Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Street Bob 2013 : guidons RSD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Street Bob 2013 : guidons RSD Empty Street Bob 2013 : guidons RSD

Message par Rami13 Lun 24 Juin 2013 - 13:19

Bonjour bonjour,

Voilà, je souhaite changer de guidon sur mon Street Bob 2013. Au départ, avant de mettre la selle Sundowner, je trouvais le guidon d'origine un peu trop haut et donc je m'étais orienté vers un guidon, j'avais même lancé une commande sur un guidon de Slim.

Mais après quelques centaines de kilomètres avec la nouvelle selle, plus haute, je prend de plus en plus de plaisir avec ce Ape Hanger de 12' ! Le seul hic, c'est le look... Je cherche donc un guidon haut, noir, et je suis tombé sur ceux là :

http://www.rolandsands.com/products/Vintage-Handlebar-Black-Powdercoat

ou

http://www.rolandsands.com/products/RSD-Mini-Ape-Crossbar-Handlebar-Black

Pour le premier j'aime bien le look, et si je ne dis pas de bêtises, il ne faudrait à priori rien changer niveau câbles ? Le concessionnaire m'a parlé d'une difficulté supplémentaire pour le changement à cause de l'ABS, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus si d'aventure je décidais de me lancer seul dans le changement ? Peut être qu'en prenant la même taille le problème ne se pose pas ?

Pour le deuxième, il est un peu plus petit que celui d'origine (9'), mais je ne sais pas si cela nécessite quelques changement de durits ou autre, donc si quelqu'un l'a déjà monté, je suis preneur de vos informations.

J'ai déjà vu les quelques posts où l'on montre étape par étape comme changer de guidon, et ça me motive à me lancer à le faire moi même, car la facture chez le concessionnaire est TRES salée !

Et éventuellement, si parmis il y a des gens qui possèdent ces guidons, une petite photo ne serait pas de refus Street Bob 2013 : guidons RSD 37298

Par avance Merci !

Rami13
Rami13
Rami13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Street Bob Special 2013
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 2013 : guidons RSD Empty Re: Street Bob 2013 : guidons RSD

Message par Le Lézard Lun 24 Juin 2013 - 13:29

La "difficulté" par rapport à l'ABS, c'est le remplacement de la durite de frein avant si celle d'origine est trop courte.
En effet, la durite à remplacer va du maitre-cylindre (guidon droit) au module ABS (sous la selle).
Cette durite est composée de segments souples et de segments rigides, et est donc spécifique, et je ne suis pas sur qu'elle existe en plusieurs longueur. C'est pour ça que ton cons te dit que ca va être compliqué (en tant que cons, il ne peut pas faire de "bricolage").
Si tu n'as pas d'ABS, pas de problème car des durites de différentes longueurs sont au catalogue.

Mébon , toutes ces considérations mises à par, tu peux parfaitement mettre une durite souple (aviation) d'un seul tenant, et ça ira très bien !

PS :
Le ape fait partie intégrante de l'identité du Street Bob. Le remplacer par un guidon de hauteur "standard" serait vraiment dommage, voir même une faute de goût...
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 2013 : guidons RSD Empty http://www.passion-harley.net/t48655-street-bob-2013-guido

Message par M17F Lun 24 Juin 2013 - 17:31

Le mini hape cross bar me semble parfait !:.6:avec un riser incliné.....
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 2013 : guidons RSD Empty Re: Street Bob 2013 : guidons RSD

Message par Streeter Lun 24 Juin 2013 - 19:20

attention avec le premier guidon il n'y a pas de retour je veux dire par la qu il est plat donc ca change tout pour la conduite et la fatigue selon ta taille e bras en plus du look
perso j'en ai eu un et ca m'a pas plus tant au niveau look que conduite mais ca reste mon gout Street Bob 2013 : guidons RSD 90029Street Bob 2013 : guidons RSD 90029Street Bob 2013 : guidons RSD 90029
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016 / flstn 1340/1994
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 2013 : guidons RSD Empty Re: Street Bob 2013 : guidons RSD

Message par Rami13 Lun 24 Juin 2013 - 21:16

Streeter a écrit:attention avec le premier guidon il n'y a pas de retour je veux dire par la qu il est plat donc ca change tout pour la conduite et la fatigue selon ta taille e bras en plus du look
perso j'en ai eu un et ca m'a pas plus tant au niveau look que conduite mais ca reste mon gout Street Bob 2013 : guidons RSD 90029Street Bob 2013 : guidons RSD 90029Street Bob 2013 : guidons RSD 90029

Effectivement, en continuant de fouiller un peu sur le net et en regardant pas mal de photos, je suis de plus en plus convaincu par le 2ème lien ! Du coup la question reste entière pour moi, passer du Ape de 12' d'origine à un Ape de 9', je ne pense pas qu'il faille changer les câbles, mais vu mes connaissances dans le domaine, je me trompe peut être, si des gens ont déjà tenté l'expérience ! (je me dis que la différence n'est pas énorme en longueur, même si on risque de bien voir les câbles...)
Rami13
Rami13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 35
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Street Bob Special 2013
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 2013 : guidons RSD Empty Re: Street Bob 2013 : guidons RSD

Message par Streeter Lun 24 Juin 2013 - 21:32

passer du 12" au 9" n'implique pas obligatoirement de changer de cables a toi de les planquer du cote moteur de plus si tu change d'idee tu pourras revenir en arriere tu auras toujours les cables a la bonne taille !!!!!! et ouais les sousous dans la popoche !!!
maintenant juste une chose sur le guidon no 2 verifie qu il y ai des empreintes au niveau des poignees sinon tu pourras pas monter tes cocottes du moins les cables qui en sortent ( ils s'agit des applatissement au niveau poignees sur le guidon )
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016 / flstn 1340/1994
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 2013 : guidons RSD Empty Re: Street Bob 2013 : guidons RSD

Message par Kurgan Lun 24 Juin 2013 - 21:35

Effectivement, passer sur un ape de 9" ne t'oblige pas à changer tes câbles et durite, mais il va y avoir du rab. Pour ton câble d'embrayage ce n'est pas énorme, par contre pour la durite de frein le changement mérite réflexion
Kurgan
Kurgan
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 53 LAVAL
Harley-Davidson : Streetglide 2015
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Street Bob 2013 : guidons RSD Empty Re: Street Bob 2013 : guidons RSD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum