Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Echappements dépastillés chez BigJack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Echappements dépastillés chez BigJack Empty Echappements dépastillés chez BigJack

Message par oliviervrod Lun 19 Mai 2008 - 10:00

Bonjour à tous !

Il y a environ 2 mois, j'ai trouvé sur E-Bay (merci Souldav) des échappements de V-Rod d'origine.
En effet, je voulais avoir un bruit autre que le son "japonais" mais je voulais surtout garder la ligne trouvant les échappements d'origines super beaux !

A réception de mes pots, je les ai déposé chez Big Jack au Mans pour les faire dépastiller (1 heure de main d'oeuvre)... Je sais : quand on roule Harley, on se doit de bricoler... Mais je passe toute ma journée avec un stylo dans la main et des clients en face, du coup, en mécanique, je n'y connais rien. Et ne voulant pas faire de conneries, j'ai préféré payer 1 heure de MO mais avoir un travail fait par un pro.

Bref, Jeudi matin, je vais déposer la moto et regarde ce qu'il ont fait à mes silencieux. Ben je voyais au travers ! Plus de chicane !! Je me suis dit "ça va faire un bordel sans nom ! Un peu comme à l'époque de mon 883 avec mes drag-pipe"... Echappements dépastillés chez BigJack 860377
Le soir, je vais récupérer mon V-ROD........ Et là, un son !! Putain !!! Mais un son !! Un mélange entre Harley et Ducati je trouve. Echappements dépastillés chez BigJack 977583
En fait, au ralenti, ca va mais honnetement, ça impose déjà le respect. Au démarrage, la moto crache un coup un gros "VROUAAM !" puis redescend pour un son sourd et puissant.

Par contre, là ou ça change, c'est quand on pousse.
Pour vous illustrer un peu ça : j'ai profité d'être au Mans ce WE pour aller au Grand Prix de France (quel hasard !)... Au sortie de péage, il y a toujours plein de motos, des potes qui s'attendent, certains boivent un coup, d'autres qui vont pisser... Bref, des trucs de mecs ! Et la plupart des mecs sont plutôt du genre moto hyper-sport avec l'échappement qui va bien. Et bien, à chaque fois que je suis sorti, non pas du virage de la Chapelle, mais des "barrières" autoroute, j'ai envoyé et là, ils étaient à chaque fois très nombreux à se retourner pour se demander qu'est-ce que c'était que cette moto avec une forme un peu étrange (pour eux) mais qui en imposait. J'ai même, à la station service suivante, un groupe de GSXR, ZZR et autres qui sont venus me voir pour me dire "Putain, on connaissait pas Harley, mais là, respect !"

Tout ça pour vous dire que je suis super-content de la modification faite.
Je vous tiens au courant pour vous dire combien de temps je tiens avant de me faire contrôler par les flics et surtout, comment se sera passé le contrôle.
Pour le moment, je suis confiant car franchement, à bas régime et jusqu'à 4000t/min, ca reste raisonnable.

Echappements dépastillés chez BigJack 458939
oliviervrod
oliviervrod
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : St-Nazaire (44)
Harley-Davidson : V-ROD 1250
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Echappements dépastillés chez BigJack Empty Re: Echappements dépastillés chez BigJack

Message par oliviervrod Mar 17 Juin 2008 - 22:23

oliviervrod
oliviervrod
Interested
Interested

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : St-Nazaire (44)
Harley-Davidson : V-ROD 1250
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum