Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Modif de mon FXR 1340

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Modif de mon FXR 1340 - Page 2 Empty Re: Modif de mon FXR 1340

Message par LE BEN 1340 Ven 4 Nov 2011 - 17:37

Pat50 a écrit:Salut
J'ai moi-même un FXRS pour lequel je recherche depuis un bon moment déjà une selle solo sur ressort adapté à mes moyen mais je n'envisageais pas un montage comme le tien. D'après les photos, il semble que la plaque supportant la selle soit fixe. Comment fais-tu pour accéder à la batterie et au réservoir d'huile ?
Pour ma part, je pensais fixer cette plaque sur le système de charnière de la selle afin de conserver la possibilité de basculer l'ensemble sur le côté, qu'en penses-tu ?

pas bete ton idée !!!

LE BEN 1340
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Modif de mon FXR 1340 - Page 2 Empty Re: Modif de mon FXR 1340

Message par pichcool Ven 11 Nov 2011 - 5:11

Pat50 a écrit:Salut
J'ai moi-même un FXRS pour lequel je recherche depuis un bon moment déjà une selle solo sur ressort adapté à mes moyen mais je n'envisageais pas un montage comme le tien. D'après les photos, il semble que la plaque supportant la selle soit fixe. Comment fais-tu pour accéder à la batterie et au réservoir d'huile ?
Pour ma part, je pensais fixer cette plaque sur le système de charnière de la selle afin de conserver la possibilité de basculer l'ensemble sur le côté, qu'en penses-tu ?

Oui ma selle n'est pas sur charnière, l'accés au réservoir d'huile ne pose pas de problème car la plaque ne recouvre pas la totalité du cadre donc le bouchon est vraiment acéssible sans rien toucher, (en plus c'est sympa si tu mets un bouchon avec température car il se voit bien ) en revanche pour la batterie il faut enlever la plaque, mais elle est juste posé, je l'ai fait en sorte qu'elle s'enboite sans aucune fixation donc c'est pratique, il suffit de retirer la fixation avant et l'ensemble s'enlève. ( et rien ne bouge une fois posé)
Mettre le tout sur charnière est plus "pro" mais tu gagneras peu de chose en terme d'ergonomie car tu seras obliger d'enlever la fixation avant..... effectivement tu ne te retrouveras pas avec la selle dans les mains ou posé sur ton établi par la suite.
j'y avais pensé mais cela complique nettement la réalisation de la plaque... quand j'ai reçu ma selle j'étais préssé de la monter et je l'ai faite avec une plaque en alu, ( matière que je trouve plus noble qu'un bout de tôle) .....tout dépend aussi de l'outillage dont tu disposes, à l'époque je n'avais pas d'enclume et ma plaque d'alu faisait 4mm, j'ai un peu galéré pour la former....
aujourd'hui je cherche une feuille de laiton pour habiller cette plaque, je t'avoue que l'histoire de la charnière ne me préoccupe pas, je préfère une belle plaque qu'une tôle sur charnière
concernant le coût la selle m'a couté 130€ ( avec les frais de port et les ressorts ) la plaque 0....difficile de faire moins pour une selle en cuir, quand je vois le prix de kit d'adaptation en tôle plus que basique... j'hallucine
Envoie moi des photos de ta moto.... a++

A++


Dernière édition par pichcool le Ven 11 Nov 2011 - 5:30, édité 2 fois
pichcool
pichcool
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : bar sur loup 066620
Harley-Davidson : 1340 fxr
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modif de mon FXR 1340 - Page 2 Empty Re: Modif de mon FXR 1340

Message par pichcool Ven 11 Nov 2011 - 5:18

Pierrot01 a écrit:Je pense que tu as ue de la chance jusqu'à présent moi en Suisse j'y ai droit pour cette fois livré par fedex pour la Suisse mais pas sur la totalité il faut que je retrouve le lien si tu veux je t'explique par mp.

Salut si tu veux avoir peu de chance de payer des frais de douane il ne faut pas passer par fedex ou UPS car là c'est systématique, ces sociétés déclarent tous leur colis, il te faut faire un envoie pas USPS ( la poste américaine ) des milliers de colis transitent impossible de tous les contrôler, j'estime à 85% de passer au travers.
pichcool
pichcool
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : bar sur loup 066620
Harley-Davidson : 1340 fxr
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modif de mon FXR 1340 - Page 2 Empty Re: Modif de mon FXR 1340

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum