Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

soufflet protection amortisseur Electra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty soufflet protection amortisseur Electra

Message par ftw49 Mar 20 Aoû - 12:59

Bonjour,
J'ai fait une recherche sur le forum avec le terme "soufflet" mais je ne trouve pas de résultats.
Je souhaite remplacer les soufflets/caches/protections en caoutchouc sur les amortisseurs de mon Electra qui sont éventrés mais je ne trouve pas où acheter ces pièces au détail en aftermarket, peut être que je ne cherche pas avec le bon terme.
Si quelqu'un à des infos, merci d'avance.
ftw49
ftw49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Maine & Loire
Harley-Davidson : FLSTCI 1450 (FLHT,FXDX,XLH...)
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par Makaya Mar 20 Aoû - 13:27

salut,
tu peux regarder toujours sur ebay ; mais si tes soufflets sont morts, il est probable que tes amortisseurs le soient aussi ; et comme ils sont pas vraiment top d'origine, le mieux est peut être de les changer carrément ; perso, sur mon Electra de 2001, j'ai monté des Fournalès (mais il y a d'autres très bonnes marques, EMC....) ; regarde sur le forum
Makaya
Makaya
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par Pat50 Mar 20 Aoû - 15:39

En cours de recherche chez Big Jack, je te tiens au courant
avatar
Pat50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Saint Lô 50000
Harley-Davidson : Softail Héritage 1340 1996 et
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par bzh88 Mar 20 Aoû - 18:38

Makaya a écrit:salut,
tu peux regarder toujours sur ebay ; mais si tes soufflets sont morts, il est probable que tes amortisseurs le soient aussi ; et comme ils sont pas vraiment top d'origine, le mieux est peut être de les changer carrément ; perso, sur mon Electra de 2001, j'ai monté des Fournalès (mais il y a d'autres très bonnes marques, EMC....) ; regarde sur le forum
+1! Sinon, au tarif des pièces HD (en aftermarket ça m'étonnerait que ça se fasse), ça ne coûterait sans doute pas beaucoup plus cher d'acheter des amortos d'occase plutôt que des soufflets...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par ftw49 Mar 20 Aoû - 20:11

ça marche Pat merci, merci aussi pour les autres réponses et avis.
ftw49
ftw49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Maine & Loire
Harley-Davidson : FLSTCI 1450 (FLHT,FXDX,XLH...)
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par geo0630 Mar 20 Aoû - 20:35

Apparement le soufflet ne se détaille pas, tu peux toujours chercher sur ebay motor on ne sait jamais. Sinon la paire d'amortos est à 183£ chez jersey- hd, j'ai fait la recherche sur base du modèle 2005 :

http://www.jerseyh-d.com/Components.aspx?model=Touring&year=2005&part=4650
geo0630
geo0630
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : BIEZ 1390
Harley-Davidson : FLHT
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par El Torrero Mar 20 Aoû - 20:58

Bonsoir,

Je confirme, Tu ne trouvera pas les soufflets en détail, pour ma part je les ai remplacés par des amortisseurs progressifs pour Electra.
J'ai tout de suite vu la différence sur la tenue de route et ça ne talonne plus comme les origines (amortisseur showa).
La question maintenant est combien de kilomètres vais-je faire ? actuellement un peu plus de 1500 kms, réglés sur le deuxième cran et satisfait.
certains vont dire que c'est de la merde ! peut-être ? mais mieux que les showa...

@ +
Fabrice
El Torrero
El Torrero
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 76960 Notre Dame de Bondeville
Harley-Davidson : Electra ultra classic
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par Le Lézard Mar 20 Aoû - 21:06

Parmi tous ceux qui ont changé leur amortos d'origine, il y en a quand meme bien un qui va lui proposer ses anciens amortos avec les soufflets en bon etat a prix forum, non?

soufflet protection amortisseur Electra 700608 
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par El Torrero Mar 20 Aoû - 21:42

Le Lézard a écrit:Parmi tous ceux qui ont changé leur amortos d'origine, il y en a quand meme bien un qui va lui proposer ses anciens amortos avec les soufflets en bon etat a prix forum, non?

soufflet protection amortisseur Electra 700608 
Trop tard, C'est déjà fait ! J'en ai donné un mais l'autre est HS soufflet protection amortisseur Electra 934157
El Torrero
El Torrero
Interested
Interested

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 76960 Notre Dame de Bondeville
Harley-Davidson : Electra ultra classic
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par le gaulois 83 Mar 20 Aoû - 22:04

j en ai une paire en tres bon etat mais il faut que tu me donne l année modèle et  la cote de entraxe ; j ai remplacé les miens par des fournales magnum
si ca colle , je te les laisse a pas cher !!!soufflet protection amortisseur Electra 458939 soufflet protection amortisseur Electra 458939
le gaulois 83
le gaulois 83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : frejus 83600
Harley-Davidson : 1340 electra 1991 FLHTCYTRDFGH
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par ftw49 Mer 21 Aoû - 0:02

Je vais mesurer l entraxe demain c est pour une Electra standard de 2002. Le pire c est que tout fonctionne très bien c est dommage de changer des amortisseurs qui fonctionnent juste à cause d un caoutchouc de protection déchiré...
ftw49
ftw49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Maine & Loire
Harley-Davidson : FLSTCI 1450 (FLHT,FXDX,XLH...)
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par le gaulois 83 Mer 21 Aoû - 5:59

tu as une solution sinon ,
essaie de trouver des soufflets de fourche , tu les coupes a la longueur , 2 rislan noir et voili , voilou
soufflet protection amortisseur Electra 458939 soufflet protection amortisseur Electra 458939
le gaulois 83
le gaulois 83
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : frejus 83600
Harley-Davidson : 1340 electra 1991 FLHTCYTRDFGH
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par atomiseur Mer 21 Aoû - 6:09

Va voir chez un accessoiriste auto, j'ai changé un soufflet de cardan sur mon master, en adaptable y a une multitude de modèles en taille, dimension et longueur surement ton bonheur si tu trouve pas ailleurs.
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par ftw49 Mar 27 Aoû - 20:48

Hello, merci pour vos réponse.
J'ai trouvé hier chez un accessoiriste auto un soufflet de direction assisté (17 Euros) qui avec quelques adaptations pourrait faire l'affaire.
Je vais tester ça et j'en profiterai pour faire quelques photos du montage. soufflet protection amortisseur Electra 919984
ftw49
ftw49
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Maine & Loire
Harley-Davidson : FLSTCI 1450 (FLHT,FXDX,XLH...)
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par thierry24 Mer 28 Aoû - 12:25

Moi j'ai réparé les soufflets de cardan de ma vieille BX avec de la colle à rustine et de la chambre à air de vélo et ça tenait parfaitement...soufflet protection amortisseur Electra 90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par Yukulélé Mar 15 Juin - 9:56

Les soufflets pour amortisseurs Touring sont dispo sur différents sites à environ 22€ la paire.

https://www.bikers-store.fr/soufflets-amortisseurs-touring-paire,p-745033.html
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par Pascal_1584 Mar 15 Juin - 13:15

Cool pour l'information et beau déterrage  soufflet protection amortisseur Electra 90029
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
Date d'inscription : 04/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par Yukulélé Mar 15 Juin - 13:39

Oui déterrage depuis 2013 mais à cette époque apparemment, dixit les posts, les soufflets n'étaient pas dispo au détail , étrange , en tous les cas depuis ils le sont .

j'ai un soufflet fissuré donc j'ai compléter ce post existant .

Bon bin il faut que je trouve un lève moto pour démonter les amortisseur et changer les soufflets ...
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par Yukulélé Mer 16 Juin - 9:16

Faut-il obligatoirement un lève moto pour démonter un amortisseur ?Je dois changer le soufflet , je pensais juste ôter l’écrou du bas dévisser un peu celui du haut pour faire pivoter l’amortisseur vers l’arrière afin de retirer le soufflet .Mais je n’ai pas de lève moto pour soulager le pression dans les amortisseurs ?



Merci !
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par Dan77 Mer 16 Juin - 10:23

Tu dois pouvoir soulager les amortisseurs avec un cric auto en prenant appuis sous le cadre ( en laissant la béquille ouverte ). 
Il y a presque rien à déplacer, juste pour pouvoir retirer et remettre les vis l'amorto. ( il ne faut pas décoller la roue du sol )
soufflet protection amortisseur Electra 788660
Dan77
Dan77
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par Yukulélé Mer 16 Juin - 10:41

Salut Dan ,

ok merci , je vois .
je vais regarder ça … soufflet protection amortisseur Electra 788660
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par Yukulélé Jeu 1 Juil - 22:22

J'ai finalement fait appel à un pote qui m'a prêté son lève moto.
Si tout pouvait être aussi simple que de changer les soufflets sur une electra...
soufflet protection amortisseur Electra Img_2026
Yukulélé
Yukulélé
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : sud77
Harley-Davidson : Electra standard FLHT 2001
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

soufflet protection amortisseur Electra Empty Re: soufflet protection amortisseur Electra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum