Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par Le Vizir Sam 24 Mai 2014, 09:18

Bonjour,
Loup Gris en a parlé ici :

http://www.passion-harley.net/t54257-montage-amortissement-vibra-technics?highlight=Vibra+Technics

Il se trouve que cette société (anglaise) fait des supports moteur de très haute qualité pour l'automobile depuis belle lurette..
Or les ingénieurs se sont penchés sur le cas du Dyna et apportent cette réponse au vieillissement prématuré et préjudiciable du support moteur avant.

http://www.vibra-technics.com/harley_davidson/dyna_1999_2013/659/HDD100M/front_engine_mount

Apparemment et d'après "ceussent" qui l'ont montés, la différence est digne d'intérêt : moins de vibrations "nocives" sur des plages de régimes moteur critique (3000 trs environ), meilleur comportement en courbe (..?), et rétroviseurs stables.. Bref le total shakra vibratoire ^^
Les good vibrations et only celles là !
Bon on peut déjà dire que la conduite d'une Dyna n'étant pas celle d'un softail (ça dépend en grande partie du "pilote" of course), l'amélioration du comportement moteur donc routier est un paramètre à ne pas négliger !
De plus le TC des Dynas n'est pas équipé de "masselottes" d'équilibrage : A l'instar des softails avec le TCB..
Alors si vous avez l'avant qui "flanche" et les pognes qui vibrent, que vos implants se déchaussent..
That´s the way to go


Dernière édition par Le Vizir le Sam 24 Mai 2014, 09:19, édité 1 fois (Raison : Ajout lien)
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par juninho Sam 24 Mai 2014, 09:40

je voit pas l'interet d'enlever les vibrations. si on prend un dyna c'est un peut pour ça ,tu croit pas ?
juninho
juninho
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par Le Vizir Sam 24 Mai 2014, 10:10

Bah, le but n'est pas d'enlever les "toutes" les vibrations Juninho..(j'adore ce joueur Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics 709301 ) , mais celles qui sont préjudiciables au plaisir de conduite..
Le balancement de la moto d'avant en arrière, les sursauts du moteur lors de chaque sollicitation de la poignée des gaz, tout ça c'est bien sur le top et c'est pour cela qu'une HD est une HD bien sur !
Je fais référence à autre chose, plutôt des vibrations "trépidantes" genre désagréable que d'ailleurs je ne connais pas encore avec la mienne (et pour cause elle n'a que 2500 bornes..Pour une bécane de 2010.. Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics 710900 )
Mais apparemment certains après quelques années de bons et loyaux services se rendent compte que leur silent bloc avant ne joue plus loyalement son rôle et quitte à le changer..
Il y a également le système "True Track" de chez Sputhe qui rigidifie le montage arrière (surtout efficace pour les tourings apparemment) et évite le "Wobble effect" illustré ici :
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par bad company Sam 24 Mai 2014, 10:33

sur cette vidéo (à mon avis...) ça n'a rien avoir avec du support moteur........ Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics 90029 
c'est plutôt une question de (sur)poids et des amortisseurs... Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics 255351
bad company
bad company
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par Jallie Sam 24 Mai 2014, 11:21

idem ...  amortos fatigués ...non?
Jallie
Jallie
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par Dlareg Sam 24 Mai 2014, 11:59

ou alors roue voilée.
 Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics 356621
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FLS S ou Slim S
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par Le Vizir Sam 24 Mai 2014, 12:23

Rhaaa..  Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics 111828 
Non mais là il s'agit en l'espèce d'un touring Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics 700608 
Voilà une autre vidéo du bidule :

Bon j'avoue que ce n'est pas vraiment parlant..'
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par louloupa Sam 24 Mai 2014, 12:56

L'ensemble moteur-boite est solidaire du bras oscillant , donc si les silentblocs sont mous ou dégradés, ça permet au bras de bouger en latéral .
Ca provoque du louvoiement  .

Les rigidificateurs , en fait rajoute une liaison par biellette sous le carter de boite pour éviter ce déplacement latéral du bras oscillant .  


C'est le même principe que le système isolastic des Norton commando des années 70 .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par Belgianbob Sam 09 Avr 2016, 23:05

Bonjour tout le monde,
Quelqu'un l'a monté ce predator, étant Newbie je n'ai pas encore accès à tous les posts
Je suis sur le point soit d'acheter ce montage soit de vendre mon fat, mes sorties se transforment en séances de torture tellement les vibrations sont BAD, maux de tête, de dos les mains qui picotent etc ... pourtant j'aime mon fat mais là il est temps de faire un choix:12:
Belgianbob
Belgianbob
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 6747
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par Le Vizir Sam 09 Avr 2016, 23:36

C'est ta première HD ?
Elle (il) a toujours "vibré" de la sorte depuis qu'il est en ta possession ?
Il a combien de km et quelle est son année de naissance ?
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par Belgianbob Sam 09 Avr 2016, 23:44

bonsoir,
Oui c'est ma première "VRAI" hd , avant j'avais un v-rod version street, et je voulais m'acheter mon rêve de gosse ...
Elle est de 2011 et a 11500 km
je devais me rendre a GERARDMER avec des potes en HD mais mon rêve est pour le coup brisé je ne peux pas faire 400 bornes la dessus au risque de ne rien voir des 3 jours tellement je suis mal.
Il y a dessus une selle duo saddelman confort"sois disant" c'est comme si j'étais assis sur le moteur et je prend le vibrations directement dans la tête a tel point que je ne vois pas clair ....
quand au vibrations je pense que l'excitation lors de l'achat est passé au dessus de l'objectivité
Belgianbob
Belgianbob
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 6747
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par Le Vizir Sam 09 Avr 2016, 23:57

Ok..
L'idéal serait qu'un possesseur d'une Dyna (dans l'idéal un bob) pas loin de chez toi essayé le tien afin de voir si réellement un truc cloche ou si c'est de ton côté qu'il y a incompatibilité..

Le Dyna bien que monté souple est un TC-A qui vibre donc plus naturellement qu'un B de Softail (je ne parle même pas de celui du V rod avec ses 60*).

Je sais à titre d'exemple que la mienne est désagréable à une plage que j'estime à 2500 tours (pas de compte tour.. Grrr) mais en dessous ou au dessus nickel !

Cela peut être aussi un autre facteur et la liste est longue comme un jour sans pain : Réservoir mal serré, pots idem, colonne, fourche, pneus, etc...

Donc commence par la faire essayer par un frangin qui en a une depuis longtemps et ça te donnera déjà une bonne piste !

Tiens nous au jus 👍
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par run666 Dim 10 Avr 2016, 06:09

Mouais...ça fait cher le bout de caoutchouc Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics 807915

perso j'ai eu de gros problèmes de vibrations lorsque je suis passé en stage 1 avec des Vance & Hines...j'ai cherché pendant 6 mois d'où ça venait (dès que je coupais les gaz j'avais l'impression de perdre mes dents et que le moulbif allait tomber du cadre !!!), j'ai même changé les 2 silents blocs moteur !

Finalement, un jour j'ai viré les quiet baffles des pots et hop ... plus de vibrations ! Va comprendre...
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par Le Vizir Dim 10 Avr 2016, 06:27

Saloperies de chicanes..Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics 111828
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par Belgianbob Dim 10 Avr 2016, 10:08

merci pour vos réponses les bikers,
je vais carrément la faire essayer a possesseur de FAT OU STREET OU AU DYNA,
RUNN666 tu m'as mis aussi un peu la puce a l'oreille, je l'ai achetée en stage 1 avec les vances, mais vu le baroud qu'elle fait je ne pense pas qu'il y ai des chicanes dedans, a vérifier.... mais le bout de caoutchouc meme si c'est cher, je suis prêt a débourser cette somme pour pouvoir garder mon GROS BOB

Vizir je te confirme aussi que sous les 2500 tours je suis assis sur un marteau piqueur ....
Belgianbob
Belgianbob
Discoverer
Discoverer

Son Age : 52
Ville et C.P : 6747
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB
Date d'inscription : 11/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par Raoul_95 Lun 11 Avr 2016, 12:33

Je vois que c'est pour les modèles jusque 2013: pourquoi, à partir de 2014 HD à changé les silent blocs ? Ils vibrent moins ? Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics 85798
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Date d'inscription : 12/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par Le Vizir Mar 17 Mai 2016, 20:50

Bonne question !!!
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics Empty Re: Support moteur Dyna Predator by Vibra-Technics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum