Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par Herv The Perv Mer 26 Sep 2012 - 13:44

Bonjour à tous. J'ai acheté un basket-case (moteur entièrement démonté) de WLA 750 latérale. Je n'ai ni le cadre ni la boîte de vitesses. J'ai par contre dans mon garage deux cadres de Sportsty évolution, dont un cadre rigide et très bas, fait maison par un ingénieur en aéronautique, cadre de dragster (très lourd, 40 kg), sur lequel était monté un Buell 1200 gonflé. J'ai aussi un autre cadre de Sportster d'origine avec son bras oscillant. Ma question est bien simple. Les prix des cadres WLA sont abusifs (pas moins de 1200 Euros, et encore). Le prix des cadres rigides Shovel est aussi assez élevé (environ 1000 Euros). Il me resterait bien la solution de monter ce moteur dans un cadre
d'anglaise, mais là encore les prix des cadres anglais pre-unit (boîte
et moteurs séparés) sont assez élevés (dans les 1000 Euros). Par contre les prix des cadres de Sportsty sont raisonnables (dans les 300 Euros). J'envisage donc de monter un moteur de WLA et une boïte d'anglaise dans un cadre de Sportsty. Quelqu'un l'a -t-il déjà fait? Des photos et un schéma technique avec des cotes (blue prints en anglais) seraient les bienvenus. Merci à tous et ride safe and free.
Herv The Perv
Herv The Perv
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Sporster et WLA
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Re: monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par waychop Mer 26 Sep 2012 - 16:11

Herv The Perv a écrit: Les prix des cadres WLA sont abusifs (pas moins de 1200 Euros, et encore).

salut . . . . demande dans une concession le prix d'un cadre ( de softail), tu révisera surement ta position question tarif monter un moteur WLA dans un cadre Sportster 807915
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty cadre de softail inapproprié

Message par Herv The Perv Mer 26 Sep 2012 - 16:29

Bonjour. Je te remercie de ta réponse. Il est vrai que les cadres de softail d'occasion sont un peu moins chers que les cadres rigides de Shovel, j'ai pu en voir sur Ebay à des prix trés raisonnables (dans les 500 Euros). Le problème est qu'ils sont très lourds (dans les 45 kilos sauf erreurs de ma part) et j'ai peur d'essouffler mon petit moteur de 750 latérale à l'obliger à déplacer un tel poids, surtout que la maniabilité à petites vitesses avec un moteur peu puissant comme le 750 latéral obligé de déplacer ce cadre lourd risque de poser problème. En fait j'envisage de monter un bobber très dépouillé avec un cadre rigide poids léger. Ride free and safe
Herv The Perv
Herv The Perv
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Sporster et WLA
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Re: monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par remington Mer 26 Sep 2012 - 16:34

fait péter les photos,j'suis curieuxmonter un moteur WLA dans un cadre Sportster 90029

si une personne a déjà fait ça je pense pas qu'il en ait,c'est pas du boulot en série

tu présentes ton moteur dans l'axe du cadre,la boite derrière, pignon de primaire dans l'axe de celui du moteur

ou cela peu se corsé un peu,si c'est pas une boite hd,et une fois que tu as soudé tout les supports, c'est l'alignement du pignon de sortie de boite avec la couronne ar

d'où ,soit la fabrication d'une rallonge sur l'axe primaire de la boite,ou sur le pignon de sortie de boite,pour récupérer l'alignement avec la roue ar

pas très clair mon histoiremonter un moteur WLA dans un cadre Sportster 90029

voila comment que je vois la chose,et puis il y a l'option moteur hd,boite anglaise,le tout dans l'axe du cadre,et alignement parfait avec la couronne ar et roue dans l'axe du cadre,on croise les doigtsmonter un moteur WLA dans un cadre Sportster 807915

voili voilou brunomonter un moteur WLA dans un cadre Sportster 37298
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Le jeu en vaut-il la chandelle?

Message par Herv The Perv Mer 26 Sep 2012 - 16:52

Salut et merci pour ta réponse très logique. J'ai en fait déjà posté ce thème de réflexion sur un site de biker américain et toutes les réponses me conseillent de vendre mes cadres de sportster ou de les échanger contre un cadre de WLA d'origine, + soulte, si je trouve un intéressé. Les bikers américains me disent que si j'ai, ne serait-ce qu'un cadre de WLA avec un moteur de WLA, j'aurais une base de valeur marchande importante si par malheur j'ai besoin de vendre la bête, alors que si j'ai mon moteur de WLA dans un cadre de Sportster transformé, ou même dans un cadre d'anglaise, j'aurais un bitza sans grande valeur marchande. Je n'ai pas trop l'esprit commerçant, mais il y du bon sens dans ce qu'ils disent. Surtout ils me prédisent comme toi un travail considérable. C'est la raison pour laquelle je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience et avait des plans avec des cotes ce qui m'aurait permis d'économiser beaucoup de temps dans la modification du cadre de Sportsty et aurait donc rendu le projet réaliste. Ride free and safe
Herv The Perv
Herv The Perv
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Sporster et WLA
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Re: monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par remington Mer 26 Sep 2012 - 17:11

je ne vais pas rentrer dans le "détail" monnaie,tu l'as très bien dit,et je suis d'accord avec toi

pour se qui est de la modif,il n'y a rien de très compliqué en fait,"juste" faire fabriquer une rallonge soit de pignon,soit de primaire

et si la boite est trop large,et bé pas besoin de rallonge,mais de cale derrière la couronne pour rattraper l'alignement,se qui serait plus simple que de fabriquer une rallonge

ceci dit même si tu trouve un cadre de wla,le problème sera toujours la,a moins que tu achètes aussi une boite

sur ce,bon courage,et n'hesite pas a mettre des photos,j'suis curieux monter un moteur WLA dans un cadre Sportster 90029

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster 37298
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Re: monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par tdzeus30 Mer 26 Sep 2012 - 17:12

En after market tu as des cadres rigides de sporst peut être utlisables ? essaies de voir chez L§L choppers en hollande sinon une copie de rigide WLA existe en after marker mais chez qui?

_________________________________________________________________________________
monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par waychop Mer 26 Sep 2012 - 17:24

http://www.paughco.com/2008-catalog/indivpages/Harley-Davidson%20Special%20Order%20Frames%20For%2045%22%20Engines%20From%20Paughco.html

@ herv the perv

je pensais cadre neuf donc bien plus cher que 1200 euro , les cadres d'ancienne Harley commence a coté a la vente pour une resto

ça se justifie mais pour un projet custom une copie peut etre une bonne base , sinon comme le suggere remington

un cadre de sport's rigidifié pour 500€ environ sera moins onéreux mais demandera plus de travail

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster 37298
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Re: monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par tdzeus30 Mer 26 Sep 2012 - 17:32

http://www.l-l-choppers.com/catalogue/cadres/?lang=fr

voilà le site L§L en français , il y a des cadres pour WL

_________________________________________________________________________________
monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Cadres Paughco ?

Message par Herv The Perv Mer 26 Sep 2012 - 18:10

Merci à tous pour vos réponses sensées. Evidemment je connais les cadres Paughco qui permettent de monter des boîtes de vitesses Shovel 4 vitesses dans un cadre rigide recevant un moteur de WLA. Ils valent 1000 dollars aux Etats-Unis, mais il faut payer les frais de port pour la France, soit au moins 200 Euros en plus, et aussi la TVA (19,60% sur le prix d'achat plus le prix du transport) et les frais de douanes (11% sur le prix d'achat), car ce n'est pas un petit paquet qui passe inaperçu parmi les colis postaux. Bref on s'en tire au bas mot pour 1500 Euros, rien que le cadre. Je suis retraité et un peu fauché, ou avec d'autres priorités. Je vais donc essayer de trouver un cadre de WLA ou me lancer dans les modifications de mon cadre Sportster. Mais je répète si voius connaissez quelqu'un qui a procédé à une telle transformation, pensez à moi. Sinon j'ai acheté par Internet un petit livre bien fait avec des cotes sur comment monter une boîte d'anglaise dans un cadre de WLA. Si je trouve un tel cadre à prix raisonnable, c'est ce que je ferai. Amitiés à tous et n'oubliez pas, le 30 septembre, Les Puces Motos d'Elbeuf. Ride free and safe.
Herv The Perv
Herv The Perv
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Sporster et WLA
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Re: monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par waychop Mer 26 Sep 2012 - 18:29

Herv The Perv a écrit:je connais les cadres Paughco . . . . Bref on s'en tire au bas mot pour 1500 Euros, rien que le cadre.

peut etre sur e bay us ? ? ? car ils ont une belle gueule ces cadres . . . . bon courage pour ton projet
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Re: monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par remington Mer 26 Sep 2012 - 18:52

comme tu veux mettre une boite d'anglaise, pourquoi pas t'en qu'a faire le cadre qui va avec

du coup ça serait une triumph avec un moteur hd monter un moteur WLA dans un cadre Sportster 90029

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/289274454.htm?ca=18_s
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Re: monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par tdzeus30 Mer 26 Sep 2012 - 21:55

L§L est basé en hollande , donc CEE donc pas de frais, tu peux même aller le chercher , à voir

_________________________________________________________________________________
monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Re: monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par roadieabbey Jeu 27 Sep 2012 - 19:04

Cadre santee rigide pour big twin 4 vitesse 1050€
roadieabbey
roadieabbey
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Havelange Belgique
Harley-Davidson : Shovel1200; FLSTSB 1600
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Re: monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par XD Jeu 27 Sep 2012 - 20:20

les ricains ont raison ....
vends tes cadres de sporty et achete toi un cadre de WL

adapter : bjr le taff, rien qui correspond., autant partir de rien et construire direct le cadre.

sinon contact Francis ( Milwaukee Belle) si il y en a un qui a des tuyaux .... ou alors Dual Mano dans le 83
XD
XD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : DTC
Harley-Davidson : EL 1939 S&S - EL 1941 S&S - FL1958
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Re: monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par XD Jeu 27 Sep 2012 - 20:30

http://www.45parts.eu/45parts/index.php?item=&action=page&group_id=10000032&lang=EN

1500€ et arrete de dire c'est cher .... sinon autant te concentrer sur les populaires françaises des années 50

dernière soluce : le vétérama : http://www.veterama.de/ c'est dans 15 jrs .... mais pas sur que tu trouves moins cher !!
XD
XD
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : DTC
Harley-Davidson : EL 1939 S&S - EL 1941 S&S - FL1958
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Re: monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par pinocchio Jeu 27 Sep 2012 - 20:33

aussi mon avis vend tes cadres et met un cadre de wla les ricains sont pas si bete que ça quand ils veulent u alors si tu a un pote qui en fait fais lui faire une replique de wla
pinocchio
pinocchio
Interested
Interested

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : marseille 13007
Harley-Davidson : dyna fxd 2003
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Re: monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par mammouth1304 Jeu 1 Nov 2012 - 23:14

Travail de fou !!!!
Vends donc tes cadres et offre toi la réplique de 45 parts dépôt.
Sinon, comme dis plus haut, appelle Fran6 lui il pourra te fabriquer un cadre. Il en a même fabriqué pour monter des latés en racer (magnifique). regarde ici (c'est lui qui fabrique le cadre, la fourche, le réservoir) - il en a même vendu au Japon et à WW cycles : beautyofspeed.com/racingteam/bos-racer_2004_00/index.htm
Tu peux le contacter en passant par là : milwaukeebelle.skyrock.com/14.html
mammouth1304
mammouth1304
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LAMBESC - ORAISON
Harley-Davidson : 2018 FLHC - 43 WLC - SERVICAR
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

monter un moteur WLA dans un cadre Sportster Empty Re: monter un moteur WLA dans un cadre Sportster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum