Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par Nashrael Dim 6 Déc 2009 - 14:18

tout le monde n'est pas fait pour vivre sur la même planète et c'est tant mieux je pense... il y a de la diversité au moins.

et pour ceux qui pensent que je me suis trompé de machine... il n'ont peut-être pas réalisé que le monde du Vtwin us ne rassemble pas uniquement des gens rêvant d'electra ultra tout confort et roulant à 90 miles sur de longues lignes droites.

Je comprend très bien votre point de vue sur la passion des HD que vous avez et je la respecte au plus haut point.
J'ai de nombreux amis qui ont la même philosophie que vous me présentez ici et tout se passe pour le mieux quand on roule tous ensemble.

il faut juste comprendre que mon monde existe, un monde où on aime HD aussi pour le flat track, les courses de drag et autre runs, où on rêve de voir des 833 cup sur les circuits en France... et que je n'y suis pas si seul que ça voilà c'est tout.

Et pourtant tout cela ne veut pas dire que je roulerai à 300 sur les routes de campagne

Nashrael
Interested
Interested

Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par Bullitt Dim 6 Déc 2009 - 14:41

Nashrael a écrit:
Proxo a écrit:on vis pas sur la méme planéte

tout le monde n'est pas fait pour vivre sur la même planète et c'est tant mieux je pense... il y a de la diversité au moins.

et pour ceux qui pensent que je me suis trompé de machine... il n'ont peut-être pas réalisé que le monde du Vtwin us ne rassemble pas uniquement des gens rêvant d'electra ultra tout confort et roulant à 90 miles sur de longues lignes droites.

Je comprend très bien votre point de vue sur la passion des HD que vous avez et je la respecte au plus haut point.
J'ai de nombreux amis qui ont la même philosophie que vous me présentez ici et tout se passe pour le mieux quand on roule tous ensemble.

il faut juste comprendre que mon monde existe, un monde où on aime HD aussi pour le flat track, les courses de drag et autre runs, où on rêve de voir des 833 cup sur les circuits en France... et que je n'y suis pas si seul que ça voilà c'est tout.

Et pourtant tout cela ne veut pas dire que je roulerai à 300 sur les routes de campagne


+1 Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 90029
Bullitt
Bullitt
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : sud ouest lyonnois
Harley-Davidson : 1340workinprogress
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par Proxo Dim 6 Déc 2009 - 15:03

j'ai rien contre le fait de tirer 120 cv de nos bourins ,respect et méme admiration à ceux qui peuvent le faire, surtout pour le travail mécanique accomplis
mais de là à rouler avec ça ,y un pas a franchir qui ne m'interesse pas ,
pas envie de rouler trés vite méme pour faire de la sécurité ,en bombardant on fait plutôt dans l'insécurité non ? ,pis y des japy's pour ça ,y parait que c'est le top elles font tout mieux que les autres et c'est bien comme ça
imaginons le jour oû harley arriverai voir dépasserai les performances des japs pour les méme prix, je vois déjà une foule de tarés se précipiter chez HD pour en acheter une , là ce serai plus la passion des harley qui ferai les acheteurs mais la passion de la vitesse des circuit et autres conneries qui ont fait la réputation (mauvaise) des motards en général
j'en connais quelques un qui roulaient jap ,qui sont venu chez hd qui ne pouvaient pas s'empécher d'allumer comme mon pote bruno qu'est venu un jour me voir avec un v-rod qui m'a dit "t'as vu j'ai une harley" un autre jour il me dit "t'as vu j'ai fais ça et ça et encore ça elle fait 130cv" un autre jour il est venu il m'a dit "t'as vu j'ai le nouveau v-max 150cv" en achetant harley il s'était trompé de bécane mais a ce moment là il ne le savait pas , lui aussi me disait que c'était une autre façon d'aimer harley , maintenant il aime jamaha et demain il ne sait pas encore ce qu'il aimera
ce qui est sûr c'est que je ne roule plus avec lui ,faut dire que je ne roule qu'avec des gars qui ont des harley , pas de japy's pas d'italiennes rien que des harley ou alors je roule seul ou pas du tout,si au départ d'une balade il y a autre chose qu'une harley dans le groupe je me casse,
mon propre frangin fait de la moto depuis plus de 25 ans,j'ai jamais roulé avec lui, il a une honda 1000 cbtruc, le jour ou on roulera ensemble c'est qu'il aura une harley
faut pas se tromper de bécane
intégristement votre ..................
Proxo
Proxo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par tdzeus30 Dim 6 Déc 2009 - 15:16

Nashrael a écrit:tout le monde n'est pas fait pour vivre sur la même planète et c'est tant mieux je pense... il y a de la diversité au moins.

et pour ceux qui pensent que je me suis trompé de machine... il n'ont peut-être pas réalisé que le monde du Vtwin us ne rassemble pas uniquement des gens rêvant d'electra ultra tout confort et roulant à 90 miles sur de longues lignes droites.


Tu vas nous donner une leçon d'Hd , à des mecs comme Proxo ou moi qui roulions déjà quand tu faisais encore dans tes couches, je suppose que tu plaisantes?
Nous on respecte nos anciens qui savent, c'est une bonne leçon, à retenir ou alors il faut retourner chez les amateurs de japy, on paye depuis 20 ans des cons comme moi pour rammasser leur morceaux et ceux de leurs victimes Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 90029

_________________________________________________________________________________
Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par BIG BORE Dim 6 Déc 2009 - 16:21

J'ai pas l'age de Nashrael et pourtant je partage sa vision des choses quand à la diversité des amateurs d'Harley. Pour ma part je roule (depuis 34 ans dont 20 en HD) avant tout avec des potes qu'ils aient ou non une harley. Mais quelque part, je partage le coté "intégriste" de proxo: les mecs qui ne dépassent jamais le 90 km/h ne me dérangent pas, mais c'est juste pas mon truc ! j'ai un 1550 HTCC et j'adore faire fumer les pneus et ceux qui pense que je devrais acheter autre chose me font juste sourire Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 90029
BIG BORE
BIG BORE
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bilieu 38850
Harley-Davidson : Springer classic
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par tdzeus30 Dim 6 Déc 2009 - 16:32

Entre faire fumer les pneus à l'acceleration ( ça a toujours fait partie du monde Hd en tre autres) et je veux prendre 230 genou à terre en courbe y' a une marge...... importante, perso une bonne acceleration bien sentie aux bruits des supertrapp, c'est souvent.
Quand au 90 km/h, dans la région ou je vis ça peut être un veritable défi de le tenir vu les routes qu'on a......

_________________________________________________________________________________
Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par Silent Grey Dim 6 Déc 2009 - 16:45

Perso, je vous trouve un peu dur avec Nashrael, dont les propos sont tout de même très ouverts...
C'est vrai qu'i y a un manque criant de circuits fermés ou de strructures en France, qui permettrait aux amateurs de s'éclater en - relative - sécurité et de prendre une leçon d'humilité.... Il est toujours plus facile d'allumer sur route entre les voitures..
Pour ma part, après 35 ans à s'arsouiller et perdre des points, je suis venu au monde Harley exactement pour toutes les raisons citées pat Tdzeus ou Proxo ; marre des conduites inciviques et des comportements dangereux dans la circulation actuelle (et là j'englobe voitures et 2 roues de tous calibres) ; j'aspire à plus d'authenticité et de temps à prendre.
Silent Grey
Silent Grey
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 75 Paris
Harley-Davidson : Road Glide 1800 CVO Custom FLTRXSE
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par mickeyknox Dim 6 Déc 2009 - 16:52

Ben moi, perso, j e m en cogne, si le mec a de la thune, il peut y foutre 400 cv, je m en tamponne.....;vouloir faire un street bike avec une hd quelle qu'elle soit, je pense que c'est donner de la confiture aux cochons mais bon.......... Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 8536 comme il vendra sa brele tres rapidement qd il prendra conscience qu il s est gourre de marque, ca fera une bonne base pas chere et ca, ca m arrange bien .............. Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 831254 Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 831254
mickeyknox
mickeyknox
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par Nashrael Dim 6 Déc 2009 - 16:52

Pour répondre à Proxo, je comprends parfaitement ton point de vue et je le respecte au plus haut point.
Merci de t'être fendu d'une si longue explication, il n'y a pas grand chose à ajouter... au moins pour nous deux la discussion est close sur ce sujet.

Sinon pour Tdzeus30, je suis surpris que ce soit Proxo qui se dise intégriste alors que c'est ta réponse qui est la moins sympathique.

Je n'ai à aucun moment voulu donner une leçon à qui que se soit, j'expliquais seulement qu'il faut pas qu'on m'en veuille d'avoir une autre vision, même si elle est à cent mille lieues de la tienne... et puis désolé si j'existe hein Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 90029 (et puis attaquer sur mon age... c'est tellement petit Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 111828 )

Je comprends aussi que ton métier t'apporte une réflexion bien plus sombre en voyant tous ceux qui sont tombés.
Les mecs qui se tuent en Jap, se seraient tués également un jour ou l'autre en bagnole ou en vélo... alors je ne sais pas si il faut en tirer une éventuelle leçon.
Nashrael
Nashrael
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Nimes 30000
Harley-Davidson : FatBob
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par gwenn Dim 6 Déc 2009 - 18:17

Mais pourquoi un FAT????Un nigth ou un V ça ressemble plus aux dragster non?Comment tu peux tenir sur un Fat survitaminé????Il est quand même pas taillé pour faire de la piste???
Après c'est une histoire de goût et je discute pas mais là moi je comprend pas?!!Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 000201C7






gwenn
gwenn
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : FXDX 1550
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par Nashrael Dim 6 Déc 2009 - 18:41

gwenn a écrit:Mais pourquoi un FAT????Un nigth ou un V ça ressemble plus aux dragster non?Comment tu peux tenir sur un Fat survitaminé????Il est quand même pas taillé pour faire de la piste???
Après c'est une histoire de goût et je discute pas mais là moi je comprend pas?!!Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 000201C7







ah bonne question ! et sans déconner je me la suis posée à l'achat de ma machine ! Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 111828

Mais la réponse c'est que je n'aime pas le cadre des Rod, que je préfère les moteurs longue course à refroidissement à air et même si je ne suis qu'un petit rouleur ne pouvant réellement en profiter que le week-end, il me faut une machine me permettant de faire minimum 2000 bornes par mois avec un peu de confort.

et puis pour tenir sur un Fat survitaminé... je me musclerai les bras ! Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 807915
Nashrael
Nashrael
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Nimes 30000
Harley-Davidson : FatBob
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par tdzeus30 Dim 6 Déc 2009 - 19:15

Nashrael a écrit:Pour répondre à Proxo, je comprends parfaitement ton point de vue et je le respecte au plus haut point.
Merci de t'être fendu d'une si longue explication, il n'y a pas grand chose à ajouter... au moins pour nous deux la discussion est close sur ce sujet.

Sinon pour Tdzeus30, je suis surpris que ce soit Proxo qui se dise intégriste alors que c'est ta réponse qui est la moins sympathique.

Je n'ai à aucun moment voulu donner une leçon à qui que se soit, j'expliquais seulement qu'il faut pas qu'on m'en veuille d'avoir une autre vision, même si elle est à cent mille lieues de la tienne... et puis désolé si j'existe hein Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 90029 (et puis attaquer sur mon age... c'est tellement petit Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 111828 )

Je comprends aussi que ton métier t'apporte une réflexion bien plus sombre en voyant tous ceux qui sont tombés.
Les mecs qui se tuent en Jap, se seraient tués également un jour ou l'autre en bagnole ou en vélo... alors je ne sais pas si il faut en tirer
une éventuelle leçon.



J'ai jamais prétendu être un type sympathique Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 90029

_________________________________________________________________________________
Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par Nashrael Dim 6 Déc 2009 - 20:37

tdzeus30 a écrit:
J'ai jamais prétendu être un type sympathique Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 90029


Ah ouf tu me rassure ! Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 111828
En tout cas tu n'est pas dénué d'humour et ça me plais bien Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 90029

C'est pas plus mal comme ça... il manquerai plus que tous les adeptes du forums soient des bisounours... je ne préfère même pas y penser Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 14808


Bon pour ma part j'ai plus rien à dire sur le sujet et puis en plus je crois qu'on a un peu trop dévié du post original...(et puis ça va faire peur aux petits nouveaux tout ça Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 807915 )
Nashrael
Nashrael
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : Nimes 30000
Harley-Davidson : FatBob
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par nicofat Lun 14 Déc 2009 - 17:19

tout a fait d'accord, sans oublier les maitres mots tolerance et ouverture d'espris, qui nous font apprecier a chaque sortie notre choix de monture et de communauté... Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 58945 (et accessoirement de rythme...) Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 542675
nicofat
nicofat
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Perthes -77930-
Harley-Davidson : 1580 fat bob
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par jaggreen Mer 23 Déc 2009 - 11:11

Ces discussions sur les grosses augmentations de puissance m'étonnes toujours un peu. Je suis venu à Harley pour le plaisir des yeux et des oreilles et pour prendre le temps de rouler et de vivre accessoirement !

D'après ce que j'ai pu me rendre compte, harley vise à 2 objectifs commerciaux : conserver ses clients "tradition" et accroitre ses parts de marché .

Ce qui fait que dorénavant, on a 2 mondes qui se côtoient au sein de la même marque : les amateurs de "sensations fortes" qui ont trouvé par exemple une alternative dans le Vrod et les amateurs des "harley traditions". C'est 2 mondes, d'après moi peuvent se parler et s'entendre sur certains sujets communs mais ils ne peuvent pas se comprendre.

Et puis à la frange, il y a ceux qui n'arrive pas à se situer entre les 2 mondes qui aimerait avoir des sensations fortes de temps à autres et quand même avoir l'impression de rouler "tradition".

La vie est pas simple, quand même Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 90029 ou plutôt elle est simple mais qu'est ce qu'on aime se la compliquer ! Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 598718
jaggreen
jaggreen
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Dans le 41
Harley-Davidson : Fat Bob Black Denim
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par marc-antoine Lun 12 Juil 2010 - 8:02

tdzeus30 a écrit:
Nashrael a écrit:tout le monde n'est pas fait pour vivre sur la même planète et c'est tant mieux je pense... il y a de la diversité au moins.

et pour ceux qui pensent que je me suis trompé de machine... il n'ont peut-être pas réalisé que le monde du Vtwin us ne rassemble pas uniquement des gens rêvant d'electra ultra tout confort et roulant à 90 miles sur de longues lignes droites.


Tu vas nous donner une leçon d'Hd , à des mecs comme Proxo ou moi qui roulions déjà quand tu faisais encore dans tes couches, je suppose que tu plaisantes?
Nous on respecte nos anciens qui savent, c'est une bonne leçon, à retenir ou alors il faut retourner chez les amateurs de japy, on paye depuis 20 ans des cons comme moi pour rammasser leur morceaux et ceux de leurs victimes Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 90029

alors ça, sans vouloir t' offenser, ça fait un peu rire, parce que le coup du mec qui roule depuis mathusalem,et qui n' a rien à apprendre tu peux pas le faire à tout le monde, et bien qu' ayant eu 40 ou 50 becanes et ayant roulé chopper dès mes 18 ans , dans les années....pfuuit.... avec un guzzi V7 gentiment massacré, par un ape hanger et autre femme à poil peinte sur le resé, j' ai toujours roulé avec mes potes comme si on avait un train à prendre, et ce avec n' importe quelle becane, du moment qu' il y a une poignée à droite, alors bien sûr , l' age venant, j' ai compris que c' est sur les circuits qu' on doit ouvrir et bien sûr que ceux qui arrivent en face , n' ont pas à payer pour tes conneries, mais quand un mec parle de rouler un peu vite sur l' autoroute, pourquoi lui tomber dessus comme un vieux râleur ? t' en es content toi de la limitation à 130 ? tu trouves qu' elle se justifie ? t' es en danger à 160 avec un fat bob de 1600 cc sur des 4 voies ou je me souviens avoir roulé à 220 en 1000z en toute legalité et bien plus dangereusement qu' aujourd' hui ?

et t' es propriétaire d' harley pour juger de qui s' est trompé de marque ?

pour moi qui suis motard depuis mon premier gitane testi à guidon torsadé (le chop fantic était trop cher), c' est plutôt ta conception de la moto qui m' halluçine, la bécane ce serait devenu l' antichambre de la maison de retraite ? ben merde alors on m' a pas prévenu, et harley c' est des motos de grand père ? ben chiotte alors ça va pas faire plaisir aux vieux bikers de savoir ça, deja qu' ils vont appréçier moyen le gilet jaune que les afficionados de la securité leur concocte Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 90029

en tout cas , si tu veux respecter tes anciens, renseigne toi donc un peu mieux sur l' histoire de la marque , et tu verras que c' est d' abord en course qu' harley s' est fait connaitre avant de devenir la marque des dentistes et autres garçons coiffeurs, tu decouvriras esbaudi qu' harley est une des marque les plus titrée en course, que des milliers de préparateurs s' evertuent à en tirer les dernières gouttes de moelle, que pour les genérations qui t' ont précédé,( hé oui papy...) parler de mettre un casque sur ces becanes de rebelles était tout simplement impensable, bref, tu confisques une image qui ne t' appartient pas, pour en faire un truc que t' arrange à ta sauce, mais je pense que c' est toi qui t' es trompé de marque, pour les préretraités, il y a citrôen ou peugeot, ils font des super monospace avec limiteur de vitesse, et machin qui sonne quand tu depasse le 90.... Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 111828

allez, pour tous ceux qui roulent pas encore en deambulateur motorisé, une petite video sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=QbwUSohmASE

et lui, tu crois que tu pourrais lui donner des leçons d' harley davidson , et lui faire le coup de l' ancien qui sait ?

https://www.youtube.com/watch?v=e92nOzQc7o8

et sans rancune papy... Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 700608

une petite dernière pour la route et les gynecos à roulettes...

https://www.youtube.com/watch?v=BydVOzqumTs

ha ! et eux, vite la police.....

https://www.youtube.com/watch?v=NHMxLCr2sfk
marc-antoine
marc-antoine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par marc-antoine Lun 12 Juil 2010 - 8:43

tiens la voilà la police... Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 111828

https://www.youtube.com/watch?v=d99TmnkvETc
marc-antoine
marc-antoine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par aquaphobe Lun 12 Juil 2010 - 10:42

oula je croyais ce sujet entérré.....

je crois marc-antoine, que le monde harley est assez vaste pour tous: épris de vitesse, de sensations fortes ou tout simplement de plaisir de rouler à "90 miles" sur une belle machine...

bien que harley soit une des marques les plus titrée, nombre de constructeur indépendant ne mettent des gros moteur que pour l'esthétisme des machines et non pour en "tirer la dernière goutte..", car bon nombre de leur réalisation ne peuvent pas enchainer des virolos a 110!

perso j'ai fait 10 ans de compétition enduro, et c'était un défouloir, j'éssoré cette poignée droite comme un sauvage....pour sûr ça gueulait!! et un jour j'ai fait un stage avec un certain peterhansel, il m'a dégouté son moteur était toujours limite étouffé et en spéciale il collait la misère a tout le monde et de loin!!! j'ai changé mon pilotage, pour enrouler comme il disait...et ça a marché!

depuis je suis passé sur route et directos chez harley, et je pense que tu n'as jamais roulé a 130 sur autoroute avec un fat bob.....c'est limite insuportable, par contre à 110 c'est du pur bonheur et en plus ça laisse le temps aux autres de regarder ma brêle quand il me double! Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 700608 le nombre de signes sympa dans ces moments je les compte plus!!

bref tout ça pour dire que même écrit maladroitement par tdzeus ou proxo ou nashraël...tous les styles sont à tolérés, et qu'un mec en electra super machin chose n'est pas moins pilote qu'un mec en 1200XRR, personne ne détient la vérité et l'important et de vivre sa passion comme on l'entend et dans le respect d'autrui....et que même un dentiste peut être un vrai biker (mais c'est quoi un "vrai biker" au fait?)

je travail dans le milieu médical en service de médecine physique et réadaptation, et des gamins cassés à vie pour une bonne bourre en japy, j'en vois trop, par contre des "papys" en éléctra quasiment jamais......... est-ce là un début de réponse?

tes videos sont marrantes, mais comment se comportent ces pilotes sur la route? je connais un ancien pilote qui a été champion de france 125 en 1984, qui a fait bol d'or et 24 heures, et bin il veut plus rouler à cause de cette mentalité de compétition sur route...il va juste sur circuit et il dose des gsxr avec son 125 de 1984, par contre il repart en voiture+remorque et constate que ceux qui repartent en moto oublient souvent qu'ils ne sont plus sur circuit! et ceux là comme dit nashraël se tueront aussi bien en moto qu'en voiture!

donc le débat de fond de ce topic n'est pas tant le fait de rouler harley tradition ou compétition, mais de rouler en moto ou en voiture en respectant l'autre...c'est un sujet trés vaste et hélas je crois sans solution Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 252768
aquaphobe
aquaphobe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : limoges87
Harley-Davidson : fat bob 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par bzh88 Lun 12 Juil 2010 - 11:48

marc-antoine a écrit:
tdzeus30 a écrit:
Nashrael a écrit:tout le monde n'est pas fait pour vivre sur la même planète et c'est tant mieux je pense... il y a de la diversité au moins.

et pour ceux qui pensent que je me suis trompé de machine... il n'ont peut-être pas réalisé que le monde du Vtwin us ne rassemble pas uniquement des gens rêvant d'electra ultra tout confort et roulant à 90 miles sur de longues lignes droites.


Tu vas nous donner une leçon d'Hd , à des mecs comme Proxo ou moi qui roulions déjà quand tu faisais encore dans tes couches, je suppose que tu plaisantes?
Nous on respecte nos anciens qui savent, c'est une bonne leçon, à retenir ou alors il faut retourner chez les amateurs de japy, on paye depuis 20 ans des cons comme moi pour rammasser leur morceaux et ceux de leurs victimes Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 90029

alors ça, sans vouloir t' offenser, ça fait un peu rire, parce que le coup du mec qui roule depuis mathusalem,et qui n' a rien à apprendre tu peux pas le faire à tout le monde, et bien qu' ayant eu 40 ou 50 becanes et ayant roulé chopper dès mes 18 ans , dans les années....pfuuit.... avec un guzzi V7 gentiment massacré, par un ape hanger et autre femme à poil peinte sur le resé, j' ai toujours roulé avec mes potes comme si on avait un train à prendre, et ce avec n' importe quelle becane, du moment qu' il y a une poignée à droite, alors bien sûr , l' age venant, j' ai compris que c' est sur les circuits qu' on doit ouvrir et bien sûr que ceux qui arrivent en face , n' ont pas à payer pour tes conneries, mais quand un mec parle de rouler un peu vite sur l' autoroute, pourquoi lui tomber dessus comme un vieux râleur ? t' en es content toi de la limitation à 130 ? tu trouves qu' elle se justifie ? t' es en danger à 160 avec un fat bob de 1600 cc sur des 4 voies ou je me souviens avoir roulé à 220 en 1000z en toute legalité et bien plus dangereusement qu' aujourd' hui ?


40 ou 50 bécanes: rien que ça! Il y a beaucoup de vols dans ton coin?
Chapeau bas! Perso, en 32 ans de moto (je compte à partir des 125cm3), j'en suis à ma 17ième, ce qui est déjà pas mal je pense!

Quant à ta "1000Z à 220km/h en toute légalité", pour un gosse de 10 ans à peine, c'était effectivement une sacré performance: pour info, les limitations de vitesse datent de 1973...
Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 14808

Je passe sur le reste (j'ai un an de plus que toi, donc je connais assez bien ce qui se faisait à l'époque): quand on est mythomane, mieux vaut vérifier ses sources pour éviter de passer pour un guignol! Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 8536 Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 458939
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par marc-antoine Lun 12 Juil 2010 - 12:47

c' est vrai chouchou, c' était pas legal ? merde, j'croyais... tiens au fait, deux trois brêle qui trainent dans mon garage

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 P7030012copie
marc-antoine
marc-antoine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par marc-antoine Lun 12 Juil 2010 - 12:54

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Photo171copie
Uploaded with ImageShack.us
marc-antoine
marc-antoine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par marc-antoine Lun 12 Juil 2010 - 13:02

en fait j' ai mis 40 ou 50 parce que j' aime pas me vanter, mais c' est peut être plus, attends je cherche, mais j' ai pas les photos de mes becanes avant le numerique, alors, ça va faire un peu cheap...


Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Photo22copie
Uploaded with ImageShack.us
marc-antoine
marc-antoine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par marc-antoine Lun 12 Juil 2010 - 13:11

encore ? bon tu peux croire que ce n' est pas les miennes, mais regarde bien, y a toujours le numero 67 ou 62 dessus, mes numeros de course fetiches..

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 P1010023

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 P1010024

bon j' arrete, ça enerve... brefle, je me fiche un peu de savoir qui a eu plus de motos que l' autre, le sujet, c' était, la recherche de puissance et la vitesse en harley, le jeune trouvait ça bien, et le vieux le rembarrait genre, " j'faisait d'la moto avnt que tu naisses", c' était juste pour duire qu' on pense pas tous (les vieux) comme des préretraités et qu' on aime bien encore essorer la poignée, en harley ou pas.... et comme je disais dans un autre post, je mettrai bien mon sporst sur piste en championnat d' anciennes, comme ça , juste pour voir....
marc-antoine
marc-antoine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par marc-antoine Lun 12 Juil 2010 - 13:21

tiens chouchou , ils parlent du mytho dans cafe racer n° 38 si tu le commandes, j'te l' dedicacerait ...

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Caferacer1

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Caferacer
marc-antoine
marc-antoine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par bzh88 Lun 12 Juil 2010 - 13:26

marc-antoine a écrit:en fait j' ai mis 40 ou 50 parce que j' aime pas me vanter, mais c' est peut être plus, attends je cherche, mais j' ai pas les photos de mes becanes avant le numerique, alors, ça va faire un peu cheap...

Te fatigue pas!
D'une part, ça ne prouve rien: il suffit de savoir se servir un peu de google!
Je peux aussi te sortir les photos de "mes" 48 Ferrari si tu veux...
J'ai aussi des photos de moi sur les motos de copains, dont une 1000 Kawa Martin avec moteur kité: un monstre sur laquelle j'avais bloqué le compteur sur une départementale...
Comme quoi même une "vraie" photo ne veut rien dire!
Accessoirement, on n'a pas besoin de photos de ce genre de brêles ici...
Et surtout, tout le monde ici se tape complètement que ça soit vrai ou pas: autant faire un concours pour savoir qui a la plus grosse...
Je crois d'ailleurs que j'aurais pu remplacer "mytho" par "mégalo"...

Si j'ai réagi à ton post, c'est surtout par rapport au ton agressif que tu emploies...
Tous ceux qui sont sur deux roues depuis aussi longtemps que nous ont, à une époque, roulé comme des barges... Et je n'étais pas le dernier!
Seulement, ça m'a passé, et depuis longtemps! C'était une autre époque, où les conditions de circulation n'étaient pas du tout comparables. Et je considère que c'est débile de faire comme si rien n'avait changé!


Dernière édition par bzh88 le Lun 12 Juil 2010 - 13:28, édité 1 fois
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par aquaphobe Lun 12 Juil 2010 - 13:27

putain mais c'est pas parce qu'on essore pas la poignée qu'on est un préretraité Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 751864

TOLERANCE!!!!

pour savoir qui a la plus longue ou la plus grosse ou la plus ridée......rdv au meeting 2011, enfin si l'état d'esprit de certains change sinon Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 35336
aquaphobe
aquaphobe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : limoges87
Harley-Davidson : fat bob 2010
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par marc-antoine Lun 12 Juil 2010 - 14:24

bzh88 a écrit:
marc-antoine a écrit:en fait j' ai mis 40 ou 50 parce que j' aime pas me vanter, mais c' est peut être plus, attends je cherche, mais j' ai pas les photos de mes becanes avant le numerique, alors, ça va faire un peu cheap...

Te fatigue pas!

Je crois d'ailleurs que j'aurais pu remplacer "mytho" par "mégalo"...


si tu m' prends par la flatterie alors....



par aquaphobe le Lun 12 Juil - 13:27

putain mais c'est pas parce qu'on essore pas la poignée qu'on est un préretraité Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 751864


ben j' ai bien peur que si... Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 934157




nan j' deconne vous avez raisin les filles, faut rouler cool, et pour le reste c' est celui qui dit qui y est Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 90029


marc-antoine
marc-antoine
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 30430
Harley-Davidson : 1200 sporster 89
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par XR71 Lun 12 Juil 2010 - 15:16

Putain ! Je lui braquerais bien son garage ! Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 709301


Sinon, le wide glide à 180 km/h avec les pieds en avant, j'adore... Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 831254
XR71
XR71
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nancy
Harley-Davidson : FXDX 2003
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par XR71 Lun 12 Juil 2010 - 15:33

Pour revenir au sujet :

Il ne faut pas se tromper, augmenter la cylindrée ne veut absolument pas dire durée du moteur amondrie.
Une plus grosse cylindrée vous fera rouler à la même vitesse avec un régime moteur moindre qu'avant, donc c'est le contraire moins de tours = moins de frottements.
Il faut cependant bien choisir son kit, chez HD vous avez le choix entre des pistons standards ou haute compression. Ces derniers sont plus performants (jusqu'à 6000 tours avec des culasses adaptées) mais à éviter si vous voulez ménagez la longévité de votre moteur.
Y'en a pour tout le monde et c'est bien comme çà.
Perso, un beau chop, c'est quand même plus sympa avec un moteur couillu. Je rêve très souvent du 2 litres S&S... Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 542675
XR71
XR71
Interested
Interested

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Nancy
Harley-Davidson : FXDX 2003
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par La Mouette Lun 12 Juil 2010 - 15:34

C'est fini, le concours de quéquettes Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 85798 Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 85798 Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 85798
le petit, il défend son point de vue, Tdzeus le sien

ils ont le droit de ne pas être d'accord,mais il me semble qu'il n'est pas besoin d'avocat
Sinon, pour info, ici c'est un Forum Harley, merci pour les tofs de Harley, pour les autres, elles n'ont pas leur place ici.

ps : on peut être fille, rouler cool, etre retraitée complet........... et rouler HD Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 90029

Modo la Mouette
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 62
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par bzh88 Lun 12 Juil 2010 - 16:17

La Mouette a écrit: on peut être fille, rouler cool, etre retraitée complet........... et rouler HD

Déjà? Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 807915 Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 37298
bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stage 3 ou 4 sur Fat bob - Page 2 Empty Re: Stage 3 ou 4 sur Fat bob

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum