Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fabrication d'une trappe d'embrayage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par Panther Mar 2 Mar 2010 - 23:04

hilux a écrit:ben Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 831254 panther.....j'ai pensé a la meme chose que toi Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 578659 . je gamberge pour trouver une soluce dans ce sens.
si tu as la défonceuse, c'est fastoche
te faut juste une mèche avec bout arrondi, un gabarit en multiplex du bon diamètre, et tu tournes à l'intérieur du gabarit dans le sens des aiguilles d'une montre, en appuyant bien sur la défonceuse au-dessus du gabarit, pour pas que la fraise plonge à l'intérieur du cercle Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 919984

Panther
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par hilux Mer 3 Mar 2010 - 7:44

je vois, a peut pres ce que tu veux dire Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 598718 .a l'occaz si tu as une tof de la defonceuse (je vois aussi ce que c'est mais bon!!!!! ) . sinon pour le foret ? ça se vend comme ça ou faut il ce le fabriquer ? pour ce qui est d'appuyer... j'aurais tendance a penser que , au contraire , ça fasse plutot plonger la fraise!!!!! Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 598718 enfin bref.........je visualise pas encore a 100 pour 100 la technique Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 934157 mais ça va venir Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 977583 .......comme dit l'autre....y comprend vite mais faut lui expliquer longtemps Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 800810 Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 807915
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par Panther Mer 3 Mar 2010 - 11:29

ben une défonceuse, c'est une fraiseuse portative avec une bague de copiage autour de la fraise Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 700608
la fraise demi-ronde, là faut l'acheter, quand même mais t'as ça à pas cher Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 90029
(faut juste la prendre du même rayon que celui du joint, ou à la limite juste un peu plus grand, ça peut pas faire de mal)
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par thierry24 Mer 3 Mar 2010 - 11:57

Je ne comprends pas Hilux pourquoi tu t'emmerdes avec un joint dans une gorge...

Il existe aussi chez HD, un joint plein pour ce carter, En fait c'est un disque plein avec juste les ouvertures pour les vis. J'ai eu ce modèle de joint avec les carters chromés de mon ex-dyna et de ce fait, la gorge pour le joint torique ne sert plus à rien.

Je suis sur qu'un concs peut te le vendre.

Il te suffira alors de découper proprement l'intérieur de ce dique, de sorte qu'il ne reste que la portion en appui sur le carter (ce qui te fera une grand joint plat) et ça te fera une étanchéïté parfaite de ton carter en plexi...
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par hilux Mer 3 Mar 2010 - 14:11

dac avec toi thierry Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 831254 mais il s'agit d'un carter plexi....tout est visible et je pense qu'un joint torique reste plus discret (un genre de cercle noir...) qu'un joint couvrant quand meme sur 2 cms l'exterieur du derby.
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par thierry24 Mer 3 Mar 2010 - 15:17

Ouai c'est vrai...., mais c'est l'aspect pratique de la chose, d'autant que le creusement de la gorge devra exactement correspondre à celui existant sur le modèle alu pour le que joint fasse son effet...


Mais ma solution peut aussi avoir une meilleur effet visuel qu'un cordon de joint silicone ou autre Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par Panther Mer 3 Mar 2010 - 15:46

thierry24 a écrit: J'ai eu ce modèle de joint avec les carters chromés de mon ex-dyna et de ce fait, la gorge pour le joint torique ne sert plus à rien.
...
sur ton ex-dyna, le joint est juste dans une rainure creusée dans le carter Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 700608
donc le couvercle est bien lisse et le plat vient juste frapper contre le joint (de là mon couvercle en plexi Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 90029 )
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par hilux Mer 3 Mar 2010 - 15:47

de toute façon..........si ça me prends trop la téte Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 598718 .....ça finiras avec un joint plat et pis c'est tout Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 751864 Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 807915 Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 807915 Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 807915
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par Panther Mer 3 Mar 2010 - 15:57

pourquoi pas s'il est bien centré ? Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 700608
tu poses des couvertures sur le sol (pour ne pas le griffer avec ta moto Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 807915 ),
comme ça il ne glissera pas pendant que tu mets le couvercle Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 800810

des joints plats comme ça doivent exister pour les tuyaux de décharge, non ?
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par thierry24 Mer 3 Mar 2010 - 16:35

Panther a écrit:
thierry24 a écrit: J'ai eu ce modèle de joint avec les carters chromés de mon ex-dyna et de ce fait, la gorge pour le joint torique ne sert plus à rien.
...
sur ton ex-dyna, le joint est juste dans une rainure creusée dans le carter Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 700608
donc le couvercle est bien lisse et le plat vient juste frapper contre le joint (de là mon couvercle en plexi Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 90029 )

Aussi bizarre que cela puisse paraître, la rainure etait présente uniquement sur les carters alu et non sur les modèle chromé que j'ai acheté au US par la suite... Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 542579
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par Panther Mer 3 Mar 2010 - 16:48

en tout cas, tes carters alu poli donnent super bien sur ma moto, tout le monde me le dit Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 831254 Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 578659 Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 37298
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par O-Ring Mer 3 Mar 2010 - 20:32

[quote="Panther"]
hilux a écrit:ben Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 831254 panther.....j'ai pensé a la meme chose que toi Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 578659 . je gamberge pour trouver une soluce dans ce sens.
si tu as la défonceuse, c'est fastoche
te faut juste une mèche avec bout arrondi, un gabarit en multiplex du bon diamètre, et tu tournes à l'intérieur du gabarit dans le sens des aiguilles d'une montre, en appuyant bien sur la défonceuse au-dessus du gabarit, pour pas que la fraise plonge à l'intérieur du cercle
pas mal comme astuce Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 919984
O-Ring
O-Ring
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : St Loubés -33-
Harley-Davidson : softail fe luxe
Date d'inscription : 18/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par Panther Mer 3 Mar 2010 - 21:23

ben non, c'est mon métier, ai pas de mérite Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par thierry24 Jeu 4 Mar 2010 - 8:30

Panther a écrit:en tout cas, tes carters alu poli donnent super bien sur ma moto, tout le monde me le dit Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 831254 Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 578659 Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 37298

C'est parcequ'ils étaient bien soignés Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 111828 ...


A ce sujet, j'ai encore des carters alu sur l'electra et j'ai testé la "pommade HD" pour ces carters tube offert par le concs).

Et béééé..... le rendu est pas mal du tout, voire même très bien avec un chiffon de laine... et je frotte moins qu'avec le Mirror...
Mais c'est un peu plus cher.. je verrai si je poursuit l'expérience lorsque le tube sera vide Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 90029
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par Panther Jeu 4 Mar 2010 - 8:43

thierry24 a écrit:

C'est parcequ'ils étaient bien soignés Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 111828 ...

bon ça va, je sais ce qu'il me reste à faire pour le meeting ! Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 111828 Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 111828 Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par hilux Jeu 4 Mar 2010 - 8:45

pour l'alu j'utilise depuis des années " belgom alu" et egalement "belgom chromes" (pour les chromes... Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 807915 ).tres efficace.........mais quel boulot Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 8536 .le mirror c'est bien que pour les casseroles en cuivre Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 807915 . l'alu poli ça donne un coté ancien plus adequat sur des hd au look "vintage" a mon avis Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 831254 .le chrome...question entretien c'est quand meme plus pratique Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 934157
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par Panther Jeu 4 Mar 2010 - 8:55

hilux a écrit:.le chrome...question entretien c'est quand meme plus pratique Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 934157
c'est pas pour rien que thierry24 a changé ses carters polis par des chromés, hein ! Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 90029
et moi je suis content d'avoir remplacé mes carters gris par des polis Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 807915
ceci dit, si qqun a envie d'un couvercle de boîte de dyna 1450 et de cache culbus en alu poli ... Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 700608 j'ferai un prix sympaFabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par thierry24 Jeu 4 Mar 2010 - 9:55

Panther a écrit:
hilux a écrit:.le chrome...question entretien c'est quand meme plus pratique Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 934157
c'est pas pour rien que thierry24 a changé ses carters polis par des chromés, hein ! Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 90029
et moi je suis content d'avoir remplacé mes carters gris par des polis Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 807915
ceci dit, si qqun a envie d'un couvercle de boîte de dyna 1450 et de cache culbus en alu poli ... Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 700608 j'ferai un prix sympaFabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 111828

Ca c'est bien vrai.... un coup de d'Ajax Vitre et les chromes sont nickel Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 90029 Dès que j'ai les moyens, je m'offre et monte le kit chrome sur l'electra.

En ce qui concerne le Mirror, j'utilise la formule ARGENTILE, spécialement prévue pour les alus et résultat est excellent (voyez les carters de l'ami Panther) mais il faut frotter pas mal alors qu'avec la pommade HD que je viens de découvrir, tu frottes moins pour le même résultat...
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par hilux Jeu 4 Mar 2010 - 11:38

j'ai deja essayé l'argentile et je n'ai pas eté convaincu Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 8536 je trouve que ça laisse des traces et y faut frotter comme un malade Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 598718 .sincerement Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 831254 les produits belgom sont tres bien Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 578659 mais bon.........chacun utilise le produit qui lui semble le mieux Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 831254
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 25/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par Panther Jeu 4 Mar 2010 - 12:14

hilux a écrit:chacun utilise le produit qui lui semble le mieux Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 831254
moi c'est la pâte "triomph", puis du "plastico" c'est un simoniz (aux silicones, je crois), produit belge Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 831254
la pâte "triomph" va super bien, mais ça polit simplement. le plastico (ou autre simoniz) rend la surface glissante, donc moins adhérente aux poussières et crasses en tout genre Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une trappe d'embrayage - Page 2 Empty Re: Fabrication d'une trappe d'embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum