Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par T-800rebooté Dim 12 Oct 2014, 19:06

Bonjour a toutes et a tous , voila je vous explique , je suis en train de modifier mon fatboy et j'aimerai déplacer mes clignotants qui sont situé au niveau de mes commandes de mon guidon... J'aimerai les placer de chaque coté du phare au niveau du capotage ...Il y a deux visses de chaque coté .Bref tout ca pour dire que les cables de mes clignotant passe dans mon guidon et qu'il faudrait que je demonte les cables pour les sortir du guidon pour ensuite les faire passer en dehors du guidon ...J'ai d'abord voulu debranché la batterie par précaution et resultat je suis a moitier sourd car l'alarme c'est enclanché grrrrrr ...y a t il pas un fusible qui pourrait me permetre de ne pas debrancher la batterie et de pouvoir tranquilement demonter les cables des clignotant ? je ne trouve rien dans le manuel ...Pouvez vous m'aider s'il vous plais merci comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 3571261942
avatar
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par T-800rebooté Dim 12 Oct 2014, 19:11

je pense bien que mon probleme dois tres certement faire sourire certainent personne , mais je pars du principe que mieux vaut demander quand on ne sais pas que de faire n'importe quoi en pensant  savoir faire  comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 8536 comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 860377
avatar
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par Mitaux Dim 12 Oct 2014, 19:44

Tu dois d'abord contacter ta machine , attendre que l'alarme se coupe A V A N T de débrancher ton fusible principal .

Si tu as une année Fat Spé à gros diamètre de guidon , il te faut débrancher les connections " Deutsch " qui se trouvent de part et d'autre du cadre sous le réservoir !...
Et oui ! ...
Il va falloir que tu remontes ton réservoir , mais sans le virer complètement .
Le " sucre " passe dans le guidon , sans avoir à déconnecter les fils .
Puis , tu débranches tes fils aux commutateurs de poignées pour les rebrancher à leur nouvel emplacement .

C'est très impressionnant , mais tu n'as qu'à bien noter au fur et à mesure et tu verras , tu n'est pas plus con qu'un autre , en tout cas certainement pas plus qu'un consses !!!...
Mitaux
Mitaux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par T-800rebooté Dim 12 Oct 2014, 20:07

bon deja un grand merci pour ta reponse qui je ne te le cache pas me semble flou car comme je l'ai dis je ne sais pas tout ...Simple question , au risque de passer encore plus pour un inculte comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 934157   mais  n'est il pas  simplement possible de debrancher les files qui vont dans les clignotant avant (donc du coup demonter et ouvrir les clignotants , debrancher les files directement sur les culots des clignotant et du coup tirer les cables depuis les trous du guidon ? pour ne rien te cacher j'ai peur de me lancer dans une opperation de dingue et me retrouver avec ma becane dans mon garage bloquer mdrrrrr Rien que le faite de devoir demonte le eervoir me fais flipper , genre je vais le faire tomber , sachant en plus que j'ai le plein .... comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 860377 comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 860377
avatar
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par T-800rebooté Dim 12 Oct 2014, 20:11

heu sinon c'est a ce moment la que j'ai perdu toute notion de logique  lol 




Le " sucre " passe dans le guidon , sans avoir à déconnecter les fils .
Puis , tu débranches tes fils aux commutateurs de poignées pour les rebrancher à leur nouvel emplacement .
avatar
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par T-800rebooté Dim 12 Oct 2014, 20:18

tu dis  

Tu dois d'abord contacter ta machine , attendre que l'alarme se coupe A V A N T de débrancher ton fusible principal .


donc si je comprends bien , je met le bouton principal sur la position non pas stop , ni accessoire , mais en position de demarage ? et apres j'attends que l'alarme reconnaisse mon detecteur  et puis je peux débrancher le fusible principal ? donc faut pas débrancher la batterie alors ? et le fusible principal ressemble a quoi?  ?c'est un fusible comme dans les voiture ou une espece de carré noir ?Bordel quand je pense que certain change carrément de moteur et que moi j'ai l'impression de faire l'opération  de l'année mdrrrrrrrr
avatar
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par FAT 19 Dim 12 Oct 2014, 20:41

Perso je met le contact ,boitier dans ma poche et je débranche ma batterie.... comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 90029
FAT 19
FAT 19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : TULLE 19000
Harley-Davidson : fat Boy spécial
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par Mitaux Dim 12 Oct 2014, 20:57

On va essayer de faire simple : 

1 ) Tu mets ton contact ( avec ton transcondeur dans la poche )

2) Ta bécane fait 2 Bips et s'allume  .

3 ) A ce moment tu débranches ton fusible principal " Main Fuse 40A ".Il est situé sous ta selle à côté de la connection ECM ,
     ( C'est un gros ensemble noir en deux parties qui s'emboitent . )

4 ) Tu peux commencer à débrancher tes clignos aux cocottes , je veux dire aux commutateurs de poignées .

5 ) Tu les récupères juste sous le guidon entre tes risers et ton té supérieur . ( Laisse tomber les " Sucres " )

6  ) Tu peux à ce moment les re-diriger où tu le désires .( Les fils )

 A cet endroit et à partir du sucre , tu n'est plus en " Multiplexage " tu peux donc , si nécessaire , les rallonger .( Les fils )
Mitaux
Mitaux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par HDesire Dim 12 Oct 2014, 21:29

Pour couper l'alarme il faut avoir le transpondeur à côté de la moto, mettre le contact sans démarrer puis démonter le fusible principal de 40A mais tu peux aussi débrancher la borne moins de la batterie.

Il me semble bien que cette procédure est décrite dans le manuel utilisateur.

Après ton histoire de câble électrique des clignotants me parait simple mais si tu n'y connais rien ça va pas l'être pour toi.

1er ton Fat doit être multiplexé si il est récent et les fils qui vont depuis les connecteurs qui se trouvent de part et d'autre sous le réservoir sont communs aux clignotants et aux commandes du guidon.

C'est pour cette raison qu'il faut démonter le réservoir (le vider avant c'est préférable !!!)

Le mieux serait de chercher s'il existe une rallonge en Y (ebay, catalogue pièces HD site US) qui permette de dériver les fonctions et l'alimentation de ceux-ci depuis le branchement d'origine sous le réservoir.

Pour repérer les fils qui partent des connecteurs jusqu'aux clignotants il suffit d'accéder à l'intérieur des clignotants et vérifier la continuité électrique avec un appareil de mesure ad-hoc (position ohms ou bip) mais pour moi on passe par le commodo.

Il doit bien être possible de vérifier quels sont les fils qui correspondent à l'alimentation des clignotants en enlevant simplement l'ampoule.

Ta solution me parait bien de couper et isoler les fils au niveau des clignotants en les faisant repasser par l'intérieur du guidon depuis chaque commodo en les rallongeant jusqu'à l'endroit ou tu souhaites les positionner (cas ou tu ne branche pas de dérivateur en Y) du coup rien à démonter juste les commandes du guidon et les clignotants.
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par patrickaja Dim 12 Oct 2014, 22:15

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 807915  je dois vraiment naze mais j'y comprends rien .....  comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 807915
avatar
patrickaja
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : CALCATOGGIO - 20111
Harley-Davidson : LOW RIDER ST 2024
Date d'inscription : 17/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par HDesire Dim 12 Oct 2014, 22:21

patrickaja a écrit:comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 807915  je dois vraiment naze mais j'y comprends rien .....  comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 807915
comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 255351  tu dois être plus doué pour d'autres trucs
  comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Explos10
HDesire
HDesire
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par T-800rebooté Lun 13 Oct 2014, 01:51

et bien les gars , je ne peux que vous dire respect .....des explication tellement claire c'est plus que nikel....
Je vous raconte mon probleme qui dailleur ne l'est plus puisque je viens de le regler comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 700608 ....J'ai changé de guidon ca tous le monde le sais lol enfin presque ..et en montant mes clignotant je me suis appercu qu'en faite ils touchaient le reservoir comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 751864 grrrrrr  du coup j'avais du mettre mes risers a l'envers car ils sont courbé et ca me faisait gagner du jeux en les mettant a l'envers vis a vis des clignotants qui touchaient le reservoir ....Du coup j'essais a l'instant de remonter le guidon avec les risers dans le bon sens et je met ma becane penché  sur la bequille et je regarde jusqu'ou je peux regler mon guidon pour que les clignotant ne touche pas , du coup c'est nikel pour le moment  car avant au lien de descendre le guidon pour laisser du jeu , je le montant du coup c'etait pire ....bref  tout ca pour dire que je suis carrement conscient qu'a ce jour je suis totalement dependant les gris et concessionnaire  et que certes la facture peux tres vite couter un bras , mais j'en pense qu'ils sont totalement conscient qu'ils ont souvent des gens comme moi en face d'eux qui sont totalement incapable de faire certainement choses eux meme et du coup nous sommes pris en otage ...bref  Je ne pense pas que le faite que je ne sois pas capable d'entierement demonter ma becane et de la remonter les yeux fermé fait de moi un mauvais motard lol , certenement personne sont beaucoup plus doué que d'autre voila  tout ....un tres grand merci pour vos reponse  qui me serviront a tete reposer
avatar
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par T-800rebooté Lun 13 Oct 2014, 01:57

je vais voir pour adapter cette pieces pour mettre mes clignotant directement a coté de mon phare ...
comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Oioi10
avatar
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par sebcbien Lun 13 Oct 2014, 02:27

Quand tu te lances,  fais nous des photos comme pour un tuto comme ca on s'en servira comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 3721376895
sebcbien
sebcbien
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 26 sud
Harley-Davidson : fatboy de 2008
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par T-800rebooté Lun 13 Oct 2014, 02:32

je compte aussi mettre les anti brouillard car  je me suis rendu au faaker see et en entrant la nuit  avec le brouillard je ne voyais plus grand chose , je vais aussi mettre un phare a led , bref ,c'est pas que je me degonfle mais  vu tout le cablage qu'il va falloir faire pour les anti brouillard le mieux c'est que je confie la becane a ma conscéssion sachant qu'elle est encors sous garanti et que si je fais une merde , je l'aurai dans le baba .... bpn ok  jme degonfle un peu quand meme mdrrrrrrrrrr
avatar
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par T-800rebooté Lun 13 Oct 2014, 02:33

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Anti10
avatar
T-800rebooté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 67
Harley-Davidson : fat boy lo stage 2
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par lococolo Jeu 10 Déc 2015, 05:02

je ressort ce poste car j'ais reçu ce soir mon nouveau jouet un fat boy special de 2011.
le precedent proprio à coupé les cligno avant au ras des cocottes pour les virer, je veux les remettre donc demain je vais démonter les cocottes pour voir comment c'est foutu dedans.
Quant je lis ce poste apparemment il faut débrancher la batterie pour toucher aux clignotants ?
Je comprends pas pourquoi.
Au niveaux du garde boue arrière, les fils des clignos sont faciles à récupérer ?
comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 85798
lococolo
lococolo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 64340 boucau
Harley-Davidson : fat bob 1690
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par Ben50 Jeu 10 Déc 2015, 06:29

Pour toute intervention sur ta machine, c'est préférable de débrancher la batterie. Cela évite de courcircuiter quelque chose.
Ben50
Ben50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Cherbourg
Harley-Davidson : Fat Boy 103 stage 2
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par Ben50 Mar 19 Jan 2016, 05:53

lococolo a écrit:je ressort ce poste car j'ais reçu ce soir mon nouveau jouet un fat boy special de 2011.
le precedent proprio à coupé les cligno avant au ras des cocottes pour les virer, je veux les remettre donc demain je vais démonter les cocottes pour voir comment c'est foutu dedans.
Quant je lis ce poste apparemment il faut débrancher la batterie pour toucher aux clignotants ?
Je comprends pas pourquoi.
Au niveaux du garde boue arrière, les fils des clignos sont faciles à récupérer ?
comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 85798

Bonsoir. Alors c'est tu fais ton montage? Je me suis lancé ce soir dans le remplacement de mes clignotants. J'ai juste fait le montage mécanique. Reste le plus chiant, les fils. Je suis dans le même cas que toi. A tu pris une photo dans la cocotte pour voir ces branchement?
Ben50
Ben50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Cherbourg
Harley-Davidson : Fat Boy 103 stage 2
Date d'inscription : 03/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par lococolo Mar 19 Jan 2016, 14:54

salut
au final pas besoin dans mon cas d'une grosse intervention, les connections dans la cocotte avait été conservé. J'ais juste eu besoin de ressouder le fil pour remettre les clignotants à l'avant donc je vais pas t'être d'une grande utilité.
comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? 369220
lococolo
lococolo
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 64340 boucau
Harley-Davidson : fat bob 1690
Date d'inscription : 17/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par Alexxx28 Mer 06 Avr 2016, 18:01

J'aimerai changer le guidon de mon Fat Spé de 2012, avec gros diamètre, ma question est juste de savoir si le sucre des connectiques des commandes (connections " Deutsch "  si j'ai bien compris) passent dans le guidon sans être obligé de les "démonter" ?
Pour savoir si mon intervention sera seulement, démontage du réservoir, déconnection des commandes, passage dans le guidon et reconnection de l'ensemble .....
Et juste question au passage, c'est quoi la désignation du guidon classique qu'on trouve sur les ancien Fat, assez large et ouvert ? flybar ?
Alexxx28
Alexxx28
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : 28190 Landelles
Harley-Davidson : FAT BOY Special 2012
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy? Empty Re: comment sortir les cables des clignotant du guidon fatboy?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum