Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par Dreineck Lun 21 Oct 2013 - 18:47

C'est vrai que pour mon bateau , j'ai pas fait le tour des revendeurs de motos .... hi hi hi !
L'huile de la tomo , je l'achète sur le net chez Big jack.
Je vais aller voir chez Daffy.
Merci pour l'info !

Dreineck
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty conso huile moteur 103 ci breakout

Message par indian patoche Lun 21 Oct 2013 - 20:21

salut CHUPPI, fais gaffe de pas mettre trop d'huile; il vaut mieux etre au milieu de la jauge que au maxi; j'en ai fait la triste expérience: avant de partir à une concentre l'an dernier, j'ai fait la connerie de faire un plein (niveau maxi) d'huile sur mon softail; 30 kms d'autoroute plus loin en roulant à 120 environ : grosse explosion; la jambe droite pleine d'huile bouillante; et le bouchon du réservoir d'huile volatilisé Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 751864 ; de l'huile bouillante de partout (plein la roue arrière, le disque de frein, etc...); si le bouchon ne s"était pas barré, je bousillais les joints moteur et peut etre plus;  Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 458939
indian patoche
indian patoche
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par Panther Lun 21 Oct 2013 - 20:28

ouep moi aussi à ras de la base du col de remplissage (comme indiqué sur le manouwelle ...) et j'ai pu passer une heure à dégrossir le demi-litre d'huile dégueulé plein le cul de la meule, plaquettes comprises Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 660256 

ai retiré un quart de litre encore, puis nettoyé le plus gros au pétrole, puis le reste à la loque, c'est parti après 2 ou 3 lavages ...

et les freins arrières sont revenus après 2 ou 300 kms Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 111828 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty consommation d'huile

Message par gashoual Mar 22 Oct 2013 - 16:52

bjr
voir si l'échappement fume bleu
controle en dessous de la machine s'il y a fuite d'huile
peut etre perdre de l'huile en roulant
avatar
gashoual
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : Seraing
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par Panther Mar 22 Oct 2013 - 17:36

c'est vrai qu'on m'a dit que la mienne fume bleu ... Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 255351 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par Jérônimo Mar 22 Oct 2013 - 19:02

Panther a écrit:ouep moi aussi à ras de la base du col de remplissage (comme indiqué sur le manouwelle ...) et j'ai pu passer une heure à dégrossir le demi-litre d'huile dégueulé plein le cul de la meule, plaquettes comprises Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 660256 

ai retiré un quart de litre encore, puis nettoyé le plus gros au pétrole, puis le reste à la loque, c'est parti après 2 ou 3 lavages ...

et les freins arrières sont revenus après 2 ou 300 kms Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 111828 
L'avantage c'est que ça rouille pas pendant ce temps là.

Sans déconner, la street de Sophia roule avec un niveau mini et ça le fait bien comme ça, autrement ca refoule par le filtre à air et ça dégueule sur les carters.

J'avais déjà eu le même problème avec mon électra de 2009.

Au dire du mécano de chez Harley on est les seuls à avoir ces problèmes là (nous prend pas trop pour des cons sur ce coup là le gars).

@+
Jérônimo
Jérônimo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par brissou50 Mar 22 Oct 2013 - 21:21

Donc, c'est bien toukeskondi, entre les deux repères, c'est bien.
Alors, tu touches à rien.........tu surveilles    Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 831254
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par Chuppi 1396 Mar 22 Oct 2013 - 21:23

ok, c'est ce qui me semble le plus logique.

Merci àtous
Chuppi 1396
Chuppi 1396
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 69600 OULLINS
Harley-Davidson : SOFTAIL BREAKOUT
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par HD Rider Mar 22 Oct 2013 - 22:43

Je fais les services du 103 aux 8,000km et je rajoute environ 250ml dans ce kilométrage. Mais je suis trop précis et j'aime le tenir a full, et même je n'en rajoutait pas le niveau ne descendrais surement pas en bas du add. Quand il y a un vraie problème de consommation d'huile, c'est très évident.
HD Rider
HD Rider
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : St-Joseph du Lac J0n1M0
Harley-Davidson : FLHTK 2011
Date d'inscription : 11/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par michakite Mar 22 Oct 2013 - 23:38

Le moteur chaud comme préciser plus haut c'est très important
au moins la première fois pour prendre ses repères à surveiller
Je m'explique pour faire simple l'huile chaude ça gonfle.

exemple concret :
moteur industriel mercedes 6 cylindres diesel Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 807915 Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 807915 Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 807915 
rien à voir avec nos jouets

jauge à huile digitale interne le top
tu mets le contact et tu lis le niveau
ça te dit meme combien tu dois en mettre
lecture 1/3 remettre 2 litres.

c'est la que ça se complique,
 
on est le matin, le moteur est froid, toute l'huile est bien redescendu dans le cartère
tu démarre, coupe, niveau juste au dessus du mini et bien c'est OK
tu redémarre chauffe le moteur a 80°, coupe,
lecture supérieur au 2/3 sur la jauge.

ces moteur sons équiper d'une alarme niveau haut
je vous le donne en mile quant un client a la bonne idée Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 85798 de faire sons niveau 
ALLO Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 751864 faut m' envoyer un technicien, j'ai ma machine qui se met en alarme quant on l'utilise longtemps.

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 90029 prenez votre repère a surveiller, toujours le meme.
michakite
michakite
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : 76170 saint nicolas de la taille
Harley-Davidson : softail slim
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par Dreineck Mer 23 Oct 2013 - 9:57

Ah aÎe aîe !
Non mon frère , non , l'huile chaude ça ne gonfle pas ........
Ca devient plus fluide ou plus visqueux en fonction de la température , ça oui , mais ça ne gonfle pas et ça ne se dilate pas.
On mesure le niveau à chaud ou à froid , peu importe ( pour moi en tout cas ).
A froid , on a toute l'huile dans le carter ( pour une auto ) ou dans le réservoir ( pour la tomo ).
A chaud , une partie de l'huile est en balade.
A froid niveau maxi , ben c'est bon , puisqu'on a toute l'huile du circuit.
A chaud niveau mini , ben faut faire gaffe en complétant , parce qu'il y a de l'huile qui n'est pas encore rentré à la maison.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par louloupa Mer 23 Oct 2013 - 11:17

DREINECK a écrit:Ah aÎe aîe !
Non mon frère , non , l'huile chaude ça ne gonfle pas ........
Ca devient plus fluide ou plus visqueux en fonction de la température , ça oui , mais ça ne gonfle pas  et ça ne se dilate pas.
On mesure le niveau à chaud ou à froid , peu importe ( pour moi en tout cas ).
A froid , on a toute l'huile dans le carter ( pour une auto ) ou dans le réservoir ( pour la tomo ).
A chaud , une partie de l'huile est en balade.
A froid niveau maxi , ben c'est bon , puisqu'on a toute l'huile du circuit.
A chaud niveau mini , ben faut faire gaffe en complétant , parce qu'il y a de l'huile qui n'est pas encore rentré à la maison.
Si , l'huile se dilate à chaud , environ 0,7ml / l / °C.
Si on chauffe de 100° ( de 10° à 110° par exemple ) , 3 litres d'huile , ça se dilate de 210 ml .

Pour l'histoire du niveau , il ne faut pas oublier que les moteurs HD sont à carter sec . Donc , le réservoir est à son niveau maxi que quand on vient de faire tourner le moteur . Tu peut toujours attendre que l' huile redescende dans le bas, si la pompe ne tourne pas , elle n'ira pas dans le réservoir . Et c'est pareil pour les softail à reservoir d'huile haut ou les autres à reservoir d'huile sous la boite .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par Dreineck Mer 23 Oct 2013 - 12:46

Oh , arrête ! C'est de l'enculage de mouche qu'on fait , là , un coef de dilatation de 0,0007 .......
Moi si je vérifie mon niveau d'huile à chaud , je trouve surtout beaucoup d'émulsion d'huile , je trouve ça nul.
Donc ( et j'en resterai là pour ma part ) moto froide , sur sa béquille , niveau au max de la jauge ( je dis bien de la jauge )
Et basta , je ne me prends pas la tête avec le reste.
Et ça roule. , quoi !
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par brissou50 Mer 23 Oct 2013 - 13:43

Et bah, tu as tout faux. Surtout avec un softail qui a le bac en haut.
Comme précisé plus haut nos motos sont a carter sec et l'huile est à son maximum dans le bac moteur chaud.
Si ta bkne reste longtemps sur la béquille, par gravitation l'huile va doucement redescendre et donc fausser ton niveau.
ça a été expliqué dix fois sur le fofo     Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 831254
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par Dreineck Mer 23 Oct 2013 - 14:39

Oui , je sais Brissou , j'ai bien compris.
Mais , encore une fois , cela ne va pas fausser mon niveau à moi.
L'important de l'important , c'est de faire la mesure toujours dans les mêmes conditions.
Moi , c'est à froid , quand je prends la meule et ça dure 2 secondes.
Toi , c'est à chaud quand tu as fini ton tour , mais c'est combien de temps après ?
2 mn , 5 mn , 10 mn ? C'est des fois 2 mn et c'est des fois 10 mn ? c'est au pifomètre ou tu déclenches un chrono ?
Moi , quand c'est fini c'est fini , et je ne vais pas rester poireauter 10 minutes autours de la bécane pour lui prendre sa température.
Le soucis avec ces histoires de jauger l'huile tantôt à chaud , tantôt à froid , tantôt quand tu as le temps , et que je te garde le niveau en bas , et que je te le met en haut , c'est de te retrouver avec un froc couvert d'huile bouillante comme Panther ou d'autres encore.
Mon mentor en aéronautique me l'a rabaché bien souvent : Commence par voir les choses simplement , petit , et tu auras bien le temps ensuite de nous inventer des usines à gaz.
C'est mon avis et il n'engage que moi ...hi hi hi !

Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par brissou50 Mer 23 Oct 2013 - 14:58

Et si tu regardes a froid après une immobilisation d'un mois du brélon, et bah tu auras l'impression de manquer d'huile, alors qu'a chaud, tu es sur que tout est dans le bac.
C'est pourtant pas compliqué.
 C'est comme ça qu'arrive le piège de remettre de l'huile et de se retrouver avec de l'huile qui dégueule de partout.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par Nounou Mer 23 Oct 2013 - 22:05

Bonjour. Sujet intéressant, donc si vous le permettez
pour ma part, c'est simple :  béquille, a chaud (au retour d'une balade, au hasard, de 15 minutes mini) et niveau moitié du  repère.

Pourquoi ?  Parce que, bizarrement, je fais confiance à ce qui est marqué dans la doc du proprio
                    Et je pense qu'une marque qui nous dit depuis plus 110 ans de quelle manière contrôler sont huile
                    ne doit pas raconter que des conneries !?  Hein ?  Non ? .

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 111828

Et puis, soit dit en passant, j'ai toujours regarder mon niveau comme ça Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 90029 (mais ça, on s'en fout un peu)



.
Nounou
Nounou
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 83240
Harley-Davidson : Softail slim 2013
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par Dreineck Mer 23 Oct 2013 - 23:06

Re: CHOIX et NIVEAU d'HUILE => DOSSIER <=
Message good vibration le Mar 11 Mar - 21:44
Sur le Fat Bob aussi ils disent sur la béquille et a chaud ! Ceci dit, a froid c'est au meme repère !?
C'est grave docteur ?

Regarde , ça c'est le post d'un coterie du fofo , il y a quelque temps de ça.
Ce soir , je suis allé faire un tour avec titine. J'ai vérifié le niveau à froid : repère au maxi.
Au retour , j'ai attendu 5 mn que l'huile finisse d'émulsionner et j'ai refait le niveau : repère au maxi.
C'est quif quif bouricot , alors pour moi je le redit , on encule les mouches avec ces histoires de béquille , pas béquille , à chaud , à froid , l'huile qu'est en bas , l'huile qu'est en haut , l'huile qui se dilate et l'huile qui se dilate pas.
Je vais au plus simple , et je ne me suis pas encore fait frire les roubignoles à l'huile chaude.
ca doit faire mal en plus :-))
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par Le Lézard Jeu 24 Oct 2013 - 0:45

DREINECK a écrit:Re: CHOIX et NIVEAU d'HUILE => DOSSIER <=
Message  good vibration le Mar 11 Mar - 21:44
Sur le Fat Bob aussi ils disent sur la béquille et a chaud ! Ceci dit, a froid c'est au meme repère !?
C'est grave docteur ?

Regarde , ça c'est le post d'un coterie du fofo , il y a quelque temps de ça.
Ce soir , je suis allé faire un tour avec titine. J'ai vérifié le niveau à froid : repère au maxi.
Au retour , j'ai attendu 5 mn que l'huile finisse d'émulsionner et j'ai refait le niveau : repère au maxi.
C'est quif quif bouricot , alors pour moi je le redit , on encule les mouches avec ces histoires de béquille , pas béquille , à chaud , à froid , l'huile qu'est en bas , l'huile qu'est en haut , l'huile qui se dilate et l'huile qui se dilate pas.
Je vais au plus simple , et je ne me suis pas encore fait frire les roubignoles à l'huile chaude.
ca doit faire mal en plus  :-))
MAis sans déconner ...
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ???
Avec ta machine, tu as dû recevoir le "Manuel du propriétaire".
Si tu ouvres ce petit bouquin, tu trouveras facilement la réponse à toutes tes questions...
Et tu verras même que Ducros il a pensé à ceux qui ne veulent pas faire la mesure sur la béquille, à ceux qui ne veulent pas le faire à chaud.
Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Imag0010
Enfin, il a pensé à presque tout le monde, sauf à ceux qui ne veulent pas s'emmerder à revisser à fond le bouchon pour faire la mesure (et ça, c'est vraiment con...)

Et pour répondre précisément à ceux qui disent que le niveau est le même à chaud qu'à froid, sachez qu'un US quart (Qt) représente en gros 1 litre,
Et que d'après cette fig.48, la différence entre froid et chaud est de 1/2 Qt soit environ 1/2 litre (sur un total de 3,3 litres - Bravo louloupa) ce qui nous fait 15% d'écart.
Et moi je dis qu'à 15%, c'est pas les mouches que t'encules, mais des mammouths !!!   Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 807915 Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 807915 Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 807915
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty consomation huile 103 ci

Message par indian patoche Jeu 24 Oct 2013 - 18:40

alors la bravo Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 800810 : je vous le conseille niveau maxi à froid Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 751864 ...; ça veut dire que la moto chaude,ça va déborder de partout (joints niqués et plein le reniflard); c'est exactement la connerie que j'ai fait; la moto froide, j'ai rempli au maxi et 30 bornes plus loin: 2 litres sur la roue arrière sur le bord de l'autoroute Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 8536 . désolé de te contredire, mais je te garantis que de froid à chaud,ça monte de un demi litre dans le réservoir d'huile. alors: maintenant je regarde tjs le niveau à chaud et entre milieu et 3/4 maxi. jamais au maxi. Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 458939
indian patoche
indian patoche
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par brissou50 Jeu 24 Oct 2013 - 20:11

indian patoche a écrit:alors la bravo Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 800810 : je vous le conseille niveau maxi à froid Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 751864 ...; ça veut dire que la moto chaude,ça va déborder de partout (joints niqués et plein le reniflard); c'est exactement la connerie que j'ai fait; la moto froide, j'ai rempli au maxi et 30 bornes plus loin: 2 litres sur la roue arrière sur le bord de l'autoroute Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 8536 . désolé de te contredire, mais je te garantis que de froid à chaud,ça monte de un demi litre dans le réservoir d'huile. alors: maintenant je regarde tjs le niveau à chaud et entre milieu et 3/4 maxi. jamais au maxi.Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 458939
Bon, la, je fatigue     Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 389933
Indian, on preche dans le désert   Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 807915 Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 37298
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty consomation d'huile 103ci

Message par indian patoche Ven 25 Oct 2013 - 18:29

zavez raison les gars...dans le désert ya rien qui pousse Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 807915 Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 807915 ;31, 32 chacun se démerde comme il peut.Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 807915 Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 458939 .
indian patoche
indian patoche
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : marseille 13011
Harley-Davidson : 883 Iron
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par hdmanillac Ven 25 Oct 2013 - 18:41

Ben moi je vérifie à chaud que le niveau ne dépasse pas le milieu de la jauge.

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 90029 
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par jeap Sam 26 Oct 2013 - 3:00

je vérifie de retour de balade et sur la moitié de jauge Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 458939
jeap
jeap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Bretagne côté sud
Harley-Davidson : Dyna spr glide 1998 carbu,96ci
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty pas de consommation d'huile

Message par la blanche colombe Dim 27 Oct 2013 - 13:32

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 807915 Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 807915 j'ai jamais consommé d'huile sur une harley, dyna 1450-fat boy 1550 15°ani- road king 1550- road king1584 standard-ultra classic 1700
                          donc le fait de rouler à 70 à  80 en 5°ou 6 vitesse selon les modèles, fait que le moteur engorge donc surchauffe, les bouchons parisiens ou 
d'autres grandes villes peuvent avoir une incidence, MAIS PLUS ENCORE SUR HARLEY IL FAUT ÊTRE A L'ECOUTE DU MOTEUR C'EST COMME AVEC LES FEMMES 
APRES ELLES TE MANGENT DANS LA MAIN, MAINTENANT JE VAIS ME FAIRE BOUFFER PAR LES BIKEUSES       Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 800810 Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 800810
la blanche colombe
la blanche colombe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Mulhouse 68200
Harley-Davidson : breakout cvo 2014
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty à l'écoute des bi-cylindres

Message par la blanche colombe Dim 27 Oct 2013 - 14:22

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 700608 Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 700608  je préfère les bi-cylindres au 4 bien que j'ai possédé une 1000gsxr et 2 mv agusta,mon beau -père avait une des années 70 et c'était 
dément en plus elle avait un cardan que l'on ressentait pas (couple de renversement) elle est dans un musé, pour revenir à nos moutons ,c'est le frein moteur que j'aime sur le bi
mais le refroidissement liquide aide à la température du moteur donc aucune ou presque pas de conso., harley vient avec les nouvelles électra glide au refroidissement liquide 
partiel, bien que le mythe harley soit le refroidissement par air et huile ,mais les problèmes thermiques dû aux nouvelles normes co2,consomations,rejets, poussent harley 
à aller dans cette voie , donc c'est être en harmonie et l'écoute du moteur que l'on ne consomme pas d'huile, pour moi les meilleurs moteur sont les 3 cyl. mais où sont 
les BSA-TRIUMPF ET KAWA 3 CYL. un petit topo pour les inconditionnels Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 831254
la blanche colombe
la blanche colombe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Mulhouse 68200
Harley-Davidson : breakout cvo 2014
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par louloupa Dim 27 Oct 2013 - 20:05

J'ai eu , dans mon jeune temps, une trident . Super , mais une misère en fiabilité .
Et j'ai dans mon garage , une 500 H1 E de 74 . 

Vive le 3 cylindres !                 


Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 800810               Non, pas la tête .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty 500 kawa

Message par la blanche colombe Lun 28 Oct 2013 - 9:36

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 700608 Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 700608  j'ai une connaissance d'un ami qui a une 500 kawa 0km ,dans le salon,il l'a surélevé d'une plate forme en bois  et c'est magnifique , 
 quand j'aurai la cvo ,un moment donné ,je la mettrai dans le salon  DANS 50 ANSSSSSSSSSSSSSSSSS,j'avais une norton 850 insterstad,trident un pot en avait une ,
et super le coup de pied aux fesses,les machines ont plus de 100cv mais tout dans les hauts régimes et ne procure pas les sensations des machines des an.70
c'est malheureux, je pense que le 110cc se rapproche de ces années 70,à plus
la blanche colombe
la blanche colombe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Mulhouse 68200
Harley-Davidson : breakout cvo 2014
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par louloupa Lun 28 Oct 2013 - 11:24

la blanche colombe a écrit:Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 700608 Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 700608  j'ai une connaissance d'un ami qui a une 500 kawa 0km ,dans le salon,il l'a surélevé d'une plate forme en bois  et c'est magnifique , 
 quand j'aurai la cvo ,un moment donné ,je la mettrai dans le salon  DANS 50 ANSSSSSSSSSSSSSSSSS,j'avais une norton 850 insterstad,trident un pot en avait une ,
et super le coup de pied aux fesses,les machines ont plus de 100cv mais tout dans les hauts régimes et ne procure pas les sensations des machines des an.70
c'est malheureux, je pense que le 110cc se rapproche de ces années 70,à plus
Le CVO 2014 fait 110 cc ?  Putain de norme anti pollution ! Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 807915
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par WebMaster Lun 28 Oct 2013 - 12:01

Bon on revient sur la consommation d'huile, ou pas, du Breakout

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Pat110

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par Dreineck Lun 28 Oct 2013 - 23:04

Ah enfin !
Bon alors , je répond au lézard qui a même pris la peine de faire une photo de la revue technique , merci à lui.
Je n'ai pas ce manuel mon frère , j'ai acheté la tomo à un monsieur qui ne savait plus ou il l'avait mis .....
Bref , ma jauge à moi n'est pas du tout comme sur la photo , il y a juste gravé ADD / FULL / HOT OIL et pis c'est tout  !
Et crois-moi sur parole s'il te plait quand je te dis qu'avec la machine sur béquille , à froid et sur full , je n'ai jamais constaté de débordement.
Pourquoi , comment , je ne sais pas , mais c'est comme ça.
Ou alors p'tête ben que ma jauge à moi elle est "spécial design" pour les ceuce qui veulent pas s'emmerder avec les niveaux d'huile à chaud et les brûlures de mimines.
Une jauge à huile customisée en quelque sorte . Va savoir avec les ricains !  
Sont capables de tout pour vendre une machine.
Dreineck
Dreineck
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT) - Page 2 Empty Re: Consommation huile moteur 103 ci (BREAKOUT)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum