Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

deep purple

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par Baloo37 Mer 27 Nov 2019 - 18:08

Zut, cette année, pas de concert à Tours. Les Hellfest sont tentant mais proches de Montalivet.

Pour ceux qui connaissent le groupe mais ne les ont jamais vus en concert, foncez, peu de risque d'être déçus malgré leur âge !

Baloo37
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par Ghost Rider Mer 27 Nov 2019 - 18:38

WebMaster a écrit:deep purple  - Page 6 A21

Je viens de visionner en replay l'intégralité du passage de Deep Purple au Hellfest 2017.
Il est indiqué que c'est leur tournée d'adieu. 
La qualité musicale du groupe est toujours là, mais Ian Gillian est arrivé au bout de ce qu'il peut faire, il n'arrive pas à monter dans les aigus, sa voix n'est plus assurée, heureusement Morse et Don Airey prennent le relais pour faire "comme si", mais çà fait mal au cœur de voir les difficultés de Ian
Quoi qu'il en soit respect pour tout ce qu'ils ont fait et ce qu'ils auraient pou faire si Ritchie n'avait pas été aussi bourrin

deep purple  - Page 6 389933

@  Proxo

Oui tu as raison , c'est suite à l'article du 29 Juillet 2017 , repris par notre Webmaster le 30 Juillet 2017 , qui parlait de tournée d'adieu .
Je ne pensais pas (alors qu'il faudrait en être sur)  que leur tournée commencée en 2017 continuait toujours en 2020 

Mea culpa   deep purple  - Page 6 799415
Ghost Rider
Ghost Rider
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par Idefix Dim 1 Déc 2019 - 14:24






« Uncommon man », un hommage à John Lord, claviériste du groupe décédé.
 
Je vous propose mon interprétation, ma lecture de ce titre fantastique, ajuster votre casque audio, envoyer la musique, et lisez le texte …..

 
Une longue intro envoutante et débordante d’émotion qui commence par une invitation qui s’envole des claviers de Don Airay.
Une invitation à entrer en communion avec l’artiste disparu John Lord. Le temps d’apprécier ce moment sincère de recueillement, puis les grandes orgues Hammond s’époumonent dans un accord solennel, majestueux,  puissant et tendre à la fois qui, d’un clin d’œil, appelle la Strat de Steve Morse pour un duo surprenant, planant à souhait et surtout bluffant par l’effet qui mute la guitare en un instrument à hanche, sonorité ronde-velours époustouflante.
C’est magique, léger, précis et d’une grande agilité pétillante.
Ces notes sont de petites étoiles précieuses et fragiles comme celles déposées par la fée Clochette en virevoltant, « la taquine ! ».
Je ferme les yeux, je savoure la liberté dans l’immensité du grand bleu. Je prends une grande bouffée d’air, que c’est bon, les contraintes implosent, cette intro est ciselée pour nous télé-porter, pour changer de planète histoire d’aller  faire un clin d’œil à J.L.
Le ton change, la gravité s’installe, on cesse de rêver, Lord n’est plus.  Le ton est lourd intense, émotionnel.
Puis l’explosion, « sonnez trompettes » les arènes s’ouvrent et la puissance des cuivres, façon Rome antique, attire notre attention, un grand homme va arriver !
Paice et Glover entre dans l’arène et avec l’insolence d’un rouleau compresseur, impriment le rythme. The goods vibrations du Pourpre Profond sont bien présente : « Allez John, tu es là avec nous toujours vivant sur la scène, on envoie les watts ! » C’est parti pour quelques minutes de bon rock. Un gros son bien rythmé. Fermons les yeux le temps d’apprécier !
« Rappelles toi les sensations ! »
Le rock se pause ……… Les touches du clavier de Don Airay envoie des perles agiles et turbulentes sautiller sur des lames de xylophones puis une ponctuation précise de la basse de Glover se joint à cette farandole de notes.
Paice impose en  un battement de cœur régulier en arrière plan de cette accalmie, « remember the feeling », une belle façon de laisser les esprits vagabonder à nouveau « remember the feeling, remember John Lord ».
 
La chambre magmatique du rock Purple atteint la pression maximum,  et c’est la libération, une éruption « stratocasterique » qui déchire le ciel comme pour envoyer un puissant message stellaire  vers un homme hors du commun disparu.
 « it’s good to be king »  répété en hommage « c’est bon d’être le roi » jusqu’à la conclusion, une superbe harmonique collective qui s’évanouit lentement.




deep purple  - Page 6 700608 deep purple  - Page 6 436666
Idefix
Idefix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vermelles
Harley-Davidson : Road King 2014
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par Gillot Dim 1 Déc 2019 - 16:13

Gillot
Gillot
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Date d'inscription : 15/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par Proxo Lun 23 Mar 2020 - 2:21

1er single tiré de l'album à venir “Whoosh!”. qui sortira le 12 juin si tout va bien, single dispo (vu les événements) seulement en téléchargement pour l'instant


en téléchargement ici en FLAC pour ceux qui veulent se le mettre dans les oreilles .
https://rapidgator.net/file/2069b5316385a9dbd907d10718038ff8#
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par Le Sté Lun 23 Mar 2020 - 7:37

deep purple  - Page 6 919984
Merci Proxo !
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par fatboy60 Lun 23 Mar 2020 - 7:57

Comment dire 😥
fatboy60
fatboy60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : some where esle
Harley-Davidson : harley
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par scorpion45 Lun 23 Mar 2020 - 18:22

Proxo a écrit:1er single tiré de l'album à venir “Whoosh!”. qui sortira le 12 juin si tout va bien, single dispo (vu les événements) seulement en téléchargement pour l'instant


en téléchargement ici en FLAC pour ceux qui veulent se le mettre dans les oreilles .
https://rapidgator.net/file/2069b5316385a9dbd907d10718038ff8#

Merc Proxo  deep purple  - Page 6 37298
scorpion45
scorpion45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par fatboy60 Ven 8 Oct 2021 - 9:02

fatboy60
fatboy60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : some where esle
Harley-Davidson : harley
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par Proxo Ven 8 Oct 2021 - 13:12

Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par Proxo Ven 12 Nov 2021 - 20:45

Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par WebMaster Jeu 25 Nov 2021 - 10:51

Nouveauté du Deep Purple "turning to crime"

deep purple  - Page 6 8p6l

Son des premiers rocks des 60's, super à l'écoute
Gillan a du mal avec sa voix, mais les autres assurent grâve
Mais aussi des "country / folk / dixie" entrainant, que font-ils là ?

deep purple  - Page 6 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
deep purple  - Page 6 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par Proxo Jeu 25 Nov 2021 - 23:55

ça sent l'album de gillan à plein nez, ces potes les Javelins ne devaient étre libres ou bloqués dans leur ehpad par le confinement............ j'ai écouté l'album en entier y a deux jours  deep purple  - Page 6 255351 déconcertant, surprenant, déroutant ! faut aimer les vieux rock 50' 60'....  quelques bonnes choses quand méme à mon gout : 7 & 7 is, O Well, Shape of thing, Lucifer, White room (n'est pas Jack Bruce qui veut) le medley est sympa.
pour ceux qui n'en ont pas eu assez, un autre rock seventies en bonus sur les éditions japonaise shmcd.

j'attends de le recevoir pour le réécouter et me faire une idée plus précise de la ...chose.
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Fred1584

Message par Fred1584 Sam 8 Jan 2022 - 18:28

Ils seront au festival de Carcassonne le 26 juillet . 
J'y serai
Fred1584
Fred1584
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : ARBIGNY 01190
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Date d'inscription : 06/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par BREAK39 Jeu 24 Fév 2022 - 15:08

L'album que je préfère des DEEP PURPLE c'est Made In Japan, je l'écoute souvent dans la voiture, ainsi que le groupe LED ZEPPELIN, Stairway to Heaven; Très connus;
J'ai eu la chance de les voir au Chicago Fest. Y a longtemps, dans les années 80.

En fait j'écoute un peu de tout, Rock, Hard, Métal, Heavy Métal, Rock Progressif, blues;
Je suis très fan du groupe Franc Comtois: Ange. 
Je les connais depuis leur début 1971, comme DEEP PURPLE,LED ZEPPELIN, PINK FLOYD; La bonne époque, après mai 68 deep purple  - Page 6 919984
BREAK39
BREAK39
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Date d'inscription : 18/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par Proxo Mer 8 Juin 2022 - 1:24

un petit coup d'oeil sur l'interimaire !



pour ceux que ça interesse ! :

 Deep Purple a annoncé que pour raison familliale, Steve Morse prendra une pause temporaire pour les concerts à venir de Deep Purple, mais reste un membre à part entière du groupe.
Le remplaçant de Steve pour les prochains concerts en mai, juin et juillet 2022 sera le guitariste Simon McBride, qui a déjà tourné avec Ian Gillan et Don Airey, entre autres.
Déclaration de Steve Morse :
Bonjour à tous. Je viens de faire quelques concerts avec le groupe, après des années (!?) à ne pas jouer en live. C’est un moment doux-amer et merveilleux pour se réunir.
Cependant, mon épouse Janine se bat actuellement contre le cancer. À ce stade, il y a tellement de complications possibles et d’inconnues, que quel que soit le temps qu’il nous reste dans nos vies, je dois simplement être là avec elle.
Je ne quitte pas le groupe – j’espère qu’une fois qu’elle aura un bilan de santé sain, je pourrai rejoindre la tournée. Cependant, je ne vois aucune situation probable qui me permettrait de faire des tournées à l’étranger dans un avenir immédiat. Je continue d’être privilégié de faire partie de l’arbre généalogique de la famille Purple, et aussi de ressentir le soutien incroyable de tant de fans fidèles et du reste du groupe.
Il y a un guitariste certifié de classe mondiale prêt à prendre la relève pour les concerts que tout le monde sera sûrement heureux d’entendre.
J’apprécie toutes vos prières sincères pour Janine et je vous remercie tous.
Steve Morse
Déclaration du reste du groupe :
Toutes nos pensées vont à Janine pendant son combat contre le cancer et aussi à Steve alors qu’il soutient sa femme dans une période très difficile.
Nous espérons que Steve pourra nous rejoindre sur la route plus tard cette année.
Ian, Roger, Ian et Don
Déclaration de Simon McBride :
Je suis profondément honoré qu’on me demande de remplacer Steve et de jouer pour un groupe de rock aussi emblématique que Deep Purple. Ce sont des musiciens incroyables et des gens incroyables... Je suis très excité de sortir et de jouer toutes ces chansons emblématiques et de faire vibrer la scène avec de telles légendes. Mes pensées vont à Steve et Janine et à leur famille.
Il n’y aura pas d’autres commentaires et nous vous prions de bien vouloir respecter la vie privée de la famille.
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par marsu56 Sam 20 Aoû 2022 - 12:00

deep purple  - Page 6 3a312910


Un live 1995
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par marsu56 Mer 22 Mar 2023 - 22:52

Deep Purple Hellfest 2017 sur France 4 en ce moment
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

deep purple  - Page 6 Empty Re: deep purple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum