Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sirène à galet sur garde boue avant ...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Ven 24 Oct 2014 - 13:58

Bonjour,

Une sirène à galet j’en poserai bien une sur mon electra car j’aime son côté old style.
On aime ou on aime pas, là n’est pas le sujet de ce post …  Sirène à galet sur garde boue avant ... 90029

Sirène à galet sur garde boue avant ... Dsc_0713

Qui dit sirène à galet sur un Touring dit positionnement sur le garde boue avant puisque le positionnement à l’arrière est rendu très difficile voir impossible(?) à cause des sacoches.

Ma question s’adresse à ceux qui possèdent un tel objet sur leur garde boue avant :
Le poids de la sirène modifie t il la conduite et est ce plus difficile voir gênant d’avoir ce poids supplémentaire sur l’avant ?
Une telle sirène fait elle vraiment beaucoup de bruit ? jamais eu l’occasion d’en entendre une .

Merci pour vos réponses ,
ciao
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par mammouth1304 Sam 25 Oct 2014 - 9:01

Le modele que tu presennte a equipe les fl a partir de 1958. Ca commence a devenir hard a trouver et les prix flambent.
les seuls points d usure sont les deux roulements etanches (qu on trouve chez SKF) pas cher du tout et le galet qui frotte sur le cote du pneu qui se trouve aussi en repro.
Le cable se trouve facile en repro sur ebaymotor, par contre, la vraie poignee commence a devenir chere (dans les 100 $ sur ebay).
Ca n alourdi pas la direction si bien pose.
Par contre, ca hurle vachement fort par rapport a toutes les repro qui existent (et qui ont tendance a casser au bout de quelques temps d utilisation) avec une sacree inertie.
En bref le bruit n a aucune mesure avec les autres sirenes (repro ou electronique) elle chante tres fort.
mammouth1304
mammouth1304
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2018 FLHC - 43 WLC - SERVICAR
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Panther Sam 25 Oct 2014 - 12:44

perso j'en ai une à côté de la roue arrière, très efficace en manif Sirène à galet sur garde boue avant ... 977583

ça m'a valu d'être ramené de retour d'une manif à Bruxelles jusque Namur par un chien de garde avec un gros ventilateur sur le dos Sirène à galet sur garde boue avant ... 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Sam 25 Oct 2014 - 18:57

Merci mammouth pour ces explications précises !!

Panther , c'est quoi "un chien de garde avec un gros ventilateur sur le dos" ???
Tu es rentré en hélicoptère ?  
ciao
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Panther Sam 25 Oct 2014 - 18:59

Yukulélé a écrit:
Tu es rentré en hélicoptère ?  
ciao
"rentré en", non ... mais il m'a suivi tout le long du trajet (alors que je roulais seul), a décrit 4 cercles au-dessus de ma maison pendant que je rentrais la meule au garage, puis est reparti sur Bruxelles Sirène à galet sur garde boue avant ... 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Mar 28 Oct 2014 - 13:15

J’ai donc trouvé une sirène HD d’époque en tbé à monter sur le GB avant.
J’en appelle aux connaisseurs qui auraient déjà eu à installer cet objet.
Après recherche sur le net , je n’ai rien trouvé.
Y a t il un plan ou une photo montrant la découpe à effectuer dans le garde boue ?
Son positionnement plus ou moins près du phare est il défini ?
Bref je suis preneur d’astuces et autres subtilités pour le montage de cette sirène …

Merci de votre aide.
ciao
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Jeu 30 Oct 2014 - 14:32

J'ai trouvé, non sans mal, une photo qui montre le perçage à réaliser :

Sirène à galet sur garde boue avant ... Screen17

Cela permet de visualiser ce qu'il y a à faire, pour les 4 trous, c'est simple il suffit de poser la platine , mais la grosse encoche sera du "grosso modo" à faire comme sur la photo ...
Sauf si j'arrive à avoir les côtes.
A suivre .
ciao
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Lun 24 Nov 2014 - 10:06

Poursuite de mes investigations sur le sujet …
Je n’ai pas pu trouver + d’infos sur les côtes .
J’ai donc réaliser un gabarit en carton afin de reporter sur le GB la forme à découper.
 Sirène à galet sur garde boue avant ... Screen10
 
Pose du gabarit sur le garde boue afin de tracer les contours à découper.
Positionnement pas trop prés du phare (sinon au freinage ça touche) et en largeur positionnement de la sirène bien au milieu .

Sirène à galet sur garde boue avant ... Screen11
A suivre
ciao
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Panther Lun 24 Nov 2014 - 11:44

et tu crois que ce sera joli sur une bécane de 2001 ?

sur une d'époque, j'dis pas ... mais alors je préfère encore une comme la mienne

mais chacun ses idées, hein ...
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Lun 24 Nov 2014 - 11:58

Ma fois , c’est une question très subjective …
J’aurai de toute façon la possibilité de revenir en arrière puisque je perce un 2ème garde boue que j’ai acheté d’occas afin de ne pas abimer celui d’origine .
ciao
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Panther Lun 24 Nov 2014 - 12:04

ah d'accord alors Sirène à galet sur garde boue avant ... 90029

je suis pareil que toi ... j'aime bien avoir une possibilité de revenir en arrière Sirène à galet sur garde boue avant ... 919984 Sirène à galet sur garde boue avant ... 37298 Sirène à galet sur garde boue avant ... 37298
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Mer 3 Déc 2014 - 10:32

Découpe effectuée .
Ça semble correcte niveau positionnement,  le galet ne touche pas le garde boue en position « OFF ».
Sirène à galet sur garde boue avant ... Screen13
 
Reste les finitions puis le montage du garde boue sur la moto .
Normalement le galet devrait toucher le pneu …
A suivre
ciao
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Ven 5 Déc 2014 - 10:02

Salut ,
Le montage final approchant je me pose les questions suivantes:
Jusqu’à quelle vitesse est il possible d’utiliser une sirène à galet ?
Et surtout le fait de poser le galet sur une roue lancée même à basse vitesse n’abime t il pas le pneu ? car avec l’inertie , le galet ne va tourner instantanément , je suppose qu’il y a du frottement en début de contact galet/pneu …
Merci
ciao
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Panther Ven 5 Déc 2014 - 12:45

pour ce qui est de la vitesse, c'est toi qui gères par le biais de la pédale, et forcément tu fais tourner le galet à la vitesse que tu veux

ceci dit, j'ai la sirène à la roue arrière, et ce ne serait pas le premier qui se serait fait arracher la jambe en essayant de la faire tourner à fond Sirène à galet sur garde boue avant ... 710900

en plus fais quand même gaffe, car un garde-boue n'est pas aussi rigide qu'un bras oscillant, non plus ...

il suffit d'un léger déséquilibre pour le faire méchamment vibrer

mais tu verras que tu ne supporteras pas facilement qu'elle grimpe trop haut dans les tours Sirène à galet sur garde boue avant ... 90029

sinon - n'ayant jamais vu de visu pareille sirène - le galet frotte-t-il sur le flanc du pneu ou sur la bande de roulement ?
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par louloupa Ven 5 Déc 2014 - 12:58

Ca me rappelle le solex ! Sirène à galet sur garde boue avant ... 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Ven 5 Déc 2014 - 14:31

Panther a écrit:n'ayant jamais vu de visu pareille sirène - le galet frotte-t-il sur le flanc du pneu ou sur la bande de roulement ?
Le galet ne peut pas toucher le flanc du pneu , il n’y a pas la place entre le garde boue et le pneu.
De plus la conception de la sirène fait que son galet vient toucher la bande de roulement …
Précisément ou , je ne sais pas encore !?
Je vois quelque chose comme cela :

Sirène à galet sur garde boue avant ... Screen17
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Panther Ven 5 Déc 2014 - 16:36

bah alors c'est bon hein m'fi ...

les griffes occasionnées par le galet se réduiront lorsque ta moto penchera Sirène à galet sur garde boue avant ... 700608

mais pour ça faudra la faire pencher, hein ! Sirène à galet sur garde boue avant ... 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Elix Dim 7 Déc 2014 - 22:58

Je connaissais pas cette sirène, pas mal, ça donne envie ;)

Lx
Elix
Elix
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Paris 20
Harley-Davidson : Street Glide Bagger 2008
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par mammouth1304 Lun 8 Déc 2014 - 8:51

Bonjour
Une fois tout mis en place, ce serait bien de donner les cotes sur le forum pour les autres.
mammouth1304
mammouth1304
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2018 FLHC - 43 WLC - SERVICAR
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Ven 19 Déc 2014 - 13:28

Suite et fin …
Une fois les finitions réalisées (ébavurage des trous et de l’encoche) , j’ai posé une languette en plastique sur le bord du cache chromé , ça c’est pour l’esthétique.
Ensuite j’ai vissé la sirène sur le garde boue . Pas de souci particulier , la sirène est centrée , mon gabarit était bon…

Sirène à galet sur garde boue avant ... Screen20

Démontage du garde boue avant d’origine afin de poser , l’autre …
(il n’est pas nécessaire de démonter la roue avant pour ôter le garde boue, tout cela se fait sans encombre en laissant la moto au sol, après avoir détordu les coins des 2 languettes de sécurité , il y a 4 écrous de 13 à dévisser et c’est tout).


Sirène à galet sur garde boue avant ... Dsc_0810

Remontage du garde boue avec la sirène, le galet touche bien le pneu lorsqu’on l’actionne … ouf !!

Sirène à galet sur garde boue avant ... Dsc_0811
 
Mise en place de la poignée pour actionner le bouzin
 Sirène à galet sur garde boue avant ... Screen21
Et voilà , un projet (modeste) réalisé avec succès , encore fallait il faire un bon gabarit pour le perçage. Reste à tester aux beaux jours.

Pour les côtes , je n’ai pas encore pris le temps de les relever, je prendrai le temps de faire ça .
Tchao
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par choucroute Jeu 25 Déc 2014 - 8:19

Je suis impatient de lire la suite, j'étais tenté par une sirène de roue avant mais mon cons m'a dit que le garde boue avant ne supportait pas bien l'effort à moyen terme et me l'a déconseillé, donc je vais suivre ton post avec attention. En tout cas, beau boulot et beau rendu même sur un brélon du XXI ème siécle, mais bon, chacun ses gouts.
choucroute
choucroute
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Jeu 25 Déc 2014 - 11:02

Salut,
La suite sera un essai(s) sur route, mais pour le moment l'assurance est susprendue pour l'hiver. reprise aux beaux jours ...
La remarque de ton cons est surprenante car le garde boue est bien rigide et le tout semble bien solide et fiable .
De plus, il n'est pas rare d'en voir sur des touring lors de meeting ou sur le net donc je suppose que le système a quand même fait ses preuves depuis 1958 !?
peut être que Mammouth pourra nous en dire plus ...
ciao
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par mammouth1304 Jeu 25 Déc 2014 - 18:08

Salut
Depuis 1958 que cette sirène est posée sur le garde boue avant, il n'y a, semble t il, pas eu de problème. Je ne pense pas qu'elle ait eu une telle longévité (au moins jusqu'en 1976)  surtout installée sur le modèles police jusqu'à environ cette date.
Perso, j'en ai une montée d'origine sur un servicar de 1959. Hormis le changement de roulement et du galet (usure normale), elle fonctionne comme au premier jour.
Pour avoir pu la comparer avec une repro actuelle qui était montée sur un softail, je peux affirmer  que c'est le jour et la nuit question hurlement et inertie.
mammouth1304
mammouth1304
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2018 FLHC - 43 WLC - SERVICAR
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Sam 27 Déc 2014 - 19:21

Salut,

Mammouth, jusqu'à quelle vitesse est il possible ou raisonnable d'utiliser la sirène ? en balade à vitesse modérée 70-80KM/H est ce raisonnable ou est ce trop ? j'ai un doute sur le moment du contact galet immobile /pneu en rotation , ça n'use pas le pneu ?
Merci
ciao
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Panther Sam 27 Déc 2014 - 19:27

si le galet frotte sur la bande de roulement, ça se rattrapera avec l'usure normale du pneu, hein ...

sinon pour la vitesse, il ne faut absolument pas que le garde-boue vibre pendant qu'elle tourne sinon tu cours à la catastrophe Sirène à galet sur garde boue avant ... 389933

mais même à 120 km/h, tu n'es pas obligé de la faire tourner à fond ... tu gères avec la poignée bien entendu

et je pense que tes oreilles rendront grâce avant ton envie d'aller plus fort Sirène à galet sur garde boue avant ... 807915
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par mammouth1304 Dim 28 Déc 2014 - 5:41

Panther a écrit:si le galet frotte sur la bande de roulement, ça se rattrapera avec l'usure normale du pneu, hein ...

sinon pour la vitesse, il ne faut absolument pas que le garde-boue vibre pendant qu'elle tourne sinon tu cours à la catastrophe Sirène à galet sur garde boue avant ... 389933

mais même à 120 km/h, tu n'es pas obligé de la faire tourner à fond ... tu gères avec la poignée bien entendu

et je pense que tes oreilles rendront grâce avant ton envie d'aller plus fort Sirène à galet sur garde boue avant ... 807915
Tout à fait ca.
Perso, je n'ai jamais testé la sirène à 120 car un servicar ne roule pas si vite (et surtout, je ne vois pas l'intérêt de la faire fonctionner à grande vitesse) mais je ne pense pas qu'il y ai une vitesse limite. Regarde la police US.
Pour l'usure, c'est plutôt le galet qui s'use (fabriqué en alu tendre et non pas en alu aviation).
Tu module l'appui du galet de la sirène (et donc sa vitesse de rotation) avec la poignée. C'est pas du on/off !!!!
mammouth1304
mammouth1304
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2018 FLHC - 43 WLC - SERVICAR
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par mac31 Dim 28 Déc 2014 - 6:35

Ta sirène et ton travail réalisé sont vraiment au top.... bravo.... Sirène à galet sur garde boue avant ... 578659 
Ou a tu trouvé la sirène, et le prix qui font compter environ...???
Merci.
mac31
mac31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : street glide
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Dim 28 Déc 2014 - 11:21

Salut ,
ok je comprends mieux le fonctionnement.
Ce n'est pas du ON/OFF mais par friction que se gère la vitesse de rotation du galet.
Merci Panther et Mammouth pour vos retours .
j'ai pris une photo hier du positionnement du galet sur mon pneu par curiosité:
Sirène à galet sur garde boue avant ... Screen24

@mac31 , le hasard a fait qu'au moment ou je cherchais une telle sirène il y en a eu une en vente sur le bon coin quelque jours après.
Pour le prix, mieux vaut aller l'acheter aux US !! ;o)
La mienne est en ttbé , le roulement a été changé et son galet est encore en bon état ...
Les sirènes d'origines à monter à l'arrière vont couter entre 250 et 350€ selon l'état , pour la même sur garde boue avant compter 100€ de plus.
C'est un bel objet de collection ... et cela donne un petit côté vintage à la moto je trouve .
Après tout dépend de la moto c'est certain que sur une street glide 2015 avec gps et abs c'est ce n'est pas le meilleur des mariages ...
(ça peut être très sympa sur un road king je pense)
ciao
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Jeu 19 Mar 2015 - 15:45

Voici le plan de montage (côtes en inch) :
J’ai pu tester la sirène , vache ça hurle fort , très fort … rien à voir avec les sirène chinoises à turbine 12 volts …
Le plus dur pour ceux qui voudraient en installer une , c’est d’en trouver une … ça ne court pas les petites annonces .
Pour l’installation , j’espère que ce post pourra aider .
ciao


Sirène à galet sur garde boue avant ... Screen13
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Yukulélé Lun 20 Avr 2015 - 15:20

Après plusieurs essais réalisés j’apporte quelques précisions sur la mariage galet  / pneumatiques.
En effet, à l’origine les pneus des anciennes FL étaient des pneus dont les bordures n’étaient pas aussi sculptées que les pneus modernes. Le galet venait en contact sur une partie lisse , d’ou la géométrie du galet crantée qui permettait d’avoir du grip.

Sauf que depuis, les pneus modernes possèdent de grosses sculptures avec des creux importants, ce qui ne rend pas le contact galet / pneu très fluide, surtout que les rainures sont parallèles aux crans du galet -> cognement du galet au démarrage de la sirène avant que celui ci ne soit vraiment entrainé … ce n’est pas très clean et rassurant …
J’ai donc opté, grâce à un outilleur, pour un galet 100% cylindrique .
Résultat bien plus sympa , le contact est bien plus doux .

Sirène à galet sur garde boue avant ... Screen16 
Ceci ne concerne uniquement les sirènes à galet 58 sur garde boue avant .   
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sirène à galet sur garde boue avant ... Empty Re: Sirène à galet sur garde boue avant ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum