Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

marre de cette region avec ses gravillons!!!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par robotriri Jeu 18 Avr 2019, 12:56

louloupa a écrit:
guycalvados a écrit:
La Mouette a écrit:imagines tu 'tombes' sur Tdzeus marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 807915
marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 807915  surtout si c'est un mec qu'il n'aime pas! Le pauvre  marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 1832220078
Par exemple , un newbee qui poste de la mécanique au bout de deux jours . Celui là, il est mal .  marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 443262

Ça ferait une bonne occase de faire un post pour se plaindre.  marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 807915

robotriri
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par DumeHD Lun 07 Oct 2019, 14:22

Haute Vienne, championne de France en matière de gravillons suivie de près par la Sarthe !
avatar
DumeHD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vélizy-Villacoublay
Harley-Davidson : Ultra Classic 2005
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par teix91 Lun 07 Oct 2019, 20:36

puis de la Dordogne............... marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 751864
teix91
teix91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Verteillac Dordogne
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par fred en deuce Lun 07 Oct 2019, 20:59

Oui sont forts en haute vienne cette année.  Mais c'est qu'ils ont un cota à écouler.  Un copain a récupéré 7 semi  de gravillons inutilisés.  Ça aurait pu être pire encore ! 😊
fred en deuce
fred en deuce
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : saint laurent sur gorre 87310
Harley-Davidson : softail deuce
Date d'inscription : 18/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par Bora-Bora Mar 08 Oct 2019, 01:10

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 2832208825 j'habite en Lorraine et c'est pareil ici...  marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 751864
Bora-Bora
Bora-Bora
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Trieux 54750
Harley-Davidson : Street Glide Spé
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par Panther Mar 08 Oct 2019, 07:05

C'est quoi "des gravillons" ? marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par Harley Fox Mar 08 Oct 2019, 07:26

Panther a écrit:C'est quoi "des gravillons" ? marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 90029

Des trucs que nos politiques usent souvent pour nous faire passer certaines réformes....ça pique un peu au départ, puis ensuite on s'habitue, ou pas. marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 542675
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par Panther Mar 08 Oct 2019, 07:29

Harley Fox a écrit:
Des trucs que nos politiques usent souvent pour nous faire passer certaines réformes....ça pique un peu au départ, puis ensuite on s'habitue, ou pas. marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 542675
Ils pourraient commencer avec du sable fin ... histoire de nous rôder marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par Harley Fox Mar 08 Oct 2019, 08:57

Panther a écrit:
Harley Fox a écrit:
Des trucs que nos politiques usent souvent pour nous faire passer certaines réformes....ça pique un peu au départ, puis ensuite on s'habitue, ou pas. marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 542675
Ils pourraient commencer avec du sable fin ... histoire de nous rôder marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 111828

Le sable fin, ça fait longtemps que ça suffit plus! Là, on en est presque à envisager le verre pilé, alors tu penses... marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 542675
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par YL Mer 25 Aoû 2021, 22:22

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 20210810
Voilà le derniere nouveauté sur les route du plateau ardechois. On nous demande de changer d'itinéraire pour éviter le gravillonnage des routes. Le problème c'est que pour aller chez moi, par exemple, je devrais éviter  les deux seules routes qui y amènent. 
Un panneau coute moins cher qu'une solution moins dangereuse pour les motards.
YL
YL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114, Switchback
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par JB_72 Mer 25 Aoû 2021, 23:01

Tiens je n’avais jamais vu ce panneau, bon il a au moins le mérite d’exister... Maintenant c’est certain cette p...n de mode du gravillonage de route doit vraiment cesser, c’est un véritable piège pour nous, c’est inutile et dangereux pour tous les usagers de la route.
JB_72
JB_72
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : SAASA 67
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par petgab Jeu 26 Aoû 2021, 01:37

Les gravillons ?
Revêtement d’un autre temps ! Très peu par chez nous !
Plus vu depuis bien longtemps !
petgab
petgab
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : PETITE ROSSELLE 57540
Harley-Davidson : Super Glide 110ieme anniversai
Date d'inscription : 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par robotriri Jeu 26 Aoû 2021, 14:45

YL a écrit:marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 20210810
Voilà le derniere nouveauté sur les route du plateau ardechois. On nous demande de changer d'itinéraire pour éviter le gravillonnage des routes. Le problème c'est que pour aller chez moi, par exemple, je devrais éviter  les deux seules routes qui y amènent. 
Un panneau coute moins cher qu'une solution moins dangereuse pour les motards.

Ce que j'ai fait hier soir, ce matin, et encore ce soir et demain, entre chez moi et le taf gravillonnage en cours, bon faut bien rendre du grippe et la chaussé étanche, puis ce n'est que durant quelles jours le temps que les voitures nettoient les bandes roulantes puis que la balayeuse face le reste, ensuite une route toute belle.

Tout le monde gueule après les routes non entretenus, puis lorsque cela est en cours pareil, je suis comme tout le monde, j'aime pas les gravillons, mes c'est un mal nécessaire à l'entretien des routes.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par louloupa Jeu 26 Aoû 2021, 17:48

Sauf que chez moi, il n' y a jamais la phase balayeuse .  marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par YL Jeu 26 Aoû 2021, 19:43

oui d'accord il faut bien refaire les routes de montagne qui soufrent beaucoup? le gravillonnage restant efficace et bon marché.
Et entre nous rouler dessus ne relève pas non plus d'une étape du Dakar, quoique une electra en duo bien chargée! Et cette année je trouve qu'ils ont moins chargé que d'habitude. Quand a la balayeuse je ne l'ai pas vu passée.
Ce qui me gène c'est plutôt le coté dissuasif du panneau qui incite a faire demi tour, quand tu as ce panneau sur les routes qui rentre sur la montagne , certains peuvent continuer sur la 88 et éviter le plateau. Et pourtant on a bien besoin de monde sur  la montagne, mais c'est un autre débat.
YL
YL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114, Switchback
Date d'inscription : 19/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par hurricane Jeu 26 Aoû 2021, 20:05

YL a écrit:oui d'accord il faut bien refaire les routes de montagne qui soufrent beaucoup? le gravillonnage restant efficace et bon marché...

"bon marché", ouais....c'est bien ce qui me dérange au delà du risque de se foutre par terre ou de se faire conseiller d'aller se faire foutre sur une autre route!!! Ou passe ce putain de fric pour entretenir notre réseau routier complètement à la ramasse.....!??
marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 751864 marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 751864
hurricane
hurricane
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par louloupa Jeu 26 Aoû 2021, 20:06

En théorie , la zone gravillonnée est limitée à 50 . Quand tu as la bagnole d' en face qui déboule à 70 80 , je ne dis pas la projection dans la gueule .  marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 8536 

Sur mon softail évo, un gravillon est resté coincé dans l' étrier arrière , ça a appuyé la plaquette sur le disque , le disque est devenu tout jaune et surtout il s' est voilé .  marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 443262 
 
Sans compter les dégâts sur les courroies .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par Paul30 Jeu 26 Aoû 2021, 20:16

Les gravillons,c'est comme les cigales ça annonce l'été. 
marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 90029
La semaine dernière avec le collègue, vingt bornes de gravillons du côté de Saint Germain de Calberte,on a rendu la main roulé  cool en pensant aux gars du coin qui cet  hiver ,pourront rouler sereinement sur ces petites routes de montagne.
Alors,le touriste qui râle pour un peu de gravier sur sa route des vacances.ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

marre de cette region avec ses gravillons!!! - Page 4 Empty Re: marre de cette region avec ses gravillons!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum