Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par Laulita Shintu Mer 28 Juil 2010 - 20:42

Mon Homme doit changer le pneu arrière de son Héritage Classic

Chez Dafy Moto, ils proposent des prix intéressants, mais sont-ils compétents pour les Harleys??????????

Merci de vos conseils...... changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 860377

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter License2010072809100193
Laulita Shintu
Laulita Shintu
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 57
Ville et C.P : CANET 34800
Harley-Davidson : Dyna Low Rider + Heritage
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par brissou50 Mer 28 Juil 2010 - 20:47

Le problème c'est la tension de la courroie secondaire....
Méfiance : soit ils savent (il faut s'en assurer) soit ils font au pifometre ( et la, pas bon du tout )
C'est moins risqué pour le changement d'un pneu avant.
A voir changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 542579
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par Hastings Mer 28 Juil 2010 - 21:04

j' ai changer mon pneu arriere hier en concession HD, entre demontage et remontage avec reglage tension ils ont mis une heure.
A comparer avec dafy.
Hastings
Hastings
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : En Mayenne
Harley-Davidson : Cross Bones
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par brissou50 Mer 28 Juil 2010 - 21:23

Plus que le problème de temps, il faut savoir que la tension de la courroie secondaire se fait avec un outil spécifique a HD.
La tension des courroies n'est pas la meme selon les modeles (la courroie du ti 8 de ma femme est bien plus tendue que celle de mon Fat).
Savent ils tout ça chez Tartenpion ????? changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 90029
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par BigTwin Mer 28 Juil 2010 - 23:23

Je me posais la même question.

Dans le manuel de ma Softail on parle effectivement d'un "VERIFICATEUR DE TENSION DE COURROIE" (N° de pièce HD-35381)
il est indiqué de combien doit être le fléchissement de la courroie en maintenant une tension de 4,5 kg avec l'outil en question.
Ensuite il y a aussi l'alignement.

Je doute qu'ils ont cet outil chez Dafy, chez un gris il y a plus de chance.

Le prix ne fait pas tout, si après il y a des problèmes, cela peut revenir plus cher.
BigTwin
BigTwin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : Alsace - près de Colmar
Harley-Davidson : Heritage Softail Classic 105th
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par Geno Mer 28 Juil 2010 - 23:39

T'amènes que la roue et voilà !!!
Geno
Geno
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Rouen
Harley-Davidson : 1340 Softail '85 et 1200 Sportster '87
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par marsu56 Mer 28 Juil 2010 - 23:43

Déjà faut savoir si ils ont l'outillage en taille US

si non ben ils vont bosser avec quoi

une clé a molette changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 710900
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par Laulita Shintu Jeu 29 Juil 2010 - 7:51

Merci à tous pour vos conseils éclairés!!! changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 578659

On va abandonner l'idée Dafy, et aller chez un gris réputé pour les Harleys dans la région...


changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter License2010072809152412
Laulita Shintu
Laulita Shintu
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 57
Ville et C.P : CANET 34800
Harley-Davidson : Dyna Low Rider + Heritage
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par hilux Jeu 29 Juil 2010 - 7:56

Laulita Shintu a écrit:Merci à tous pour vos conseils éclairés!!! changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 578659

On va abandonner l'idée Dafy, et aller chez un gris réputé pour les Harleys dans la région...


changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter License2010072809152412

c'est plus prudent changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 831254 en regle generale, si on veut faire des economies en passant par un monteur de pneu lambda, il est preferable de demonter la roue soi meme.......on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre........et le slip de la cremiere changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 807915
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par giric41 Jeu 29 Juil 2010 - 8:21

.
Bof, la tension de courroie, ça fait 10 ans que je m'en occupe, et je n'ai pas d'outil spécifique Harley, suffit de savoir lire, quoique chez Dafy changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 85798
.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Héritage carbu 1340 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par hilux Jeu 29 Juil 2010 - 8:29

pour la tension de la courroie il y a une espece d'ouverture sur le carter plastique de la courroie avec des graduations changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 831254 en tension, la courroie doit "jouer" d'un centimetre vers le haut et meme chose vers le bas........et c'est tout changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 90029 il y a nullement besoin d'un outils quelconque changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 807915
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par KRATU Jeu 29 Juil 2010 - 9:04

j'ai fais changer mon pneu ar chez daffy (javais amene la roue )
prix super interressant et boulot bien fait et rapide changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 831254
mais bon chaque magasin es different et cela n'empeche pas de tomber sur une burne ailleur changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 662150 changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 662150 changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 662150
KRATU
KRATU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : REVEL
Harley-Davidson : FAT BOY et 883
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par chica Jeu 29 Juil 2010 - 9:34

ici,ils ne veulent pas monter les pneus qui ne sont pas acheté chez eux,je viens de faire une affaire sur le bon coin coin,pour une paire neuve a flanc blanc,va falloir que je trouve un monteur sérieux,si les ceusses du coin connaissent,je suis preneur
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par sebdunord Jeu 29 Juil 2010 - 9:35

un outil pour regler la tention... mouai... ca ce fait a l oeuil quant tu conais bien les Harley en tout cas moi je ne m en suis jamais servi
sinon petite precision,nul besoin de toucher a la tention de la courroie pour demonter la roue.... donc pas de probleme de reglage au remontage,et meme sans outillage US une bonne clef a mollette fera l affaire pour un changement de pneu enfin si le mecano est bon bien sur!!
chez Harley ou ailleur y a des burnes qui savent pas bosser et contre ca tu peux rien faire.... changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 90029
sebdunord
sebdunord
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par chica Jeu 29 Juil 2010 - 9:38

sebdunord a écrit:un outil pour regler la tention... mouai... ca ce fait a l oeuil quant tu conais bien les Harley en tout cas moi je ne m en suis jamais servi
sinon petite precision,nul besoin de toucher a la tention de la courroie pour demonter la roue.... donc pas de probleme de reglage au remontage,et meme sans outillage US une bonne clef a mollette fera l affaire pour un changement de pneu enfin si le mecano est bon bien sur!!
chez Harley ou ailleur y a des burnes qui savent pas bosser et contre ca tu peux rien faire.... changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 90029

+1
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par brissou50 Jeu 29 Juil 2010 - 15:26

hilux a écrit:pour la tension de la courroie il y a une espece d'ouverture sur le carter plastique de la courroie avec des graduations changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 831254 en tension, la courroie doit "jouer" d'un centimetre vers le haut et meme chose vers le bas........et c'est tout changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 90029 il y a nullement besoin d'un outils quelconque changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 807915
Pas sur tout les modèles (sur mon fatboy, y'a pas). La tension n'est pas la meme selon les modeles.
C'est sur que quand on connait son brélon, il n'y a pas de problemes. Mais chez Tartanpion je suis pas sur qu'ils connaissent toutes les subtilités de la marque.
Il existe bel et bien un outil spécifique pour régler avec précision la tension des courroies, la référence est cité plus haut. changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 90029
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par SCOOFY13 Jeu 29 Juil 2010 - 16:00

J AI EU A CHANGER MON PNEU ARRIERE CHEZ EUX ! pas de problemes ni de surprise , en outre j'ai appris que la concession de marseille qui se trouve juste à coté ... FAIT FAIRE ce type de TRAVAIL PAR DUFFY et te le facture façon HARLEY ! je n'ai rien dit !! changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 356621 je ne balance pas ...JE RENSEIGNE !!!! changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 90029 changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 90029
SCOOFY13
SCOOFY13
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : MARSEILLE
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par brissou50 Jeu 29 Juil 2010 - 16:12

On tourne en rond, en fait, y'a ceux qui sont compétents et ceux qui ne le sont pas.
Il y a surement des Tartenpions aussi doués que n'importe quelle concession HD. Le problème est de savoir qui.
Un copain avec une Bkne sous garantie a fait changer son pneu arriere chez Honda à Cherbourg (Pour gagner 3 francs six sous).Moins de mille bornes après, pétage de courroie...... Alors : Pas de chance ou mauvaise tension ? On sait pas.
En attendant, a la cons de Caen, ils ont bien vu que le changement de pneu n'avait pas été fait dans le réseau, ce qui a clos le débat sur la garantie.
changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 252768
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par hilux Jeu 29 Juil 2010 - 16:30

bien sur brissou qu'il y a un outils pour ça changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 831254 .....il suffit de regarder les dernieres pages des catalogues aftermarket et y en a 4 pages d'outils speciaux changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 90029 mais meme sans le truc sur le carter, avec un bout de tasseau perpendiculaire a la courroie, tu marque le niveau de la courroie, un trait au dessus et au dessous et ça le fait changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 831254
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par SPORTS 06 Jeu 29 Juil 2010 - 18:45

sebdunord a écrit:sinon petite precision,nul besoin de toucher a la tension de la courroie pour demonter la roue.... donc pas de probleme de reglage au remontage,et meme sans outillage US une bonne clef a mollette fera l affaire pour un changement de pneu enfin si le mecano est bon bien sur!!
chez Harley ou ailleur y a des burnes qui savent pas bosser et contre ca tu peux rien faire.... changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 90029


+ 1 pour démonter la roue et changer ton pneu arr. il n'est pas nécessaire de toucher au réglage de la courroie. Pour ce qui est d'aller ailleurs que chez ton cons, je l'ai fais pour mon ex sports 12R et j'ai été chez Massa pneus à Nice, Ils ont un atelier spécial moto et le mécano qui y travaille a fait le travail avec passion et minutie et m'a confié qu'il aimait travailler sur Harley et qu'il avait énormément de clientèle Harley.
Il a pris son temps, même s'il avait beaucoup de travail, et m'a fait ça "aux ptits oignons" en terminant son travail il m'a même passé un produit pour le nettoyage des chromes sur les silencieux qu'il avait du démonter pour faire tomber la roue et sur lesquels il avait laissé quelques traces...pour le prix il était moins cher qu'ailleurs (et bien entendu beaucoup moins cher que chez le cons). changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 90029
SPORTS 06
SPORTS 06
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par gégé Jeu 29 Juil 2010 - 18:50

sebdunord a écrit:un outil pour regler la tention... mouai... ca ce fait a l oeuil quant tu conais bien les Harley en tout cas moi je ne m en suis jamais servi
sinon petite precision,nul besoin de toucher a la tention de la courroie pour demonter la roue.... donc pas de probleme de reglage au remontage,et meme sans outillage US une bonne clef a mollette fera l affaire pour un changement de pneu enfin si le mecano est bon bien sur!!
chez Harley ou ailleur y a des burnes qui savent pas bosser et contre ca tu peux rien faire.... changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 90029

+ 1
gégé
gégé
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : NANCY -54130-
Harley-Davidson : XLH 883
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par angenoir Jeu 29 Juil 2010 - 19:18

salut a toutes et a tous
pour ma part je fais changer mes boudins chez massa pneu et je dois dire que c'est que du bonheur
pour info ,un jour j'ai pris une putain de visse dans le pneu ar ,et je suis arrivé en cata a la cons avant d'etre a plat pour me retrouver a payer la modique somme de 91 euro et entendre le chef d'atelier me dire qu'il ne m'avait pas compter la réparation mais seulement la main d'oeuvre!
Chez massa le forfait est de 12 euro et le prix des boudins bien plus intérressant
A ciao et hasta la vista changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 458939
angenoir
angenoir
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : sainte maxime
Harley-Davidson : street glide de 2008
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty changer pneu chez dafy

Message par miguel Jeu 29 Juil 2010 - 21:13

salut a tous, moi pas de probleme,deja changer et impecable et question prix pas photo 150 euros chez dafy et 350 chez harley bon c'est des flancs blanc mais merde quoi ce sont les memes et pas besoin de cles americaine portant j'ai un heritage springer de 97 aller a+ changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 458939
miguel
miguel
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : concarneau
Harley-Davidson : heritage- springer
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par sebdunord Ven 30 Juil 2010 - 1:09

1000 excuse sur certain touring il faut quant meme toucher a la tention de courroie pour un demontage de roue.. changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 934157
sebdunord
sebdunord
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : grand nord
Harley-Davidson : shovel 74 , panhead 57 et 1200 sporty rigid
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par hilux Ven 30 Juil 2010 - 7:13

sebdunord a écrit:1000 excuse sur certain touring il faut quant meme toucher a la tention de courroie pour un demontage de roue.. changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 934157

+ 1...........faut bien detendre le "binzz" pour degager la roue changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 85798 enfin..........c'est vous qui voyez changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 90029
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty http://www.passion-harley.net/le-softail-f36/change

Message par M17F Sam 31 Juil 2010 - 8:51

Tension courroie +alignement au pif ça le fait.....
sauf qu'après ça peut être la roulette russe!!!!!
Dafy...il y en a des biens....chez moi ils ferment...
les gris MEF.....il faut faire le tris...alors la cons...
c'est pas donné.
amts et bon courage. changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 203833
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par brissou50 Sam 31 Juil 2010 - 11:17

micha64 a écrit:Tension courroie +alignement au pif ça le fait.....
sauf qu'après ça peut être la roulette russe!!!!!
Dafy...il y en a des biens....chez moi ils ferment...
les gris MEF.....il faut faire le tris...alors la cons...
c'est pas donné.
amts et bon courage. changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 203833
+1
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par dejanté Sam 31 Juil 2010 - 11:52

j'ai crevé à l'arrière sur mon dyna il y a deux ans,
je démonte la roue
je vais à la concession d'Annecy pour réparer,
ils m'ont envoyé balader et ne voulait pas s'emmerder avec ça,
et m'ont dit d'aller chez dafy
donc cons ou machin ça change pas grand chose,
ça dépend de l'accueil et de la compétence du personnel
dejanté
dejanté
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : savoie
Harley-Davidson : 1340
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par HDMX Dim 1 Aoû 2010 - 18:44

J 'ai l 'outil en question...depuis une quinzaine d 'années environ! il est bien rangé dans mon atelier. Heureusement qu' il vaut pas très cher parcequ'il ne sert pas à grand chose.Le problème c 'est que quand tu appliques les 4.5kg tu es en appui sur la courroie!!! alors suivant ta façon d 'appuyer tu peux largement dépasser 4.5kg.
Je n 'ai pas vu beaucoup de mécano vérifier avec l 'outil en question!
Je les ai vu faire avec 2 doigts ils savent immédiatement...l 'habitude ou le métier sans doute! changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter 8536
HDMX
HDMX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 78
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty changer pneu

Message par biker41 Sam 25 Sep 2010 - 19:02

salut avec un peu de retard , pour ma part m etant fait echaudé une fois niet et reniet car faire 200 bornes apres un changement de pneu chez un banban et la courroie te chie dans les pattes , bonjour la galere . apres pour faire valoir tes droits c est autre chose .
biker41
biker41
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : NOYERS SUR CHER
Harley-Davidson : SOFTAIL CUSTOM1584
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter Empty Re: changer un pneu chez Dafy Moto : Bon ou à éviter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum