Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conseil achat guitare électrique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par Archange Michael Ven 9 Déc 2011 - 19:06

kamiryu a écrit:Si je me trompe pas Epiphone est une sous-marque de Fender il me semble.

Epiphone est une très vielle marque de guitare, racheté par Fender,Fender propose sous cette marque des premiers prix, et des copies Fender, il y a aussi de bons produits chez EpiphoneConseil achat guitare électrique - Page 2 37298

Archange Michael
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par Archange Michael Ven 9 Déc 2011 - 19:13

Saturnin, si ton fils fait déjà de la guitare, il connait probablement très bien les produits, le mieux c'est de voir avec lui , au risque de le décevoir, s'il est motivé il est préférable d'acheter le matériel en plusieurs fois, mais en rapport avec son style de musiqueConseil achat guitare électrique - Page 2 919984
Archange Michael
Archange Michael
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Le Revest-les-Eaux 83200
Harley-Davidson : ROAD KING et WIDE GLIDE
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par brissou50 Ven 9 Déc 2011 - 21:01

Archange Michael a écrit:
kamiryu a écrit:Si je me trompe pas Epiphone est une sous-marque de Fender il me semble.

Epiphone est une très vielle marque de guitare, racheté par Fender,Fender propose sous cette marque des premiers prix, et des copies Fender, il y a aussi de bons produits chez EpiphoneConseil achat guitare électrique - Page 2 37298

J'ai une épiphone, et les micros sont gibson et le sigle gibson est en incrustation au milieu des mécaniques.

Alors, je pense que c'est plutot gibson qui a racheté Epiphone ?
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par Archange Michael Ven 9 Déc 2011 - 21:06

brissou50 a écrit:
kamiryu a écrit:Si je me trompe pas Epiphone est une sous-marque de Fender il me semble.

Non, c'est Gibson

Oui C'est okConseil achat guitare électrique - Page 2 90029
Archange Michael
Archange Michael
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Le Revest-les-Eaux 83200
Harley-Davidson : ROAD KING et WIDE GLIDE
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par patato69 Ven 9 Déc 2011 - 21:36

Conseil achat guitare électrique - Page 2 700608
ibanez
c'est polyvalent
je persiste
le reste Conseil achat guitare électrique - Page 2 700608
soit c'est une passion ou
t'es un gratteux de folie
bye
patato69
patato69
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par Saturnin Sam 10 Déc 2011 - 10:06

Hier soir je suis allé voir des copains qui jouent dans un groupe et font des concerts (Les Complices de Mister L que les forumeurs nivernais ici doivent connaître). Je leur ai présenté une dizaine de modèles dans les tarifs accessibles pour moi, et ils sont tombés d'accord pour me dire que le modèle ci-dessous était un bon compromis pour un débutant :

http://www.thomann.de/fr/epiphone1_lp_special_i_ltded_wb_bundle.htm

Mais j'hésite avec celle-là : http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_special_gt_bundle_3.htm

Quelle différence entre les 2 ?

J'attend encore quelques avis pour me décider et ensuite je commande ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par FIFI Sam 10 Déc 2011 - 10:31

L'ampli Saturnin,juste l'ampli est différent dans le bundle...le plus cher fait 15 w.....après à ce niveau très faible de différence,y a que l'oreille qui la feras.....
FIFI
FIFI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par Saturnin Sam 10 Déc 2011 - 10:35

Salut Fifi, OK pour l'ampli, comme c'est pas pour faire des concerts non plus ...

et la différence par rapport à celle-là (je l'avais oublié dans ma sélection) ?

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_strat_set_mb.htm

Et merci pour les conseils...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par FIFI Sam 10 Déc 2011 - 11:07

Pfff....c'est du kiff-kiff...l'idéal pour une gratte c'est de l'essayer,je sais quand c'est pour un présent ce n'est pas fastoche,mais dans ce cas,quand on essaie,c'est la "glisse" du manche qui cause,l'Epiphone a l'air mieux en micros....
Conclusion,si tu gères un peu,va dans une boutique d'instrument et demande à essayer ces modèles,tu te rendras mieux compte....
FIFI
FIFI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par Le Sté Sam 10 Déc 2011 - 12:03

Sur les premiers kits, je prendrais la guitare de celui-là http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_special_gt_bundle_3.htm
et l'ampli de celui-là http://www.thomann.de/fr/epiphone1_lp_special_i_ltded_wb_bundle.htm
ah zut... ils font pas l'ensemble Conseil achat guitare électrique - Page 2 660256

Il joue quoi ton gamin comme style principalement ?
En gros, si c'est du gros rock/metal, prend l'épiphone qui a des micros doubles, s'il est plus sur du DireStraits, Pink Floyd.. prends la squier.
Après l'épi sera peut-être un peu plus lourde, à tenir en compte s'il joue tout le temps debout. Et question confort, le manche sera certainement légèrement plus large sur l'épi, mais légèrement plus court aussi (distance entre les cases réduites, donc tirés de cordes plus facile).
A essayer c'est une question de goût. Moi j'ai les 2 et des petites mains, et j'y arrive quand même. Je change vraiment plutôt en fonctions ece que je veux jouer que pour une histoire de confort ... mais y'a des personnes pour qui ça joue beaucoup plus.
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par Saturnin Sam 10 Déc 2011 - 19:46

Finalement je suis allé dans un magasin de musique, excellent accueil, assez rapidement le vendeur m'a orienté vers ça :

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinitystrathss2_setmb.htm

Il m'a fait des démos complète tous styles et le tour des possibilités de la guitare et de l'ampli. le type est sans doute un virtuose, j'ai donc été bluffé, et finalement pour moi c'est du super matos qui correspond très largement à ce que je recherchais.

Du coup je l'ai acheté chez lui, c'était dispo, certes bien plus cher que le tarif sur le net, mais j'ai eu un bon feeling avec le magasin et suis aussi du genre à acheter là où je suis bien accueilli et conseillé, quitte à y laisser un chouilla de plus.

Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé, car ça m'a bien aidé dans mon choix. Conseil achat guitare électrique - Page 2 169700
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par Charly Sam 10 Déc 2011 - 19:53

Saturnin a écrit:suis aussi du genre à acheter là où je suis bien accueilli et conseillé, quitte à y laisser un chouilla de plus.

bien d'accord avec toi Conseil achat guitare électrique - Page 2 90029
surtout un instrument de musique, c'est pas une enclume
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par Le Sté Sam 10 Déc 2011 - 20:48

Cool.
C'est toujours bien de pouvoir acheter à un commerce de proximité quand on peut. Surtout que par la suite, tu t'y retrouveras sûrement au travers des remises régulières qu'il te fera pour l'achat de cordes, jacks (le cordon, pas le whisky), médiators, partoches....
Y'a plus qu'à se faire les doigts maintenant ... car malheureusement, ça s'achète pas en boutique ça. Conseil achat guitare électrique - Page 2 111828
Le Sté
Le Sté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par fabemol Dim 11 Déc 2011 - 18:21

c est la meilleurs demarche a suivre , car ton fiston va certainement etre ammener a frequenter les magasins de musique , comme tout passionnés qui se respectent ( comme toi dailleurs chez harley , je suppose ) , car son jeu va evoluer , il va vouloir connaitre d autres maniere de se faire " son son " . etre a l affut des nouveautés materiels , discuter avec les vendeurs , enfin la routine quoi........
et avoir prix son "premier matos" dans un vrai magasin va lui faciliter sa demarche de futur" guitar hero" ..
fabemol
fabemol
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par brissou50 Dim 11 Déc 2011 - 21:10

fabemol a écrit:c est la meilleurs demarche a suivre , car ton fiston va certainement etre ammener a frequenter les magasins de musique , comme tout passionnés qui se respectent ( comme toi dailleurs chez harley , je suppose ) , car son jeu va evoluer , il va vouloir connaitre d autres maniere de se faire " son son " . etre a l affut des nouveautés materiels , discuter avec les vendeurs , enfin la routine quoi........
et avoir prix son "premier matos" dans un vrai magasin va lui faciliter sa demarche de futur" guitar hero" ..

Ouais, mais le budget c'est le budget.

Mino, ma première grat electrique était une ARIA (copie strat) et un ampli Davoli qui était bien poussif. Avec le recul, c'était "moyen".

Mais ça ne m'empechait pas de me prendre pour Clapton, Hendrix et autre Gilmour.Conseil achat guitare électrique - Page 2 977583
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par fabemol Dim 11 Déc 2011 - 21:24

oui oui c est sur . moi c etait une greco avec un ampli ( la chaine hifi bidouillé) bonjour la saturation naturelle pourave .
apres j ai eu la chance de pouvoir acheter celle d un copain une epiphone demi caisse et l ampli sublime twin reverb .
et depuis ....... depuis j ai joué sur beaucoup de modele , la derniere est une " andrea 's " shark avec un ampli fait par un " amplithier "du coin : jmh custom.. hummm le son !!!!!!!! .
pour la 12 cordes j ai une acoustique faite pas un luthier . et aussi une godin , pour la scene c est top .
ascenssion naturel du basique vers le sublime .
fabemol
fabemol
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par brissou50 Dim 11 Déc 2011 - 21:35

Bien sur, avec ce que lui offre notre canard, il va se prendre pour Page le gaminConseil achat guitare électrique - Page 2 700608
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par Saturnin Lun 12 Déc 2011 - 9:11

brissou50 a écrit:Bien sur, avec ce que lui offre notre canard, il va se prendre pour Page le gaminConseil achat guitare électrique - Page 2 700608
Et j'espère qu'il me la prêtera de temps en temps Conseil achat guitare électrique - Page 2 710900
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par fabemol Lun 12 Déc 2011 - 19:42

tu vas voir , surtout ce qui est cool , c est quand il va faire venir ses potes zicos a la maison pour taper le boeuf ou les repets .
prepares toi a faire dormir ta moto dehors car le garage sera requisitionné .
fabemol
fabemol
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par Bullitt Lun 12 Déc 2011 - 20:11

Conseil achat guitare électrique - Page 2 807915 Conseil achat guitare électrique - Page 2 807915 y'a de grande chance!!
Bullitt
Bullitt
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par FLT84 Lun 12 Déc 2011 - 21:39

Tu a des prix sur la bière ? PACK de 6...12...24 Conseil achat guitare électrique - Page 2 37298
FLT84
FLT84
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 17000
Harley-Davidson : TOUR GLIDE CLASIC 1984
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par africaner Lun 12 Déc 2011 - 21:58

Salut
je decouvre juste ce post maintenant et te confirme que tu a fait un bon choix, le package semble un bon rapport qualité/prix.
Le gamin va se regaler a sortir des tas de sonorités différentes grace aux 2 sortes de micro de la gratte et aux bidouillages avec l egaliseur de l ampli.
Pour debuter en electrique c est tres suffisant.
De toutes facon, si çà lui plait il voudra toujours le modele au dessus, (comme nous avec nos brelons).
Moi, j ai débuté avec une gratte " noname" achetée chez le disquaire du coin, puis quel pied de monter en gamme! Epiphone, ibanez, fender, fender
Maintenant j ai une lespaul spécial , mais la mieux c est la prochaine que j acheterai!
Et puis je les ai toutes gardées Conseil achat guitare électrique - Page 2 700608

africaner
africaner
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Le Luc 83340
Harley-Davidson : electra ultra limited.stage1. V&H monster oval
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par africaner Lun 12 Déc 2011 - 22:00

Pepelrider:" i une Les Paul Std 2006 excellent état a vendre d'ailleurs...."

T en veut combien, j ai un pote qui en cherche une, mais bon, il a pas beaucoup de tunes...
africaner
africaner
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Le Luc 83340
Harley-Davidson : electra ultra limited.stage1. V&H monster oval
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par PEPELRIDER Mar 13 Déc 2011 - 10:23

africaner a écrit:Pepelrider:" i une Les Paul Std 2006 excellent état a vendre d'ailleurs...."

T en veut combien, j ai un pote qui en cherche une, mais bon, il a pas beaucoup de tunes...

Salut,

je la vends 1700 euros....

les photos sont sur le forum, dans la rubrique Ventes et autres achats.

Conseil achat guitare électrique - Page 2 37298
PEPELRIDER
PEPELRIDER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Road King Special 2018
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par africaner Mar 13 Déc 2011 - 14:07

Ok,merci.
Je lui transmets ton offre, mais je pense qu il aura pas les pepettes.
Il m a parlé de 1000 roros environ.

@+
Michel
africaner
africaner
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Le Luc 83340
Harley-Davidson : electra ultra limited.stage1. V&H monster oval
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par fabemol Mer 14 Déc 2011 - 18:28

pour 1000 euros , il aura le modele injection .......
fabemol
fabemol
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par brissou50 Jeu 15 Déc 2011 - 17:40

PEPELRIDER a écrit:
africaner a écrit:Pepelrider:" i une Les Paul Std 2006 excellent état a vendre d'ailleurs...."

T en veut combien, j ai un pote qui en cherche une, mais bon, il a pas beaucoup de tunes...

Salut,

je la vends 1700 euros....

les photos sont sur le forum, dans la rubrique Ventes et autres achats.

Conseil achat guitare électrique - Page 2 37298

tu es un peu cher quand meme A moins qu'il s'agisse d'un modèle particulier. Chez Thomann , La les paul US standart est à moins de 2 000 Roros.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par Borat Jeu 15 Déc 2011 - 18:13

Saturnin a écrit:Finalement je suis allé dans un magasin de musique, excellent accueil, assez rapidement le vendeur m'a orienté vers ça :

http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinitystrathss2_setmb.htm

Il m'a fait des démos complète tous styles et le tour des possibilités de la guitare et de l'ampli. le type est sans doute un virtuose, j'ai donc été bluffé, et finalement pour moi c'est du super matos qui correspond très largement à ce que je recherchais.

Du coup je l'ai acheté chez lui, c'était dispo, certes bien plus cher que le tarif sur le net, mais j'ai eu un bon feeling avec le magasin et suis aussi du genre à acheter là où je suis bien accueilli et conseillé, quitte à y laisser un chouilla de plus.

Merci encore à tous ceux qui m'ont conseillé, car ça m'a bien aidé dans mon choix. Conseil achat guitare électrique - Page 2 169700

Si c'est le magasin place Guy Coquille à Nevers, tu as fait un très bon choix, ils sont très sympathiques et qualifiés pour les réparations. Je ne connais pas les autres magasins de la ville.
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil achat guitare électrique - Page 2 Empty Re: Conseil achat guitare électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum