Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Sensation de crevaison..

Message par SixtyNine Dim 5 Sep 2010 - 10:02

Salut à tous,
j'ai récupéré hier soir mon brelon, après sa première révision (2200 bornes.. oups!) , j'en ai profiter pour apporter quelques modifications mécaniques et esthétiques, waoooo, ça change la gueule du Faty, on perd les optiques doubles au profit d'un big phare chromé, la selle qui regorge d'eau en cas de pluie... au profit d'une Lepera mini, pas si inconfortable que ça.., des soufflets de fourche, des poignées Drag spé.. qui remplacent avantageusement les poignées Nostalgia Harley plus dures au niveau du matériaux et 3 fois moins chères.. sans parler des ressorts progressive suspension que j'ai fait poser en lieu et place de ceux d'origine, beaucoup trop caoutchouteux (impression d'arriver en butée) avec ajout d'huile moins fluide et shuntage de la valve à l'échappement.
Bref, au sortir de la concession, 45 bornes à parcourir, j'adopte un train pépère les 35 premières bornes (j'étais suivi par ma chère et tendre en voiture) les routes entre Saint-Maximin et le Val d'oise sont plutôt des routes de campagne. Et à l'abord des 10 derniers km, j'ai souhaité profiter un peu de la belle lors de la traversée de la forêt de Montmorency... des dévers et longues lignes droites mais pas très bien entretenues, des mini ralentisseurs, quelques nids de poules, brefs à deux kilomètres de l'arrivée une très sérieuse envie de m'arrêter!!
Je pensai perdre l'arrière.. à moins que ce soit l'avant, une roue voilée?? non pas possible... à pt'être un pneu crevé... il faut vraiment que je m'arrête!! maintenant, qu'est ce qui se passe??
même pas..... de pneu crevé!
alors qu'est ce que cela peu bien-être???
j'ai fait le tour de la moto, tout à l'air bien en place, mais quelque chose s'est passé, 2200 bornes, elle sort de révision, un roulement de roue? je penche vers un amortisseur (ca a pas mal claqué sur les bosses à 100km/H) ou la... suspension avant, tient celle qui vient d'être changée...
je vais retourner l'essayer aujourd'hui , pour me refaire une idée.
Fais C---- cette sensation...

Ciao!!
SixtyNine
SixtyNine
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par Charly Dim 5 Sep 2010 - 10:24

peut etre commencer par vérifier la pression :.12:
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par Panther Dim 5 Sep 2010 - 11:50

Charly a écrit:peut etre commencer par vérifier la pression :.12:
ben si elle sort de 'entretien, en principe ...

si on lui a changé la suspension par des ressorts progressive suspension, ça pourrait très bien faire une différence notable (sinon ça servait à pas grand'chose OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA 807915 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par bzh88 Dim 5 Sep 2010 - 12:11

Avec un fourche plus dure et des ressorts qui s'affaissent moins, logiquement on a une fourche plus "longue" et moins de transfert de poids sur l'avant. Donc la sensation de conduite doit être différente. Et puis l'accord de suspension av/arr est totalement modifié: une amélioration à l'avant met d'autant plus en évidence la qualité médiocre des amortos d'origine...
Après, puisque les tubes de fourche ont été sortis, il faudrait peut-être voir s'il n'y a pas un problème de serrage ou de centrage.
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par SixtyNine Dim 5 Sep 2010 - 15:07

Je viens d'aller remplir le réservoir de la belle et en ai profité pour revoir la pression des pneus, manquait 0,15 à l'avant et 0,30 à l'arrière, sur 4 bornes, je n'ai pas ressenti de choses anormales, néanmoins la route n'était pas aussi accidentée qu'hier et le train bien moins rapide!
J'ai lu attentivement vos commentaires, il est vrai que la qualité des suspensions avant peu avoir déséquilibré l'amortissement général, pffff maintenant , plus qu'à penser aux amortos arrière... mais je vais surveiller ça de près quand même!!

Voilà la bête..

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Faty_l10
OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Faty_l11
SixtyNine
SixtyNine
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par SixtyNine Jeu 9 Sep 2010 - 17:47

Bonjour à tous,

De nombreux postes sur les vertues des amortos Fournales apparaissent et je souhaiterais recevoir vos avis sur les EMC. OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA 860377

D'un côté, on a le système Fournales avec son NEW HD ALLOY anodisé noir à 695 € (pompe et frais de port inclus)
de l'autre les CUSTOM BLACK anodisé d'EMC à 795€ (deux sociétés françaises).

Afin de remplacer avantageusement mes amortos d'origine de mon Faty, j'aimerai vraiment savoir ce qui d'un avis général est le système le plus favorable en terme de confort/finition/entretien.

Peut-être que certains d'entre vous ont eu l'occasion d'essayer ces deux modèles... OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA 255351
SixtyNine
SixtyNine
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par SixtyNine Jeu 9 Sep 2010 - 22:44

Alors, les gars pas d'avis sur ces amortos , leur + / -

j'ai un faible pour l'aspect esthétique des EMC qui n'existent qu'en 12 pouces (305mm exactement) quand le modèle black 50mm de Fournales existe en 11 / 12 / 13 pouces.. on a 100 € d'écart..


http://www.fournales.fr/catalogue/2_Roues/BIC_-_HD.htm

http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=3380090
SixtyNine
SixtyNine
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par Sturgis62 Jeu 9 Sep 2010 - 23:53

Peut pas d'aider, je connais que les fournales, une référence dans son domaine par contre.
Sturgis62
Sturgis62
Full Member
Full Member

Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par Bôbébé Ven 10 Sep 2010 - 8:25

J'ai des Emc sur mon Electra depuis deux ans et c'est vraiment bien,tenue de route et qualité d'amortissement....!
Très facile à régler,la molette contrôle à la fois la compression et la détente,une fois la précharge ajustée pas besoin d'outils(ou de pompe) pour le réglage duo/solo,deux ou trois clic et c'est bon.
Lors de la commande tu précise ton poids et ton style de conduite et il te monte le ressort adéquat et règlent l'hydraulique.
La qualité de fabrication et la finition sont également de tout premier ordre.
Évidement ils sont reconditionables.
Voila,bonne route!
OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Dsc00110
Bôbébé
Bôbébé
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Luberon sud....
Harley-Davidson : Plus rien....:-(
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par RONE Ven 10 Sep 2010 - 11:27

EMC sont fabriqué en france a la main

avec çà ta passagère peut faire dans les 150 kg tranquille, pas de louvoiement
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par Dudu14 Ven 10 Sep 2010 - 11:59

ouais mais c pas forcement interessant car si ta passagère est devant et que le loup voit qu'elle ne louvoie plus, le ressort va se détendre et va y avoir d'l'eau dans l'gaz ! OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA 356621
Dudu14
Dudu14
Interested
Interested

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : St Etiou 14950
Harley-Davidson : Fat-Bob
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par SixtyNine Mar 21 Sep 2010 - 13:22

Choix fait sur des Fournales Black 50mm (695€ avec pompe HP)... commandés directement auprès de Fournales lundi 13/09, reçu samedi 18 et montés en lieu et place des amortos d'origine (FAT BOB) le dimanche. OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA 977583
Je précise les avoir commandé en 11"5 contre du 12" d'origine, et bien malgré tout après 60 bornes, les sensations sont très positives, le feeling est meilleurs avec (c'était le but), dans les courbes, et changement de cap comme sur les petits chocs, pourtant ils sont normalement plus raident (un peu plus courts que ceux d'origine) et en phase de rodage (1000km), cela va être vite fait... je parcoure 220 bornes / semaines et pars ds 15 jours pour un periple à travers la France pour plus de 1500 bornes.

Pour info: On était deux pour les poser, c'est à la portée de tout un chacun! on a mis 1 heure en prenant notre temps. OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA 90029

Si besoin d'infos, pas hésiter!

SixtyNine
SixtyNine
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par polsmis Mar 21 Sep 2010 - 13:39

Tu as retendu la courroie ?
polsmis
polsmis
Interested
Interested

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : 42000 ST ETIENNE
Harley-Davidson : DYNA FAT BOB
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par SixtyNine Mar 21 Sep 2010 - 13:40

Salut à tous,

Je viens de changer les amortos dimanche, voir topic: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Ca améliore grandement la tenue de route mais cela ne règle pas le problème rencontré plus haut, la position de conduite du FAT BOB ne me semble pas étrangère à tout ça, le guidon monté sur des risers haut placés avec les cdes avancées, tendent a rejeter le poids vers l'arrière et semble délester.... l'avant, d'où ce sentiment de flottement sur la fourche OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA 8536 . J'avais pas ce sentiment sur les sports avec drag bar posé sur té de fourche et commandes centrales. Qu'en pensez-vous? OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA 85798 OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA 85798
SixtyNine
SixtyNine
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DY

Message par piston Mar 21 Sep 2010 - 13:41

Sur un Motomag 2009, il y a eu un comparo d'amortisseurs qui n'a pas été super élogieux sur EMC, mais l'a été sur Fournales.
Les motards que je connais et qui ont monté des EMC, n'en disent que du bien par rapport à l'origine (Honda), idem pour ceux qui ont monté du Fournales...qui trouvent le changement radical !
OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA 90029
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par SixtyNine Mar 21 Sep 2010 - 13:44

Non j'ai pas retendu la courroie, penses-tu que le demi pouce perdu, puisse influer sur les caractéristiques moteur?
SixtyNine
SixtyNine
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par RONE Mar 21 Sep 2010 - 13:55

fusionnage topicage
RONE
RONE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par SixtyNine Mar 21 Sep 2010 - 14:11

Merci RONE, c'est impec comme ça!
SixtyNine
SixtyNine
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : FAT hommage XL48
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES  vs  RESSORT/GAZ EMC ....DYNA Empty Re: OLEOPNEUMATIQUE FOURNALES vs RESSORT/GAZ EMC ....DYNA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum