Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ECM cramé lors du changement de batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Injecteurs cramés à l'install du TFI

Message par lespinspins Lun 14 Mar 2011 - 8:34

Hello à tous,
Mon stage 1 est en cours d'install sur mon Night : TFI + Forcewinder sachant que les pots c'était déjà fait (SuperTrapp).
A l'install du TFI, il y a un truc que mes injecteurs n'ont pas apprécié : ils ont cramé.
Mon gris m'a dit que cela ne lui était jamais arrivé mais après renseignement pris chez Zodiac (je crois) il semble que ce soit très rare mais peut se produire. Il en installe régulièrement mais là boom la tuile.
Evidemment il s'occupe de tout pour remplacer les injecteurs. Il subodore un défaut sur le TFI car sinon aucune autre explication rationelle ne lui vient.
Avez-vous déjà entendu parler de ce (petit) désagrement ...?
Merci d'avance à ceux qui pourraient éclairer ma lanterne bien sombre je dois dire..
lespinspins
lespinspins
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 78 dans le Vexin
Harley-Davidson : Nightster 2009 Orange/VividBalck, guidon flyer, pots supertrapp, stage 1
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par lespinspins Lun 14 Mar 2011 - 20:31

Pas de réactions, est-ce à dire que personne n'a croisé ce problème ?

Je n'aurais donc juste que "pas de chance" ?
Les boules, en plus il faisait beau aujourd'hui je me faisait une joie de tester mon stage 1.

J'en saurai plus mercredi sur ce qu'il s'est passé (remplacement des injecteurs dont la commande est en cours).
lespinspins
lespinspins
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 78 dans le Vexin
Harley-Davidson : Nightster 2009 Orange/VividBalck, guidon flyer, pots supertrapp, stage 1
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par Proxo Lun 14 Mar 2011 - 21:20

faut dire qu'il y a pas beaucoup de tfi sur le forum ECM cramé lors du changement de batterie 111828
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par L'archeveque Lun 14 Mar 2011 - 22:21

lespinspins a écrit:
A l'install du TFI, il y a un truc que mes injecteurs n'ont pas apprécié : ils ont cramé.

Bah, c'est sût, moi j'aurais jamais osé installer TF1 sur mes injecteurs, même leur montrer de loin je crois qu'ils auraient pas aimé ECM cramé lors du changement de batterie 139446 ECM cramé lors du changement de batterie 356621
L'archeveque
L'archeveque
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Malakoff 92240
Harley-Davidson : FLHTCUI 2010 + Softail 1993 t
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par lespinspins Mar 15 Mar 2011 - 20:02

T'as raison l'Archevèque : je crois bien que je vais changer de chaine ...


Blague à Aïe c'est pire que prévu. Les injecteurs sont bons c'est carrément le boitier d'injection qui a dégagé.

Résultat en tout brélon immobilisé au moins une semaine le temps que le calculo arrive ...des Etats Unis.
Dur en plus il fait beau.
Mais bon j'ai quand même vu la titine avec le forcewinder : çà a de la gueule. Maigre consolation...

ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864
lespinspins
lespinspins
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 78 dans le Vexin
Harley-Davidson : Nightster 2009 Orange/VividBalck, guidon flyer, pots supertrapp, stage 1
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par bob03 Mar 15 Mar 2011 - 21:24

pas de chance sur cet action bon courage ECM cramé lors du changement de batterie 934157
bob03
bob03
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par zven Mar 12 Avr 2011 - 22:11

Boitier TFI Zodiac installé par myself, pas de problème. Injecteurs OK et boitier d'injection OK

Pour un peu, si j'avais lu ce post avant, j'aurais hésité...

Maintenant je ne regrette pas , le résultat est bon. Mais je n'ai pas eu vent de ce genre de pb
Et puis des boitiers TFI , il y en a des tas (Zodiac, Dobeck ...)

Quand je voudrais aller plus loin, je passerai au Power Vision de dynojet ou un boitier de reprogrammation carto similaire ( s'il peut recolter des données sans avoir un pc connecté dessus pendant le parcours)
Ou un Thunder max mais ça coute un bras.

zven
zven
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artigues pres Bordeaux 33370
Harley-Davidson : Wide Glide 2007
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par lespinspins Mar 12 Avr 2011 - 23:28

Heureux pour toi Zwen.
Je reprends ce poste pour rassurer tout ceux qui auraient lu mes déboires et qui hésiteraient à tord à installer un TFI sur leur brélon.
Les TFI ne posent jamais de Pb ou presque (c'est tombé sur moi).

Après pas mal de questions posées en cons HD il semble que ce qui m'est arrivé n'arrive effectivement quasi jamais.
Donc il ne faut pas que ce soucis fasse peur à d'autres. Et j'ajoute que je ne regrette rien, le TFI a été changé,
le boitier électronique est arrivé des US (forcément il n'y avait plus de dispo en France).
C'est maintenant que du bonheur.

Je précise également que chez mon gris tout a été fait pour résoudre le problème au mieux et au plus tôt.
Il était très mal à l'aise que ce truc qui n'arrive jamais tombe sur moi et lui par la même occasion.
Il a été TOP et pour couronner le tout, un joli geste commercial.
Donc malgré 4 semaines d'immobilisation je suis HEUREUX ECM cramé lors du changement de batterie 919984 ECM cramé lors du changement de batterie 919984 ECM cramé lors du changement de batterie 919984
lespinspins
lespinspins
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 78 dans le Vexin
Harley-Davidson : Nightster 2009 Orange/VividBalck, guidon flyer, pots supertrapp, stage 1
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par tahitijah Mer 13 Avr 2011 - 4:35

Voilà une affaire qui se finit bien ! ECM cramé lors du changement de batterie 919984


Dernière édition par tahitijah le Mer 13 Avr 2011 - 7:51, édité 1 fois
tahitijah
tahitijah
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Where u wanna be : TAHITI
Harley-Davidson : Heritage FLST 1340 carbu de 1990
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par WebMaster Mer 13 Avr 2011 - 7:07

Ouais, parceque le TFi à très bonne réputation.
Seule difficulté avec ce boitier, depuis quelques années, c'est que l'on ne peut pas régler le ralenti, mais pour le reste que du bon.

ECM cramé lors du changement de batterie 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
ECM cramé lors du changement de batterie Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par Streeter Mer 13 Avr 2011 - 14:33

pas que du bien!! je le dis et repete certains boitier se dereglent plus ou moins vite deja vu sur le forum c'est pas une generalite mais cela arrive
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016 / flstn 1340/1994
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par jacouile Mer 13 Avr 2011 - 17:42

le mien a bientôt un an , et ECM cramé lors du changement de batterie 919984 il fonctionne comme au 1ér jour ECM cramé lors du changement de batterie 919984
tu a du tomber sur un mauvais n° ECM cramé lors du changement de batterie 8536
jacouile
jacouile
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : carpentras
Harley-Davidson : electra super glide trique
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par WebMaster Mer 13 Avr 2011 - 17:48

Streeter a écrit:pas que du bien!! je le dis et repete certains boitier se dereglent plus ou moins vite deja vu sur le forum c'est pas une generalite mais cela arrive
Les boitiers qui se déréglaient étaient ceux de la fin des années 1990 avec des mollettes, et non pas ceux actuels avec les réglages électroniques. Je n'ai jamais entendu dire que les nouveaux se déréglaient.
J'en ai un depuis plus de 3 ans et jamais le moindre souci

ECM cramé lors du changement de batterie 90029

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
ECM cramé lors du changement de batterie Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par hdmanillac Mer 13 Avr 2011 - 18:36

De toute façon les boitiers c'est de la me.de !

ECM cramé lors du changement de batterie 8536

@+ Fred.
hdmanillac
hdmanillac
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par Streeter Mer 13 Avr 2011 - 21:04

jacouile a écrit:le mien a bientôt un an , et ECM cramé lors du changement de batterie 919984 il fonctionne comme au 1ér jour ECM cramé lors du changement de batterie 919984
tu a du tomber sur un mauvais n° ECM cramé lors du changement de batterie 8536

negatif pour moi tout en sespt !!!!
Streeter
Streeter
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : le Havre
Harley-Davidson : flhxs 2016 / flstn 1340/1994
Date d'inscription : 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty ECM cramé lors du changement de batterie

Message par lespinspins Mer 22 Juin 2011 - 22:08


Salut à tous : un petit partage de mon expérience concernant des Pb électroniques sur mon Nightster en stage 1 avec TFI (pour quelques heures encore)
Aïe ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864 ECM cramé lors du changement de batterie 751864
En changeant la batterie sur mon Night, j'ai du laisser trainer une cosse (pourtant j'ai vachement fait gaffe), ma titine ne tourne plus que sur un seul cylindre.
RDV chez HD pour tout tester resultat : le calculateur est cramé.

Raz le bol c'est le 2eme déjà en 1 an. La première fois c'était à l'installation du TFI pour le Stage 1.

En plus, l'ECM forcément n'est pas pris en compte dans la garantie par HD à cause de la présence du TFI.
Du coup, c'est décidé je dégage le TFI je passe en carto HD pour 1) éliminer le risque d'une future panne qui serait due au TFI et
2) ne pas risquer une future non prise en compte en garantie si nouvelle panne.

Un peu les boules, en même temps cela devrait solder une fois pour toutes mes soucis d'électroniques.
ECM cramé lors du changement de batterie 800810 ECM cramé lors du changement de batterie 800810 ECM cramé lors du changement de batterie 800810 ECM cramé lors du changement de batterie 800810 ECM cramé lors du changement de batterie 800810
Bye
lespinspins
lespinspins
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 78 dans le Vexin
Harley-Davidson : Nightster 2009 Orange/VividBalck, guidon flyer, pots supertrapp, stage 1
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par tahitijah Mer 22 Juin 2011 - 22:15

Décidement l'electronique et toi vous êtes pas potes , t'aurais du prendre un carbu ! ECM cramé lors du changement de batterie 800810 , plus sèrieusement c'est clair que ça fait chier , bon courage !
tahitijah
tahitijah
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Where u wanna be : TAHITI
Harley-Davidson : Heritage FLST 1340 carbu de 1990
Date d'inscription : 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par lespinspins Mer 22 Juin 2011 - 22:33

Salut à toi Tahitijah. Eh ouai on n'est pas potes. Pourtant je lui n'ai rien fait à cette électronique.
J'ai pas essayé de brancher un sèche-cheveux ou un grille pain ...

Comme je suis pas du genre à me laisser emmerder par un soucis technique, je prends des mesures radicales pour élaguer
tous les Pb potentiels. D'où Carto même si c'est cher j'en ai marre.

Merci pour ton soutien. ECM cramé lors du changement de batterie 788660

ECM cramé lors du changement de batterie 458939
lespinspins
lespinspins
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 78 dans le Vexin
Harley-Davidson : Nightster 2009 Orange/VividBalck, guidon flyer, pots supertrapp, stage 1
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par chris60 Lun 4 Juil 2011 - 14:59

Pour ne pas remuer le coutaux dans la plaie lors du debrachement dune batterie la masse en premier est au remontage le + en premier CQFD ECM cramé lors du changement de batterie 800810 ECM cramé lors du changement de batterie 800810

l'apprentissage par soit meme coute chers mes ont passe casi tous par la bon courrage pour la suite ECM cramé lors du changement de batterie 788660 ECM cramé lors du changement de batterie 788660
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par lespinspins Lun 4 Juil 2011 - 21:05

Eh oui j'ai fait une connerie ... qui m'a couté un ECM mais bon comme tu dis
1) j'ai appris (on fait jamais 2 fois les mêmes conneries)
2) le cons m'a convaincu de virer le TFI (sans me forcer non plus : il a été cool) qui selon lui était en cause en fait il ne l'était pas mais au final la carto qu'il m'a fait me comble : j'ai trouvé la même différence complémentaire entre
- avant le Stage puis passage au TFI
- et remplacement du TFI par la carto
Le comportement moteur est bien mieux : + de couple, plus de vivacité, ralenti plus bas, ...
Donc cher mais content ECM cramé lors du changement de batterie 90029
La bécane est simplifiée, plus accessible côté cablerie (avec l'araignée du TFI c'est vite le biinzz).

En même temps j'ai testé la cons à Rouen où ils sont super accueillants, ils m'ont passé ma bécane entre 2 RDv dans un planning hyper chargé alors que sur le 78 on me proposait mi septembre sans tenter de faire un effort quelconque (un vrai foutage de gueule). Donc tant pis pour eux ils ne verront plus mon blaze et je continuerai sur Rouen.
lespinspins
lespinspins
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 78 dans le Vexin
Harley-Davidson : Nightster 2009 Orange/VividBalck, guidon flyer, pots supertrapp, stage 1
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par chris60 Mar 5 Juil 2011 - 5:57

va dans la rubrique conces et gris regarde ci on parle deux laisse un commentaire ECM cramé lors du changement de batterie 919984
chris60
chris60
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par Jc Mar 5 Juil 2011 - 7:54

Perso ça a été carto flashée en 2006 (RK neuf) et Tfi après la garantie. Grosse amélioration avec le Tfi, mais je regrette la carto flashée car je ne peux pas revenir en arrière.
Jc
Jc
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : A Quelle Heure ?
Harley-Davidson : Oui.
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par iicare Jeu 17 Nov 2011 - 12:42

Jc a écrit:Perso ça a été carto flashée en 2006 (RK neuf) et Tfi après la garantie. Grosse amélioration avec le Tfi, mais je regrette la carto flashée car je ne peux pas revenir en arrière.

Bonjour jc,
Je déterre ce post, je suis en pleine investigation stage 1, tfi or not ... ECM cramé lors du changement de batterie 700608
Quand tu dis " Grosse amélioration avec le Tfi ", mais à quel niveau? conso, couple, puissance, souplesse, autre? ECM cramé lors du changement de batterie 85798

merci de ton aide
iicare
iicare
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par King Jeu 17 Nov 2011 - 14:21

j'ai le boitier TFI depuis 2008 ,que du bonheur ECM cramé lors du changement de batterie 700608
King
King
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Moissat 63190
Harley-Davidson : softail heritage + chop 1200
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty TFI ZODIAC

Message par vétwin Jeu 14 Aoû 2014 - 16:56

BONJOUR AURAIS TU DES INFO SUR TFI POUR LES TOURING?? TYPE ZODIAC.
EST CE VRAIMENT PLUS PERFORMANT??

MERCI
A+
THIERRY    VTWIN
vétwin
vétwin
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Le phare ouest : LA ROCHELLE
Harley-Davidson : ELECTRA UL.GL 1690cc
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ECM cramé lors du changement de batterie Empty Re: ECM cramé lors du changement de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum