Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Dernière petite modif de ma wide Glide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dernière petite modif de ma wide Glide Empty Dernière petite modif de ma wide Glide

Message par DARK RIDER Dim 8 Déc 2013 - 18:43

Ce matin elle était encore comme ça :

 Dernière petite modif de ma wide Glide Dscn1112

Comme le temps reste merdique dans l'Oise à peu près 10 mois par an, et que j'avais le temps, j' me dis, allez exit les catabeurk ! Au passage je démonte mes sacoches en vue de les teinter plus dans la couleur de ma selle, mais ce sera un autre sujet. Impressionnant la couche de merde qu'il y a derrière en à peine 5000  bornes.
Sèche cheveux en main, j'attaque les catas, qui résistent. Ok mes cocos, grosse pince et on va voir qui fait le mariol. 5 mn et un coup de white après, affaire réglé. Même pas cassé. Comme j'ai l'habitude de conserver tout, dès fois que, j'ouvre mon grand carton fourre tout, et les jettes dedans. Et je redécouvre et j'en sort, le porte paquet de mon Sportster 1200 C, remisé dans l'attente d'une utilité quelconque.

Bein tient justement ! J'avais acheté le splendide pouf cuir pour madame, qui n'a pas daigné poser son cul dessus, et tout l'été j'ai roulé avec un sac, qui glissait sur le cuir. Rajoutons quelques grosses saucées, et séances de séchages et cirages. Pour ceux qui savent pas, le cuir ça s'imbibe vite, puis ça te mouille le cul pendant trois jour pour évacuer la flotte, avis.
Donc ça me manque un porte paquet, et les modèles pour Dyna me bottent moyen.

Bref, je présente le porte paquet, cogitation, cogitation, et si... Allez, je dégage le pouf ( une vis ) je présente, ma foi, ça donne bien le truc. Je dévisse le clips du pouf, présente le porte paquet, cogitation, cogitation, TILT. Un trou, juste un trou à faire, et je pourrai alterner en 5 mn, une conduite solo avec porte paquet, ou duo avec pouf. Y'a bien un trou avec un bouchon noir déjà en place, mais à 2 cm près, ca va pas.

Positionnement du porte paquet, dont la patte de fixation avant est fixé tout bêtement par compression en repositionnant par dessus la patte de fixation de la selle.

Un œil sous le garde boue, Ok le faisceau électrique circule à 2 cm à droite, GO perceuse. Foret carbure 3,5 puis 5, puis 7mm pour un trou bien centré sans foirer. Finition manuelle au 10 pour bien ébavurer, et surtout chasse à toutes les poussières de métal.

Ensuite, collage sous les deux pattes du porte paquet, d'un petit carré de mousse caoutchouc, de façon à ne pas marquer la peinture au fil des démontage. De la chambre à air, ça le fait aussi.

Plus qu'à trouver un écrou nylstop plat et cranté pour le dessous et la vis qui va avec ( hélas plus de chromé dans mon stock) . Juste la place d'enfiler le bras entre la pneu et le garde boue pour présenter l'écrou en sous face, le tout sans lever au cric, joie.

Serrage de la vis qui bloque la patte de la selle, puis serrage à couple de la vis du porte paquet, and the winner is me.
Je secoue et tire dessus dans tous les sens, bouge pas. Temps de réalisation 10 mn + 2 bibines pour la cogitation.

Voilà en image le résultat:

Dernière petite modif de ma wide Glide Dscn2011

Dernière petite modif de ma wide Glide Dscn2012

Dernière petite modif de ma wide Glide Dscn2013

Dernière petite modif de ma wide Glide Dscn2014

On peut voir que le galbe du porte paquet d'un Sportster Custom 2010 est identique au galbe du Wide Glide 2013.

Dernière petite modif de ma wide Glide Dscn2015

Côut de l'opération, un porte paquet Harley acheté 80 roro en 2010, une vis torque 6 mm et son boulon. Bien sur tout est réversible, et c'est valable avec la selle et le pouf d'origine, que demander de plus ?

Sympa en solo, non ? En tout cas, moi je l'adore. Dernière petite modif de ma wide Glide 709301
DARK RIDER
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernière petite modif de ma wide Glide Empty Re: Dernière petite modif de ma wide Glide

Message par jacktrike Dim 8 Déc 2013 - 19:16

Sympa, l'important c'est que tu prennes plaisir sur ta bécane, et là en plus elle est faite à ton gout!!!Dernière petite modif de ma wide Glide 919984
jacktrike
jacktrike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : flines les raches .59148
Harley-Davidson : Tri-Glide Electra
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dernière petite modif de ma wide Glide Empty AU SUJET DE LA SELLE

Message par ROCK AND GUN Dim 8 Déc 2013 - 19:32

SALUT. DIS MOI LA SELLE EN PREMIERE PHOTO AVEC LE POUF, CE N'EST PAS CELLE D'ORIGINE, NI LA MEME QU'AVEC LE PORTE PAQUET? EST CE QUE TU AS LES REF?. THANK.
ROCK AND GUN
ROCK AND GUN
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : TOUT EN HAUT OU IL FAIT FROID
Harley-Davidson : WIDE GLIDE
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernière petite modif de ma wide Glide Empty Re: Dernière petite modif de ma wide Glide

Message par DARK RIDER Dim 8 Déc 2013 - 19:37

Non c'est la selle et pouf cuir vendu par Harley sur leur catalogue d'accessoires pour Dyna. C'est bien la même selle sur les deux photos, mais l'usure des jeans, le cirage et le soleil de l'été ont fait la patine actuelle.
DARK RIDER
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernière petite modif de ma wide Glide Empty Re: Dernière petite modif de ma wide Glide

Message par pierre19 Dim 8 Déc 2013 - 19:54

le porte paquet en noir ou le Sissi chrome Dernière petite modif de ma wide Glide 90029
pierre19
pierre19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dernière petite modif de ma wide Glide Empty Re: Dernière petite modif de ma wide Glide

Message par DARK RIDER Dim 8 Déc 2013 - 20:05

Houai, j'y réfléchi...
DARK RIDER
DARK RIDER
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernière petite modif de ma wide Glide Empty Re: Dernière petite modif de ma wide Glide

Message par Omaro Dim 8 Déc 2013 - 22:29

Tres beau wide  Dernière petite modif de ma wide Glide 578659 

moi je dirais plutot le suissy en chrome, la continuité du guidon jusqu'au stop en chrome, mais ce n'est que mon avis Dernière petite modif de ma wide Glide 90029
Omaro
Omaro
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Seven Seven
Harley-Davidson : FLSTFB 2013 FLTRXS 2018
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dernière petite modif de ma wide Glide Empty Re: Dernière petite modif de ma wide Glide

Message par Le Vizir Dim 10 Avr 2016 - 21:52

Pas mal.. Pas mal.. J'aime assez le rendu mais si tu es toujours dans le coin, aurais tu une photo avec un sac fixé dessus ?
Merci !
Le Vizir
Le Vizir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dernière petite modif de ma wide Glide Empty Re: Dernière petite modif de ma wide Glide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum