Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par piston Lun 17 Mai 2010 - 14:14

Je roule cool, mais quand il m'arrive d'être obligé d'aller + vite ça devient pénible de lutter contre le vent !
Bien sûr, Rone, j'ai déjà fouillé dans le fofo pour me faire une idée mais je n'arrive pas à faire mon choix Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 90029

1- soit la "véranda" (environ 50x50 cm) modèle chopped que j'ai vu chez National Cycle, mais à 4 ou 500 €, ça me ferait mal de m'être trompé si je me rends compte qu'elle est bruyante, en plus de ne pas être très beau !

2- soit un déflecteur style bulle, de 40 cm, orientable, qui se fixe au guidon, qui serait peut-être moins efficace, mais aussi moins bruyant, plus discret, et moins cher (150€ chez Nl Cycle)

En usage courant je fais de la balade peinard, et pas d'autoroute, mais si je dois rouler à 90 /100 pendant des heures, ça devient fatigant.

Si vous voulez bien me donner vos avis d'utilisateurs de ces systèmes, ce serait sympa de votre part.
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Panther Lun 17 Mai 2010 - 15:06

bah moi j'utilise un vieux parebrise que j'ai recoupé un peu en hauteur, mais qui donne pas mal de turbulence et claquements dans le casque Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 252768

je préfère sans parebrise, mais mes acouphènes n'apprécient pas trop la chose (24h/24 tous les jours de l'année, ça commence à me faire iéch grave Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 751864 )

pour la pression exercée par le vent, ça m'embête pas vraiment, étant donné que mon dragbar et mes commandes avancées me courbent le dos un peu vers l'avant, pour résister aux routes merdiques belges Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 660256

moi aussi, je cherche comme toi une solution pour limiter le vent, et surtout le bruit dans le casque à cause de l'air qui s'engouffre sous le casque
sinon sans parebrise à 120, je peux lâcher le guidon, ça tient tout seul, comme à la clinique Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 831254
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Saturnin Lun 17 Mai 2010 - 15:46

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 542579 en roulant à 90/100 comme tu le dis cela devrait pourtant être supportable, as-tu un bon casque, et de bonnes lunettes car cela y fait pour beaucoup dans le confort ...
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Goofy Lun 17 Mai 2010 - 15:50

c'est vrai qu'une mauvaise bulle ou un mauvais pare brise, c'est pire que sans, les turbulences dans le casque sont plus difficiles à supporter que la pression du vent je trouve
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par iZout Lun 17 Mai 2010 - 16:14

pour moi avec casque Airborn (assez silencieux) et lunettes Eyefull, pas de soucis jusqu'à 110/120 sur des trajets moyens (2h00).
Quand je roule plus vite ou plus longtemps, je sors l'intégral. Dernièrement, Paris/Grimaud d'une seule traite via autoroutes (vu la météo) à 130, ca le fait encore...un peu de muscu des bras quand même. Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 108648
iZout
iZout
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 78 Saint-Cyr
Harley-Davidson : Fat Bob
Date d'inscription : 19/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Saturnin Lun 17 Mai 2010 - 16:21

Chaque fois que j'ai équipé une moto d'un déflecteur "optionel" et "aftermarket", j'ai été déçu par le peu d'efficacité constatée et parfois par des effets plus désagréables, (sauf celle d'origine vendue avec mon 900 Monster).
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par aquaphobe Lun 17 Mai 2010 - 16:50

Admupd a écrit:pour moi avec casque Airborn (assez silencieux) et lunettes Eyefull, pas de soucis jusqu'à 110/120 sur des trajets moyens (2h00).
Quand je roule plus vite ou plus longtemps, je sors l'intégral. Dernièrement, Paris/Grimaud d'une seule traite via autoroutes (vu la météo) à 130, ca le fait encore...un peu de muscu des bras quand même. Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 108648

+1, même équipement et tout pareil les sensations a 110/120 Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 919984
au dessus pour supprimer les turbulences je me retourne dos a la route et là plus de sousci de turbulences Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 578659 , par contre les klaxons des caisseux me cassent les cages a miel Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915 Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915

les bulles c'est tout caca boudin, on est des biqueur ou pas Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 356621
aquaphobe
aquaphobe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : limoges87
Harley-Davidson : fat bob 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Panther Lun 17 Mai 2010 - 19:17

aquaphobe a écrit:
les bulles c'est tout caca boudin, on est des biqueur ou pas Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 356621
ben wé mais bon ... quand t'as une F1 au rupteur qui te tourne dans les oreilles à longueur de journée et de nuit, tu te demandes bien comment faire pour limiter le bruit du vent dans le casque, because que j'ai le cou trop fin et que plein de sifflements d'air te remontent jusqu'aux tites noreilles Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 252768

même en intégral, avec lequel ma copine n'entend absolument rien, je souffre le martyre Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 751864
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Protection vent

Message par piston Lun 17 Mai 2010 - 19:37

Merci pour vos 1ères réponses:

à Panther: Je vis moi aussi 24/24 avec les acouphènes depuis des années, et c'est vrai qu'après un parcours à moto ça casse encore + les oreilles ! OK avec toi aussi: moins de turbulences sans bulle, mais fatigue avec la vitesse si ça dure...

à Saturnin à vitesse un peu soutenue, après 2h, j'en ai marre, je baisse le rythme

à Goofy oui, comme toi, je préfère la pression de l'air aux turbulences, mais pas trop longtemps

à Admupd (pas facile à dire..) je mets le casque intégral, et 130 pour moi, ça devient vite pénible

à Aquaphobe oui: caca la bulle !! mais pour les longs parcours...(?) Pi chui pas assez souple pour tourner le dos à la route en tenant le guidon Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915

Bon, est ce qu'y en des avec bulle, et d'autres avec véranda, qui auraient un avis ? Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 90029 Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 90029 Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 90029
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Mike13 Lun 17 Mai 2010 - 19:37

Panther a écrit:bah moi j'utilise un vieux parebrise que j'ai recoupé un peu en hauteur, mais qui donne pas mal de turbulence et claquements dans le casque Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 252768

je préfère sans parebrise, mais mes acouphènes n'apprécient pas trop la chose (24h/24 tous les jours de l'année, ça commence à me faire iéch grave Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 751864 )

pour la pression exercée par le vent, ça m'embête pas vraiment, étant donné que mon dragbar et mes commandes avancées me courbent le dos un peu vers l'avant, pour résister aux routes merdiques belges Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 660256

moi aussi, je cherche comme toi une solution pour limiter le vent, et surtout le bruit dans le casque à cause de l'air qui s'engouffre sous le casque
sinon sans parebrise à 120, je peux lâcher le guidon, ça tient tout seul, comme à la clinique Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 831254


+1 Perso c'est le metro qui freine 24h/24h(trop de musique au casque !! ) et bien pour moi c'est Arai plus bouchon tellement je trouve laid mon pare brise!! Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 8536 Bon c'est vrai ,pour les longues distances ,je me force à le mettre.(Mais vraiment à contre coeur)!!
Mike13
Mike13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : dyna low rider
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par La Mouette Lun 17 Mai 2010 - 19:43

pareil, acouphènes encore supportables, merci les séances de tir sans protection Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 8536

j'avais un pare brise sur mon dyna, super confort, mais faut dire que je suis petite, donc, bien planquée derrière

sur mon springer, j'ai rien ( pas pris le temps de le faire poser), bobo les cervicales et les épaules passés 300 kil..........
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Saturnin Lun 17 Mai 2010 - 19:44

La Mouette a écrit:pareil, acouphènes encore supportables, merci les séances de tir sans protection Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 8536

j'avais un pare brise sur mon dyna, super confort, mais faut dire que je suis petite, donc, bien planquée derrière

sur mon springer, j'ai rien ( pas pris le temps de le faire poser), bobo les cervicales et les épaules passés 300 kil..........
Faut faire des pompes ... Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 356621
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par La Mouette Lun 17 Mai 2010 - 19:45

je ne veux plus entendre ces mots là......... Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Saturnin Lun 17 Mai 2010 - 19:47

La Mouette a écrit:je ne veux plus entendre ces mots là......... Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915
bien pour ça que j'avais mis le Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 356621 Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par WOLVERINE Lun 17 Mai 2010 - 20:03

moi j'ai mis le pare brise HD avec une petite modif selon l'ami droopy02 ( super )
( voir post pare-brise fatbob et turbulences )
depuis très tolérable sauf le casque qui réagit selon postion jet jet + visière ou intégral ( ROOF boxer 2009 )
donc je vais surement changer pour un airborn !

mais jusque 110 / 130 km sur petites distances du type virée dans ch'nord ( 100 à 200 bornes ) pas besoin de le mettre surtout si madame reste à la casa !! Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 90029
WOLVERINE
WOLVERINE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par raf Lun 17 Mai 2010 - 20:40

sinon pour ceuse qui comme moi aime pô les pare brise la berlue couverture roulée Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 90029 pour le vent ca met la turbulence au dessus du casque plus dans la face et sa soulage les épaules Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 919984 et surtout pour une pause avec madame on est mieux couché sur la couverture que sur un bout de plastoc Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 14808 Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 831254
Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 13042010873
raf
raf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Muadib Lun 17 Mai 2010 - 20:44

Sur ma Dyna c'est une véranda taille maxi (pardon, "Touring" pour le catalogue HD).
C'est sexy comme une culotte de grand mère Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 252768 .
Par contre, après 350 bornes d'autoroute (retour du meeting par exemple) à 130/140, j'arrive frais comme un gardon (enfin presque).
Dès que je prévois de faire de l'autoroute, je l'installe.
Sinon, elle est rangée dans le garage. Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 919984
Muadib
Muadib
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Panther Lun 17 Mai 2010 - 23:12

sinon sans parebrise j'ai un intégral "schubert speed2", il est léger et permet de tourner la tête sans forcer, c'est à peine si on sent une différence Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 700608

donc aucun problème de dos (en étant un peu penché vers l'avant), ni de cervicales (on peut même faire du "sans les mains" - voire même changer de gants, ou enfiler des sous-gants - vers 120 kms/h Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 90029 )

mais si qqun connait un système pour empêcher le vent de s'engouffrer sous le casque, je prends avec plaisir (le truc, pas l'auteur Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915 ).
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par WOLVERINE Mar 18 Mai 2010 - 0:15

Panther a écrit:sinon sans parebrise j'ai un intégral "schubert speed2", il est léger et permet de tourner la tête sans forcer, c'est à peine si on sent une différence Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 700608

donc aucun problème de dos (en étant un peu penché vers l'avant), ni de cervicales (on peut même faire du "sans les mains" - voire même changer de gants, ou enfiler des sous-gants - vers 120 kms/h Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 90029 )

mais si qqun connait un système pour empêcher le vent de s'engouffrer sous le casque, je prends avec plaisir (le truc, pas l'auteur Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915 ).

t'as ça !!
Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Mousseexpansive

Uploaded with ImageShack.us


Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915 Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915 Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915 Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915
WOLVERINE
WOLVERINE
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Panther Mar 18 Mai 2010 - 8:07

oh mais qu'il est taquin, le p'tit Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 700608
c'est vrai qu'il a existé un casque avec un boudin de mousse prévu pour empêcher l'air de s'engouffrer par le cou, je pense que c'était un shark ... chaiplu Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 252768
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Protection vent

Message par piston Mar 18 Mai 2010 - 8:51

J'adresse un merci collectif à celles et ceux qui viennent d'ajouter leur avis Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 555306

A La mouette, Panther, et Mike13, pour les acouphènes, pour me protéger des turbulences de la bulle de ma CBF1000, javais acheté des bouchons avec filtres (pour ne pas être totalement isolé des bruits de le route), qui m'étaient devenus indispensables. Ce sont des Alpine moto safe, qu'on peut trouver sur le net.
Par contre, sur la Dyna sans bulle il y a beaucoup moins de turbulences, et je préfère ne pas les mettre sinon je n'entend plus le moteur, et ne sais plus quand passer les vitesses (sans compte tours).

Les gens ne sont pas suffisamment informés des risques qu'ils prennent en s'exposant trop aux bruits. S'ils vivaient 24h avec des sifflements permanents, ils seraient convaincus qu'il est nécessaire de faire attention pour ne pas avoir à endurer ça à vie ! ...(c'est pourquoi mes pots resteront "stock") .

Bon! je me doutais bien en lançant ce topic qu'il n'y a pas de solution totalement satisfaisante. Je vais prendre une bulle facile à enlever que je ne mettrai que pour les parcours un peu longs.
Si j'avais à faire assez régulièrement de l'autoroute, ce serait un pare-brise.
Si j'avais souvent une passagère, l'idée de la couverture de Raf est sympa, et donne un look "aventure" à la Dyna
Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 90029
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par aquaphobe Mar 18 Mai 2010 - 10:04

Panther a écrit:oh mais qu'il est taquin, le p'tit Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 700608
c'est vrai qu'il a existé un casque avec un boudin de mousse prévu pour empêcher l'air de s'engouffrer par le cou, je pense que c'était un shark ... chaiplu Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 252768

sinon le boudin tu te le fais: 15 jours de confit+biére Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 37298 , tu gonfles comme une tique et tu remplies bien ton casque partout Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915 Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915
aquaphobe
aquaphobe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : limoges87
Harley-Davidson : fat bob 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par aquaphobe Mar 18 Mai 2010 - 10:07

piston a écrit:J'adresse un merci collectif à celles et ceux qui viennent d'ajouter leur avis Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 555306

A La mouette, Panther, et Mike13, pour les acouphènes, pour me protéger des turbulences de la bulle de ma CBF1000, javais acheté des bouchons avec filtres (pour ne pas être totalement isolé des bruits de le route), qui m'étaient devenus indispensables. Ce sont des Alpine moto safe, qu'on peut trouver sur le net.
Par contre, sur la Dyna sans bulle il y a beaucoup moins de turbulences, et je préfère ne pas les mettre sinon je n'entend plus le moteur, et ne sais plus quand passer les vitesses (sans compte tours).

Les gens ne sont pas suffisamment informés des risques qu'ils prennent en s'exposant trop aux bruits. S'ils vivaient 24h avec des sifflements permanents, ils seraient convaincus qu'il est nécessaire de faire attention pour ne pas avoir à endurer ça à vie ! ...(c'est pourquoi mes pots resteront "stock") .

Bon! je me doutais bien en lançant ce topic qu'il n'y a pas de solution totalement satisfaisante. Je vais prendre une bulle facile à enlever que je ne mettrai que pour les parcours un peu longs.
Si j'avais à faire assez régulièrement de l'autoroute, ce serait un pare-brise.
Si j'avais souvent une passagère, l'idée de la couverture de Raf est sympa, et donne un look "aventure" à la Dyna
Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 90029

c'est ce que j'arrêtes pas de dire aux filles sur le bord de la route Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 90029 , arrêtez de siffler quand je passe Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915 Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 356621
aquaphobe
aquaphobe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : limoges87
Harley-Davidson : fat bob 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Goofy Mar 18 Mai 2010 - 11:17

Panther a écrit:mais si qqun connait un système pour empêcher le vent de s'engouffrer sous le casque, je prends avec plaisir (le truc, pas l'auteur Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915 ).

Si je dois rouler longtemps sans mettre l'intégral, je mets souvent la cagoule avec plastron avec le jet, ça limite bien les entrées d'air par en dessous et ça filtre un peu, au moins les oreilles ne sont pas directement exposées. C'est une cagoule Dainese très légère, seul le plastron est windproof http://www.stylmachine.com/Cagoule-DAINESE-SUMMER-WS_f2537.html?r=885&f_pfam=873
Goofy
Goofy
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Dyna Low rider au bout d'un po
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent

Message par piston Mar 18 Mai 2010 - 13:40

"sinon le boudin tu te le fais: 15 jours de confit+biére , tu gonfles comme une tique et tu remplies bien ton casque partout"
Hé ! Aquaphobe ! T'arrête de taquiner les vieux ? Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 111828

"c'est ce que j'arrêtes pas de dire aux filles sur le bord de la route , arrêtez de siffler quand je passe"

...et arrête aussi de te venter vanter: cé pas pasque t'es jeune et bô qu'elles sifflent, cé pasque t'en a une belle ! (de moto) Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par brissou50 Mar 18 Mai 2010 - 14:31

Sur le sport et sur le Fatboy, j'ai des pare brises HD détachables que l'on monte uniquement sur les longs parcours autoroutiers.
Ils sont efficaces, très moches, et je n'ai pas de problèmes de turbulence .
Voili voilou..... Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 90029
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Bilou Mar 18 Mai 2010 - 18:05

Sur l'Electra j'ai pas trop de soucis, sauf qu'à 180 la clop elle se fume toute seule

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 356621
Bilou
Bilou
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Montauban 82000
Harley-Davidson : Road King de 2004 et X90 de 1974
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par aquaphobe Mar 18 Mai 2010 - 18:19

piston a écrit:"sinon le boudin tu te le fais: 15 jours de confit+biére , tu gonfles comme une tique et tu remplies bien ton casque partout"
Hé ! Aquaphobe ! T'arrête de taquiner les vieux ? Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 111828

"c'est ce que j'arrêtes pas de dire aux filles sur le bord de la route , arrêtez de siffler quand je passe"

...et arrête aussi de te venter vanter: cé pas pasque t'es jeune et bô qu'elles sifflent, cé pasque t'en a une belle ! (de moto) Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915

merci piston de briser dans l'oeuf mes rêves de JEUN's qui se la pétent Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 90029

promis dés a présent je voue un respest sans borne aux "anciens".......mais ça fait un paquet Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915 Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 807915
aquaphobe
aquaphobe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : limoges87
Harley-Davidson : fat bob 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Panther Mar 18 Mai 2010 - 18:34

piston a écrit:
Les gens ne sont pas suffisamment informés des risques qu'ils prennent en s'exposant trop aux bruits. S'ils vivaient 24h avec des sifflements permanents, ils seraient convaincus qu'il est nécessaire de faire attention pour ne pas avoir à endurer ça à vie !
c'est mon cas, malheureusement Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 252768
avec 70% de perte d'audition à gauche et 30% à droite, le déséquilibre produit est encore pire

c'est à cause de mon premier patron menuisier qui nous empêchait de porter les protections auditives Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 751864

les bouchons, difficile pour moi, ils me font mal aux oreilles, vu que mes conduits auditifs ne font que 5 mm de diamètre Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 660256
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent

Message par piston Mar 18 Mai 2010 - 19:04

à Panther:
il te reste la solution des bouchons moulés à tes propres oreilles (j'ai pas dit à tes oreilles propres Protection vent  pour ma Dyna - parebrise 90029 )
à 150 €...ou alors un casque super silencieux (Schubert ?) et des pots pas trop bruyants.
piston
piston
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
Date d'inscription : 14/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protection vent  pour ma Dyna - parebrise Empty Re: Protection vent pour ma Dyna - parebrise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum