Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par startairlaine Jeu 26 Juil 2012 - 13:56

Bonjour,

Qui a comme moi , un bruit au freinage ( étrier av) un BZZZZzzzzziiiiiiiiiii qui me chatouille sérieux !
4000 kms, changements de plaquettes et toujours idem .......... (( un vieux truc de mécano consistait à interposer un papier à joints bien dur en la plaquettes et le piston, j'ai pas encore fait , c'est sinon efficace ...) ou chanfreiner les perçages du disque ?

C'est un super Dyna glide de 2011 ( sans ABS )

Merci
startairlaine
startairlaine
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : GROSROUVRE
Harley-Davidson : DYNA GLIDE 2011
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par pleasewait Jeu 26 Juil 2012 - 15:52

Ca me rappelle une chanson de Claude François. DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 807915

Que je n'ai d'ailleurs jamais supporté ... Dans tous les sens du terme !

Youtube . Cloclo . le jouet extraordinaire

Sinon plus sérieusement moi aussi ça fait BZZZZzzzzziiiiiiiiiii quand ça freine à l'avant. Rien de plus normal.


Dernière édition par pleasewait le Jeu 26 Juil 2012 - 16:27, édité 1 fois
pleasewait
pleasewait
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Capitale des Gaules
Harley-Davidson : FAT BOB 2011
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par Pere Fouras Jeu 26 Juil 2012 - 16:02

startairlaine a écrit:Bonjour,

Qui a comme moi , un bruit au freinage ( étrier av) un BZZZZzzzzziiiiiiiiiii qui me chatouille sérieux !
4000 kms, changements de plaquettes et toujours idem .......... (( un vieux truc de mécano consistait à interposer un papier à joints bien dur en la plaquettes et le piston, j'ai pas encore fait , c'est sinon efficace ...) ou chanfreiner les perçages du disque ?

C'est un super Dyna glide de 2011 ( sans ABS )

Merci

Si tu parle du bruit de train au freinage (ça fait vintage DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 831254 ), il existe je crois un technical bulletin HD qui fait inverser les disques droit et gauche sur les FLH, completement inutile du reste, mais toi tu n' as qu' un seul disque donc pas possible l' inversion.

Reste le changement des disques, solution que j' ai retenu mais pas les pesetas pour le moment donc je supporte.DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 389933
Pere Fouras
Pere Fouras
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par dede54 Jeu 26 Juil 2012 - 18:45

Bonjour à tous

ça me le faisait aussi, j'en ai parlé à mon préparateur qui m'a répondu que c'était normal avec les nouvelles plaquettes de freins aujourd'hui et que cela passera avec les km, effectivement aujourd'hui cela ne me le fait plus. j’avoue que c'est très énervant au début.
dede54
dede54
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Pont à Mousson 54700
Harley-Davidson : Softail Standard
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par harlok Jeu 26 Juil 2012 - 19:11

pas d'inquiètude, ça le fait sur mon rod et même sur mon VTT qd je met des plaquettes neuves DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 788660
harlok
harlok
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Franche Comté
Harley-Davidson : VRSCA alu
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par delphyves Jeu 26 Juil 2012 - 19:45

Ca doit venir du frottement entre le disque et les plaquettes !
Faut supprimer l'un ou l'autre DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 90029 DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 90029 DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 90029

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 356621 DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 356621
delphyves
delphyves
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Genevrey - 70
Harley-Davidson : Electra Std
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par Pouffre a plumes Jeu 26 Juil 2012 - 19:55

Ben Pareil... Sur le fat tout neuf !!!

Donc j'ai été chez le cons avec les abeilles en tête et un peu le bourdon...

Normal m'a t-il dit !!!

Les disques sont ventillés... C'est le glissement de l'air des disques sur les plaquettes neuves !!!

J'ai l'impression parfois d'avoir le bruit du régulateur electronique d'une japonaise !!!!

C'est CHIANT !!! mais normal, mais chiant, mais normal....
Pouffre a plumes
Pouffre a plumes
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Sete (34)
Harley-Davidson : Fat bob, Street Glide
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par patato69 Jeu 26 Juil 2012 - 20:03

mets des vances
DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 37298
patato69
patato69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par harlok Jeu 26 Juil 2012 - 21:14

Pouffre a plumes a écrit:Ben Pareil... Sur le fat tout neuf !!!

Donc j'ai été chez le cons avec les abeilles en tête et un peu le bourdon...

Normal m'a t-il dit !!!

Les disques sont ventillés... C'est le glissement de l'air des disques sur les plaquettes neuves !!!

J'ai l'impression parfois d'avoir le bruit du régulateur electronique d'une japonaise !!!!

C'est CHIANT !!! mais normal, mais chiant, mais normal....
oui, ça doit être les trous sur les disques qui font chanter les plaquettes DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 90029
harlok
harlok
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Franche Comté
Harley-Davidson : VRSCA alu
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par ice man Jeu 26 Juil 2012 - 21:33

pareil

seul solution vances et après impec

plus de bbzzzzzzzzzz
ice man
ice man
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 40140 soustons
Harley-Davidson : breakout
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par dyna64300 Jeu 26 Juil 2012 - 22:00

la solution : stage 1 + vances = plus de bbbbzzzzziiiiiiiiiiiiiiiii mais du WWWWWWWRRRROOOOUUUMMMMMMMM DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 111828
dyna64300
dyna64300
Interested
Interested

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Maslacq 64300
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2010 Flamée
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par Pouffre a plumes Jeu 26 Juil 2012 - 22:12

ice man a écrit:pareil

seul solution vances et après impec

plus de bbzzzzzzzzzz

Pas sûr, car j'ai aussi des vances 2 en 1 big radius... Et là, t'as droit au bzzzzzzzzzzzz et au VROUMMMMM en même temps !!!
Pouffre a plumes
Pouffre a plumes
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Sete (34)
Harley-Davidson : Fat bob, Street Glide
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par brissou50 Jeu 26 Juil 2012 - 22:15

Bon : Parking de grande surface le dimanche (de pelle à gateau).

Tout à donf et grands coups de frein, à répéter jusqu'à début d'usure et avivage des plaquettes qui sont glacées.

Sinon, prendre son mal en patience, ça finira par disparaitre. Taper dans les freins (en sécurité bien sur) ça ne peut pas faire de mal .....
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par carrera Ven 27 Juil 2012 - 1:27

Pour qu il n y aie plus de bruit, une seule solution: ...freine plus .... DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 807915

Bon ok je sors... DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 542675
carrera
carrera
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : En Valais tout près de la Suis
Harley-Davidson : Road Glide spécial 114
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par pleasewait Ven 27 Juil 2012 - 7:34

Tout' façon, dixit Joe Bar, ceux qui freinent ... sont des lâches !!! DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 807915

Bon, je sors aussi!!! DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 356621
pleasewait
pleasewait
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Capitale des Gaules
Harley-Davidson : FAT BOB 2011
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par FatBob64 Ven 27 Juil 2012 - 8:23

Pouffre a plumes a écrit:
ice man a écrit:pareil

seul solution vances et après impec

plus de bbzzzzzzzzzz

Pas sûr, car j'ai aussi des vances 2 en 1 big radius... Et là, t'as droit au bzzzzzzzzzzzz et au VROUMMMMM en même temps !!!

+1

Big Radius 2 into 1, mais toujours le Bbzzzz avec 27000 kms et 2 jeux de plaquettes
FatBob64
FatBob64
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Sud-Ouest
Harley-Davidson : Dyna Fat Bob
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par Charly Ven 27 Juil 2012 - 9:13

startairlaine a écrit:Bonjour,Qui a comme moi , un bruit au freinage
comme une ébullition ??? DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 255351
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par PatBoy Ven 27 Juil 2012 - 10:03

Pour vtt il existe des bombes spéciales nettoyage des freins. C'est un peu cher alors j'ai regardé chez Norauto. Il existe la même chose pour les vouatures et moins cheros. J'ai testé sur mon VTT et là nickel plus de couinement. C'est hyper efficace.
Avant de tester sur mon brêlon j'ai bombé les 4 disques de ma caisse. Le freinage est resté aussi efficace qu'avant et j'en ai donc mis sur le Fat. No soucï. DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 90029
PatBoy
PatBoy
Interested
Interested

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Bruit !!!!!

Message par gerald2 Sam 28 Juil 2012 - 8:17

Si vous me permettez : il ne s'agit en aucune façon de quelques marques de plaquettes de freins , ni plus d'ailleurs d'invertions quelconques , mais tt simplement sur les modeles en etant munis (bien sur) du systeme de freinage "ABS" ...

Salu à tous , gé.
gerald2
gerald2
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Antibes
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par Didoo59 Sam 28 Juil 2012 - 10:39

sur mon street bob de 2006 j'avais ce bruit,les plaquettes etait plus que rodées,le pneu plus que rodé (plus de 30000kmDYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 111828 ),quand j'ai changé le pneu,le bruit etait toujours là et je n'avais pas d'ABS.mais c'est clair que dés que tu freines et que tu entends ce bruit(comme si il y a un ecrasement du pneu qui fait bzzzzzz)c'est chiant...et j'ai jamais su ce que c'etaitDYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 8536
Didoo59
Didoo59
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Loon Plage -59-
Harley-Davidson : 125 aermachi,883 xlh,1450 stre
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par startairlaine Sam 28 Juil 2012 - 13:17

gerald2 a écrit:Si vous me permettez : il ne s'agit en aucune façon de quelques marques de plaquettes de freins , ni plus d'ailleurs d'invertions quelconques , mais tt simplement sur les modeles en etant munis (bien sur) du systeme de freinage "ABS" ...

Salu à tous , gé.

Non non, j'ai pas l'ABS sur le Dyna 2011, c'est vrai que ce BZZZzzziiiiiiiiiiiiiiiiii y ressemble terriblement mais cela vient des plaquettes et (ou) du disque !
je vais trouver , j'ai remplacé les plaquettes par une autre marque, idem , je vais chanfreiner les perçage du disque, faire une entaille sur la longueur de la plaquette, interposer un papier à joint dur entre le piston et la plaquette, j'vais trouver, j'vais trouver ......................
startairlaine
startairlaine
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : GROSROUVRE
Harley-Davidson : DYNA GLIDE 2011
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par jlod13 Sam 28 Juil 2012 - 18:33

Salut, es que par hasar ton disque serait voilé, tu peut le vérifier avec une lame de scie.

Tu la juxtapose sur le disque et la tu voie sil il est incurvé ou bombé dans les deux cas il pourrait venir froter sur l' étrier a plaquettes.

Tu y arriveras par élimination

Cdlt
jlod13
jlod13
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Fos sur Mer 13270
Harley-Davidson : Softail Héritage Spécial
Date d'inscription : 09/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par Panther Sam 28 Juil 2012 - 18:41

delphyves a écrit:Ca doit venir du frottement entre le disque et les plaquettes !

je dirais plutôt une vibration entre les pistons et les plaquettes (la preuve en est que ça disparaît en intercalant un feuille entre les 2 DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 700608 ou en pulvérisant un produit spécial qui absorbe ces vibrations)



DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 37298
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par Jean-sé 974 Sam 28 Juil 2012 - 18:43

tout pareil sur mon fat de 2010 un bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz qui agace DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 660256 .

Je pense que soit "normal" d 'avoir ce bruit plaquettes neuves puis rodées puis usées.

Si un de vous a une solution efficace je suis preneurDYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 37298
Jean-sé 974
Jean-sé 974
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : La plaine des palmistes 97431
Harley-Davidson : Fat boy spécial
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par Panther Sam 28 Juil 2012 - 18:45

peut-être polir le bord du piston et la face métallique des plaquettes ... DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 255351
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Tout pareil sur mon FLD

Message par gillesb31 Dim 29 Juil 2012 - 7:19

Bonjour,
Premier post ;=)

J'ai la même chose sur mon switchback et je ne pense pas que cela viennent des perçage de disque, mais comme dit plus haut je penche pour l'ABS.

Sur mon autre moto qui est richement dotée en freinage avec des disque de 320mm en brembo je n'ai jamais eu ce genre de bruit même avec des plaquettes neuves mais par contre je n'ai pas d'ABS.

A+
gillesb31
gillesb31
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Fontenilles 31470
Harley-Davidson : Dyna Switchback FLD Rouge
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par startairlaine Dim 29 Juil 2012 - 9:21

gillesb31 a écrit:Bonjour,
Premier post ;=)

J'ai la même chose sur mon switchback et je ne pense pas que cela viennent des perçage de disque, mais comme dit plus haut je penche pour l'ABS.

Sur mon autre moto qui est richement dotée en freinage avec des disque de 320mm en brembo je n'ai jamais eu ce genre de bruit même avec des plaquettes neuves mais par contre je n'ai pas d'ABS.

A+

Non, je n'ai pas l'ABS ! ( Dyna glide 2011 )................
startairlaine
startairlaine
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : GROSROUVRE
Harley-Davidson : DYNA GLIDE 2011
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par Let there be Rock Dim 29 Juil 2012 - 10:03

J'ai remarqué aussi ce bruit sur mon FXDC de 2008 à l'avant,
je ne sais pas d'ou ça vient non plus, je ne resents pas de vibration.
DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 85798
Let there be Rock
Let there be Rock
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par Pouffre a plumes Dim 29 Juil 2012 - 17:10

Parfois, on se fait un Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzé avec les HD !!!!
Pouffre a plumes
Pouffre a plumes
Qualified
Qualified

Masculin Ville et C.P : Sete (34)
Harley-Davidson : Fat bob, Street Glide
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par LoDan Dim 29 Juil 2012 - 17:44

On vous le dit on vous le répète...il n'a pas d'ABS sur son Dyna! (Hou la honte!) lol
J'ai eu ce bruit inquiétant sur mon street bob 2007 au début...après 50000Km il me semble qu'il a disparu...ou alors je me suis habitué. En tout cas je ne l'entends plus. Je ne mets que des plaquettes Dragspe.) Il me semblait que ce bruit venait aussi du maître cylindre AV. En tout cas ça n'a rien à voir avec le bruit (rassurant) de l'ABS quand il fonctionne. Je pencherais aussi pour une vibration entre disque et piston qui se transmet dans la fourche AV, amplifiée par le jeu et la longueur des bras de fourche (ça ne le fait pas à l'AR). La qualité "médiocre" de la fourche du Dyna SB ou SG (sauf peut-être le Swichback que je ne connais pas) est peut être en cause. On ne retrouve apparemment pas (?) ou rarement ce problème sur les autres châssis (softails, tourers...)
LoDan
LoDan
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Grayan et l'hôpital -33-
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2012 et Sportst
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Empty Re: DYNA , bruit au freinage, BZZZZZzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum