu repères la largeur du guidon sur ton manche (du balai hein!! de toute facon le reste sera trop petit) tu te pose sur ta brèle et tu vois ce qui est le mieux.
Pour les risers, tu prend les côtes en hauteur et tu te positionnes au meme endroit et tu vois un peu pret...
C'est comme ça que j'ai fait pour mon guidon.
Bullitt
Bullitt
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par Samuraï Mer 26 Déc 2012 - 16:28

Bullitt a écrit:Vas y au feeling...
Tu regarde les guidons qui t'interresse, tu récupère les côtes, tu prends un manche a balai, un metre, tu repères la largeur du guidon sur ton manche (du balai hein!! de toute facon le reste sera trop petit) tu te pose sur ta brèle et tu vois ce qui est le mieux.
Pour les risers, tu prend les côtes en hauteur et tu te positionnes au meme endroit et tu vois un peu pret...
C'est comme ça que j'ai fait pour mon guidon.

...pour ça que je demande pour un guidon et pas pour une poignée RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 111828 RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 111828


Merci Bullitt, si j'ai compris, c'est système "D" RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom 919984

_________________________________________________________________________________
RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom Empty Re: RISER + DRAG-BAR Super Glide Custom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum