Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

la corse va crever

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la corse va crever Empty la corse va crever

Message par Charly Dim 24 Juin - 8:47

la corse va crever 660256 les grands chefs de Corse veulent une seule compagnie de bateaux (de service public) pour les liaisons Corse/Continent, (contre deux actuellement), et bien sûr en voulant éliminer la Corsica Ferries au profit unique de la SNCM. Sachant tous les problèmes de grèves à répétition que crée cette compagnie à longueur d'année, je ne comprends pas cette politique de vouloir privilégier la SNCM qui ne dépend que d'une organisation syndicale de merde basée à Marseille. La Corsica n'ayant pas assez de bateaux pour assurer les ports de Marseille et Toulon à la fois va être obligé de disparaître. Mesdames et messieurs les voyageurs.... bonne chance ! la corse va crever 934157
J'espère que la révolution est proche. la corse va crever 977583

Pat, désolé si c'est un interdit pour "politique", mais tu comprendras que c'est un problème pour tous ceux qui viennent en vacances et repartent de Corse la corse va crever 389933
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par giric41 Dim 24 Juin - 9:02

la corse va crever 389933 la corse va crever 389933 ....... on ne pourra plus aller te voir Charly ....... la corse va crever 389933 la corse va crever 389933
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par SPLIT74 Dim 24 Juin - 9:18

Je suis tre égoiste mais j ' assume a cause d 'une greve Air France m' a niqué des vacances il y a plusieurs années.
je veux bien comprendre les problemes des gars qui travaillent que s 'ils se mettent a ma place et s 'ils ont des problemes ce n' est pas de ma faute donc je n' ai pas a jouer l'otage.

J' ai donc pris une résolution depuis 2005 qui est de Ne jamais plus voyager avec AIR FRANCE ne Jamais plus partir
d 'un aéroport Francais '(pour moi c' est facile ya GENEVE a 50 bornes).

Et lorque je vais en Corse ne plus jamais prendre LA SNCM . Certains diront que c 'est du boycott mais moi j' appelle cela le choix de partir et d 'arriver le bon jour.
SPLIT74
SPLIT74
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par WebMaster Dim 24 Juin - 9:30

Moi itou
Il y a des années en arrière, grêve surprise de la SNCM à Marseille. Je n'ai pas pu prendre le bâteau pour la Corse. Il a fallu que j'aille jusqu'à Gênes pour pouvoir embarquer sur Corsica Ferries.
Depuis ces derniers se sont installés à Toulon, et quand je vais en Corse, je passe toujours par eux, je n'ai plus jamais eu le moindre souci. Et puis pour les autres, défendre le bifteck c'est bien, mais là en ce moment, c'est leur caviar qu'ils défendent. De plus prendre les usagers en otages, là, je ne suis pas d'accord, imaginons que la compagnie des eaux coupe l'alimentation en eau de tous les foyers, qu'EDF fasse pareil etc....... c'est purement scandaleux.

Quant aux élus de Corse, ont-ils le droit de re-créer de fait un monopole au profit de la SNCM qui doit certainement les arroser? J'avais lu ou entendu, il n'y a pas longtemps, que la SNCM était au bord du gouffre financier, qu'ils risquaient de déposer le bilan ?

la corse va crever 8536



_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
la corse va crever Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par Charly Dim 24 Juin - 9:36

WebMaster a écrit:J'avais lu ou entendu, il n'y a pas longtemps, que la SNCM était au bord du gouffre financier, qu'ils risquaient de déposer le bilan ?la corse va crever 8536
la corse va crever 831254 ils la vendaient pour 1 euro symbolique mais la CTC n'en veut pas


Dernière édition par Charly le Dim 24 Juin - 9:37, édité 1 fois
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par atomiseur Dim 24 Juin - 9:37

C'est surtout a vous de " reagir " les Corses vous avez reussis a conserver jusqu a maintenant ce joyau sauvage et magnifique que j'ai découvert récemment. Solidaire, je le suis et je ne pense pas etre le seul.la corse va crever 710900
atomiseur
atomiseur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par Charly Dim 24 Juin - 9:39

atomiseur a écrit:C'est surtout a vous de " reagir " les Corses vous avez reussis a conserver jusqu a maintenant ce joyau sauvage et magnifique que j'ai découvert récemment. Solidaire, je le suis et je ne pense pas etre le seul.la corse va crever 710900

Là sur le coup je pense que ça va bouger, commerçants, hôteliers, artisans, taxi, resto, pêcheurs....... ça commence à gueuler
le projet passe à l'assemblée de corse cette semaine
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par allphil Dim 24 Juin - 9:52

la corse va crever 90029 faut tout faire sauter !!! la corse va crever 10938 la corse va crever 356621
allphil
allphil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty +

Message par tigerkik Dim 24 Juin - 10:11

C'est le problème majeur de l'insularité : Les transports .

Bon courage .

@+ Eric . la corse va crever 90029
tigerkik
tigerkik
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Marseille Le Lavandou Portigli
Harley-Davidson : Fat Boy
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par tdzeus30 Dim 24 Juin - 11:10

Pas facile de répondre, je ne suis pas allé en Corse (et je le regrette) vu que dans les années 90 un ami est resté bloqué une semaine sur l'Ile ce qui lui a valu de perdre une semaine de vacance dont sa boite ne lui a pas fait cadeau et ça m'avait bien refroidi et ça continue.

D'un autre côté, moi qui n'ai pas le droit de grève (et toi non plus Patrice d'ailleurs), au sens propre du terme, il me serait facile de me la péter à ce sujet....... mais je dois vous dire que dans ce cas là, les dirigeants, forts de leur droit, vous considèrent comme de pauvres merdes.

Ils nous restent la grève administrative, strictement illégale, mais par contre très efficace.

Famous ne donnait pas non plus de Corsica ferries une image très performante , notamment pour le transport de la moto et je pense que vivant en corse lui même il sait de quoi il parle.

_________________________________________________________________________________
la corse va crever Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par WebMaster Dim 24 Juin - 11:21

Pour Corsica Ferries, et le transport des motos, il faut juste penser à amener deux sangles, car la compagnie te fournit des cordes ce qui est notoirement insuffisant si la mer est "forte", alors que la SNCM sangle elle ta moto.
Mais être sûr de pouvoir partir au jour et à l'heure dite, et en plus payer nettement moins cher que la SNCM, pour moi c'est un sacré plus.

En ce qui concerne le droit de grêve, il est évident que chacun peut l'exercer. Par contre j'ai toujours en mémoire un reportage télé dans lequel ils comparaient les salaires et avantages de ceux de la SNCM avec ceux de Corsica, je n'irai pas jusqu'à dire que pour les revenus c'était du simple au double, car je ne me souviens plus des chiffres exacts, mais la différence était très importante et de fait, il est choquant de voir qu'un groupe de pression unique (au risque de me tromper, il n'y a pas de partage syndical à Marseille) puisse se permettre de prendre les voyageurs en otages, et acculer leur propre boite et outil de travail à la "culbute". C'est ce que l'on appelle chez nous "vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière"

la corse va crever 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
la corse va crever Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par Bilou Dim 24 Juin - 11:32

Charly a écrit: la corse va crever 660256 les grands chefs de Corse veulent une seule compagnie de bateaux (de service public) pour les liaisons Corse/Continent, (contre deux actuellement), et bien sûr en voulant éliminer la Corsica Ferries au profit unique de la SNCM.

Le débat il est plutôt là : Qui sont ces "grands chefs corses" ? Quel est leur intérêt à n'avoir qu'une seule compagnie ? Pourquoi avoir choisi la SNCM plutôt que Corsica Ferries ?

A mon avis il ne vaut mieux pas développer parce que là on va entrer dans le "dur"
Bilou
Bilou
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Montauban 82000
Harley-Davidson : Road King de 2004 et X90 de 1974
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par tdzeus30 Dim 24 Juin - 11:39

Ah c'est toujours compliqué dans cette région, de toute façon, en France, SNCM ou ailleurs, les ports sont verouillés par des syndicats intouchables ou des pratiques qui dans ton taff te vaudraient la porte, ont cours, ou on régle ça, ou on parle dans le vide mais là aucune emission télé n'en parle

_________________________________________________________________________________
la corse va crever Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par brissou50 Dim 24 Juin - 13:25

J'ai fait onze aller retour pour la Corse. Toujours avec Corsica ferries à partir de Toulon. Jamais nous n'avons eu de problèmes sauf quelquefois des bateaux surchargés du fait des grèves de la SNCMla corse va crever 831254

En ce qui concerne le sanglage des breles, en temps normal, une sangle bien placéela corse va crever 914521 suffit. Moi, en plus je mets un élastique sur le levier de frein avant.

Lorsqu'il prévoit du gros temps, le personnel passe pour vérifier et le cas échéant resangler les Bknes. Lors d'une traversée ou ça avait secoué, le lendemain lors de la reprise des motos on a constaté que le sanglage avait été refait sur toutes les breles.

Si il n'y a plus que la SNCM pour aller en Corse, on va se marrer un brin.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par alainsps Dim 24 Juin - 20:33

la corse va crever 644722mème prestations c'est + cher que les states
alainsps
alainsps
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56000
Harley-Davidson : fat boy & street glide
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par Goofy Dim 24 Juin - 20:37

alainsps a écrit:la corse va crever 644722mème prestations c'est + cher que les states



Y'a des fois j'ai du mal à comprendre la corse va crever 85798
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par alainsps Dim 24 Juin - 20:51

t'as pas a chercher a me comprendre .

je préfère les states a la Corse pour mes vacances en moto pour le cout entre autres et c'est pas ce conflit entre transporteur avec tout les aléas pour les 'touristes" qui va me motiver à aller sur l'ile la corse va crever 660256
alainsps
alainsps
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 56000
Harley-Davidson : fat boy & street glide
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par spartiate Dim 24 Juin - 20:52

Pour ma part je pars toujours de Gênes en Italie mais par la Moby Lines , c'est une bonne compagnie les tarifs ont un peu augmentés mais ça reste raisonnable . la corse va crever 458939 la corse va crever 37298
spartiate
spartiate
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere in 69
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par spartiate Dim 24 Juin - 20:54

alainsps a écrit:t'as pas a chercher a me comprendre .

je préfère les states a la Corse pour mes vacances en moto pour le cout entre autres et c'est pas ce conflit entre transporteur avec tout les aléas pour les 'touristes" qui va me motiver à aller sur l'ile la corse va crever 660256

connais tu au moins la Corse la corse va crever 85798 elle est magnifique la corse va crever 700608
spartiate
spartiate
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere in 69
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par brissou50 Dim 24 Juin - 20:58

Oh la !

L'un n'empeche pas l'autre, on peut aimer les deux.

Le sujet c'est, est ce que la Corse va crever ?

si ça ne t'interresse pas, tu passes.

Si je m'amusai à mettrela corse va crever 644722 à chaque sujet qui ne m'interresse pas, j'aurai deux fois plus de message.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par Goofy Dim 24 Juin - 20:59

Mouais je ne vois quand même pas l'intérêt du la corse va crever 644722

Tu n'aimes pas ce que tu ne connais pas, quel intérêt d'intervenir sur ce topic alors ?
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par spartiate Dim 24 Juin - 21:03

Goofy a écrit:Mouais je ne vois quand même pas l'intérêt du la corse va crever 644722

Tu n'aimes pas ce que tu ne connais pas, quel intérêt d'intervenir sur ce topic alors ?


la corse va crever 578659 la corse va crever 578659 la corse va crever 578659 la corse va crever 578659 la corse va crever 578659 la corse va crever 578659 d'accord avec toi Goofy la corse va crever 37298
spartiate
spartiate
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere in 69
Harley-Davidson : Sportster
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par tdzeus30 Dim 24 Juin - 22:27

Recentrons le sujet : le probléme c'est d'éviter le monopole de la SNCM dont on connait la tendance à faire monter la sauce même si ses prestations sont correctes.

_________________________________________________________________________________
la corse va crever Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par piston Lun 25 Juin - 8:25

lors de notre dernier voyage en Corse le 1er mai, j'avais choisi La Méridionale (SNCM), plus chère, mais de bonnes prestations. Pour le retour, grève, donc Corsica: on a perdu 1 journée de vacance sur l'île, avec en prime la sensation d'être pris pour des cons par 1 syndicat qui a le mépris du client, et dicte sa loi aux salariés et à la SNCM au risque de casser " l'outil de travail ".
ça me rappelle les grèves abusives des dockers marseillais avec les conséquences catastrophiques sur l'activité du port...
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par Charly Lun 25 Juin - 8:47

@Bilou
Le débat il est plutôt là : Qui sont ces "grands chefs corses" ? Quel est leur intérêt à n'avoir qu'une seule compagnie ? Pourquoi avoir choisi la SNCM plutôt que Corsica Ferries ?

Là est le problème, ça vient de l'Exécutif qui conseille à la Collectivité Territorial de lancer un appel d'offre pour une unique compagnie desservant Marseille et Toulon, (SNCM sur Marseille, Corsica sur Toulon, mais depuis peu la SNCM y a mis un bateau) ce qui élimine d'office Corsica Ferries n'ayant pas assez de bateaux pour assurer le service. La SNCM a par contre 2 bateaux qui ne foutent rien sur les 10 qu'ils ont. A partir du moment où une seule compagnie est désignée, plus aucune autre n'aura le droit d'accoster dans ces 2 ports… donc la Corsica dégage.
"Quelle est la magouille ?" sauver la SNCM qui coûte une fortune et qui est mal en point, qui est en grève tous les 4 matins quand c'est pas les dockers de Marseille, pour le pavillon français, cheval de bataille de la CGT, pour couler la Corsica, compagnie italo-corso-française
La dernière grève SNCM ? ils étaient 20 sur 650 et blocage total…
Quelqu'un ici aurait-il un intérêt financier quelconque dans la SNCM ?

@Webmaster
Par contre j'ai toujours en mémoire un reportage télé dans lequel ils comparaient les salaires et avantages de ceux de la SNCM avec ceux de Corsica, je n'irai pas jusqu'à dire que pour les revenus c'était du simple au double, car je ne me souviens plus des chiffres exacts, mais la différence était très importante et de fait, il est choquant de voir qu'un groupe de pression unique (au risque de me tromper, il n'y a pas de partage syndical à Marseille) puisse se permettre de prendre les voyageurs en otages, et acculer leur propre boite et outil de travail à la "culbute". C'est ce que l'on appelle chez nous "vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière"

C'est pourtant vrai, des nababs… hauts salaire et travail à mi-temps plus les avantages ramenés à la maison.
Et non aucun partage syndical à Marseille… ils ont déjà coulé le port.
Qu'ils acculent leur boîte et outil de travail à la "culbute", c'est leur choix mais qu'ils mettent toute l'économie de la Corse par-terre, là pas question… et ils en ont rien à foutre.
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par MIKE 31 Lun 25 Juin - 9:32

J'y vais encore en Août par Corsica....donc si je comprends bien ce sera la dernière fois avec cette compagnie.....donc la dernière fois pour moi aussi pour la Corse! ! Il faudra changer l'appellation du contrat de D.S.P (Délégation de Service public) auquel sont soumis les appels d'offre pour la desserte maritime de la Corse en Détournement de Service Protégé : la corse va crever 8536 Quel dommage pour ceux qui ne connaissaient pas encore cette magnifique île Corse...pour ma part après plusieurs séjours en Corse toujours par Corsica......c'est moins grave car l'Espagne, l'Italie ou la Sardaigne sont tout aussi jolis et accueillantes et au moins on ne risque pas d'être pris en otage (une à deux fois par an tout de même!) par des syndicalistes pour qui la notion de "service public" et la "continuité territoriale" n'ont de sens que le maintien de leurs inacceptables privilèges la corse va crever 660256 Après Air France, le Port Autonome de Marseille, le Chantier naval de La Ciotat et j'en passe.....qu'elle triste image nous donnons à l'Europe économique et touristique! la corse va crever 8536
MIKE 31
MIKE 31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Toulouse...mais aussi 84 et 74
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par Charly Lun 25 Juin - 9:41

MIKE 31 a écrit:J'y vais encore en Août par Corsica....donc si je comprends bien ce sera la dernière fois avec cette compagnie.....donc la dernière fois pour moi aussi pour la Corse! !
Attends, l'info date que de hier matin et passe à l'assaemblée de Corse le 4 juillet (le jour de l'indépendance... de USA la corse va crever 807915 ). Le combat ne fait à mon avis que commencer.... sinon faudra ouvrir la valve pour que la Corse coule définitivement. Wait and see ! la corse va crever 977583
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par Falstaff Lun 25 Juin - 11:21

Vraiment dommage... Moi aussi depuis 15 ans que je vais en Corse, c'est par la Corsica, j'ai pris la SNCM que 2 fois, au moins on est sûr de partir !!!
La SNCM est beaucoup plus chère ( pour moins cher on voyage en cabine sur CF alors qu'on a un siège à la SNCM, enfin, si on a de la chance parce qu'ils sont souvent squattés par des gens allongés ou autre...).
Certes ils ont de beaux bateaux, mais pour 6/7 h de traversée, on s'en fout un peu !
Le seul reproche que j'aurais à faire à la CF, c'est que les italiens sont un peu bourrins pour nous garer dans le bateau.

Bougez vous les corses !!! Voyez si il n'y a pas moyen de récupérer les avis des voyageurs pour faire peser dans la balance.

Les employés de la SNCM sont vraiment abrutis... Normalement, un chien ne pisse pas dans sa niche. Si leur boîte est en si mauvais état, c'est en GRANDE partie de leur faute !
Falstaff
Falstaff
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : La Beauce limite Pêrche (28)
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2011 White Hot Deni
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par tdzeus30 Lun 25 Juin - 12:36

De toute façon, on discute pour rien au fond, les monopoles sont interdits je ne vois pas qui pourrait aller contre, non?

_________________________________________________________________________________
la corse va crever Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par Goofy Lun 25 Juin - 12:38

il y &a tellement de moyens de contourner et de rétablir un monopole de fait :

- vous voulez accoster tel jour à telle heure ? Ca risque d'être difficile, il n'y a qu'un créneau de 3'34" ce jour là ...
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

la corse va crever Empty Re: la corse va crever

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum