Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

amortisseurs EMC sur Streetglide

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par motoneige69 Mer 22 Sep 2010, 20:08

Je n'ai rien trouvé dans les précédents sujets sur les amortisseurs EMC sur un StreetGlide.
Si quelqu'un en a déjà monté, j'aimerais en connaître le gain, surtout en duo + bagages, et savoir si il est nécessaire de durcir la fourche. Merci d'avance de vos retours d'expériences. Je suis aussi preneur d'avis sur FOURNALES ou autre.
motoneige69
motoneige69
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON 69005
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2008
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par Mike Andrew Mer 22 Sep 2010, 21:34

J'ai monté des amortisseurs Fournales de 12" sur mon Road King afin de le rabaisser. 12", c'est ce que tu as de série sur la Street Glide.

Résultat : en solo, parfait, mais en duo ça talonne pas mal sur les gros raccords de chaussée ou les nides de poule.
Le gonflage recommandé par le constructeur est de 10,5 bars, je suis monté à 12 bars sans amélioration. Au-delà ça devient du béton.

Ce n'est pas la faute des amortos, mais de leur manque de course.

Je serais d'ailleurs intéressé de savoir si tu talonnes en duo avec les amortos de série ?

A+
Mike Andrew
Mike Andrew
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par motoneige69 Mer 22 Sep 2010, 21:47

Mike Andrew a écrit:J'ai monté des amortisseurs Fournales de 12" sur mon Road King afin de le rabaisser. 12", c'est ce que tu as de série sur la Street Glide.

Résultat : en solo, parfait, mais en duo ça talonne pas mal sur les gros raccords de chaussée ou les nides de poule.
Le gonflage recommandé par le constructeur est de 10,5 bars, je suis monté à 12 bars sans amélioration. Au-delà ça devient du béton.

Ce n'est pas la faute des amortos, mais de leur manque de course.

Je serais d'ailleurs intéressé de savoir si tu talonnes en duo avec les amortos de série ?

A+

Je suis conscient que la faible course des amortos d'origine n'aide pas mais je pense que la qualité des Showa n'est pas non plus au top. J'ai gonflé selon les recommandations du manuel et effectivement, en duo, sur des raccords de goudron je talonne copieusement (jamais en solo). En fait, ce n'est pas moi que cela gène le plus mais madame qui prend tout dans les reins !!!! amortisseurs EMC sur Streetglide 807915
En fait, au delà du talonnement, c'est plutôt le côté "deudeuche" dans les grandes courbes qui ne m'emballe pas ainsi que la "précision" des trajectoires lorsque la cadence augmente un peu.
motoneige69
motoneige69
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON 69005
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2008
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par bzh88 Mer 22 Sep 2010, 22:00

motoneige69 a écrit: En fait, ce n'est pas moi que cela gène le plus mais madame qui prend tout dans les reins !!!! amortisseurs EMC sur Streetglide 807915
En fait, au delà du talonnement, c'est plutôt le côté "deudeuche" dans les grandes courbes qui ne m'emballe pas ainsi que la "précision" des trajectoires lorsque la cadence augmente un peu.

C'est surtout un problème de partie cycle pour les touring jusqu'au millésime 2008: sur une machine plus récente (nouveau cadre), ça n'a plus rien à voir!
En montant de meilleurs amortisseurs, le "flou" au niveau de la tenue de route à haute vitesse s'atténue largement.
Mais c'est loin de valoir la stabilité d'un modèle 2009 ou ultérieur, même équipé des amortos d'origine.
Pour ma part, j'ai des Fournalès en 12" sur mon street glide (2007): je les gonfle à 11,5 bars, c'est pour moi (73kg) le meilleur compromis confort/tenue de route. Je roule très rarement en duo, mais même avec ce réglage, je n'ai jamais talonné...
Après, ça dépend aussi beaucoup du poids de la passagère: c'est clair que pour un couple "corpulent", 12 pouces ça fait trop juste au niveau débattement! amortisseurs EMC sur Streetglide 710900
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par wraoum Mer 22 Sep 2010, 22:33

motoneige69 a écrit:Je n'ai rien trouvé dans les précédents sujets sur les amortisseurs EMC sur un StreetGlide.
Si quelqu'un en a déjà monté, j'aimerais en connaître le gain, surtout en duo + bagages, et savoir si il est nécessaire de durcir la fourche. Merci d'avance de vos retours d'expériences. Je suis aussi preneur d'avis sur FOURNALES ou autre.
Intéressant ton post, je suis également en phase de recherche. J'ai pris contact cette semaine avec Fournales et Ohlins.
Fournales: il semble difficile de garder du 12", avec une course de 48 mm pas jouable, il faut au mini du 60 mm, ou passer à 13" pour obtenir du 70 mm. Egalement, je suis OK avec bzh88, je pense qu'il ne faut pas charger en poids et si trop lourd, il faut oublier le 12" / difficile de trouver le compromis pression / confort.
Ohlins: ils peuvent tout faire... un technicien m'a indiqué avoir livré à un client HD Street Glide un amorto. 12,8" avec une course de 82 mm!! Bref, ils peuvent définir la course et le ressort en fonction de la machine et du poids embarqué / selon la demande du client.
EMC: il y a un post sur le sujet - voir ci dessous
Monté sur un electra, je suppose en 13" et Bôbébé semble satisfait. Perso, j’avais une bonne expérience EMC sur Japy.
En conclusion, je recherche du confort (j’ai monté du 13" electra en remplacement de mes 12" stock pour gagner du confort) et la possibilité ohlins de faire du sur-mesure me va bien. Je pense me lancer sur un 12,5" avec une course d’env. 65/70 mm (il faut que je regarde sur la bête ce qu’il est possible de faire). Evidemment, le prix est un peu plus élevé (pour info, on m’a annoncé 861 roros TTC quelque soit la demande d’adaptation / à commander chez n’importe quel cons.).
Pour info, mon cons. m'a aussi indiqué qu'il faut penser à l'avant quand on touche à l'ar. je m'explique, je suis passé en 13", normalement il faudrait que le change mes ressorts av. par des plus longs (comme sur l'electra). Perso, je ne savais pas que la fourche du Street Glide avait des resorts plus petits - egalement avec le changement des amorto. ar. il faut changer l'huile de fourche par de la SAE30 / pour un peu plus de rigidité.
Voilà pour ma réflexion du moment …
Bôbébé a écrit:Perso sur mon Electra j'ai des Emc depuis deux ans et j'en suis super content...
amortisseurs EMC sur Streetglide Dsc00111
wraoum
wraoum
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par motoneige69 Mer 22 Sep 2010, 23:11

Merci à vous pour ces reflexions et expériences qui me permettent d'affiner mon choix. L'idée de mettre des amortos EMC est la facilité pour moi, Lyonnais, d'aller choisir sur place à l'usine. Mon soucis second étant de ne pas augmenter la hauteur de ma bécane because j'ai l'échappement plutôt près du gazon (1,64m sans les bottes !). Je cherche donc à laisser la Streetglide au plus près de ses cotes d'origine ..... j'avais d'ailleurs choisi un millésime 2008 d'occas plutôt qu'un 2009 neuf pour la hauteur de selle . Ils ne pensent pas aux petits ces américains ! amortisseurs EMC sur Streetglide 90029
motoneige69
motoneige69
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON 69005
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2008
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par bzh88 Jeu 23 Sep 2010, 09:26

wraoum a écrit: Pour info, mon cons. m'a aussi indiqué qu'il faut penser à l'avant quand on touche à l'ar. je m'explique, je suis passé en 13", normalement il faudrait que le change mes ressorts av. par des plus longs (comme sur l'electra). Perso, je ne savais pas que la fourche du Street Glide avait des resorts plus petits - egalement avec le changement des amorto. ar. il faut changer l'huile de fourche par de la SAE30 / pour un peu plus de rigidité.

Je pense que les ressorts ne sont pas différents sur les Street Glide!
D'ailleurs, le kit de rabaissement est le même pour tous les modèles: il n'est donc pas monté d'origine sur les FLHX.

http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524448768441&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374309149264&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374309149264&bmUID=1285225984971&bmLocale=en_US

Par contre, c'est sûr qu'une amélioration de la suspension arrière fait qu'il y a un déséquilibre par rapport à l'avant. C'est donc fortement conseillé de faire quelque chose sur la fourche: à savoir, au minimum, de changer l'huile.
Sur mes deux brêles précédentes (883 puis Dyna), j'avais déjà monté des Fournalès ET des ressorts progressifs à l'avant.
Sur mon 883 c'était des Hyperpro et sur mon low rider des Progressive Suspensions.
Ceux-ci sont nettement moins chers, mais aussi moins efficaces, d'après mon expérience.
Sur le street glide, je ne l'ai pas encore fait pour des questions de coût: à cause du nez de cochon, il parait qu'il y en a pour 3 ou 4 heures de MO... De plus, je suis en train de réfléchir à un changement de machine au printemps. Mais c'est sûr que si je la garde deux ans de plus, je vais investir dans des ressorts Hyperpro.

Pour ce qui est de la longueur des amortos, perso, si j'avais été plus grand (je fais 1m68), j'aurais mis des 12"5 et non des 12".
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par wraoum Jeu 23 Sep 2010, 14:06

bzh88 a écrit:
Sur le street glide, je ne l'ai pas encore fait pour des questions de coût: à cause du nez de cochon, il parait qu'il y en a pour 3 ou 4 heures de MO... De plus, je suis en train de réfléchir à un changement de machine au printemps. Mais c'est sûr que si je la garde deux ans de plus, je vais investir dans des ressorts Hyperpro.

Je me base sur ton expérience, est ce que tu connais une bonne adresse pour un achat de ressorts Hyperpro?
Merci amortisseurs EMC sur Streetglide 255351


Dernière édition par wraoum le Jeu 23 Sep 2010, 21:22, édité 1 fois
wraoum
wraoum
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par evidence Jeu 23 Sep 2010, 14:23

pareil avec le street , ca talonne dur , aille ouille .

en plus je fais le poids de deux a moi tout seul donc a deux ..... amortisseurs EMC sur Streetglide 90029 amortisseurs EMC sur Streetglide 90029

je regarde aussi pour changer les amortos quitte a remonter un peu la moto ( suis pas trop petit) .

par contre au risque de me faire amortisseurs EMC sur Streetglide 800810 si je constate une amélioration avec le nouveau chassis , ce n'est pourtant pas vraiment un rail dans les grandes courbes et loin de la .... tres loin....

bon c'est une hd pis c'est tout amortisseurs EMC sur Streetglide 90029
evidence
evidence
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : vannes 56000
Harley-Davidson : lrst
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par wraoum Dim 26 Sep 2010, 15:25

wraoum a écrit:
bzh88 a écrit:
Sur le street glide, je ne l'ai pas encore fait pour des questions de coût: à cause du nez de cochon, il parait qu'il y en a pour 3 ou 4 heures de MO... De plus, je suis en train de réfléchir à un changement de machine au printemps. Mais c'est sûr que si je la garde deux ans de plus, je vais investir dans des ressorts Hyperpro.

Je me base sur ton expérience, est ce que tu connais une bonne adresse pour un achat de ressorts Hyperpro?
Merci amortisseurs EMC sur Streetglide 255351

Qui connait un fournisseur de ressorts Hyperpro? j'ai cherché sur internet, ai consulté qq sites et personne ne peut me dire ce qu'il faut mettre sur un Street G. Sur le site Hyperpro, il est indiqué une réf. SP-HD13-SSA012 pour un Electra Glide 96> mais 1300 cc. Je ne sais pas si OK.
http://www.hyperpro.com/index.asp?page=springkits#
Un avis forumeur éclairé?
wraoum
wraoum
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par fredw Dim 26 Sep 2010, 16:27

Le mieux, c'est encore de leur téléphoner.
Tu auras des conseils pour ton application.
Je leur ai donné le poids (duo),il m'ont fabriqué ça aux petits oignons pour mon Ultra 2008.
ressorts tarés pour duo,2 cm plus haut.
J'ai dû passer par un revendeur (motodiscount ) http://www.motodiscount.fr
car ils ne livraient pas en direct...En Belgique (faut voir en France)

Les amortos, quant à eux...
que du bonheur.
C'est plus ferme que l'origine mais ça talonne pas, ça pompe pas.

J'ai bien fait d'acheter en juin, ils ont pris 110€ d'augmentation, depuis.

http://www.emcfrance.com/
http://www.emcfrance.com/PBCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=412080&PBCATName=HARLEY%20DAVIDSON%201584

amortisseurs EMC sur Streetglide 458939
fredw
fredw
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Ans -Belgique-
Harley-Davidson : flhtcu
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par wraoum Ven 15 Oct 2010, 13:00

wraoum a écrit:
wraoum a écrit:
bzh88 a écrit:
Sur le street glide, je ne l'ai pas encore fait pour des questions de coût: à cause du nez de cochon, il parait qu'il y en a pour 3 ou 4 heures de MO... De plus, je suis en train de réfléchir à un changement de machine au printemps. Mais c'est sûr que si je la garde deux ans de plus, je vais investir dans des ressorts Hyperpro.

Je me base sur ton expérience, est ce que tu connais une bonne adresse pour un achat de ressorts Hyperpro?
Merci amortisseurs EMC sur Streetglide 255351

Qui connait un fournisseur de ressorts Hyperpro? j'ai cherché sur internet, ai consulté qq sites et personne ne peut me dire ce qu'il faut mettre sur un Street G. Sur le site Hyperpro, il est indiqué une réf. SP-HD13-SSA012 pour un Electra Glide 96> mais 1300 cc. Je ne sais pas si OK.
http://www.hyperpro.com/index.asp?page=springkits#
Un avis forumeur éclairé?

Pour info à ceux qui sont intéressés, il n'existe pas de ressorts Hyperpro pour le Street G pour modèle > 2005 / m'a été confirmé par motodiscount et selfbike qui ont contacté le fabriquant.
wraoum
wraoum
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par bzh88 Ven 15 Oct 2010, 18:36

wraoum a écrit: Pour info à ceux qui sont intéressés, il n'existe pas de ressorts Hyperpro pour le Street G pour modèle > 2005 / m'a été confirmé par motodiscount et selfbike qui ont contacté le fabriquant.

Il reste les Progressive Suspensions: c'est un peu moins bien mais pratiquement deux fois moins cher...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par wraoum Sam 16 Oct 2010, 12:56

bzh88 a écrit:
wraoum a écrit: Pour info à ceux qui sont intéressés, il n'existe pas de ressorts Hyperpro pour le Street G pour modèle > 2005 / m'a été confirmé par motodiscount et selfbike qui ont contacté le fabriquant.

Il reste les Progressive Suspensions: c'est un peu moins bien mais pratiquement deux fois moins cher...

OK mais cela a t-il un intérêt vs. les ressorts stock. Je me demande si HD n'a pas amélioré sur les derniers modèles vs. le fait d'Hyperpro ne souhaite pas développer de ressorts pour cette machine / est également le cas pour le FLHT. amortisseurs EMC sur Streetglide 255351
wraoum
wraoum
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Date d'inscription : 24/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par bzh88 Sam 16 Oct 2010, 19:38

wraoum a écrit: Je me demande si HD n'a pas amélioré sur les derniers modèles

C'est aussi la question que je me suis posée en essayant un Street Glide 2009: comparé au mien qui est de 2007, j'ai trouvé un net mieux à l'avant...
Sinon, j'ai eu des ressorts Hyperpro sur un Sportster et des Progressive sur une Dyna... Donc c'est difficile de comparer: tout ce que je peux dire, c'est que l'amélioration au niveau de la fourche était sensible sur les deux, mais plus encore sur mon Sportster.
Après, c'est difficile de dire si ça donnerait le même résultat à machine égale...
D'ailleurs, j'ai constaté l'inverse au niveau de l'arrière: en montant des Fournalès sur un Sportster, on gagne moins en confort que sur une Dyna équipée de la même façon!
Question de géométrie du cadre, sans doute...
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par Mike Andrew Sam 16 Oct 2010, 22:18

amortisseurs EMC sur Streetglide 255351 Je vous soumets mes réflexions, dites-moi si je me trompe. amortisseurs EMC sur Streetglide 255351

Si on cherche à rabaisser le cul de la moto en raccourcissant les amortos, on réduit leur course, et .... ça talonne ! amortisseurs EMC sur Streetglide 8536 amortisseurs EMC sur Streetglide 8536

En revanche, on peut conserver ses amortos d'origine, et utiliser un "lowering kit" (kit de rabaissement que l'on trouve chez eGlideGoodies par exemple). Ce kit déplace l'axe inférieur des amortos vers le bas, généralement de 25 mm.
Résultat, le cul de la moto descend de 25mm.
Mais les amortos conservent leur course nominale.

Au final, on a rabaissé la bécane, et on conserve toute la course, donc pas de talonnement. amortisseurs EMC sur Streetglide 831254 amortisseurs EMC sur Streetglide 831254 amortisseurs EMC sur Streetglide 831254
CQFD !!! amortisseurs EMC sur Streetglide 578659 amortisseurs EMC sur Streetglide 578659 amortisseurs EMC sur Streetglide 578659

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que j'ai tout bon ? amortisseurs EMC sur Streetglide 967562 amortisseurs EMC sur Streetglide 967562
Mike Andrew
Mike Andrew
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par feufeu Dim 17 Oct 2010, 08:40

Salut Mike

Effectivement tu ne talonnes pas, mais tu frottes dans toutes les courbes!!

J'avais essayé sur mon Electra et vite revendu le système de rabaissement!

Voilà pour mon experience! A+ amortisseurs EMC sur Streetglide 458939
feufeu
feufeu
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : FRANOIS 25770
Harley-Davidson : electra standard 1450
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par olivierdavidson Mar 22 Aoû 2017, 09:45

bonjour,
ne désirant pas rouvrir un sujet presque similaire, je vais m'appuyer sur celui-ci..
Arrivant à 81000 km avec mon RG 1450 de 2000, je vais changer mes amortos arrière (pas un luxe).
Je m'oriente vers des EMC, qui a priori sont top. Si certains en sont équipés, je suis fana pour avoir vos avis...
Et si vous avez d'autres suggestions (FOURNALES ou autres....) je suis preneur aussi.
Seconde question, ne serait-il pas intéressant en même temps d'agir sur les ressorts de fourche pour redonner un peu de rigidité ????
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par pierre65 Mar 22 Aoû 2017, 18:35

Bonjour
Moi sur mon street glide j ai installe des Schock factory
Rapport qualite prix au top
Tu à un tropic sur le forum sur cette marque
Pour moi c'est super
pierre65
pierre65
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 64230 Artiguelouve
Harley-Davidson : Street glide
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par olivierdavidson Mar 22 Aoû 2017, 21:13

merci pierre, je vais voir ça de ce pas 
amortisseurs EMC sur Streetglide 3721376895
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par olivierdavidson Mer 23 Aoû 2017, 10:15

J'ai envoyé la demande d'informations à SHOCK FACTORY concernant mon RG qui n'apparait pas dans leur catalogue, mais s'ils me confirment la disponibilité et le prix de 370 euros la paire d'amortisseurs, et qu'ils sont performants, c'est vraiment une bonne affaire comparé aux autres marques (plus de 600 euros chez FOURNALES ou EMC....)
A suivre
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par sidecar Mer 23 Aoû 2017, 13:53

j'ai des SHOCK FACTORY sur mon electra de 2008 et je peux vous dire que cela n'a plus rien a voir avec les amortos d'origine.
La tenue de route est bien ameliorée et depuis , j'ai plus jamais talonné !! meme à 2 et chargé !
Et en plus , le prix est plus que correct.
sidecar
sidecar
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : marignane
Harley-Davidson : flhtcui
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par olivierdavidson Mar 29 Aoû 2017, 12:52

Et voilà c'est commandé pour ma part.
Dès réception j'installe et je teste.
En même temps je monte des ressorts progressifs sur ma fourche, donc je devrai avoir une tenue de route et confort au top....
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par Fraverom34 Mar 29 Aoû 2017, 16:05

Très intéressant....à suivre    amortisseurs EMC sur Streetglide 919984


amortisseurs EMC sur Streetglide 788660
Fraverom34
Fraverom34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Pinet 34850
Harley-Davidson : Street Glide 2016
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par olivierdavidson Ven 01 Sep 2017, 19:12

amortisseurs reçus aujourd'hui, hyper rapide la livraison, vu qu'ils étaient en stocks.....
Très bonne impression de qualité des matériaux....
Maintenant, plus qu'a attendre la semaine prochaine pour bénéficier d'un pont moto pour les monter....
Au passage grand merci à MIKE, qui m'a rappelé plusieurs fois pour confirmer la taille et les réglages, SHOCK FACTORY, c'est sérieux.
La suite au prochain épisode pour les premiers tours de roue ...

amortisseurs EMC sur Streetglide 831254
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par olivierdavidson Sam 02 Sep 2017, 17:07

voila les bestiaux, en plus, ils sont beaux....
plus qu'à attendre la semaine prochaine pour les installer !amortisseurs EMC sur Streetglide Dscn0816
amortisseurs EMC sur Streetglide Dscn0815
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par louloupa Sam 02 Sep 2017, 20:14

Sais tu la dureté des ressorts en N/mm ? . C'est peut être noté dans la facture ou la notice .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par olivierdavidson Sam 02 Sep 2017, 20:29

@LOULOUPA : je viens de vérifier la facture et la notice,  la dureté des ressorts n'est pas précisée. Je pense que tu peux obtenir cette info en appelant directement Shock Factory au 04 74 80 18 47 .
olivierdavidson
olivierdavidson
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : Chez les arvernes
Harley-Davidson : FLTRI 1450, XLC 883 carbu,
Date d'inscription : 31/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par HerveRK Sam 02 Sep 2017, 22:22

olivierdavidson a écrit:voila les bestiaux, en plus, ils sont beaux....
plus qu'à attendre la semaine prochaine pour les installer !amortisseurs EMC sur Streetglide Dscn0816
amortisseurs EMC sur Streetglide Dscn0815
amortisseurs EMC sur Streetglide 700608  J'ai les même sur mon RK avec en complément des ressorts Progressive suspension rabaissés de 1" Et c'est grave top  amortisseurs EMC sur Streetglide 977583  , tu ne sera pas déçu je pense  amortisseurs EMC sur Streetglide 919984
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STRET BOB FXRT STYLE 103
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par tdzeus30 Sam 02 Sep 2017, 22:25

J'ai aussi et ils vont très bien, par contre laisses les un peu se faire

_________________________________________________________________________________
amortisseurs EMC sur Streetglide Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

amortisseurs EMC sur Streetglide Empty Re: amortisseurs EMC sur Streetglide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum