Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

petite mésaventure familiale

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty petite mésaventure familiale

Message par tr4sh Sam 17 Nov 2012 - 0:40

ça s'est passé en septembre de cette année, un lundi
mon père est passé à l'improviste chez moi avec son XR1200 (mon ex XR à vrai dire, bref), il faisait beau, on s'est dit allez on va faire un p'tit tour dans le coin
je me prépare, enfourche ma bécane et nous voilà partis au travers des p'tites routes de campagne
je l'ai laissé rouler devant, vu qu'il est encore plus novice que moi dans la conduite moto (son permis A n'a pas deux ans) ça pourra permettre de voir ses défauts/améliorations et les corriger au besoin

on arrive au sujet à proprement parler

un rond point, comme tant d'autres, première sortie (à droite forcément, en Alsace on roule pas encore à gauche), la route est dégagée, on s'engage...
à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe, je vois le padré à terre, la bécane qui continue de glisser quelques mètres ! bordel, qu'est ce qu'il branle ?!
je m'arrête tant bien que mal en évitant de lui rouler dessus (lol), warning, bequille en plein milieu de la voie
j'aide à le remettre sur pieds, il va bien
on relève le XR, et dégage la chaussée et reprenons nos esprits...
on constate les dégâts...
le vieux : un peu sonné, tous les membres bougent comme il faut (je parle des bras, mains, jambes, pieds, cou....je précise, je commence à connaitre l'ambiance lol)
le casque : visière bien râpée, pantalon cuir : idem, et le blouson : ça va, quelques accrocs, rien de grave
la bécane : ligne d'échappement bien râpée/tapée/rayée, maître cylindre de frein avant rayé, guidon tordu, pédale de frein tordue, pied de fourche rayé, retro, cligno rayé et j'en passe...


bon, c'est à se demander comment il s'est mis au tas...on regarde la route, et là on voit toute une traînée d'un truc qui, au premier abord m'a fait pensé à des gravillons (pas de panneaux de travaux pourtant), on regarde de plus près, c'était de l'engrais, en billes
rien qu'en marchant dessus un glissait !

on analyse mieux l'environnement et on s’aperçoit que cette traînée traverse le rond point (perpendiculairement d'où on venait) et 100m après, un tas d'engrais en plein milieu de la route !

bon...j'ai dit à mon père d'appeler les flics pour faire constater la situation
15 minutes plus tard, ils étaient là (c'est bien la première fois qu'on était content de les voir), on constaté la même chose que nous, et nous on invité à passer au poste pour faire un dépôt de plainte, ce qu'on a fait


bref, je vais pas m'attarder sur les détails, mais c'était un paysan qui allait à son champ transportant l'engrais en sac sur un plateau tiré par son tracteur
et donc un sac s'est éventré, il s'en est rendu compte (le tas sur la route prouvait qu'il s'est arrêté à ce moment là) mais pensait que les voitures allaient étaler son merdier

au final, la bécane a été remise en état en concession, sans aucun frais, et depuis, tout va bien pour tout le monde (ah oui, le paysan n'était pas assuré, bingo !)


voilà, désolé d'avoir étalé un pavé comme ça, fallait que j'en parle
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par Samuraï Sam 17 Nov 2012 - 1:30

Il est pas très tôt (ou trop tôt) pour en causer et avoir des avis/réponses petite mésaventure familiale 90029


Mais t'as raison, c'est le genre de mésaventure qui peut nous arriver à tous, la chaussée recèle bien des pièges...

Je ne vais pas jeter la pierre à nos agriculteurs (chez moi c'est plutôt les betteraviers qui foutent le bordel petite mésaventure familiale 751864) mais il arrive (plus ou moins souvent) que les routes soient dégueulasses et que le(s) auteur(s) se disent "c'est pas grave, le passage des véhicules nettoiera".

Donc prudence, et l'essentiel c'est que cette mésaventure se termine bien petite mésaventure familiale 831254

_________________________________________________________________________________
petite mésaventure familiale Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par Aigle-Noir Sam 17 Nov 2012 - 5:21

petite mésaventure familiale 8536 Désolé pour la moto, mais le principal est que le Padre soit indemme........le reste n'est que de la paperasse petite mésaventure familiale 660256 et réparation petite mésaventure familiale 8536

petite mésaventure familiale 90029 Salutations au Padre et petite mésaventure familiale 788660 à toi. petite mésaventure familiale 919984
Aigle-Noir
Aigle-Noir
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par MIKE 31 Sam 17 Nov 2012 - 5:48

il y a quelques années (je roulais en japonaise et oui jeunesse oblige!) sur une petite route tortueuse de la corniche varoise....glissade heureusement sans gravité! Au moment de relever la bécane et allez voir la cause...une autre moto arrive aussi en glissade et vient gentiment se "garer" à l'horizontale prés de la mienne déjà couchée! constat....une flaque de gas-oil dans le virage petite mésaventure familiale 751864 Nous avons mis de la terre sur la flaque pour absorber et signaler, puis on est allé se remettre de nos émotions autour d'une bonne mousse chez l'autre motard sympa qui habitait à côté petite mésaventure familiale 37298 et surtout prévenir les flics par téléphone pour faire intervenir la D.D.E! (on n'avait pas de portable à cette époque!) Heureusement dégâts très légers car vitesse cool sur la corniche mais grosse frayeur! Mais c'est vrai les billes d'engrais je connaissais pas encore petite mésaventure familiale 255351
MIKE 31
MIKE 31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Toulouse...mais aussi 84 et 74
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par 63phm Sam 17 Nov 2012 - 7:48

de la tôle froissée et des égratinures, heureusement que la fin est bonne, sur d'autres routes sinueuses tu peux croiser des vaches en liberté sur la route et là le résultat n'est pas le même :

- soit tu te les emplatre et là qui est le steak petite mésaventure familiale 807915

- soit tu les évites en espérant il n'y ait pas un bus arrivant en face, c'est ce qui a failli m'arriver en Lozère mais le bus était en retard de 10 secondes petite mésaventure familiale 90029
63phm
63phm
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Caluire et Cuire, 69300
Harley-Davidson : Forty Eight
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par MIKE 31 Sam 17 Nov 2012 - 7:50

63phm a écrit:de la tôle froissée et des égratinures, heureusement que la fin est bonne, sur d'autres routes sinueuses tu peux croiser des vaches en liberté sur la route et là le résultat n'est pas le même :

- soit tu te les emplatre et là qui est le steak petite mésaventure familiale 807915

- soit tu les évites en espérant il n'y ait pas un bus arrivant en face, c'est ce qui a failli m'arriver en Lozère mais le bus était en retard de 10 secondes petite mésaventure familiale 90029

Heureusement que c'était pas un train.....il parait qu'ils sont toujours à l'heure petite mésaventure familiale 807915
MIKE 31
MIKE 31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Toulouse...mais aussi 84 et 74
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par capt.jo Sam 17 Nov 2012 - 8:47

Vous avez deja de la chance que les flics se déplacent, ici (sud) si pas de bléssé personne .

le plus fort sur Toulouse mon neveu est renversé par une voiture et le flic viens lui porter un PV dans l'ambu des pompiers pour un pneu ar usépetite mésaventure familiale 111828
capt.jo
capt.jo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : au bord de la mer
Harley-Davidson : Electra glide
Date d'inscription : 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par giric41 Sam 17 Nov 2012 - 8:49

.
Pour nous, c'est pendant la moisson, et la moisson çà dure 6 mois de l'année ici, des grosses remorques chargées à bloc avec de l'orge, ensuite le colza et puis le blé, le tournesol, le maïs .......... ils comptent sur les tourterelles et les pigeons pour nettoyer la route, car çà ne pousse pas sur le bitume. Et gaffe dans les virages, c'est surtout là que ça tombe, mais dans les lignes droites, ce n'est pas mieux. petite mésaventure familiale 8536
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par kama Sam 17 Nov 2012 - 9:08

giric41 a écrit:.ils comptent sur les tourterelles et les pigeons pour nettoyer la route petite mésaventure familiale 8536

pas mieux! petite mésaventure familiale 111828petite mésaventure familiale 807915petite mésaventure familiale 807915petite mésaventure familiale 807915petite mésaventure familiale 37298
kama
kama
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par laprenty Sam 17 Nov 2012 - 9:29

Désole pour le vieux et sa becane petite mésaventure familiale 934157
Le bon réflexe reste de faire constater par les bleus petite mésaventure familiale 831254
Je croie savoir qu ils ont des consignes
Un autre fil témoigne de la responsabilité de celui qui pollue petite mésaventure familiale 800810
Kenavo
laprenty
laprenty
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : vannes/séné
Harley-Davidson : softail deluxe 2017 bleue
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par FIFI Sam 17 Nov 2012 - 9:44

Les grains de blé sont mortels aussi,t'as bien fait pour le paysan,il aurait mérité de lécher le bitume pour enlever sa merde.
FIFI
FIFI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par percherons Sam 17 Nov 2012 - 9:54

capt.jo a écrit:Vous avez deja de la chance que les flics se déplacent, ici (sud) si pas de bléssé personne .

le plus fort sur Toulouse mon neveu est renversé par une voiture et le flic viens lui porter un PV dans l'ambu des pompiers pour un pneu ar usépetite mésaventure familiale 111828





Dans ce cas pas de problèmes, tu as mal au dos petite mésaventure familiale 831254et là ils se deplacent, le mensonge paie (quelques fois)petite mésaventure familiale 788660
percherons
percherons
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 69
Ville et C.P : Saint Langis Les Mortagne 614
Harley-Davidson : TRI GLIDE 2014
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par tr4sh Sam 17 Nov 2012 - 10:40

oui je sais que je m'y prend tard sur le coup...mais j'ai pas l'habitude d'étaler ma vie privée
c'est surtout que j'avais besoin d'en parler (même si 'est écrit)


bon, petite anecdote à ce sujet, le paysan a été retrouvé le jour même de l'accident, et a été convoqué à la gendarmerie (on a même du l'aider à remplir le constat...no comment)
on a bien causé avec lui (et sa fille, qui été soit disant au volant) et franchement, c'est aberrant ! leur comportement vis à vis de la situation, "on a pas fait exprès, on pensait que ça ne dérangerait pas"

mon père, routier à la retraite, et moi, routier actif, on passe des formations obligatoires à renouveler tous les 5 ans (fimo, fco, adr, caces et j'en passe) justement pour faire face à ce genre de situations, et là, un agricole, circule sans rien, aucune connaissance de quoi que ce soit....je crois bien que c'est ça qui nous a bien foutu la rage !

je voulais aussi souligner l'automobiliste sympa, qui nous a vu au loin, et qui a fait demi tour pour voir si tout allait bien, je ne pensais pas que ça existait encore, merci à lui

et merci aux gendarmes qui ont retrouvés le fautif dans l'heure

et pour résumer, pensez à bien vous équiper lors de vos sorties, aussi insignifiantes qu'elles peuvent être
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par tdzeus30 Sam 17 Nov 2012 - 11:12

Des potes se sont vautrés en charente il y a des années sur du colza....... plainte déposée mais trouver de quelles remorques il est tombé????

_________________________________________________________________________________
petite mésaventure familiale Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par allphil Sam 17 Nov 2012 - 13:35

bon ben cool tout est bien bien qui fini bien , ton père a dut se faire une grosse frayeur , encore une anecdote de famille a raconter pour le prochain motard de la famille petite mésaventure familiale 37298
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par kristofe Sam 17 Nov 2012 - 14:06

Dans le même genre de surprises, les grains de blé a la saison des moissons sont aussi de véritables pièges a motards...
kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par GEFAN Sam 17 Nov 2012 - 17:56

Y a la même mais en version fuel ,(histoire vécue) petite mésaventure familiale 8536

bon c'est réparé et ton père c' est remit de ses émotions ,j’espère qu'il ne va pas trop appréhender les carrefours

maintenant ? petite mésaventure familiale 8536


et bonne chance a vous deux!
GEFAN
GEFAN
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par Saturnin Dim 18 Nov 2012 - 10:41

Au delà de la désagréable mésaventure, tu as eu un bon réflexe, maintenant faut que ton assureur fasse son travail et lui mettre la pression ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par alain28RK Dim 18 Nov 2012 - 11:15

y a plusieurs années, j'ai moi aussi glissé sur des billes d’engrais sur la chaussée j'ai rien compris et me suis retrouvé au sol avec ma japy. Pas trop de dégats sur le bonhomme et sur la moto. Appel de la gendarmerie qui a remonté les traces jusqu'à la ferme du coin. L'agriculteur a reconnu avoir laissé la veille sa benne avec l'engrais dans le champs et avoir utilisé le lendemain le matériel sans vérifier que la porte de la benne s'était entrouverte pendant la nuit. Il a reconnu son erreur et a fait fonctionner son assurance, j'ai été remboursé correctement par son assurance.
alain28RK
alain28RK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : St Lubin des Joncherets -28-
Harley-Davidson : road king 2008
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par Douk Dim 18 Nov 2012 - 11:38

un témoignage bien utile,sa me serai arriver j'aurai même pas penser a appeler les bleu... petite mésaventure familiale 788660
Douk
Douk
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Dijon 21910
Harley-Davidson : road king 2004
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par Mignard78 Dim 18 Nov 2012 - 17:42

Heureusement pour vous que les dégâts corporels sont limités. C'est un très mauvais moment à passer mais les bécanes ca se retapent.

Merci à toi tr4sh d'avoir partagé vos malheurs. Ca nous sert au moins de leçon. petite mésaventure familiale 788660

Bon ride à toi et à ton father petite mésaventure familiale 37298

petite mésaventure familiale 458939

_________________________________________________________________________________
petite mésaventure familiale Hack10 petite mésaventure familiale Captur48petite mésaventure familiale Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par anneso23 Dim 18 Nov 2012 - 22:02

arf bonjour la balade! heureusement que vous étiez tous les deux aussi et que le padre est sorti indemne. Après je ne suis absolument pas surprise de l'étonnement de ces personnes qui pensaient que ça ne dérangerait pas! petite mésaventure familiale 15230 toujours les mêmes histoires. "Je suis chez moi et la route c'est la mienne"
anneso23
anneso23
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 45
Ville et C.P : gueret
Harley-Davidson : low rider
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par Tapedur Dim 18 Nov 2012 - 23:50

Ici quand ils rentrent les betteraves ils foutent tellement de gadoue sur les routes que même en bagnole t'es plus en sécurité !
Sont supposés nettoyer la chaussée mais ils s'en branlent ! Enfin la plupart !!!
Tapedur
Tapedur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par brissou50 Lun 19 Nov 2012 - 11:44

Dans mon coin, on croise des tracteurs sur la route conduit par des gamins. Souvent, ces memes tracteurs ne sont pas assurés et conduits par des lascards qui carburent au produits locauxpetite mésaventure familiale 700608

Rien qu'a voir la tete de certain, on imagine que l'usage de l'eau est réservé au bétailpetite mésaventure familiale 807915petite mésaventure familiale 807915petite mésaventure familiale 807915Pour l'agriculteur eleveur, il consomme sa production personnelle à base de pommes "Cidre et Calvados"petite mésaventure familiale 90029
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par tr4sh Mar 20 Nov 2012 - 21:15

voilà, c'est en fait pour vous faire partager cette mauvaise expérience, que certains réflexes ne viennent pas tout seul
c'est grâce au forum et à vos différents témoignages que j'ai eu l'idée d'appeler les bleus

(mon père, s'il avait été seul dans le cas, n'y aurait pas pensé)
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty parisien !

Message par villand Mar 20 Nov 2012 - 21:42

vu ce que je viens de lire , je vais même plus sortir de la capitale avec mon Street ! trop dangereux
et je vais même éviter les "champs" Élysées !!
petite mésaventure familiale 807915
villand
villand
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Paris 75000
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par THIOFF Mar 20 Nov 2012 - 21:44

Heureusement la fin de l'histoire est belle !

Et belle réaction en tout cas !!

petite mésaventure familiale 578659petite mésaventure familiale 578659
THIOFF
THIOFF
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : salon de provence 13300
Harley-Davidson : Softail Heritage 2009
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par laurent77 Mar 20 Nov 2012 - 22:40

pour info, je suis poulet (pas fermier petite mésaventure familiale 542675 ) et il est vrai que si il n'y a pas de blessé, la police et les gendarmes ne se déplacent pas, il faut un accident de voie publique corporel. Aussi, n'hésitez pas à dire que vous avez mal et à les contacter (le 17). les pompiers se déplaceront également gentiment , c'est gratuit. il y aura au moins une constatation, une main courante au minimum, un procès verbal au mieux. tout est bon à prendre pour l'assurance. Vous pourrez vous retourner contre x et si l'enquête aboutie, vous aurez tout gagné. vous pouvez aussi leur indiquer que vous êtes tombé à cause de produits agricoles sur la chaussée, au risque d'en créer d'autres et de signaler que si ils ne font rien , ils sont susceptibles, d'une mise en danger d'autrui et non assistance à personne en danger, sachant qu'ils ont été prévenu et que chaque appel est enregistré. là, la voirie interviendra, ainsi qu'un véhicule de la police pour constater et se mettre en protection des agents de la voirie.
Désolé pour ton père et sa meule, le principal c'est qu'il aille bien. j'en vois trop qui se tuent ou restent paraplégiques pour une connerie de ce genre. Je le sais trop bien, c'est moi qui les ramasse petite mésaventure familiale 443262
J'ai moi même eu une bonne gamelle il y a 6 mois, un matin à 5 heure en allant bosser avec mon ancien sportster. Un rond point à 30 km/h, du gasoil sur la route encore humide et hop tout droit par terre. levier gauche et levier de vitesse cassé, réservoir enfoncé, poignée et rétros niqués. pouce cassé. petite mésaventure familiale 751864 Pour ma part, à 5 h, une seule voiture est passée et ne s'est pas arrêtée. j'ai contacté la police, ils étaient là dans les 5 minutes avec les pompiers. je suis resté 20 minutes dans le VAB avec les pompiers. j'ai pris des photos du sol (taches de gasoil) et fais constater par les pompiers et la police l'état du sol, ils ont contacté la mairie qui est arrivé 20 minutes après. même en marchant on glissait sur le sol. un rapport de police a été établi, que j'ai récupéré au commissariat. Mon assurance à tout vérifié et je n'ai rien payé (et je suis au tiers) Ils se sont retournés contre la mairie mais là je n'ai pas de suite de l'affaire... donc prenez le max d'infos... petite mésaventure familiale 458939
laurent77
laurent77
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : chelles 77500
Harley-Davidson : softail slim
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par Andy Eggen Mar 20 Nov 2012 - 22:55

Merci pour ces informations, ça peut effectivement aider de savoir quoi faire sur le moment, pour pas payer la casse de sa poche, surtout qu'on est pas fautif petite mésaventure familiale 169700
Andy Eggen
Andy Eggen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par tr4sh Jeu 22 Nov 2012 - 23:39

tout à fait

admettons, il y aurait eu des travaux signalés, je ne pense pas qu'on aurait eu un recours...mais on aurait peut être vu les panneaux...

bref, oui, tout est bien qui finit bien

enfin, quoique, j'ai eu un message sur le répondeur cet aprem...l'ampoule du feu de croisement à claqué petite mésaventure familiale 807915 -no comment-
tr4sh
tr4sh
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

petite mésaventure familiale Empty Re: petite mésaventure familiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum